Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Comment annuler une trace

Predeterminado Comment annuler une trace

Bonjour,
    Le Père Noël m'a apporté une sportiva 2 + que je vais essayer de domestiquer....
    J' ai fait quelques essais en randonnée libre et ne veut pas garder les traces qui vont s'ajouter sans intérêt dans la mémoire
    Je ne trouve pas pas comment les effacer de la mémoire
    Merci pour cette aide
    chaber

Predeterminado

Bonjour,

Sur Aventura: Allez dans (appui) "fichiers" (écran d'accueil), puis "Traces" (listes des traces), appui sur "tracklog", appui sur la trace à effacer, elle monte en tête avec une coche verte, re-appui sur elle, appui sur les 3 barres horizontales, "Fichier", "supprimer le fichier" et confirmer.... (OUFfffffff)

Si vous avez un ordinateur, connectez votre GPS par port USB, normalement, vous devriez voir votre GPS comme une unité disque, cherchez le répertoire "Tracklog" dans "TwoNavData" et effacez les fichiers .trk qui sont dedans.

Cordialement
    Laurent

PS: si c'est un Sportiva2+, c'est pas grave mais c'est la section juste au-dessus...
    Última edición por Laurent764; 29/12/2016 a las 21:16 Razón: PS
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Bonjour,

Sur Aventura: Allez dans (appui) "fichiers" (écran d'accueil), puis "Traces" (listes des traces), appui sur "tracklog", appui sur la trace à effacer, elle monte en tête avec une coche verte, re-appui sur elle, appui sur les 3 barres horizontales, "Fichier", "supprimer le fichier" et confirmer.... (OUFfffffff)

Si vous avez un ordinateur, connectez votre GPS par port USB, normalement, vous devriez voir votre GPS comme une unité disque, cherchez le répertoire "Tracklog" dans "TwoNavData" et effacez les fichiers .trk qui sont dedans.

Cordialement
    Laurent

PS: si c'est un Sportiva2+, c'est pas grave mais c'est la section juste au-dessus...

Bonsoir Laurent et merci,
    Je remarque le OUFfffff.........Je commence à penser que le Père Noël m'a apporté une usine à gaz, mais je vais essayer de domestiquer la bête
    C'est bien un Sportiva 2 + et je vois aussi que je me suis trompé de forum....OUps !!

Qu'entendez vous par '' c'est la section juste au dessus ''en ce qui concerne le Sportiva 2 +

Je pense que dans un 1er temps ce sera plus facile avec le PC

Je ne sais pas non plus comment on répond aux réponses...et ne suis pas sur que répondre à la suite soit le bon système, peut-être pouvez vous là aussi me conseiller

Cordialement
    chaber

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por chaber Ver mensaje
    Je remarque le OUFfffff.........Je commence à penser que le Père Noël m'a apporté une usine à gaz, mais je vais essayer de domestiquer la bête
    C'est la rançon des logiciels pointus et multi paramétrables..... mais il y a peut-être plus simple. J'ai cherché pour vous. Je ne connais pas tout et, surtout, la plupart des gens de ce forum "manipule" peu leurs traces directement avec leur GPS. Ils utilisent un logiciel pour préparer et "manipuler" soit leurs waypoints, soit leurs traces, soit leurs routes... Il doit exister des logiciels autres que le fameux Land (de la même maison que votre GPS) mais ce Land est vraiment un plus pour se servir pleinement d'un GPS. Pour info, vous pouvez le télécharger en version d'essai 1 mois ensuite, il faut soit l'acheter soit continuer à l'utiliser en version restreinte (qui perd beaucoup de fonctions, évidemment).

Vous êtes-vous créer un compte "MYTwoNav" ? C'est à faire pour "étoffer" son GPS de cartes, d'y télécharger soit des mises à jour, soit des manuels, soit enregistrer son appareil, soit .... http://www.twonav.com/fr/

C'est bien un Sportiva 2 + et je vois aussi que je me suis trompé de forum....OUps !! Qu'entendez vous par '' c'est la section juste au dessus ''en ce qui concerne le Sportiva 2
    Un forum est composé des sections. Je voulais dire que vous vous étiez trompé de section dans le forum et que la bonne section, pour vous, est juste au-dessus de celle où vous aviez posté. A mes yeux, pour un début, ce n'est pas une "catastrophe".

Pour info, COMPEGPS ne vient plus du tout sur le forum. Les réponses données sont le fait d'utilisateurs qui viennent aider. Sans oublier Papaluna, modérateur de ce forum, qui aide aussi (avec le "souci" de la langue: il est Allemand. Les traducteurs en ligne ne sont pas toujours pertinents)

Je pense que dans un 1er temps ce sera plus facile avec le PC
    OUI et/ou avec un logiciel comme Land qui propose aussi un explorateur de fichiers en plus de l'accès direct au GPS de sa marque. Parfois, suivant les cordons USB et/ou le port utilisé sur le PC, le GPS n'arrive à se connecter à l'ordi. Pas de multiplicateur de port, non plus.

Je ne sais pas non plus comment on répond aux réponses...et ne suis pas sur que répondre à la suite soit le bon système, peut-être pouvez vous là aussi me conseiller
    En principe, à mon avis (je suis très mal placé car je dérive souvent), tant que l'on reste dans le sujet de la question, il est bon de répondre à la suite comme on le fait maintenant. Comme cela, ceux qui s'intéressent (soit pour y répondre ou qui ont le même problème) à la question peuvent voir ce qui a été dit, fait, constaté et améliorer la réponse. Il y a parfois plusieurs chemins pour aller à Rome. Et chacun a un parcours préféré.

Si la question est nouvelle: ouvrir un autre sujet dans la bonne section...

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 30/12/2016 a las 11:46 Razón: mots oubliés
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour et Merci,
    J'avais donc bien compris ce que voulait dire ''section''

Je n'ai pas eu de Pb pour relier le PC et le S2+ et même acheté et installé quelques dalles IGN...il ne restera plus qu'à y ajouter la trace envoyée par mon groupe de rando en .gpx pour voir si elles se superposent et fonctionnent ensemble.

J'ai ouvert un compte sur TwoNav mais ne peut pas encore bénéficier des cartes gratuites et autres possibilités car le S2+ est venu d'un Père Noël allemand sans cable USB et sans N° de code qui permette d'enregistrer les produits.
    J'ai pris contact avec le support TwoNav qui va essayer de me donner une solution
    Cordialement
    chaber