Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: Taille carte france entière

Predeterminado Taille carte france entière

Bonjour,

Je viens d'acheter un GPS anima + IGN 1/25000 france entière. Quelle taille de carte sd faut-il prévoir pour pouvoir y charger toute la France?

Merci

Predeterminado

Salut.
    Il faut une carte 64 Go à formater impérativement en FAT 32 avec taille de secteur : 4 Ko. Il y a déjà ici même un topic bien fourni sur ce sujet, avec plein de conseils tres utiles à suivre pour aller vite et ne pas merdouiller (comme j'avais commencé à le faire...)

Predeterminado

Merci pour les conseils sur la taille et le formatage de la carte SD. Je n'ai pas trouvé le topic dont tu parles, mais je vais chercher.

Predeterminado

Cita Iniciado por pengouin Ver mensaje
    Je n'ai pas trouvé le topic dont tu parles, mais je vais chercher.
    C'est ici.
    Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de carte sandisk 764Go ultra. J'ai fait l'essai avec une carte 32 Go sandisk ultra en utilisant le logiciel indiqué ('MiniAide Fat32 Formatter Home Edition') et les paramètres FAT 32 avec taille de secteur : 4ko. comme indiqué, cela a marché impec...

Je ferai l'essai avec une carte 64Go dès que j'en aurai trouvé une.

Merci bien pour toutes les informations, cela m'a fait sûrement gagné beacoup de temps
    Última edición por pengouin; 14/04/2017 a las 15:41

Predeterminado

Cita Iniciado por pengouin Ver mensaje
    Merci pour les conseils sur la taille et le formatage de la carte SD. Je n'ai pas trouvé le topic dont tu parles, mais je vais chercher.
    Sauf que l'explication ne vaut, une fois de pus que pour PC

On fait comment quand on est sur Mac?
    (parce que si le MiniAide Fat32 Formatter Home Edition est dit être Multi system, le fichier en téléchargement est un exe...donc pas compatible Mac)

Predeterminado

Bonjour,

Sous Mac OS il doit y avoir un utilitaire de disque capable de formater en fat32 non ? Une fois la carte formatée vous la remettez dans le GPS éteint, vous l'allumez et normalement l'arborescence des dossiers se crée toute seule, il n'y a plus alors qu'à copie les cartes dans le bon répertoire.
    Última edición por Singletrack26; 17/05/2017 a las 13:18
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

C'est bizarre, quand on pose les bonnes questions, le message est soumis à modération.....

Predeterminado

Cita Iniciado por DoubleZut Ver mensaje
    C'est bizarre, quand on pose les bonnes questions, le message est soumis à modération.....
    Bonjour DoubleZut,

La modération sur le forum français est assez souple car il n'y a que Papaluna (qui n'est pas de chez COMPEGPS) qui y "jette un oeil" et plus pour répondre aux questions qu'à supprimer des posts. Il est Allemand, alors la "barrière de la langue" donne quelques petits couacs mais sa grande connaissance en ces GPS et logiciels est appréciée.

Par contre, il arrive souvent aux New Nember d'avoir des posts qui disparaissent et même quand on est moins nouveau. J'ai eu un message récemment qui n'a pas été publié et je n'ai pas su pourquoi et il ne "posait pas de bonnes questions". Faire un petit Message privé à Papaluna pour lui signalé des posts disparu, en Anglais...

L'entre-aide sur ce forum ne provient d'aucune source COMPEGPS mais seulement d'utilisateurs, comme vous, qui essayent d'aider. Derrière ces GPS et logiciels consacrés qui semblent être "grand public" se cache un métier.... comme lorsque l'on utilise un traitement de texte, un tableur, une base de données.... On peut acheter les matériels et logiciels mais les connaissances qui vont avec. Elles doivent s'apprendre ensuite......

Donc, personne de chez CompeGPS ne lit ce forum et nul utilité de "taper du poing sur la table". Vous ne réussirez qu'à vous faire mal.

En toute modestie, je vous signale ce post: http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

En ce qui me concerne, les posts qui n'ont pas de formule de politesse comme bonjour, merci, a plus, cordialement etc, je n'y réponds pas sauf pour en avertir l'auteur du post. J'estime que nous sommes entre utilisateurs et que ces formules sont à faire. Quand un randonneur (quelque soit le mode) en rencontre un autre sur les chemins, le salut me parait indispensable. Sur un forum, mêmes personnes, mêmes politesses.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour Laurent,

Je ne tape pas du poing sur la table, j'observe simplement que le message où je ne portais pas l'Anima aux nues avait été mystérieusement soumis à modération.

Autant je trouve agréable l'existence des forums d'entraide, où se sont des utilisateurs qui parlent aux utilisateurs, autant l'existence de ces plateformes est vite considérée par les fabricants comme une forme de support produit à bas prix.

Le fait que COMPEGPS ne soit pas acteur (ou instigateur) de ce forum est loin d'être une évidence: le lien est directement inclus à plusieurs niveau sur le site TwoNav, et la charte graphique est quand même bien respectée...

Mais peu importe. Je regrette simplement qu'aujourd'hui, il y a un écart de plus en plus important entre la promesse d'un produit, et la réalité. Les belles vidéos de teasing de l'appareil qui rend un service merveilleux en toute simplicité, zappent quelque peu sur la réalité des galères des clients qui tente de parvenir à profiter de ce service merveilleux. Hélas, cette expérience avec l'Anima TwoNav n'en est qu'une illustration parmi d'autres.

Cordialement
    (vous voyez j'y mets les formes !)

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo