Resultados 1 al 4 de 4

Tema: 1 activation restante impossible

Predeterminado 1 activation restante impossible

Bonjour à tous,
    J'ai acheté le 9 février Land 8 avec les cartes de l'Aisne IGN et la Finlande intégrale Topo Full (1: 20.000). Je n'ai pas eu de souci avec la carte Aisne mais il me reste pour la Finlande "1 activation restante" que je n'arrive pas à effectuer: le curseur tourne en rond et au bout d'un moment Waypoints.wpt indique qu'il ne répond pas. Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
    J'ai un road-book sur un trajet en Finlande avec des waypoints et des traces en format GPX, et je ne sais pas si je vais pouvoir les charger (c'est ma première expérience!).
    Peut-on m'aider sur ces deux points?
    Merci par avance!
    Christian

Predeterminado

Il y a quelque chose de bizarre, que vient faire un fichier Waypoints.wpt dans le chargement, ou la validation,d'une carte ?
    Il faudrait mieux connaître la procédure suivie.
    Et ce n'est pas parce que une carte topo n'est pas chargée que cela doit empêcher de charger un road-book. Par contre sans la carte en fond, cela ne sera pas très utile.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour à tous,

Pleins de points "obscurs"....

Vous allez vous servir de Land sous un windows comme GPS ?
    Pareil que Mr Burnet: un fichier waypoint n'a rien à voir avec la validation ou l'ouverture d'une carte.... Et on peut ouvrir des WPT même si aucune carte n'est chargée. On veut juste des icônes sur un fond blanc.

Dans quel(s) système(s) voulez-vous entrer vos GPX ? En principe, que ce soit Land ou un GPS, vous pourrez les ouvrir si le fichier est valide. GPX étant un format d'échange universel.

Sur quel support se trouve votre fichier WPT ? Disque dur du PC, clé USB, disque dur externe, dans un GPS, sur un CD ? autre ? Essayez de récupérer un autre fichier WPT... un fichier corrompu, peut-être...

Pourquoi "une activation restante" (sur les 3 possibles) ? Vous avez déjà installé cette carte dans 2 dispositifs ?

Voyez-vous votre carte par "ouvrir carte" de Land dans la liste du répertoire Maps ? Si oui, une icone "cadenas" est-elle présente ? Voyez-vous votre carte s'afficher sur l'écran et/ou son nom est-il présent dans l'arbre de données de Land ?

Comment se présente une carte d'Islande ? C'est fait de dalles comme pour les 1:25000° de l'Aisne ?
    Si oui, avez-vous un fichier du genre Island_topo. imp dans TwoNavData\maps et des dalles dans un répertoire "Island_rtmap" dans TwoNavData\maps.

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 05/03/2017 a las 13:09
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado quelques précisions

Bonjour,

Je compte faire mon itinéraire sur mon PC (avec Land qui est sous Windows10, et ensuite le transférer sur mon smartphone qui est sous Android 6.1. En intégrant les waypoints et traces qui sont sur ma messagerie google en pièces jointes (fichiers sous format GPX).

J'ai donc installé également Twonav Premium sur mon smartphone.

La carte de la Finlande se détaille en dalles au 1:20.000, comme la carte de l'Aisne IGN25.

Sur mon PC, j'ai bien Finland_topo.imp et Finland_rtmap, sans icone "cadenas". Ils sont présents sur "cartes" et sur "arbre des données", mais je ne peux ouvrir les dalles qu'à partir de l"arbre des données". C'est impossible avec "cartes": le curseur tournicote sans fin.

A partir de "arbre des données", j'ai essayé de transférer les dalles de la Finlande, mais on me signale que les fichiers sont déjà installés sur mon smartphone, pourtant impossible de les retrouver, et donc de les ouvrir! (alors que je n'ai pas de souci pour ouvrir les dalles de l'Aisne IGN25). Comment puis-je les trouver, ou les réinstaller?

L'activation restante serait donc destinée à un 3ème appareil? en ce cas, pas de souci, si cela ne gêne pas.

Cordialement
    Christian