Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Ma lettre au pre Nol...

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado Ma lettre au pre Nol...

Bonjour tout le monde,

Ci aprs copie du ticket que je viens d'envoyer au support.
    Aprs tout, c'est le moment de faire les courriers au gros monsieur rouge...
    "
    Bonjour messieurs,
    Je me permet de vous soumettre, directement via ticket, une proposition d'amlioration pour votre appli TwoNav, que ce soit sur Android (dans mon cas), IOS, WIN ou vos GPS.
    Dans le cadre de mon travail, j'utilise quotidiennement TwoNav en navigation aronautique. En effet, il est trs pratique pour moi d'avoir, sur une mme application, des cartes RASTER affichables diffrentes chelles, que ce soit la 500k OACI FRANCE, la 100k, la 25k pour chercher un dtail, voire mme une ortho photo charge l'avance dans la tablette. Je travaille dans le secours hliport (HEMS), et il m'est ncessaire d'avoir accs toutes ces donnes.
    Nanmoins, dans le cadre de la navigation en hlicoptre, mes collgues utilisent AIR NAV PRO, qui ne leur permet pas d'afficher autant de cartes, mais leur permet d'avoir, en bas de l'cran, une coupe terrain qui correspond leur "ligne de proue", en utilisant des modles numriques de terrain.
    Je viens vers vous pour vous suggrer d'apporter la mme chose TwoNav, ce qui pourrait tre trs apprciable dans la pratique des sports ariens.
    L'image jointe est un montage "en conditions relles"(sauf ma propre hauteur).
    En effet, une capture d'cran de TwoNav a t ralise, avec une ligne de proue paramtre 4 km.
    Une coupe terrain (Line Of Sight) correspondant au trac de la ligne de proue a t ralise avec Global Mapper.
    Un "assemblage" des 2 captures d'cran donne le rsultat joint.
    La ligne rouge trace au milieu de ma proposition correspondrait la hauteur de l'utilisateur, ce qui lui permet de voir rapidement quel niveau il se trouve par rapport au relief devant lui.
    Entre les informations provenant du GPS, qui peuvent fournir la hauteur de l'utilisateur, et les cartes relief (CDEM) charges, il doit tre possible de crer ce genre de graphique, qui serait "li" la longueur de la ligne de proue, ou qui pourrait tre configurable dans les paramtres (5km, 10 km...).
    Esprant que cette requte sera suivie d'effets,
    Cordialement
    Stphane XXXXX"

Bon, maintenant faut tre sr que j'arrive coller, ici aussi, mon joli montage...
    [IMG][/IMG]

Sur le forum espagnol, il est question d'une rumeur de mise jour de TwoNav en dbut d'anne. Wait & See...

A plus.

Stphane

Ubicacin
    Drme

Predeterminado

Bonjour,

Est-ce que les modles numriques de terrain "grand public" sont assez prcis pour que le rsultat soit fiable ?
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

Bonjour,
    a ne sera jamais un outil de navigation aux instruments, n'aura jamais la prcision d'un radar de suivi de terrain, ne remplacera JAMAIS le regard du pilote, les rgles du vol vue (VFR) sont strictes. Mais a permet de dgrossir et d'anticiper ce qu'il y a devant.
    Je n'ai plus en tte la rsolution du CDEM, mais les pilotes ALAT, dans la prparation de leurs vols VFR travaillent avec des donnes au pas de 30m.
    Cordialement
    Stphane

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

Reu avant hier, une rponse de Jordi

laconique 😞😞😞

"Bonjour,

Nous transmettons votre demande au responsable du produit. Merci de vos commentaires.

Cordialement

Jordi Sancho
    Support Manager
    CompeGPS TEAM S.L.
    http://www.compegps.com
    http://www.twonav.com "

Vais finir par aller le voir, moi, le responsable du produit 😉😂😂

Stphane

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

Pour ma culture personnelle et mon insatiable curiosit, quelqu'un aurait-il une capture d'cran du rsultat de "profondeur en ligne de proue", en mode bateau avec les cartes nautique Navionics?
    Merci d'avance
    Steph