Resultados 1 al 7 de 7

Tema: connexion twonav android vers land sur pc seven par FTP?

Predeterminado connexion twonav android vers land sur pc seven par FTP?

Bonjour à tous,
    Pas grand chose à rajouté par rapport au titre! Si ce n'est que je n'arrive donc pas a faire reconnaitre mon andoid avec twonav ouvert dans Land par une connexion FTP... Est ce possible? (j'ai pour l'instant la version free de twonav. Si ce n'est pas possible, je ne passerais pas à la version premium)

Merci à ceux qui pourrons me renseigner....
    JC

Predeterminado

Bonjour air18 jc

je n'arrive pas a faire reconnaitre mon andoid avec twonav ouvert dans Land par une connexion FTP... Est ce possible?
    Si je comprends bien, il s'agit de faire reconnaître le dispositif Android par Land sans qu'il soit relié par un câble à l'ordinateur. Outre que je ne vois pas bien comment procéder, j'ai un gros doute, surtout avec TwoNav Free dont les possibilités sont très "bridées" par rapport à TN Premium.

Les seules possibilités de connexions "on line" que je vois entre un dispositif Android et un PC sont:
    . Amigos, mais dans ce cas là, on ne peut pas parler d'échange / transfert de fichiers;
    . Dropbox (jamais essayé).
    Attention, dans les deux cas, il faut la version Premium de TwoNav.

Edit 19:27 : J'ai testé rapidement la solution avec Dropbox et ça semble fonctionner. Il faut simplement accepter de dépenser quelques euros pour installer TwoNav Premium sur le dispositif Android, et avoir créé un compte Dropbox (2Go d'espace disponible en version gratuite). Sinon, il y a peut-être la possibilité d'utiliser une connexion Bluetooth.

Edit 21:14 : la solution Dropbox semble moins simple que prévue à utiliser. J'ai bien retrouvé dans TwoNav / Dropbox sur le Smartphone les fichiers wpt/trk/rte que j'avais placés dans mon espace Dropbox. Mais impossible ensuite de les ouvrir pour les afficher. Ils apparaissent également dans Land / Dropbox, et là je peux les afficher comme n'importe quel Fichier en ligne. Bon, j'arrête là mes expérimentations car je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser une connexion sans fil entre un PC et un dispositif Android.
    Última edición por Savignac; 29/03/2017 a las 21:15

Predeterminado

Et bien dix donc Savignac, Ca c'est de la réponse engagée!!! Merci vraiment pour ces essais!
    Alors pour répondre à ton interrogation sur l'intérêt d'une connexion sans fils entre ordi et android, c'est déjà sans conteste la très grande souplesse de manip; Pas de câble, pas de chocs de recharges courtes inutiles pour la batterie, le confort d'un bouton juste à cliquer pour récupérer toutes mes photos/fichiers etc dans les deux sens.... Mais surtout, mon tel est étanche à l'eau (immersion) et à ce titre, moins j'enlève le cache prise/carte mémoire, plus je préserve l'étanchéité des joints...

et en effet, étant un solitaire derrière mon clavier, je ne suis pas fan des fichiers que l'on dépose quelque part sur un cloud ou je ne sais quel serveur...

Je souhaite juste transférer mes cartes que je calibre, récupérer mes traces.... et tout ça sans fil.

J'ai lu dans le mode d'emploi de twonav android que cette fonction (FTP) ne fonctionnait que sur le matériel "apple". Mais comme souvent chez compgps, les mode d'emploi ne sont pas à jour... peut être cette fonction existe depuis pour PC!

En tout les cas, merci encore pour tout tes essais Savignac, bonnes randos à toi,
    JC

Predeterminado

Bonjour air18 jc

Bien vu ta position. J'ai quelques questions :

Cita Iniciado por air18 jc Ver mensaje
    Alors pour répondre à ton interrogation sur l'intérêt d'une connexion sans fils entre ordi et android, c'est déjà sans conteste la très grande souplesse de manip; ... , le confort d'un bouton juste à cliquer pour récupérer toutes mes photos/fichiers etc dans les deux sens....
    Ca veut donc dire que tu pratiques déjà pour d'autres fichiers entre ton ordi et ton smartphone : je me trompe ? Si c'est le cas, pas besoin de Land et de TwoNav pour échanger entre l'ordi et ton Smartphone. Il suffit simplement de transférer tes cartes ou tes traces de l'un vers l'autre comme n'importe quel autre fichier, et ensuite de les placer au bon endroit, dans le bon répertoire.

Mais surtout, mon tel est étanche à l'eau (immersion) et à ce titre, moins j'enlève le cache prise/carte mémoire, plus je préserve l'étanchéité des joints...
    J'ai moi aussi un smartphone étanche (Galaxy S5 Active), mais je ne m'y fie pas trop : lorsque je roule en VTT, étanche ou pas, il est à l'abri dans une protection qui, elle, l'est. Deux précautions valent mieux qu'une : chez moi, c'est ceinture ET bretelles.

étant un solitaire derrière mon clavier, je ne suis pas fan des fichiers que l'on dépose quelque part sur un cloud ou je ne sais quel serveur...
    Pour Dropbox, je ne l'utilise(rais) que comme "stockage tampon" : lorsque les fichiers sont à l'endroit voulu sur le PC ou sur le Smartphone, je les supprime de mon espace Dropbox. Et encore une fois, pas besoin de TwoNav et Land pour ça. D'ailleurs, en ce qui concerne l'utilisation de Dropbox via TWoNav, et un peu comme Amigo, c'est loin d'être abouti : CompeGPS a encore, là aussi, du boulot pour que cela fonctionne correctement.

Je souhaite juste transférer mes cartes que je calibre, récupérer mes traces....
    Une dernière question pour satisfaire ma curiosité : est-ce que tu utilises une autre application que TwoNav pour visualiser tes cartes et créer tes traces ?

Predeterminado

C'est exact Savignac, je fait effectivement des sauvegardes de mon tel par FTP. j"envois aussi du PC vers le tel. Du PDF, de l'exel, images...

Et donc, tu as tout a fait raison concernant le transfert des cartes et traces de l'un à l'autre... Seulement, faut ouvrir les arborescences, copier/coller etc. Le coté plus ludique et simplicime du GPS relier à land était devenu une habitude avec mon sportiva 1 et 2. j'aurais bien voulu garder ce coté pratique...

Je suis d'accord avec toi pour l'étanchéité, on est loin d'une vrais plongée à -200m! Mais je garde le reflexe de soigner les joints qui existent, j'ai souvent les mains mouillées ou suis dans un environnement humide, pour l'instant pas eu de soucis.

Pour ta dernière question, mes traces sont crées sur le terrain, j'aime bien découvrir et improviser en exterieur. donc pas de création sur Land, sauf quelques fois pour des tests surtout, auquel cas, j'ai créer les traces sur le PC par coogle earth en KMZ pour avoir une vrais visu dans des terrains un peu douteux (végétations et petit couloirs) qui ne sont pas evident a deviner sur une 25K IGN. Ca marche exellement bien!! sacré américains quand même de tout balancer comme ça en gratuis! Une fois fait, je récupère la trace dans land et j'enregistre dans le format Land, enfantin...

Les cartes sont visualisées et géoréférencées sur Land.

Voila!

Predeterminado

Bonjour air18 jc

Merci de tes réponses.

Le coté plus ludique et simplicime du GPS relier à land était devenu une habitude avec mon sportiva 1 et 2. j'aurais bien voulu garder ce coté pratique...
    Ben oui, mais Sportiva = CompeGPS, donc sans doute directement pris en charge par Land. Enfin, si tu finis par trouver comment faire, un petit retour sur le Forum serait sympa.

Predeterminado

Bien sûr, je ne manquerais pas de renseigner Savignac! D'ailleur, si d'autres passent par là et qu'ils ont la solution, on est tous preneur!! (enfin, ceux qui utilisent le FTP hein!!)
    Bonne chance à tous...