Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: Futur achat anima ou anima+

Predeterminado Futur achat anima ou anima+

J aimerais tout d abord connaitre toutes les differences entre l anima et l anima+.
    Je recherche un GPS avec altimetre (altitude en direct et ascension totale rapidemment accessible, si possible avec profil du parcours en direct sur le gps), grosse autonomie, thermometre et fond de carte préinstallé gratuite (sur mon ancien j avais acces a enormement de singles dans des coins en pleines montagne) et possibilité de rentrer des gpx.

Predeterminado

Cita Iniciado por arthur45 Ver mensaje
    J aimerais tout d abord connaitre toutes les differences entre l anima et l anima+.
    Il me semble que l'Anima + permet la connexion d'appareils (cardio fréquencemètre, capteur de vitesse vélo...) en Ant+
    Je recherche un GPS avec altimetre (altitude en direct et ascension totale rapidemment accessible, si possible avec profil du parcours en direct sur le gps)
    Il y a plusieurs déterminations d'altitude : barométrique, GPS et carte relief. En enregistrement du parcours, il y a la possibilité d'avoir l'ascension totale, le profil est également possible (à confirmer). Mais le logiciel Land de CompeGPS fait ça très bien.
    grosse autonomie, thermometre
    Pour l'autonomie, cela dépend beaucoup du temps d'affichage sur l'écran, mais il y a la possibilité d'avoir des batteries supplémentaires. Il y a bien un thermomètre qui mesure la température du GPS (pour les corrections de pression atmosphérique donnée par le capteur de pression pour l''altitude), donc pas forcément ce qui est recherché.
    fond de carte préinstallé gratuite
    Il est possible d'avoir différentes cartographies embarquées dont le 1/25000 IGN, mais ce n'est pas gratuit
    (sur mon ancien j avais acces a enormement de singles dans des coins en pleines montagne)
    Désolé, mais je ne sais pas trop ce que sont les "singles"
    possibilité de rentrer des gpx.
    Ca pas de problème, c'est supporté.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,

Je vais aussi surement investir dans l'anima.

Peut-on transférer facilement des GPX dans le GPS ?

J'ai entendue dire que ce GPS n'est pas simple au commencement ? Pour l'insertion des cartes ect....

Merci

Julien

Predeterminado

Bonsoir.

Pour le transfert des GPX, un simple copier/coller depuis l'ordi sur le GPS (mémoire interne ou carte SD, dans le répertoire adéquat) et le tour est joué.

En revanche, en effet, pour apprivoiser la bête, il faut un peu de temps, de patience, et aussi de curiosité (essais, erreurs, etc). Mais rien de bien méchant si on commence par du simple.

Pour ce qui est des cartes, il y a quelques topics sur ce forum qui expliquent très bien comment faire (sans parler de la doc officielle qui elle aussi est bien fournie)

Pour débuter, on peut se contenter d'une navigation toute simple sans quasi toucher aux réglages, pour rester dans le basique. Ensuite, on y va graduellement...

Predeterminado

Bonsoir,

Super merci pour la réponse

Etes vous satisfait de l'Anima ? J'hésite toujours avec le Garmin....

Julien

Predeterminado

Bonsoir.

Oui, oui, je suis très satisfait. Faut dire que j'avais un Sportiva précédemment, c'est donc dans la continuité. De plus, j'ai pris l'Anima avec la France entière au 25.000ème (pour un prix total intéressant...), ça permet de randonner partout dans le pays sans se poser de question, c'est appréciable (même si je n'ai pas encore beaucoup bougé depuis l'achat, en octobre)

Predeterminado

Les garmin fonctionnent avec des cartes vectorielles beaucoup moins précises que les cartes papier ; je ne sais pas si c'est toujours le cas ?

Predeterminado

Cita Iniciado por Kyoshiro91 Ver mensaje
    Etes vous satisfait de l'Anima ? J'hésite toujours avec le Garmin....
    Ce n'est pas facile de donner une réponse. C'est un peu deux choix très différents. Il y a les inconditionnels de Garmin et les inconditionnels de Twonav.
    C'est un peu comme hésiter entre un PC Windows et un Mac.
    Il est certain que le gros avantage de TwoNav, c'est la cartographie, les fonctionnalités de Land comme le calibrage de n'importe quelle carte, et pour les deux de gérer les projections franco-françaises des différents Lambert (I, II, III, IIe, Lambert93 et ses dérivés CCxx). L'inconvénient sa complexité qui peut dérouter au démarrage mais qui est vite appréciable quand on arrive à la maîtriser.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci beaucoup pour vos réponses

Je pense que je vais acheter l'Anima +

Par contre, j'ai téléchargé le logiciel LAND 8 en version d'essai par curiosité. J'ai remarqué qu'il avait des bugs, lag....

Normal pour la version d'essai ? ou bien faut-il un pc puissant pour supporter ce logiciel ?

Cordialement
    Julien

Predeterminado

Cita Iniciado por Kyoshiro91 Ver mensaje
    J'ai remarqué qu'il avait des bugs, lag....Normal pour la version d'essai ?
    Bonjour Julien,

Il semble que les bugs soient "monnaie courante" chez CompeGPS. On attendait la version 8 pour voir la fin des bugs de Land 7. Il y a un peu de déception...

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo