Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Affichage des cartes IGN achetées sur GPS ANIMA

Predeterminado Affichage des cartes IGN achetées sur GPS ANIMA

Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'un Anima et j'ai acheté les cartes IGN Zone Alpes, soit 9 départements.
    J'ai téléchargé les cartes manuellement, j'ai réussi à les mettre sur la sd du gps.
    Quand j'allume mon GPS, je vais dans le dossier fichier, je vois mes cartes mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à les ouvrir sur mon GPS.
    Quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche à suivre.

Merci par avance
    Yann

Predeterminado

Cita Iniciado por ytortel@hotmail.fr Ver mensaje
    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'un Anima et j'ai acheté les cartes IGN Zone Alpes, soit 9 départements.
    J'ai téléchargé les cartes manuellement, j'ai réussi à les mettre sur la sd du gps.
    Quand j'allume mon GPS, je vais dans le dossier fichier, je vois mes cartes mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à les ouvrir sur mon GPS.

Merci par avance
    Yann
    Bonjour Yann,

Je n'ai pas d'Anima mais le principe "TwoNav" est relativement "universel" (à ces GPS).

En gros:
    Il faut que les cartes soient dans leur répertoire dédié. Que ce répertoire soit correctement renseigné dans la configuration du GPS. Par principe, TwoNav ouvre automatiquement la meilleure carte pour l'endroit où tu te trouves. Mais, il ne faut pas ouvrir directement les cartes 1:25000. Il y a une "carte" (plutôt un fichier qui gère les cartes). Il faut lancer FRANCE_TOPO.IMP. Ce fichier est lisible par un éditeur de texte. Ce fichier gère, en général, 3 niveaux de zoom: une carte au 1:1 000 000°, une au 1:100 000° et les 1:25 000°. Donc, si tu démarres ton GPS dans une zone où tu n'as pas les 1:25000, tu ne les verras pas. Si tu es dans la zone et que ton zoom est trop éloigné (zoom moins), tu ne les verras pas non plus. On peut néanmoins ouvrir manuellement une (ou plusieurs) 1:25000° mais il faut la chercher, se déplacer sur la carte affichée du GPS pour aller sur la zone.

Ne connaissant pas tes notions dans ces GPS et avant d'aller dans le détail, j'attends ta réaction sur ces infos de principe.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonsoir.
    Il faut également faire suivre le fichier .mkeb, si je ne me buze😎

Predeterminado

Cita Iniciado por ytortel@hotmail.fr Ver mensaje
    Comme toujours dans cette situation, je préconise de consulter le très bon tuto de Jcaire, et pour la gestion des cartes cela se trouve dans les annexes à la page 14.
    C'est très bien expliqué et il y a plein d'autres points intéressants pour les nouveau avec TwoNav.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Bonsoir.
    Il faut également faire suivre le fichier .mkeb, si je ne me buze😎
    J'ai un trou sur ce sujet.... et ça ressemble à la pagaille dans mon Aventura

J'ai un mapkeys.mkey en "mem interne"\TwoNav, un autre en "mem interne"\TwoNavdata\AppData\temp
    Idem pour Aventura.mkeyb (2 rmplacements)

J'ai un mapkeys.mkey en "SD"\TwoNavData\Data c'est à dire avec mes traces....
    J'ai un Aventura.mkeyb en "SD"\TwoNavData\Data
    Les keyb pour l'OSM et la TOMTOM aussi en "SD"\TwoNavData\Data

Je dirais que les mkey et mkeyb doivent aller en "SD"\TwoNavData\Data... (quand on met ses cartes en SD) à moins que cela puisse se paramétrer.... J'ai pas mal galérer, au début et depuis que "ça marche", j'évite "les manoeuvres à risques"...
    Ces fichiers sont à garder précieusement.... voir sur des sauvegardes externes.... (avec les cartes, c'est bien aussi).

Bonne nuit...
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    le très bon tuto de Jcaire,
    A consommer sans modération mais, chez moi, avec XP et Google Chrome, pas de téléchargement. XP et Internet Explorer, c'est OK.... Ce tuto évolue au fil du temps en prendre une copie, c'est bien mais il faut y revenir de temps en temps pour voir s'il a évolué.

On peut aussi aller sur le site COMPEGPS
    http://www.twonav.com/fr/gps/

Aller dans l'aide
    http://www.twonav.com/fr/support/

Aller dans manuels
    http://www.twonav.com/fr/support/manuels

"Choisissez" donne un menu déroulant, choisir Anima. Il y a 2 manuels à télécharger. En principe, il faudrait les lire...

On peut aussi choisir la FaQ: http://support.twonav.com/Knowledgeb.../faqs-francais
    Là aussi, il y a des "trucs" à lire...
    Última edición por Laurent764; 12/01/2017 a las 00:00 Razón: mise en page refaite
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour à tous,

Il y a des liens vers des tutoriels dans les 2 premiers posts de ce sujet: http://forum.twonav.com/threads/1638...uot-avant-quot

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Bonjour Yann,

Je n'ai pas d'Anima mais le principe "TwoNav" est relativement "universel" (à ces GPS).

En gros:
    Il faut que les cartes soient dans leur répertoire dédié. Que ce répertoire soit correctement renseigné dans la configuration du GPS. Par principe, TwoNav ouvre automatiquement la meilleure carte pour l'endroit où tu te trouves. Mais, il ne faut pas ouvrir directement les cartes 1:25000. Il y a une "carte" (plutôt un fichier qui gère les cartes). Il faut lancer FRANCE_TOPO.IMP. Ce fichier est lisible par un éditeur de texte. Ce fichier gère, en général, 3 niveaux de zoom: une carte au 1:1 000 000°, une au 1:100 000° et les 1:25 000°. Donc, si tu démarres ton GPS dans une zone où tu n'as pas les 1:25000, tu ne les verras pas. Si tu es dans la zone et que ton zoom est trop éloigné (zoom moins), tu ne les verras pas non plus. On peut néanmoins ouvrir manuellement une (ou plusieurs) 1:25000° mais il faut la chercher, se déplacer sur la carte affichée du GPS pour aller sur la zone.

Ne connaissant pas tes notions dans ces GPS et avant d'aller dans le détail, j'attends ta réaction sur ces infos de principe.

Cordialement
    Laurent
    Bonsoir,
    Merci pour les réponses j'ai résolu mon problème.
    Effectivement, il fallait que j'ouvre le répertoire France Topo

Sportivement,
    Yann