Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 19

Tema: [résolu] souci concernant temps en mouvement et temps de pause

Question [résolu] souci concernant temps en mouvement et temps de pause

Bonjour,

ne trouvant pas de solution à mon problème, je fais appel aux connaisseurs de l'Anima.

Voilà:

après chaque sortie vtt, je remarque en regardant dans Land les données un problème concernant le temps indiqué en mouvement et en pause. A chaque fois, le temps en mouvement est beaucoup plus important avec l'Anima qu'avec les données récoltées par l'appli Runtastic sur le téléphone et le GPS Garmin de ma femme. Ou pris dans l'autre sens, le temps de pause est beaucoup plus faible que celui indiqué sur le Garmin ou le téléphone.
    Le temps total de la sortie est bon mais il semble que le GPS coince sur la durée du temps de pause !!! En regardant dans la configuration du GPS, j'ai juste vu que l'on pouvait cocher ou non la pause automatique en cas d'arrêt, mais pas vu de réglage selon la vitesse (ex. arrêt en dessous de 3km/h...)

Du coup, quelqu'un parmi-vous aurait-il remarqué également ce décalage ? Est-ce Land qui modifie les données du GPS (je ne sais pas comment vérifier directement sur le GPS si différent de Land, n'arrivant pas à y retrouver les données d'une sortie directement dessus) ? Y'a t-il un réglage ?

Merci à vous pour vos réponses. Si personne ne sait, j'enverrai directement un message au SAV pour infos.

Bonne journée à tous.
    Última edición por monfreid; 20/02/2017 a las 15:56

Predeterminado

Bonsoir monfreid

En regardant dans la configuration du GPS, j'ai juste vu que l'on pouvait cocher ou non la pause automatique en cas d'arrêt, mais pas vu de réglage selon la vitesse (ex. arrêt en dessous de 3km/h...)
    Pour le réglage de la vitesse mini en mouvement, regarder dans "Config. / Config. complète / Avancé / Vitesse min. en mouvement" (0,5 km/h par défaut).

Predeterminado

Bonsoir,

merci pour votre réponse et l'indication pour le réglage de la vitesse mini. Avez-vous également remarqué le problème dont je parle ? Il pourrait venir de ce réglage ? Avez vous modifié pour vous le réglage par défaut ? Si oui, à combien est-il réglé ? Merci d'avance pour votre aide.

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Pour le réglage de la vitesse mini en mouvement, regarder dans "Config. / Config. complète / Avancé / Vitesse min. en mouvement" (0,5 km/h par défaut).
    Ce réglage ne modifie en rien l'enregistrement d'une trace, il modifie juste son interprétation. Donc on peut faire des essais avec des valeurs différentes et voir l'incidence sur ce qui est donné pour ces temps de pause.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Ce réglage ne modifie en rien l'enregistrement d'une trace, il modifie juste son interprétation. Donc on peut faire des essais avec des valeurs différentes et voir l'incidence sur ce qui est donné pour ces temps de pause.

Cordialement

R. Burnet

Bonsoir,

merci également pour votre réponse. Oui, il me semblait bien avoir compris que l'enregistrement de la trace n'est pas modifié. Je cherche juste s'il est possible de jouer sur un réglage afin que le temps relevé en pause soit cohérent avec ce que semblent montrer d'autres appareils. Du coup, vous pensez qu'en jouant sur ces valeurs, ça pourrait fonctionner ?
    J'ai fait une recherche avant ce post et personne ne parle de ce souci, du coup je me demande s'il n'y a que moi à trouver ces données de pause et mouvement étranges. Vous, avez-vous modifié ce paramètre de vit mini en mouvement pour qu'il soit supérieur à 0,5 km/h ?

Merci d'avance, bonne fin de soirée.

Predeterminado

Ce paramètre de vitesse minimale en mouvement doit être paramétrée en fonction de l'activité. En effet que ce soit de la randonnée en montagne, en terrain quasi plat, en trail, en vélo VTT ou route, en équitation... les vitesses changent.
    Pour ma part, je n'ai pas modifié ces paramètres mis par défaut que ce soit cette vitesse de 0,5 Km/h ou l'enregistrement d'un point tous les 10 m (cela peut également avoir une incidence et c'est un paramètre qui lui impacte l'enregistrement de la trace). Mais il est vrai que je porte peu d'attention à ces valeurs de vitesse.
    Il y avait déjà eu pas mal de posts évoquant ce problème, j'en ai retrouvé un, mais il doit y en avoir d'autres.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour monfreid

Avez-vous également remarqué le problème dont je parle ? Il pourrait venir de ce réglage ? Avez vous modifié pour vous le réglage par défaut ? Si oui, à combien est-il réglé ?
    Non, je n'ai rien remarqué de particulier ou d'anormal. Mais il est vrai que je porte peu d'attention au temps en mouvement ou à l'arrêt. Tout au plus à la fin de mes sorties en VTT je jette un coup d'oeil (quand je n'oublie pas) à la vitesse moyenne. Et pour le profil MTB/VTT, j'ai mis 0,1 km/h comme vitesse mini en mouvement.

Predeterminado

. roland.burnet,

bonjour, merci à vous, eh bien ce n'est pas simple ce gps et Land. Il est intéressant de pouvoir jouer sur beaucoup de paramètres mais évidemment cela complique beaucoup l'utilisation et le paramétrage.

Je suis en train de lire le post que vous m'avez mis en lien, et lu une de vos réponses:
    La trace ne fait qu'enregistrer des points avec leurs coordonnées et leur altitude et les données des divers capteurs s'il y en a avec évidemment un entête sur le datum, le gps utilisés et les caractéristiques de la trace (largeur, couleur...). Il suffit d'ouvrir un fichier trace.trk avec un éditeur de texte pour s'en apercevoir. Donc pas d'informations de temps de repos qui sont en fait une interprétation des données stockées dans la trace. Lorsque Land importe une trace, il lit ces données brutes et les interprète avec ses critères que l'on peut modifier de cette façon : Menu Fichier>Options>Traces et là on peut alors changer la valeur de "vitesse min en mouvement" pour avoir la même chose que sur le GPS. Pas testé, mais cela devrait marcher.
    Donc, comme Land interprète avec ses données, je vais aller dans Land et voir si je peux modifier les paramètres comme indiqué dans le post et vérifier ensuite ce que donne les propriétés de la trace. Puis je compléterai ce post. Demain, je dois faire une autre sortie et pourrai donc vérifier à la fin les données que me donne le GPS comparées à Land.

. Savignac,

bonjour, merci également de votre retour. Je complète ce post demain après ma sortie.

Predeterminado

Bilan,

je viens d'aller dans Land et suivi les recommandations de R. Burnet citées ci-dessous:

La trace ne fait qu'enregistrer des points avec leurs coordonnées et leur altitude et les données des divers capteurs s'il y en a avec évidemment un entête sur le datum, le gps utilisés et les caractéristiques de la trace (largeur, couleur...). Il suffit d'ouvrir un fichier trace.trk avec un éditeur de texte pour s'en apercevoir. Donc pas d'informations de temps de repos qui sont en fait une interprétation des données stockées dans la trace. Lorsque Land importe une trace, il lit ces données brutes et les interprète avec ses critères que l'on peut modifier de cette façon : Menu Fichier>Options>Traces et là on peut alors changer la valeur de "vitesse min en mouvement" pour avoir la même chose que sur le GPS. Pas testé, mais cela devrait marcher.
    La vitesse minimale en mouvement était différente entre Land et l'Anima. Donc, ai mis 3km/h dans Land, la même chose que pour le GPS. Et en regardant les propriétés de plusieurs traces enregistrées, je retrouve quasiment les mêmes valeurs de temps que celles enregistrées par l'appli du téléphone par exemple.
    Donc pour moi le problème est réglé, il venait du paramétrage de Land. Réponse définitive demain après une autre sortie.

Merci pour votre aide, je passe le sujet en résolu.

Bonne journée et peut-être à plus tard pour une autre question.
    Monfreid.

Predeterminado

Bonjour,

Cita Iniciado por monfreid Ver mensaje
    ...., je passe le sujet en résolu.
    Comment faîtes vous cela ?
    Par avance merci

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo