Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Echelle d'affichage

Predeterminado Echelle d'affichage

Bonjour

en fonction du profil choisi,
    je souhaiterai avoir la même échelle d'affichage
    actuellement quand je passe du profil "randonnée" au profil "vélo de route" (par exemple)
    avec des cartes IGN, j'obtiens un affichage différent
    j'ai peut-être modifié un réglage

est-il possible d'avoir toujours la même échelle ?
    et si c'est possible comment faire ?

merci
    @+

Predeterminado

C'est un peu logique d'avoir une vision différente de la carte en rando pédestre et en vélo de route, mais chacun est évidemment libre de ses choix :
    réglages page carte > zoom et recentrer > autozoom > autozoom > échelle fixe, puis échelle fixe > choix valeur
    choisir la même valeur pour les 2 profils.
    4 ou 5 m/pixel est bien à pied (vision 1/25000) ; en vélo entre 13 et 20 m/pixel (vision 1/1000000)
    Última edición por cyclopède; 09/04/2017 a las 08:36

Predeterminado

Cita Iniciado por cyclopède Ver mensaje
    C'est un peu logique d'avoir une vision différente de la carte en rando pédestre et en vélo de route, mais chacun est évidemment libre de ses choix :
    réglages page carte > zoom et recentrer > autozoom > autozoom > échelle fixe, puis échelle fixe > choix valeur
    choisir la même valeur pour les 2 profils.
    4 ou 5 m/pixel est bien à pied (vision 1/25000) ; en vélo entre 13 et 20 m/pixel (vision 1/1000000)

Bonjour

et une nouvelle fonction que je n'avais pas encore "exploité"
    merci
    c'est le contraire que j'avais, moins de "visibilité" en vélo qu'en randonnée

@+

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Un réglage un peu hors sujet, mais très pratique.
    Config / config.compléte / page carte / curseur / éléments Extra / voir ligne de proue (distance réelle)
    => régler distance sur 200 m par exemple (cette distance a pour origine le centre du curseur, et se termine à l'extrémité de la ligne de proue) / choisir la couleur et l'épaisseur de la ligne de proue.
    On dispose ainsi en permanence d'une échelle (200m dans mon exemple) qui se configure automatiquement en fonction du zoom de la carte.

Thumbs up

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    Bonjour à tous,
    Un réglage un peu hors sujet, mais très pratique.
    Config / config.compléte / page carte / curseur / éléments Extra / voir ligne de proue (distance réelle)
    => régler distance sur 200 m par exemple (cette distance a pour origine le centre du curseur, et se termine à l'extrémité de la ligne de proue) / choisir la couleur et l'épaisseur de la ligne de proue.
    On dispose ainsi en permanence d'une échelle (200m dans mon exemple) qui se configure automatiquement en fonction du zoom de la carte.
    Merci pour avoir mis en lumière ce réglage ottawa, c'est exactement ce que je cherchais.

Je complète :
    - avec ce réglage, sur mon sportiva2, l'échelle reste telle que je l'ai réglée à l'écran, même après recentrage automatique ;
    - pour que ce réglage soit effectif, il faut désactiver "Autozoom" : Config / config.compléte / page carte / Zoom et recentrer / Autozoom
    et là choisir "Non"
    Sportiva2, Compegps 7.7 sous W8, Twonav sous Android