Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Dossiers Traces en désordre

Predeterminado Dossiers Traces en désordre

Bonjour,
    J'ai beaucoup de traces, aussi je les ait classées dans une trentaine de dossiers (classement par activités et départements, ex S04, S05, S06, .... M04, M05, M06, ....) eux-mêmes mis dans le dossier "Tracks".
    Mais à l'ouverture par "Fichier" / " Traces", les dossiers s'affichent en désordre. Sur mon Sportiva, dans les mêmes conditions, les dossiers s'affichent parfaitement dans l'ordre.
    Est-ce un bug ou un réglage que j'aurais oublié de faire ????
    Si quelqu'un a une idée.... Merci

(Android 4.4.2 - TwoNav 3.3.4)

Predeterminado

Cita Iniciado por jcaire2 Ver mensaje
    Si quelqu'un a une idée.... Merci
    Juste une piste étant donné que je suis en Android 6.0.1 et en TwoNav 3.2.8
    En bas de l'écran "Liste de traces", il y a trois barres bleues horizontales qui donnent accès à un menu où il y a "Trier par" et ensuite toute une série de possibilités à essayer.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,
    Je viens de tester sur Android 7.0, TN 328.
    RAS.
    J'ai créé dans data, dans la mémoire interne du téléphone, un dossier nommé sobrement nouveau dossier😉
    J'y ai déplacé 2 traces du dossier tracklog, et dans TN, menu, fichiers, traces, j'ai bien mes dossiers tracklog ET Nouveau dossier.

J'ai fait la manip depuis le téléphone, pas le PC.
    J'essaie cet AM.

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Juste une piste étant donné que je suis en Android 6.0.1 et en TwoNav 3.2.8
    En bas de l'écran "Liste de traces", il y a trois barres bleues horizontales qui donnent accès à un menu où il y a "Trier par" et ensuite toute une série de possibilités à essayer.
    Apparemment cette méthode trie les traces mais pas les répertoires.... Elle "ouvre" (ou scanne) les répertoires, identifie les traces qui sont dedans et trie les traces "extraites des répertoires" comme s'il n'y avait pas de répertoires. Le tri n'est pas rapide, il faut patienter un moment pour voir l'effet "tri" se produire.

3 barres horizontales (noires), "Trier par" puis "aucune" trie répertoires en haut de liste et les traces par ordre alpha. inverse. Une exception: il semble que le répertoire tracklog arrive en tête de liste malgré son T du début de mot. Mais n'ayant que 3 répertoires le test n'est peut-être pas fiable 100%...

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

RE,

Essayez "Fichiers", "ouvrir", trouver l'arborescence (si vous n'y êtes pas par défaut et si vous ne savez pas faire dîtes-le, je vous "conduirais") "xxxx/TwoNavData/Data" là où sont vos traces. xxxx dépend de si vos traces sont en mem interne ou sur une SD.

Là, le tri est alphanumérique, traces et répertoires "mélangés" mais triés: trace A, trace B, répertoire C, trace D, répertoire E etc... Je suppose que si vous n'avez pas de traces hors répertoires que ceux-ci seront triés par ordre alpha....
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour à tous,

Je viens de relire ce post et il y a une chose qui me "chagrine":
    Stéphane et moi disons que les traces sont dans un répertoire DATA et les vôtres dans TRACKS. Y-aurait-il une relation de cause à effet ? Mauvais répertoire = mauvais tri ?

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Je viens, à l'instar de Laurent, de reprendre la lecture, et, effectivement...

J'ai plein de waypoints, dans différents dossiers (la logique est la même) et, voulant les organiser dans l'affichage waypoints de TwoNav, j'ai tenté un nommage alphanumérique de mes dossiers (01-aéroports, 02-hopitaux, 03-stades… )
    Autant via le PC tout est bien rangé dans l'ordre, autant sous Twonav android, mes dossiers sont en vrac (mais toujours le même… )
    Je vais me pencher dessus.
    Je pense que la commande "trier par" de TN organise les wpts, trks, ou rtes au sein des dossiers, mais pas les dossiers eux-mêmes.

PS, Laurent, je pense qu'on parle DATA de "rangement" dans la SD quand notre ami parle de TRACES , nom du "dossier de classement" que fait remonter Twonav dans l'appli.

Chouette, un nouveau caillou dans la chaussure… 😉

Predeterminado

RE,

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Je pense que la commande "trier par" de TN organise les wpts, trks, ou rtes au sein des dossiers, mais pas les dossiers eux-mêmes.
    Cela "réagit" comme un france_topo qui trouve nos chères 1:25000éme dans le répertoire FRANCE_RTMAP même si l'on a organisé ces cartes par département. Les sous-répertoires dans FRANCE-RTMAP sont transparents pour TN. Il en serait de même pour les sous-répertoires du répertoire de traces ???

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    PS, Laurent, je pense qu'on parle DATA de "rangement" dans la SD quand notre ami parle de TRACES , nom du "dossier de classement" que fait remonter Twonav dans l'appli.
    EuuuuuuH, je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
    Mes traces sont en mémoire interne de ma tablette avec l'arborescence (vue par un PC) TwoNavData\Data. La plupart de mes traces sont "en vrac" dans Data. Mais pour quelques traces moins utilisées, il y a trois sous-dossiers perso et tracklog. Cette arborescence (mes traces "anciennes" ou "à faire" dans TwoNavData\Data et les traces enregistrées pendant une sortie dans TwoNavData\Data\Tracklog) me semble être la config d'origine que TN a créé. Mes dossiers de données (vu par TN lancé sur la tablette), le 1 est docs/TwoNavData/Data/, le 2ème dossier est /storage/sdcard1/TwoNavData/Data. Mon dossier Tracklog : Docs/TwoNavData/Data/Tracklog.
    Les cartes plus volumineuses étant en SD.

Jcaire2 dit: " eux-mêmes mis dans le dossier "Tracks". " Je comprends qu'il a changé l'arborescence d'origine.......non ? Ses chemins dans la config sont-ils en accord avec son arbo actuelle ? Lui seul peut répondre à ces questions.....
    Le fait de changer l'arbo perturberait le tri ? Faut-il, aussi que "SCAN(ner fichiers au démarrage)" aide à la reconnaissance ?

J'ai ma petite solution pour, le jour venu d'effectuer la sortie, trouver la trace que je dois faire sans "patauger" dans l'arborescence: au calme, la veille, je renomme ma trace en ajoutant un Z devant son nom. Comme par défaut, j'ai un tri alphanumérique inverse (Aventura aussi) Z arrive en haut de liste. Pas besoin de la chercher. Si j'avais une sortie sur quatre jours avec plusieurs traces, je ferais une "déclinaison" de style ZZZZ pour le 1er jour, ZZZ, le 3ème, ZZ, le 2ème, Z le dernier.
    Avec mon Evadéo triant par ordre alpha, je fais l'inverse, je mets un Zéro devant le nom.

Au retour, je renomme les traces en retirant les Z ou les 0.....

Au plaisir
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Il semble, aussi, que les répertoires vides ne soient pas affichés.... Sur mes 3 répertoires perso, un est vide et n'apparaît pas dans la liste..... sans même "trier par". Je constate, aussi, qu'ayant pris des photos avec l'icône appareil photo, celles-ci s'enregistrent dans Data avec les traces ......
    TwoNav pour PC 3.3.4