Resultados 1 al 7 de 7

Tema: transfert de fichier KML

Predeterminado transfert de fichier KML

Bonsoir.
    Pourquoi je n'arrive plus sur l'anima à importer un fichier kml sur la sd carte de l'appareil ,l'opération se finalise bien mais n'apparait pas dans le fichier trace du gps ???.Alors que je la retrouve dans le pc sur le fichier anima sd data, disque (h). j'ouvre le kml avec l'appli LAND 8.1.
    Cela fonctionnait avec le sportiva !.. y a t-il un réglage à faire ??. Merci.

Predeterminado

Bonjour à tous,

Tous les TwoNav sont un peu identiques quelque soit le GPS et/ou l'ordinateur. Je n'ai pas votre GPS mais mon Aventura ne me fait pas voir les KML. Ils sont là mais "filtrés".

Je pense que, par défaut, seules les extensions TRK, ICG, PLT, GPX, TCX et BTRK sont affichées quand on choisit "FICHIERS", "TRACES".

En cas de nombreux data, ces mouvements peuvent être longs. Ne faire qu'un seul clic et attendre le changement d'écran.

Pour voir les autres formats "FICHIERS", "OUVRIR", s'assurer que l'on est dans le bon répertoire (sinon, naviguer dans les répertoires grâce à, notamment, à la petite flèche vers le haut à droite de la ligne "Dossiers"), que "tout format compatible" soit sélectionné (sinon, clic sur la ligne "type" et choisir un format en rapport avec la recherche). Google Earth Files *.KMZ, *.KML pour le cas demandé.

En espérant que cela "marche" pour vous...

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Re,

Pour ne pas trop tâtonner avec les répertoires, il faut que le système sache quels répertoires utiliser.

Config, Système, Dossiers (tout en bas). Et voir si les réglages correspondent....
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Merci pour les réponses Laurent764 mais c'est très fastidieux à faire , surtout si on ouvre une trace sur le terrain !

Predeterminado

Cita Iniciado por montagne42 Ver mensaje
    Merci pour les réponses Laurent764 mais c'est très fastidieux à faire , surtout si on ouvre une trace sur le terrain !
    Oui, c'est sûr mais pourquoi travailler avec des KML (qui n'est pas le format "préféré" de TwoNav contrairement à TRK) ?
    Vous prenez votre fichier KML, l'ouvrez sous Land et "enregistrer sous" le format TRK. Non ?

Si vous avez beaucoup de traces (lent à ouvrir) et si sur votre appareil cela fait aussi comme sur le mien, c'est à dire que les traces s'affichent par ordre alphabétique inverse, (quelle idée !) avant le départ, sous Land, vous ajoutez ZZ en premiers caractères de votre nom de fichier. Il sera en tête de liste.... Si vous devez faire 3 randos, vous faites ZZ pour la 1°, ZY la 2°, ZX la 3° comme cela vous les avez dans l'ordre. Au retour, on efface les préfixes.

Et, comme dit, je n'ai pas votre appareil ni eu de Sportiva... D'autre part, je n'utilise que des TRK et je n'ai vu que cette solution pour vous, alors, si d'autres personnes de ce forum ont des astuces différentes.... merci à elles de les dire. Je ne suis pas habile avec ce format.

Bonnes sorties !

PS: je n'ai pas vu si l'on pouvait "naviguer" une KML.
    Última edición por Laurent764; 28/11/2016 a las 21:51 Razón: PS
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

bonsoir

pour les fichiers qui s'affichent de ZZ vers AA, une solution, cliquer sur traces, puis sur l'icone de 3 lignes horizontales, puis sur trier par, puis Nom de fichier...

a tester...
    @+
    Anima/ TwoNav 3.2.7
    Land 7.7. / Windows 10 (64)

Predeterminado

Cita Iniciado por JJD14 Ver mensaje
    pour les fichiers qui s'affichent de ZZ vers AA, une solution, cliquer sur traces, puis sur l'icone de 3 lignes horizontales, puis sur trier par, puis Nom de fichier...
    Bonjour JJD14,

Oui, j'ai testé et détesté: avec beaucoup de traces, c'est lent et comme dit Montagne42: "c'est très fastidieux à faire , surtout si on ouvre une trace sur le terrain !" Si, en plus, on cherche un fichier dont l'extension n'est pas par défaut... le GPS a largement de temps de faire le fix, les autres participants à la sortie sont chaussés, habillés, vous attendent et vous vous êtes toujours sur le GPS en "chaussettes à coté de votre véhicule"...

Alors que chez soi le renommage du fichier est facile (ou ne mettre que le (es) parcours du jour dans le répertoire adéquate). J'avais commencé par faire un sous répertoire "ZZ traces du jour" où je déplaçais la trace choisie mais comme il faut aussi attendre la recherche de toutes les traces, finalement, il faut mieux qu'elle soit en tête de liste.. (peut-être que mon Aventura est devenu lent par rapport aux nouveaux).

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4