Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 19

Tema: déplacer les carte sur SD carte

Predeterminado déplacer les carte sur SD carte

Bonjour
    j ai la mémoire de ma tablette qui est pleine ,je voudrais savoir comment faire pour déplacer les cartes et waypoints sur la SD carte de ma tablette
    j ai CompeGPS sur mon ordinateur portable avec la carte OSM monde je voudrais les transférer sur ma tablette comment faire merci
    A+ Jes>

Predeterminado

Bonsoir,
    Il suffit de créer sur la carte SD un dossier TwoNavData, calqué sur celui d'origine, de transférer les cartes dans Maps, et, dans la page configuration de l'appli, de "diriger" l'appli vers ce nouveau dossier, dans l'onglet dossier de cartes 2.
    Par contre, je préconise de laisser Data (waypoints, routes, traces, tracklog… ) sur la SD interne (place d'origine ) car Android bloque l'écriture sur la carte SD.
    Donc, pour les cartes, en "lecture seule", pas de soucis, mais si c'est pour ne pas pouvoir créer de routes ou de waypoints…

Bonne soirée
    Stéphane

Predeterminado

Bonsoir

Cita Iniciado por jes18 Ver mensaje
    j ai CompeGPS sur mon ordinateur portable avec la carte OSM monde je voudrais les transférer sur ma tablette
    Attention, pour fonctionner sur la tablette, la cartographie OSM Monde doit être accompagnée d'un fichier d'activation (.mkeyb) pour la tablette.

Predeterminado

Bonjour
    Merci de votre aide, je vais suivre vos indications
    A+ Jes

Predeterminado

Bonjour
    lorsque je télécharge mes waipoints ils sont tous reliés par des traits bleus, comment faire pour juste avoir les drapeaux affichés sur ma carte ?
    lorsque j ouvre Twonav je suis a chaque fois obligé de retélécharger mes waipoints, comment faire pour que ceux ci restent affichés sur la carte a chaque ouverture de Twona?
    merci
    A+ Jes

Predeterminado

Bonjour Jes,
    Qu'entends-tu par télécharger? Car le sujet du post était le transfert de données sur microSD.
    Des waypoints reliés par un trait bleu… ça ressemble fortement à une route ça…

Je n'ai plus la méthode en tête pour "sortir" les WPTS d'une route.
    Je regarde via Twonav ou Land, et je reviens 😉

Predeterminado

Bonsoir à tous

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Des waypoints reliés par un trait bleu… ça ressemble fortement à une route ça…
    Exact !

Je n'ai plus la méthode en tête pour "sortir" les WPTS d'une route.
    Je regarde via Twonav ou Land,
    A priori, pas moyen de transformer un fichier .rte en fichier .wpt via Land ou TwoNav. Mais les fichiers .rte et .wpt ont exactement la même structure, seule l'extension change pour que le fichier soit reconnu comme RTE ou WPT par Land ou TwoNav. Donc, pour transformer un fichier .rte en fichier .wpt - et réciproquement -, il suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte genre Notepad puis d'exécuter "Enregistrer sous" en remplaçant le suffixe .rte par .wpt : on obtient alors un fichier de Waypoints utilisable comme tel avec Land ou TwoNav.
    Última edición por Savignac; 30/12/2016 a las 19:08 Razón: orth.

Predeterminado

Bonjour
    je les ai convertis avec INT converter ,c est quand même bien dommage que Twonav ne prenne que le format GPX alors que des applications gratuites comme Osmand ou Maps.me prennent les KLM et GPX
    il faut que les développeurs de Twonav fassent des corrections car les applis citées ci dessus sont plus conviales, des cartes gratuites ,pourquoi payer quand on peut avoir mieux gratuit ?
    A+ Jes

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    il suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte genre Notepad puis d'exécuter "Enregistrer sous" en remplaçant le suffixe .rte par .wpt : on obtient alors un fichier de Waypoints utilisable comme tel avec Land ou TwoNav.
    Si Notepad ou autre ne fait aucun changement dans le fichier, ne peut-on pas, tout simplement, renommer le fichier sous un explorateur de fichiers en changeant juste l'extension ?

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 30/12/2016 a las 11:31 Razón: Effacé réponse érronnée
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

RE,

Cita Iniciado por jes18 Ver mensaje
    Je les ai convertis avec INT converter ,c est quand même bien dommage que Twonav ne prenne que le format GPX alors que des applications gratuites comme Osmand ou Maps.me prennent les KLM et GPX
    Je pense qu'il ne faut pas confondre un GPS qui ouvre certains formats avec des logiciels qui convertissent les formats. Quand on a un véhicule de marque X, ce sont les pièces de chez X qui vont dessus.

Land, logiciel payant de chez CompGPS, ouvre et converti un certain nombre de formats. Dont les KML
    (les KLM étant pour les avions (humour))

Il y aussi des cartes gratuites chez CompeGPS (peu, soit ou peu chères (OSM)). Il faut aller en boutique TwoNav.

Mais TN doit ouvrir les KML...... Fichiers, Ouvrir et on doit voir les KML comme les KMZ parmi les autres formats. Si vous choissisez Fichiers, Traces ou Routes, pas de KML...

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo