Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Espagne Topo Zones Transpyr

Predeterminado Espagne Topo Zones Transpyr

Bonjour,

Avec les soldes, je viens d'acquérir (12 janvier 2017) et télécharger le Pack PYRENEES de l'IGN ESPAGNE (Espagne Topo Zones Transpyr) au 1/25000. L'idée bien sûr est de les consulter dans mon Sportiva2 avec Spain_Topo.imp, le classique. Pas de pb sur le principe tout fonctionne. Par contre, il s'agit à nouveau d'anciennes cartes topos au 1/25000. Pourtant l'IGN Espagne a refondu toutes ces cartes (colorimétrie différente) et les a mises à jour.

Pourquoi CompeGPS/TowNav ne met à pas à jour ces packs ?

J'avoue, je regrette cet achat car celles gratuites que j'ai pu télécharger sur l'IGN ESPAGNE sur http://centrodedescargas.cnig.es/Cen...as/buscador.do peuvent se consulter directement sur mon Sportiva2. Il faut juste laisser les dalles dont on a besoin dans le dossier SPAIN_RTMAP. Et j'ai ainsi récupérer l'entièreté des Pyrénées en ECW.

Le fichier Spain_Topo.imp devient :

CompeGPS MAP File
    < Header>
    Version=2
    VerCompeGPS=7.3
    Projection=0,UTM,30,N,
    Coordinates=1
    Datum=WGS 84
    MaxZoomLevel=-1.000
    MinZoomLevel=33.546
    < /Header>
    < HiperMapLayers>
    <HLayer File="Spain_RTMAP\*.ecw"/>
    <HLayer File="Spain_Topo_layer_1250k.rtmap" MinZoomLevel="80.000"/>
    <HLayer File="Spain_Topo_layer_200k.rtmap" MinZoomLevel="20.000"/>
    < /HiperMapLayers>

Evidemment cela aurait été plus simple si les dalles en RMAP (TOWNAV) ou ECW 5IGN ESPGNE) couvraient le même territoire mais ce n'est pas le cas.
    donc à nouveau :

Pourquoi CompeGPS/TowNav ne met à pas à jour ces packs ?

Quelqu'un a t il essayé de reconstruire la matrice (dalles) à partir des dalles de l'IGN ESPANGE ?

Cordialement,
    Raphaël.

Predeterminado

Bonjour,

Apparemment, vous avez "scotché" le forum....

Je ne peux pas répondre à vos questions mais, SVP, j'en ai pour vous:

Cita Iniciado por carto31 Ver mensaje
    télécharger le Pack PYRENEES de l'IGN ESPAGNE (Espagne Topo Zones Transpyr) au 1/25000. Par contre, il s'agit à nouveau d'anciennes cartes topos au 1/25000.
    Dans ce pack, les dalles ont des noms comme: SPAIN_TOPO_30_03_202.rtmap ??

Si oui, comment voyez-vous qu'elles sont "vieilles" ? Un changement de coloris et/ou un re-scan peuvent ne pas changer la cartographie...
    A un moment, sur IGN Espagne, on peut télécharger un MTN25Raster_documentacion.zip dans lequel, il y a un fichier Excel Fechas_MTN25_raster_20161209.xlsx. Ce fichier donne les mises à jour des dalles. la colonne "FECHA_ULTIMA_EDICION " s'étale de Janvier 1994 à Décembre 2016. Le 2016 n'est pas majoritaire...

La colonne " FECHA_ULTIMA_ACTUACION " est presque vide....... (environ 200 actualisations pour 4124 dalles).
    Cita Iniciado por carto31 Ver mensaje
    car celles gratuites que j'ai pu télécharger sur l'IGN ESPAGNE sur http://centrodedescargas.cnig.es/Cen...as/buscador.do .
    Après avoir passé près d'une heure sur ce site a essayé de comprendre "comment ça marche", après avoir réussi à lister le nom de quelques 1:25000°, d'avoir pu les ajouter à la liste à télécharger, je me suis heurté à une page "Télécharger" où je n'ai su quoi faire pour obtenir les ECW sélectionnées. J'ai cliqué au hasard sur la 1ere icône de gauche sur une rangée de trois: gros message d'erreur !! Je n'ai rien eu....

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Merci Carto 31 pour le partage du site espagnol, une vraie mine d'or…
    25k, photosat, Lidar… Je suis au paradis.
    Dommage que l'IGN ne mette pas ces produits en ligne pour la France.

Predeterminado

Bonjour à tous,

J'ai réussi à télécharger quelques dalles où je risque de mettre les pieds.

Mon erreur a été de vouloir tout "descargar con Java". J'ai du, après avoir été sur "recherche sur le viseur" (il faut aller en haut, à droite et clic sur bienvenue pour du français), avoir affiché sur la carte la zone désirée et recherche, j'ai eu la liste des cartes MTN25 raster (choisissez par produits) vues sur la portion de carte.
    J'ai pû ajouter les dalles à ma liste et commencez processus de téléchargement. Là, on peut encore faire des modifs de sélection.... Commencer le téléchargement..... Il faut "acceptar" les conditions.... On peut remplir ou non (en bas de page: Aucun envoi et continuer à télécharger) la petite enquête..... Là a été mon erreur, j'ai demandé Descargar todos los archivos (utiliza Java). J'ai eu un fichier d'une extension que je ne connais pas et je ne sais pas l'utiliser. Donc, j'ai cliqué sur chaque ligne verte, colonne de gauche du petit tableau, Descargar este archivo autant de fois que de fichiers choisis.

J'ai fait un comparatif rapide entre une mtn25_epsg25830_0041-3.ecw téléchargée IGN Espagne et une SPAIN_TOPO_30_03_202.rtmap achetée chez CompeGPS (depuis + de 1 an).

Voici une image de la 41-3:

Maintenant, une même zone avec spain_topo_30_03_202:

Mis à part le fait que la carte achetée CompeGPS (ci-dessus) n'a pas d'ombrage de relief, je dirais, pour cette zone précise, qu'elle est plus à jour que la ECW..... Le pauvre ruisseau Antxotxipi a quasiment disparu....

Cordialement
    Laurent

PS: Pour que le spain_topo fonctionne, de préférence, il faut mettre les ecw dans quel répertoire ?
    Última edición por Laurent764; 16/02/2017 a las 18:10 Razón: PS
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

C'est vrai la plus récente est la seconde, j'ai regardé la carte satellite Espagnole du coin avec Mobac et il y a bien une zone industrielle à la place du ruisseau.

Etiquetas para este tema