Resultados 1 al 10 de 10

Tema: [résolu] GPS off au démarrage

Predeterminado [résolu] GPS off au démarrage

Bonjour.

Depuis quelques sorties, j'ai remarqué un fait curieux : lors de l'allumage de l'anima, le gps est "off". Bon, en trois clics, je le démarre, mais c'est troublant. Peut être ai-je modifié récemment une option qui aurait un effet de bord, mais j'ai exploré les menus, parcouru la doc officielle (!!!), j'ai bien sur relu le manuel "jcaire", je n'ai rien trouvé.

J'ai même parcouru le gps.ini, la seule chose que j'ai trouvée c'est : DisconectGPSwhenStop=0 (ça n'a sans doute aucun rapport avec mon souci...)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci !

Predeterminado

Cita Iniciado por bernie38 Ver mensaje
    J'ai même parcouru le gps.ini, la seule chose que j'ai trouvée c'est : DisconectGPSwhenStop=0 (ça n'a sans doute aucun rapport avec mon souci...)
    [TiempoReal]
    DisconectGPSwhenStop=0

•Déconnecter le GPS à l’arrêt : http://manual.twonav.com/manual/twon...7autonomie.htm

The following setting defines if GPS-receiver is activated on device start or not (1=yes 0=no)

[Com]
    ActivateMovingMap_at_Start=1

With default installation there shouldn't be access to this setting via GUI.
    By default, GPS-receiver of device is started automatically after start of device
    However you can change it in GPS.INI.

Le réglage suivant définit si le récepteur GPS est activé ou non sur le démarrage du périphérique (1 = oui 0 = non)

[Com]
    ActivateMovingMap_at_Start = 1

Avec l'installation par défaut il ne devrait pas y avoir accès à ce paramètre via l'interface graphique.
    Dans l'installation par défaut du TN 3.3.4 cette option n'existe pas.
    Par défaut, le récepteur GPS de l'appareil est démarré automatiquement après le démarrage de l'appareil
    Cependant vous pouvez le changer dans GPS.INI.
    Última edición por papaluna; 20/03/2017 a las 09:42 Razón: added forgotten french translation
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

En français ça donne quoi ?

Predeterminado

Bonjour

A voir dans :
    Config ; config complete ; Autonomie ; deconnecter le gps a l'arret

et un peu plus bas dans le menu:> connecter le GPS au lancement
    <br>
    c'est peut etre la solution
    Última edición por malpas25; 20/03/2017 a las 12:56
    Anima V3.3.6 - Eboot V3.02 - OS V3.02.002

Predeterminado

Merci, je regarderai ça aussi, dès ce soir.

Bizarre, j'ai pourtant exploré les menus, mais ça, ça m'a échappé

Predeterminado

Je suis désolé.
    J'ai simplement négligé.
    http://manual.twonav.com/manual/twon...7autonomie.htm
    Connecter le GPS au lancement : la fonction GPS des dispositifs TwoNav est automatiquement activée lors du démarrage de l’application.

Mais dans versions précédentes était disponible, écran d'état=> GPS=> 3 barre-bouton.
    Dans le TN 3.3.4 cette possibilité n'existe plus
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

Bizarre, j'ai pourtant exploré les menus, mais ça, ça m'a échappé
    Bonjour à tous,

Quand des mots comme "connecter le GPS au démarrage" reviennent souvent et quand on a le manuel de son appareil en PDF, Adobe Reader offre des possibilités de recherche de mots clés. Cela permet de ne pas laisser s'échapper l'info.

Par exemple:

Cela fonctionne aussi dans les pages WEB actives à l'écran par un CTRL-F (seulement la page à l'écran).

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.

Predeterminado

Bonsoir.

Me revoilà... avec LA solution !

Tout d'abord, Laurent, j'ai l'impression que l'option montrée dans l'image permet, lors d'une pause pendant une rando, de désactiver temporairement le GPS, non ? Je me trompe peut être.

En tout cas voici ce que j'ai trouvé, en suivant le conseil de Papaluna et de malpas25 : Configuration / config complète / autonomie : j'ai coché "connecter le GPS au lancement", cette option était décochée (une fausse manip de ma part ? Un effet de bord avec un autre réglage ?)

Je disais avoir parcouru les menus, pas avec assez d'attention sinon j'aurais sans doute remarqué cette case décochée. Comme quoi, même quand on a l'impression d'avoir fait le tour, ce n'est jamais certain. Peut être que ça va me servir de leçon pour la prochaine fois ?

Un grand merci à tous pour vos conseils et votre aide. Je dois avouer que quand j'ai posté le message, je me suis dit "puisque je n'ai rien trouvé avec la recherche sur le forum, personne ne doit être tombé sur cette anomalie bizarre, ça risque de durer..." Et pourtant non, vos interventions m'ont permis de régler ce petit souci, et en plus d'apprendre quelques astuces pour économiser la batterie (le coup d'arrêter le GPS pendant les pauses, si c'est bien de ça qu'il s'agit, et si ces pauses durent un peu, ça peut être précieux lors d'une rando conséquente)

Predeterminado

Tout d'abord, Laurent, j'ai l'impression que l'option montrée dans l'image permet, lors d'une pause pendant une rando, de désactiver temporairement le GPS, non ? Je me trompe peut être.
    Bonsoir Bernie38,

Vous ne vous trompez pas sur la fonction mise en évidence dans "mon image" mais sur l'utilité de cette image. Regardez le titre tout en haut: Manuel pour Aventura 3.11 donc, je ne peux pas avoir les mêmes menus que vous.
    Ce n'est qu'un exemple de Recherche de mots dans un fichier PDF. Cela pour vous aider dans de futures recherches dans les méandres de TN. Si vous cherchez des mots dans votre manuel, (ou des mots vus dans votre GPS) que vous voulez retrouver, tapez-les dans le champ Recherche et Adobe Reader vous fera voir (clic sur suivant) tous les endroits où se trouvent les mots tapés sans avoir à relire tout le manuel.
    Evidemment, selon la version de Windows et/ou du Reader, la présentation est différente mais le principe subsiste.

Bonne soirée à toutes et tous.
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.

Predeterminado

Bonjour Laurent.

j'avais en effet bien vu dans l'image l'utilisation de la fonction "rechercher" (que ce soit sur un pdf ou sur une page web). Malheureusement, j'ai assez peu le réflexe "rechercher", ayant été souvent peu aidé, à cause du manque de précision du/des terme(s) recherché(s) : on dirait que je suis souvent en manque d'inspiration quant à l'argument de recherche. Par exemple, je n'aurais pas pensé à "connecter le GPS" Et le pire, c'est que ma profession est... informaticien, ce réflexe devrait être inné, mais hélas non... Du coup, je n'ai pas trop confiance en cette fonction, à tort, j'en suis conscient...

Allez, on va dire que c'est une bonne résolution pour 2017 à adopter (prise un peu en retard)

Encore merci, en tout cas, pour l'aide, c'est précieux quand on est dans une impasse et qu'on croit (!!!) avoir tout essayé...