Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 24

Tema: Comment utiliser Odometre 1 et 2

Smile Comment utiliser Odometre 1 et 2

Bonsoir,
    J'ai vu sur ce forum que l'on parle de Odomètre 1 et 2 et les ai trouvés dans les champs à programmer du S2+

Je ne sais pas comment les utiliser car le manuel du TwoNav Sportiva 2.1 dont je dispose n'en parle pas du tout, sauf erreur .

En fait je vais faire prochainement une semaine de rando et aimerait avoir les infos concernant chaque journée ainsi que le cumul de la semaine au fur et à mesure de son avancement.

Ou puis-je trouver un mode opératoire pour utiliser cette fonction si c'est à ça que servent les odomètres 1 et 2 ?

Merci d'avance

chaber

Predeterminado

Bonjour,

Je pense que ce sont des champs de données qu'il faut ajouter aux pages de données. Ou ajouter (‘Menu principal > Configuration > Configuration complète > Page de données’ modification du nombre de page) une page données avec comme champ, ces 2 données sélectionnées. C'est un calcul (des calculs puisque odo. 1 et 2) qui se fait comme, par exemple, le dénivelé cumulé (champ de données) et qui devrait se voir dans ces mêmes pages de données (Ce lien vous fait voir 4 pages de données totalement personnalisables: http://manual.twonav.com/manual/twon...esdedonnes.htm) de votre sortie.

http://manual.twonav.com/manual/twon...ampsdonnes.htm

Démarrer votre GPS et suivez: ‘Menu principal > Configuration > Configuration complète > Page de carte > Barre de données’. Et cocher les champs de données que vous voulez voir apparaître. Si pas assez de place dans les pages actuelles soit vous ajoutez une page (voir ci-dessus, 1er paragraphe), soit vous retirez des données d'une page qui vous semblent inutiles.

Le PDF que je viens de télécharger pour votre appareil est-il vraiment à jour......... Faut pas hésiter prendre les modes d'emploi, GPS à la main, pour suivre pas à pas les instructions et voir si cela correspond. Et "s'adapter". Je ne peux pas savoir, j'ai un Aventura et je me suis un peu fié à lui pour vous guider: donc, "l'idée" est bonne mais il faut peut-être adapter pour un autre modèle.

Laurent
    Última edición por Laurent764; 22/02/2017 a las 12:50 Razón: Fautes
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

J'anticipe d'autres questions:

Quand vous aurez réussi à intégrer ces nouveaux champs de données là où vous aurez juger bon de les mettre, pour remettre à zéro ces compteurs: "pages données" trouvez la page où sont vos compteurs, appui long sur le champ, une fenêtre s'ouvre avec des options dont RaZ.

Pour info, en sus: http://forum.twonav.com/threads/1570...ght=odom%E8tre
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Anticipation Bis.

Il me semble que cela devrait fonctionner comme les compteurs journaliers A et B d'une voiture.
    Vous voulez savoir combien de kms vous faites entre chaque plein de carburant et le kilométrage total à la fin de semaine ?
    Départ: compteur A et B à zéro
    1er plein: compteur A relevé et remis à zéro
    2ème plein: idem
    3ème plein: idem et etc... jusqu'à la fin de semaine où le compteur B vous donne le total parcouru.

C'est ma vision des choses mais c'est la première fois que je découvre cela. Mes 2 odo. étaient à la même valeur. J'en déduis qu'ils enregistrent la même chose sauf si on en reset un plus souvent que l'autre.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé ce qu'est l'odomètre "PRO".....
    PRO pour "proximité", "prochain" waypoint, évenement ?..... Si quelqu'un sait, par avance merci.
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour,

Merci beaucoup pour toute cette littérature à utiliser.

Je vais lire tout cela et faire qq essais

chaber

Predeterminado

Par contre, vu le kilométrage enregistré sur mon Aventura, je pense que dès que le GPS enregistre, il incrémente les compteurs même si c'est un guidage routier (ou parcours purement routier). Je n'ai pas fait 700 kms à pied depuis que je l'ai !

Par contre bis: pour les distances, méfiez-vous de la "vitesse minimum en mouvement" paramètre aussi présent dans TwoNav. Lire: http://forum.twonav.com/threads/16466-Diff%C3%A9rences-de-distances.
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Re,

Par contre ter....

L'arborescence de cet appareil est tellement touffue en raison de la multiplicité des fonctions qu'il permet, que ce soir je ne suis plus capable de retrouver où sont les Odo 1 et 2 que j'ai vus hier.....et a fortiori de les programmer

Oui je sais , il n'y a pas que l'arborescence, il y a aussi mes neurones, mais là....

chaber

Predeterminado

Cita Iniciado por chaber Ver mensaje
    L'arborescence de cet appareil est tellement touffue en raison de la multiplicité des fonctions qu'il permet, que ce soir je ne suis plus capable de retrouver...il y a aussi mes neurones, mais là....
    Nous sommes deux (au moins)..... tant que "c'est frais", ça va... ensuite cela se "dilue"....

Il ne s'agit pas de les programmer, c'est TN qui le fait. Il faut juste demander qu'ils soient affichés dans une page de données car ils fonctionnent en arrière plan mais on ne les voit pas. C'est comme lorsque vous demander que l'heure soit affichée dans une de ces pages de données. On coche une petite case vide qui se remplit d'un V vert et la donnée apparaît.

Le problème, c'est que je sais pas jusqu'où vous êtes allé.....
    Ce soir, c'est un peu tard. J'essaie de vous faire un tuto demain en matinée.
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Finalement.......

Tout d'abord, nous allons ajouter une page de données pour y mettre ces 2 odomètres.

Donc, (‘Menu principal (que j'appelle aussi écran d'accueil) > Configuration > Configuration complète (en bas de page) > Page de données’ modification du nombre de page)

Il devrait y avoir un signe "+" en haut de cette page (chez moi, il est bleu). Et, peut-être un signe "-".

Appui bref sur ce "+" pour ajouter une page.

Utilisez le clavier virtuel pour entrer un nom. J'ai appelé la mienne "ODOMETRE" (quelle imagination !)

Validez le nom: appui sur coche verte. (ce sont des coches plus grosses que celles que l'on peut voir dans les petites cases. D'ailleurs, elles n'ont pas de cases et leurs voisines "croix rouges" permettent de sortir)

Maintenant, vous arrivez dans un écran où il y des carrés avec des lignes à l'intérieur. Ils symbolisent l'apparence que va avoir votre nouvelle page et comment se présenteront les cases et leur surface. Les chiffres, a coté, stipulent le nombre de données que vous pourrez mettre à l'intérieur de cette nouvelle page.

Comme je voulais tester les autres odomètres (il y en a 5, je crois), j'ai pris le modèle avec 6 cases égales.
    A vous de choisir votre config....

Validez votre choix: coche verte.

Nouvelle fenêtre pour choisir les champs désirés dans cette fenêtre "ODOMETRE".

L'heure est cochée, appui sur la coche verte si vous ne souhaitez pas la garder.
    (je l'ai gardée pour remplir la 6ème case)

A l'écran, colonne de gauche vous voyez des icônes comme celles généralement utilisées pour les dossiers sur PC.

Appui sur le dossier "Distances", puis, en utilisant les flèches en bas de page, vous descendez jusqu'aux odomètres.

Pour remplir mes 5 champs dispos, j'ai pris (appui sur les cases vides à gauche des noms):
    Odomètre Lap
    " Sortie (mesure votre sortie actuelle)
    " Pro ( ????????????????? ) un éclair passe ! je pense que c'est PROFIL. Je n'ai testé à quoi il sert mais je crois vous avoir mis un lien où il en ai fait allusion. Mais vous me le direz... suite à vos essais.
    " total 1 il n'est plus nécessaire de les présenter ou relire ce post.
    " total 2
    Vous remarquerez que des flèches haut/bas apparaissent dans les champs à droite de l'écran (à gauche, les coches vertes indiquent que ces champs seront affichés). Elles servent à monter ou descendre les données pour les organiser comme vous voulez dans la page.
    Si vous vous trompez de données, appui sur la coche verte qui se décoche et on va chercher la bonne donnée.

Même si vous ne voyez pas vraiment le rendu futur, il sera toujours temps de revenir et de changer.

Validez: Appui sur la coche verte en bas d'écran.

En principe, si je ne me suis pas trompé et/ou si vous avez suivi (je taquine), vous avez une nouvelle page de données.

Comment la voir ? C'est simple: écran d'accueil (ou principal, là où il y a "Config"), appui sur l'icône en bas droite (fond bleu chez moi).
    Les flèches droite/gauche en bas d'écran vous amèneront à votre nouvelle page.

J'ai essayé d'être le plus pas à pas possible, pardon, si certains passages qui vous seraient acquis vous "agacent".

Je vais me coucher !
    Bonne nuit.
    Última edición por Laurent764; 22/02/2017 a las 11:14 Razón: suppression lignes blanches doubles
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour,
    J'aurais mauvaise grâce à être '' agacé '' après tout ce travail....

En fait, lors d'une insomnie cette nuit, j'y suis retourné (au GPS )..et ai retrouvé les Odo 1 et 2 cachés dans ''Distances '' de la page de données qui en fait est un dossier et doit être ouvert pour y faire qq chose.
    Ne connaissant pas la manip de la nouvelle page de données, j'ai fait apparaître successivement le 1 et le 2 car on ne peut mettre que 4 données à la fois.
    J'ai donc vu qu'ils avaient enregistré tous deux la même valeur depuis mes débuts, i.e. 120,84 km et ceci en étant sur le profil ''rando ''
    J'ai aussi vu en passant sur le profil ''vélo '' que l'on trouvait aussi deux Odo 1 et 2 , qui indiquait la même valeur de 120,84 km !!!

Ces Odo ajoutent donc indifféremment les km à pied et ceux en vélo ou bien peut on personnaliser les enregistrements
    Puis-je avoir par exemple: Odo de sortie >>celle du jour bien sur Odo 1 >>le sous total de la semaine de rando en cours Odo 2 >> le total depuis Janvier 2017 par ex.

Pendant que j'y suis...est_il possible que les Odo en question soient identifiables ''vélo '' et/ou ''rando pedestre ''

Ouf....
    Cordialement
    chaber

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo