Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 17

Tema: [rsolu] Impossible de connecter mon Anima mon PCace

Predeterminado [rsolu] Impossible de connecter mon Anima mon PCace

Bonjour,
    Quelqu'un pourrait-il me conserller, voila :

Hier, je me suis entran crer des traces , les exporter vers le GPS etc... Bref tout fonctionnait.
    J'ai laiss mon PC allum toute la nuit et mon GPS connect pour le recharger au max.
    Ce matin, voulant charger une trace vers Land depuis mon GPS, je constate que ce dernier n'est pas reconu comme unit de stockage. J'au reboot l'ensemble mais GPS toujours pas reconnu... Par ailleurs, j'ai remarqu que mon PC s'teignait ( cran noir, comme panne secteur...). J'ai pu alors constater que c'tait lorsque je voulair connecter mon ANIMA que mon PC s'teignait ??

Enfin, aujourd'hui j'ai cr une trace sur le terrain avec mon Anima, cette dernire est importante je ne n'aimerais pas la perdre... Est-il possible de la copier depuis l'Anima vers ma carte SD pour pouvoir la rcuprer ( seule solution, si elle est possible, puisque mon GPS n'est pas reconnu comme unit de stockage... ?

Quelqu'un aurait-il une ide car je ne peux donc pas accder au rpertoires de mon GPS...

D'avance merci.

ltima edicin por FG51; 31/01/2017 a las 00:38

Predeterminado

Pas normal.
    Pour savoir s'il te faut regarder du ct du GPS ou bien de ton ordi ou de son systme, le mieux serait de brancher ton GPS sur un autre ordi ; S'il est reconnu c'est que ton ordi ou son systme a un problme.

Ubicacin
    deauville

Predeterminado

bonjour

essaie d'abord d'allumer le gps, tu le branches sur le pc, et la il va normalement te demander si tu veux transfrer des donnes, rpondres "oui"

@+
    Anima/ TwoNav 3.2.7
    Land 7.7. / Windows 10 (64)

Predeterminado

Bonjour tous, bonjour J.Jacques

J'ai ralis tout cela sans succs.
    J'ai utilis Land pour m'entraner faire des traces, tout fonctionnait. J'ai russi les transferer dans mon Anima.
    J'ai utilis mon Anima hier aprs-midi pour raliser un etrace sur le terrain, Anima fonctionne bien, la trace est enregistre

J'ai peur qu'il y ait un fichier qui a saut dans le GPS, je l'ai laiss connect via USB mon ordi toute la nuit pour le recharger fond ...
    J'avais fait une sauvegarde du rpertoire racine du GPS lors de l'achat... Au cas ou, seulement, je ne peux pas accder au rpertoire du GPS qui n'est pas reconnu...
    Par ailleurs, mme en le connectant pour le recharger, rien ne se passe, il ne se recharge pas. Il y a un petit bip qui sonne de temps autre mais je suppose qu'il n'arrive pas voir les satellites ?
    Si j'essaie de le connecter via Land, (pour le faire reconnatre, j'ai un message disant "Erreur, le GPS Garmin n'est pas connect.
    Bref... Je ne sais plus quoi faire. Il est encore sous garantie et je viens d'ouvrir un ticket ...

Suis preneur de toute bidouille pouvant rsoudre mon problme et vous en remercie d'avance.
    Dernier point, j'ai assay de le connecter en tant que unit de stockage sur le laptop de mon pouse... Pas reconnu. ( Sue ce PC Land n'est pas install)

D'avance merci
    Franois

Ubicacin
    Sud de Grenoble

Predeterminado

Salut.

Normalement, le PC de ton pouse aurait du "voir" le gps comme un disque externe.

tout hasard et en dernier ressort, essaie de retirer la batterie du gps, ensuite tu la remets, rebranche le sur le PC de ton pouse et regarde s'il est reconnu. Ce truc de retirer la batterie m'avait servi une fois sur mon ancien Sportiva qui n'tait plus reconnu.

Sinon, direction le SAV.

Est-ce le fait de l'avoir laiss trop longtemps connect au PC en USB ? Normalement, pour recharger il vaut mieux utiliser la prise secteur (plus rapide, dj)

Predeterminado

Bonjour FG51,

Cita Iniciado por FG51 Ver mensaje
    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait-il me conserller, voila :

Hier, je me suis entran crer des traces , les exporter vers le GPS etc... Bref tout fonctionnait.
    J'ai laiss mon PC allum toute la nuit et mon GPS connect pour le recharger au max.
    Ce matin, voulant charger une trace vers Land depuis mon GPS, je constate que ce dernier n'est pas reconu comme unit de stockage. J'au reboot l'ensemble mais GPS toujours pas reconnu... Par ailleurs, j'ai remarqu que mon PC s'teignait ( cran noir, comme panne secteur...). J'ai pu alors constater que c'tait lorsque je voulair connecter mon ANIMA que mon PC s'teignait ??
    Je pense que dans ce cas le problme vient de ton PC. Essaies tout d'abord de connecter ton Anima sur un autre port USB; Essaies aussi de connecter un autre appareil sur le port que tu utilisais (genre tlphone portable) et vois si cet appareil se recharge. Vois aussi s'il n'y a pas de problmes de priphriques sur ton pc (je pense l encore aux ports usb).

Enfin, aujourd'hui j'ai cr une trace sur le terrain avec mon Anima, cette dernire est importante je ne n'aimerais pas la perdre... Est-il possible de la copier depuis l'Anima vers ma carte SD pour pouvoir la rcuprer ( seule solution, si elle est possible, puisque mon GPS n'est pas reconnu comme unit de stockage... ?
    Je ne pense pas que cela soit possible depuis l'Anima. Mais tu peux modifier le dossier d'enregistrement de tes traces futures pour les enregistrer sur la carte SD...

Quelqu'un aurait-il une ide car je ne peux donc pas accder au rpertoires de mon GPS...
    Essaies aussi de brancher ton Anima sur un autre pc (mme si Land n'y est pas install); Comme cela tu seras sr de la source du problme et tu auras accs tes fichiers pour les dplacer. (Si le problme vient bien de ton PC...)

Cordialement,
    Rexoom.

Predeterminado

Autre chose tenter qui n'a pas encore t voque, changer de cble USB.
    Sinon, effectivement il n'est point ncessaire d'avoir Land pour qu'un PC voit un GPS et allumer le GPS avant de le connecter peut aussi aider le reconnatre.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour tous,

Un retour du GPS en config initiale ????? config, systme, appareil, config initiale......

Cot PC, viter d'autres appareils USB connects en mme que le GPS, pas de doubleur, tripleur, changer de port (certains PC ont des ports USB 2 et 3)
    Redmarrer le PC avec le GPS allum et raccord... peut-tre......

Pour la trace: que se passerait-il si l'on change le dossier de sauvegarde des traces, que l'on aille charger la trace et que l'on demande la renommer ou un changement de couleur, la sauvegarde des modifs se fera dans le rpertoire d'origine ou dans le nouveau chemin (qui serait la SD, videmment) ?????? Je n'ai jamais fait....

Dans la sauvegarde de fichiers, j'ai "enregistrer sous" mais je n'arrive pas aller en mmoire interne....
    (mes traces tant en SD, j'essayais la manip inverse)

Cordialement
    Laurent
    ltima edicin por Laurent764; 31/01/2017 a las 19:52
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

BON, aprs "quelques manips", j'ai russi passer une trace de ma carte SD vers la mmoire interne et sans passer par le PC. Donc, l'inverse doit tre possible.

Je prcise que je suis avec un Aventura et un TN 3.1.1... Quelques diffrences sont prvoir...

Dans le principe, pour ceux qui ont des traces en interne, il faut un dossier DATA 2 qui pointe vers un dossier de la mmoire interne et le dossier Data 1 vers la carte SD. Sur la carte SD, le chemin crer est: TwoNavData\Data. Quand on le choisit dans le GPS, le chemin s'crit: Docs\TwoNavData\Data. Docs pour SD... apparement.
    Dans le GPS, les chemins de dossiers internes commencent par Exe...... et le rpertoire est Nand Flash. Par dfaut, j'avais Exe\InternalData\

Il faut charger une trace, faire une petite modif et sauvegarder la trace qui va dans le dossier 1

Sur "demande gnrale", je veux bien faire un tuto pas pas, mais il me faut un peu de temps car il y a de la "manip" et des notes prendre......

Cordialement
    Laurent
    ltima edicin por Laurent764; 31/01/2017 a las 22:51 Razn: mot oubli
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Ubicacin
    Sud de Grenoble

Predeterminado

Bonsoir.

la rflexion, l'ide de Roland (changer de cable USB) peut tre une bonne ide, surtout sachant que FG51 signale :
    Dernier point, j'ai assay de le connecter en tant que unit de stockage sur le laptop de mon pouse... Pas reconnu

Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo