Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Compatibilité Linux

Post Compatibilité Linux

Bonjour,

Je viens d'acheter un GPS anima + 1/25000 france entière. Est-ce qu'il est possible de réaliser le téléchargement de la carte et l'installation sur le gps depuis un pc sous linux. Est-ce qu'il est obligatoire de passer par le logiciel CompGS?

Merci beaucoup

Predeterminado

Salut.
    Tout peut se faire via l'explorateur de fichiers donc sous Linux ça doit être possible. Il faut toutefois décompresser les départements sous forme de zip, mais sous Linux il y a au moins unzip et sans doute plein d'autres utilitaires gratuits donc aucun souci.

Predeterminado

Si toute l'installation peut se faire par copies de fichiers, effectivement ça ne devrait pas poser de problèmes sous linux. Et pas de soucis pour dézipper avec unzip.

Merci bien

Predeterminado

Cita Iniciado por pengouin Ver mensaje
    Si toute l'installation peut se faire par copies de fichiers, effectivement ça ne devrait pas poser de problèmes sous linux. Et pas de soucis pour dézipper avec unzip.

Merci bien
    Bonjour à tous,

A copier les xxxx.RTMAP dans le répertoire Maps/France_RTMAP où vous pouvez organiser vos dalles par département (par exemple). Tant que vos dalles sont dans le chemin ci-dessus, TwoNav les trouve même s'il y a des sous-répertoires dans France_RTMAP. Par contre, FranceTopo(.IMP), Scan100_3.RTMAP et scan1000_6.RTMAP doivent être dans Maps et vous lancerez FranceTopo qui, lui gérera les 2 cartes ci-dessus et les dalles suivant votre position et le zoom.

Cordialement
    Laurent

PS: lien utile: http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s
    Última edición por Laurent764; 11/04/2017 a las 19:39
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonsoir,

J'ai ajouté à titre d'essai mon département sur le GPS comme décrit. Par contre, je ne sais pas comment faire pour lancer France_Topo? Est-ce à réaliser au niveau de l'interface du gps ou directement dans les répertoires?

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    ......vous lancerez France_Topo qui, lui gérera les 2 cartes ci-dessus et les dalles suivant votre position et le zoom.
    Avec mes remerciements pour toutes ces informations,

Cordialement

Predeterminado

Euh, j'ai glissé, chef ! c'est FranceTopo (pas de "_")

Je n'ai pas votre appareil, sur le mien: écran principal du GPS (démarrer, fichiers, statut, cherche config et un profil par ex: Randonn.), appui sur Fichiers, puis sur carte, cherchez FranceTopo dans la liste et appui dessus. Il devrait monter en tête de liste avec une coche verte à sa gauche.
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Euh, j'ai glissé, chef ! c'est FranceTopo (pas de "_")

Je n'ai pas votre appareil, sur le mien: écran principal du GPS (démarrer, fichiers, statut, cherche config et un profil par ex: Randonn.), appui sur Fichiers, puis sur carte, cherchez FranceTopo dans la liste et appui dessus. Il devrait monter en tête de liste avec une coche verte à sa gauche.
    Merci bien, j'ai trouvé (Menus Fichier, puis Cartes) . La carte est en tête de liste ave la coche verte. Ca marche impec (pour l'instant!).

Demain, je mets la carte SD et mets à jour le bios, etc.... Pourvu que tout se passe aussi bien!

Merci, bonne soirée

Predeterminado

Cita Iniciado por pengouin Ver mensaje
    Bonjour,

Je viens d'acheter un GPS anima + 1/25000 france entière. Est-ce qu'il est possible de réaliser le téléchargement de la carte et l'installation sur le gps depuis un pc sous linux. Est-ce qu'il est obligatoire de passer par le logiciel CompGS?

Merci beaucoup
    Le GPS ANIMA est parfaitement reconnu sous linux. Tout fonctionne par copier/coller/supprimer de fichiers.
    Tu peux aussi installer le logiciel LAND via WINE, ça fonctionne impec !

Predeterminado

Hum, je n'avais pas pensé à wine. Très bonne idée, je vais regarder cette piste.

Merci beaucoup!