Resultados 1 al 10 de 10

Tema: brassard fixation bras pour Anima

Thumbs up brassard fixation bras pour Anima

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il trouvé un brassard de fixation au bras pour l'anima ?

J'ai suggéré à Twonav cette idée mais en attendant, je recherche un modèle qui pourrait convenir pour les randonnées pédestres.

En effet, dans une poche, ce n'est pas commode et en plus les touches sont très sensibles.

Merci pour vos éventuelles suggestions où trouvailles.

Predeterminado

Bonjour lepapou
    J'ai fais l'acquisition d'un anima +depuis peux et il est vrai qu'une fixation au bras serais le top! Au début je pensais que le bracelet pour le GPS ultra pouvait convenir, mais apparement non.
    Quelque soit le modèle je serait également intéressé de trouver une fixation aux bras. Si vous avez des nouvelles à ce sujet merci de m'en faire part.
    Bonne soirée à vous

Predeterminado

Bonjour,
    Je ne suis pas familier de l'anima, mais je suis un peu bricoleur et à défaut d'avoir parfois des idées sur tout, j'ai souvent surtout des idées 😉

Si le fait de ne pas l'avoir dans une pochette transparente, comme on porterait smartphone, n'est pas primordial par rapport à l'avoir sur le bras (plutôt l'avant bras, non?), pourquoi ne pas prendre un support pour vélo, faire sauter les brides pour la potence et visser + coller la platine sur une plaque de plexiglas épais, préalablement glissée dans un brassard smartphone classique ?
    Env 10€ un brassard chez decat' et 7€ le support vélo dans la boutique TWONAV, ça doit être jouable je pense...

Bon bricolage pour les amateurs.

Stéphane

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Je rejoins l'idée de Stéphane, en effet avec le support vélo de l'Anima, il est très facile (pour un bricoleur) de réaliser un système de fixation amovible et adapté à ses besoins.
    A titre d'exemple sur mon Anima pour éviter d'activer et de désactiver l'écran à chaque consultation du GPS, j'ai réalisé sur la base "support vélo" un volet de protection d'écran (plaque de contre-plaqué de 1 à 2 mm d'épaisseur avec une charnière "maison" fixée sur la base du support vélo.
    C'est extrêmement pratique, pour consulter le GPS, on ouvre le volet , puis une petite "touche avec le doigt" sur l'écran pour le réactiver, après consultation on ferme le volet, l'écran s'éteint automatiquement après 10 secondes.
    Comme le volet protège l'écran il n'y a plus de risque de perturbations avec l'écran tactile. On peut placer le GPS dans une poche, le suspendre à un mousqueton, etc.
    J'utilise ce système depuis plus de 5 ans (3 ans sur un Aventura, 2 ans sur l'Anima), sans aucun problème. Le système se retire du GPS en 10 secondes.

Predeterminado

Pour la rando ils ne proposent pas de housse adaptable à la bretelle (ou à la ceinture) du sac à dos comme pour le sportiva ?
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Stephane
    peux tu me dire qu'elle type de housse de smartphone classique tu utilise pour faire ce bricolage?
    merci d'avance
    olivier

Predeterminado

Bonjour,

Merci pour vos suggestions : je pense qu'effectivement et à défaut, on peut bricoler un système de fixation avec la platine fixation vélo fournie avec l' Anima ; en collant du scratch à l'arrière de la platine que l'on fixe sur un brassard lui même muni de scratch ; avec un poids léger de 144 grammes, cela ne devrait pas bouger.
    Toutefois, comme cela a été fait pour l'Ultra, j'espère que Twonav tiendra compte de nos remarques : je vous suggère d'appuyer mon post en votant pour cette idée dans leur rubrique "Suggestions" : Taper Anima dans le moteur de recherche ; vous trouvez Anima bracelet et bracelet poignet pour Anima ; ce sont mes 2 messages.
    Jean Noël

Predeterminado

Bonsoir Olivier,

Tous d'abord, ne possedant pas d'Anima, mon idée n'est qu'une suggestion en utilisant et modifiant des moyens disponibles.

J'utilise mon smartphone en VTT, dans une housse étanche de guidon (Décathlon ), et ma tablette en hélico avec une plateforme de cuisse (boutiques aéro).

Je pense pour l'Anima aux housses de bras type "bandeau" pour smartphone:
    https://www.decathlon.fr/brassard-sp...d_8352142.html

ou alors à ce type de produit (non essayé) pour poignet:

https://shop.wantalis.fr/smartphone.html

Voilà-voilà…

Bonne soirée.
    Stéphane

Predeterminado

Bonjour Stéphane,

Merci pour les informations.

Je pense que le produit proposé par Wantalis devrait faire l'affaire.

Sympa d'avoir mis le lien

Cordialement.

Jean Noël

Predeterminado

Bonsoir Stéphane,
    Merci pour toutes ces info, et les liens!
    Bonne soirée
    cordialement
    Olivier