Resultados 1 al 4 de 4

Tema: quelques précisions Pour Laurent764 et Roland.burnet

Predeterminado quelques précisions Pour Laurent764 et Roland.burnet

Bonjour,
    Depuis hier j'essaye d'envoyer une réponse au forum, et ce matin j'ai aussi tenté d'envoyer un message privé: impossible!
    Alors j'ouvre une nouvelle discussion...

J'ai l'intention depuis mon PC sous Windows 10, de créer un itinéraire, avec le road-book et les waypoints et traces qui se trouvent en pièces jointes sur ma messagerie google, (fichiers GPX) et ensuite de le transférer sur mon smartphone, qui lui est sous Android 6.1

J'ai donc également installé Twonav Premium sur mon samartphone.

J'ai effectivement sur Land les fichiers finland_topo.imp et finland_rtmap (sans icone "cadenas") dans "cartes" et dans "arbre des données" . j'arrive à ouvrir les dalles depuis "arbre des données" mais impossible depuis "cartes": le curseur tournicote sans fin.

La carte de la Finlande se présente comme la carte IGN25 de l'Aisne: une carte générale, divisée en une vingtaine de provinces, et plus de 300 dalles au 1:20.000.

Quand j'essaie de transférer ces dalles sur mon smartphone, Land m'indique qu'elles y sont déjà installées,r, et donc de pourtant il m'est impossible de les trouver et donc de les ouvrir. Je n'ai pas eu ce problème avec la carte IGN25 de l'Aisne. Comment les trouver ou les télécharger à nouveau depuis Land?

Si l'"activation restante" n'est qu'une 3ème possibilité pour un autre appareil, alors pas de souci, si cela ne me gêne pas.

Merci encore et cordialement
    Christian

Predeterminado

Bonjour christianbillot.

Je ne suis ni Laurent ni Roland et je ne prétends pas avoir leurs compétences. Mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

Depuis hier j'essaye d'envoyer une réponse au forum, et ce matin j'ai aussi tenté d'envoyer un message privé: impossible!
    Au début de mon inscription sur le Forum, j'ai eu la même difficulté. C'est apparemment un bug qui bride les nouveaux intervenants. Solution : contacter EA1EDC ou CpA pour qu'ils débloquent la situation. Papaluna peut également servir d'intermédiaire. Attention, il est préférable si possible de s'adresser à eux en anglais (ou en allemand pour Papaluna).

J'ai effectivement sur Land les fichiers finland_topo.imp et finland_rtmap (sans icone "cadenas") dans "cartes" et dans "arbre des données" . j'arrive à ouvrir les dalles depuis "arbre des données" mais impossible depuis "cartes": le curseur tournicote sans fin.
    Pour ouvrir globalement tes dalles dans "Cartes", il faut rechercher "finland_topo.imp" et cliquer dessus. "finland_rtmap" n’est que le répertoire contenant les dalles.

Quand j'essaie de transférer ces dalles sur mon smartphone, Land m'indique qu'elles y sont déjà installées
    Passer par Land pour voir le "contenu" d'un Smartphone est souvent source de problèmes. Mon expérience me fait préférer la connexion directe du Smartphone au PC et la recherche des dossiers/fichiers via l'Explorateur Windows.

il m'est impossible de les trouver et donc de les ouvrir. Je n'ai pas eu ce problème avec la carte IGN25 de l'Aisne. Comment les trouver ou les télécharger à nouveau depuis Land?
    Où est installée ta cartographie IGN25 de l'Aisne sur ton Smartphone ? En mémoire interne ou sur une SD externe ? As-tu essayé de rechercher tes dalles Finland sur ton Smartphone en utilisant l'Explorateur Windows ?

Predeterminado

Bonjour,

Pour info, c'est la suite du post http://forum.twonav.com/threads/1653...nte-impossible

Avec ton smartphone, si tu veux voir si ta carto de Finlande (et non Island comme dans mon MP).
    Ecran d'accueil/Cartes/ appui sur Finland_Topo (court ou long, j'ai un doute, essayez les 2), et Zoom ici et vous serez sur la Finlande. Avec Liste des dalles, vous verrez les dalles installées. Il faut fermer France_topo car si elle est primaire vous irez vers la Finlande sans voir la carte (ou il faut l'appui long sur france-topo, multi-cartes et Envoyer derrière)(ou il faut l'appui long sur Finland_opo, multi-cartes et Placer devant)

Cordialement
    Laurent

PS: Ho ! le modeste Dominique... en Androïd, tu nous "enterres... Pardon, Roland, lire "Tu m'enterres"
    Última edición por Laurent764; 06/03/2017 a las 20:21 Razón: en gras...
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour à tous,

Ici: http://blog.twonav.fr/2017/02/22/roadbooks/ Compegps sur son blog parle des roadbooks....

Amicalement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s