Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 19

Tema: Erreur:la carte est vrouille ou bloque par un autre utilisateur !!!

Predeterminado Erreur:la carte est vrouille ou bloque par un autre utilisateur !!!

Bonjour
    J'ai charg les cartes gratuites de TwoNav en dalles au 1:25000 sur le S^portiva 2+ du Pre Nol

France topo.imp et Rtamp sont actives et je ne peux pas ouvrir de ces cartes sans avoir ce message, bizarre d'ailleurs car je ne sais pas ce que le
    S 2 + veut dire par ''autre utilisateur ''

Une ide ??

Merci
    chaber

Predeterminado

Bonjour,

Aucune ide, jamais eu cela.....

Mais si ces cartes 1:25000 sont bien dans le rpertoire france_rtmap (lui-mme au bon endroit) et que les autres cartes de "visions plus gnrales" sont aussi au bon endroit (avec france_topo). Nul besoin d'ouvrir les dalles 1:25000 car France_topo(.imp) s'en charge en fonction du zoom utilis et ta position. La seule chose lancer est france_topo. Quoiqu'en principe, il doit tre possible d'ouvrir une 1/25000 " la demande". L'autre utilisateur serait France_topo ?????

Fermes France_topo et essayes une 1/25000 seule.....

Dsol du peu...

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

Euh
    Suis pas sur que les 25k remontent dans l'arborescence de Twonav.
    Le principe des ".rtmap" est d'etre invisibles dans l'arborescence, mais ouvrables si gres par France-topo. Imp.

Il faudrait, pour tester changer l'extension de la dalle de rtmap rmap.

Bons tests.
    Stphane

Predeterminado

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Euh Suis pas sur que les 25k remontent dans l'arborescence de Twonav.
    Le principe des ".rtmap" est d'etre invisibles dans l'arborescence, Stphane
    Bonjour tous,

Cela dpend le chemin pris: Fichiers, Ouvrir (peut tre long si beaucoup de donnes), appui sur la petite flche pointant vers le haut droite de la ligne "Dossiers Docs\TwoNavData\Data". Cela permet de remonter dans l'arborescence et de trouver "Maps" puis "france_rtmap", de voir les rtmap au 1/25000 et de les ouvrir une par une vu que l'on parti de "Ouvrir".

Si tu prends par Fichiers, Cartes, l, tu ne les vois pas, c'est vrai.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

Ma culpa.
    A force d'utiliser toujours la mme mthode, on en arrive oublier les autres.
    Ttes mes excuses pour l'info erronne.

Predeterminado

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Ma culpa.
    A force d'utiliser toujours la mme mthode, on en arrive oublier les autres.
    Ttes mes excuses pour l'info erronne.
    Bonjour tous,

De mon cot, pas de problme. Un forum est aussi fait pour l'mulation de chacun....

Cordialement
    Laurent

PS: Mon 1 GPS, je n'avais pas compris la "manip" France_topo, alors, chaque balade, j'ouvrais trace et cartes 25K " la main". La veille, je prparais un rpertoire "Aujourd-hui" ( mon Mdion trie par ordre alpha a l'instard des CompeGPS qui trient par alpha inverse, je trouvais le rpertoire en haut de la liste) dans lequel je mettais ma trace et la (es) carte(s) 25K pour les retrouver plus facilement et le nom de mes traces comporte la rf de la carte 25K. A chaque fichier, la remonte dans l'arborescence.....

2 ans environ, j'ai fait comme cela..... quand on n c__, on est c__.... avant que "R. Burnet" n'intervienne sur le forum Mdion une de mes questions...
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Cela dpend le chemin pris: Fichiers, Ouvrir (peut tre long si beaucoup de donnes), appui sur la petite flche pointant vers le haut droite de la ligne "Dossiers Docs\TwoNavData\Data". Cela permet de remonter dans l'arborescence et de trouver "Maps" puis "france_rtmap", de voir les rtmap au 1/25000 et de les ouvrir une par une vu que l'on parti de "Ouvrir".
    Bonjour tous,

Je pense qu'il y a plus simple:

Fichiers, ouvrir, appui sur "tout format compatible", choisir cartes, puis le rpertoire France_rtmap...

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonsoir tous,
    J'ai t indisponible ces derniers jours et prend seulement connaissance de vos rponses.
    Je vais lire avec attention tout cela et vous ferai savoir si cela a t avec succs
    Merci encore
    chaber

Predeterminado

Bonjour,

Je ne comprends toujours rien...
    J'ai ajout un sujet ce jour car je vois maintenant dans l'explorateur de fichiers de Windows 2 S 2 + et2 cartes (G !!! et j' ai dj assez de problmes avec une sans en ajouter....

Voici le chemin de mes cartes vers la micro SD , est-il correct ?

CE PC >(G > TwoNavData > Maps > FRANCE_RTMAP > FR_25K _ 0600 etc...

J'ai toujours le mme message mme aprs avoir vrifi que FRANCE TOPO est bien ouvert

Les cartes stockes sur le PC se lisent parfaitement avec Land, c'est donc du S 2 + que vient le blocage

Peut-on ''rinitialiser '' le S 2 + afin de recommencer toute la manip ?

Merci de votre aide

chaber

Predeterminado

Bonjour,

Je ne suis pas chez moi et j'ai moins accs " mes anti-sches".... Et pas du tout mon PC principal...

Le chemin parait correct.

Dans: TwoNavData > Maps > vous devez avoir des cartes "de vision gnrales", voire des cartes de reliefs (il y en a des gratuites dans la carto de Compegps) et france_topo.imp.

Soit (au minima) de mmoire une scan1000_6.RTMAP, une scan100_3.RTMAP, france_topo.imp. Les cartes de relief ont l'extension .CDEM.

Dans: TwoNavData > Maps > France_rtmap > vous devez avoir les 25K. Vous tes sur que ce sont bien des cartes et non, par une fausse manip, des raccourcis soit vers le WEB et vers un PC ?

Votre GPS doit savoir o sont les cartes et traces. Pour cela: config, systme, tout en bas (flche bleue) dossiers. Ensuite, si votre S2+ fait comme mon Aventura, le "dossier cartes 1" serait docs\TwoNavData\maps (docs serait la SD et exe\internaldata pour la mmoire interne).

Pour se servir d'un TwoNav, il faut ouvrir la carte france_topo.imp. Le gps voit votre position (si vous tes dehors car dans la maison, a marche mal) et l'hyper carte france_topo ouvre la meilleure carte pour cet endroit en fonction AUSSI du zoom utilis.
    Si le zoom est trop loign et/ou si vous n'tes pas dans la zone couverte par vos dalles, vous ne les verrez pas l'cran. Vous devez tre aussi dans un mode qui demande les 25K (comme randonne, MTB, 4x4).

Vous dtes que vous ne pouvez pas ouvrir vos 25K
    Mais que faites-vous pour ouvrir vos FR_25K _ 0600 etc... ???? c'est France_topo.imp qui le fait votre place. Ces cartes sont faites "transparentes" en ce sens.

L, je ne comprends pas.

Config initiale: config, systme, appareil, config initiale

Dans ce chemin, il y a rapport d'tat. Un rapport (fichier) est cr et est joindre si on contacte le SAV.

J'ai peur de ne pas pouvoir faire plus.

Amicalement
    Laurent

PS: Voici l'aide que l'on obtient pour installation d'une dalle dans MyTwoNav. Au cas o quelque chose aurait rat, "20 fois sur le mtier, remets ton ouvrage"...

• 1
      AUTOMATIQUE (RECOMMAND)

Si vous installez des cartes pour la premire fois :

• Tlchargez le programme d'installation en cliquant sur 'Tlcharger TwoNav Downloader' et installer l'application.
    • Cliquez ensuite sur 'Installer cartes' et suivez les consignes d'installation de vos cartes sur n'importe lequel de vos dispositifs (GPS / PC / Smartphone).

Si vous avez dj install des cartes prcdemment :

• Cliquez 'Installer cartes' et suivez les consignes d'installation de vos cartes sur n'importe lequel de vos dispositifs (GPS/PC/Smartphone).

Conditions requises :

• Windows : XP (Service Pack 3) / Vista / 7 / 8 / 10
    • Mac : OS X 10.6.8 ou version suprieure

• 2
      MANUEL

En cas de difficult rencontre avec l'installation automatique, vos cartes peuvent galement tre installes et enregistres manuellement. Suivez les consignes spcifies en cliquant sur 'Voir dtails'.

Pour commencer utiliser cette carte (France IGN Top25 Dalles), suivez les instructions ci-dessous:

1. TLCHARGEMENT D'UNE CARTE
      • Tlchargez la carte de vue d'ensemble du pays en cliquant sur le lien suivant:
        France IGN Top 25 Mosaque Overview
      • Tlchargez ensuite chaque produit en cliquant sur le/s lien/s suivant/s:
        • FR_25K_xxxx_yyyy_zz_ville_2015.rtmap
        • FR_25K_xxxx_yyyy_zz_ville_2015.rtmap

IMPORTANT: Au cours de cette tape, enregistrez les fichiers tlchargs dans le dossier 'XXX_RTMAP'. Les fichiers *.RTMAP et *.IMP doivent rester en dehors du dossier 'XXX_RTMAP'.

2. INSTALLATION D'UNE CARTE
      • Installation d'une carte sur Land/Air
        1. Copiez toute la structure de l'tape prcdente dans le dossier de cartes de l'ordinateur, le chemin d'accs par dfaut tant ‘Documents/CompeGPS/Maps’.
        2. Dmarrez le logiciel Land/Air.
        3. Faites glisser la carte (fichier 'XXX.IMP') jusque dans la fentre principale du logiciel.

• Installation d'une carte sous TwoNav pour GPS
        1. Raccordez votre GPS l'ordinateur.
        2. Une fois dtect, copiez toute la structure de l'tape prcdente dans le dossier de cartes du GPS, le chemin d'accs par dfaut tant ‘TwoNavData/Maps’.
        3. Une fois termin, dbranchez votre GPS de l'ordinateur et allumez-le.
        4. Rendez-vous dans votre liste de cartes et slectionnez la carte que vous souhaitez afficher.

• Installation d'une carte sous TwoNav pour smartphone
        1. Copiez la carte dans le dossier de cartes du smartphone, le chemin d'accs par dfaut tant ‘TwoNavData/Maps’.
        2. Dmarrez l'application TwoNav.
        3. Rendez-vous dans votre liste de cartes et slectionnez la carte que vous souhaitez afficher.

• Installation d'une carte sous TwoNav pour PC
        1. Copiez la carte dans le dossier de cartes de l'ordinateur, le chemin d'accs par dfaut tant ‘Documents/TwoNavData/Maps’.
        2. Dmarrez le logiciel TwoNav.
        3. Faites glisser la carte (fichier 'XXX.IMP') jusque dans la fentre principale du logiciel.

Nous vous rappelons que cette licence peut tre enregistre sur 3 dispositifs diffrents associs la mme adresse lectronique.
    Pour toute question, n'hsitez pas nous contacter depuis

Sportivement,
    TwoNav

IL semble que ce soit un N national franais. Cela ne parait pas tre surtax.........
    ltima edicin por Laurent764; 26/03/2017 a las 09:27 Razn: PS etc
    TwoNav pour PC 3.3.4

Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo