Página 1 de 4 123 ... ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 32

Tema: Mode 3D à plat inexistant sur TN 3.2.8 et 17Q1

Predeterminado Mode 3D à plat inexistant sur TN 3.2.8 et 17Q1

Salut,

J'exploite TwoNav depuis des années sur mes Evadéo, plus rarement sur mon Galaxy S5 6.0.1. Je n'arrive pas à visualiser la 3D à plat en navigation routière sur la vmap, la 2D OK, mais que ce soit via la barre d'outils ou la configuration, c'est 2D ou 3D+ avec des cartes CDEM incompatibles avec les vectorielles...

Pour info, c'est kifkif avec des cartes 100K, 25K de l'IGN.

Je n'arrive pas à débarrasser ma mémoire de cette navigation en 3D à plat sur le S5, j'ai tout essayé dans la configuration, nada.

Je dois oublier ça, ou j'ai raté un truc simple ?

Merci pour toute suggestion

Predeterminado

Cita Iniciado por madbiker Ver mensaje
    J'exploite TwoNav depuis des années sur mes Evadéo, plus rarement sur mon Galaxy S5 6.0.1. Je n'arrive pas à visualiser la 3D à plat en navigation routière sur la vmap, la 2D OK, mais que ce soit via la barre d'outils ou la configuration, c'est 2D ou 3D+ avec des cartes CDEM incompatibles avec les vectorielles...
    Pas certain de bien comprendre la question, mais c'est pour avoir une carte VMAP en mode 3D ?
    Si c'est bien de ça dont il s'agit, je crois que ce mode 3D ne fonctionne pas avec des cartes vectorielles (Aller voir sur ce post en anglais)
    Pour info, c'est kifkif avec des cartes 100K, 25K de l'IGN.
    Ca c'est par contre annormal, avec des cartes raster cela devrait fonctionner

Je n'arrive pas à débarrasser ma mémoire de cette navigation en 3D à plat sur le S5, j'ai tout essayé dans la configuration, nada.
    De mémoire, je ne pense pas que l'on puisse supprimer ce mode 3D, mais pas certain.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux être utile sur ce coup. Je viens juste de regarder quelques menus 2D/3D sur ma tablette graphique (actuellement reliée à Internet par WIFI), une TomTom France13Q, Androïd V5.02 et TN 3.3.4. Je n'utilise pas la 3D. Et je ne connais pas les smartphones.
    De ce fait, je comprends encore moins la question. Je vous livre quelques humbles essais:

Sur ma page carte, je viens d'ajouter un bouton 2D (/3D) pour commuter l'un et l'autre.
    (sur la page carte, appui sur les 3 barres horizontales, barre d'outils, et j'ai coché mode 3D)

Il y a aussi un réglage: mode voiture, roue dentée (réglages), carte 2D/3D sur (pour ces essais) Affichage de la carte en 3D relief.

Maintenant, depuis le haut de la page Carte, j'ai un bouton 2D. Au départ, j'avais une France.CDEM de chargée. J'ai appuyé sur 2D qui est passé en 3D+. J'ai de la 3D (pas clair, d'ailleurs), je repasse en 2D.
    Retour dans fichiers, Cartes, j'ai décoché la carte France.cdem et relancé le mode 3D qui est repassé à 3D+ car le système a automatiquement chargé un World_Base_Relief(.cwdem) par accès à Internet par le WIFI, je pense. Depuis, j'ai fermé ce world_.....cwdem et TN 3.3.4 ne l'ouvre plus mais rouvre automatiquement le France.cdem. (à cause du réglage Affichage de la carte en 3D relief ? non car en réglage Affichage 2D, le bouton 2D/3d de ma page carte commute bien la carte en 3D+). J'arrive pas à avoir du 3D plat...

J'ai bien une TomTom et une carte relief .CDEM (ou cwdem) de chargées en même temps et du 3D+.

Si vous ne voulez pas du mode 3D, il faudrait voir quelle carte relief est chargée (écran principal, fichiers, cartes). Si votre phone se connecte à Internet et charge le world.....cwdem, déplacez (pour essai) ce raccourci Internet vers un répertoire que TN ne connait pas comme un répertoire de cartes. Idem pour le(s) .CDEM que vous auriez. S'il n'y a pas de CDEM (cwdem) dans le répertoire carte, vous n'aurez pas de 3D, pour essais.

En espérant avoir fait un peu.
    Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 26/04/2017 a las 11:18 Razón: Précisions en italique
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Pas certain de bien comprendre la question, mais c'est pour avoir une carte VMAP en mode 3D ?

Oui, tout simplement.

Si c'est bien de ça dont il s'agit, je crois que ce mode 3D ne fonctionne pas avec des cartes vectorielles (Aller voir sur ce post en anglais)

Bon, c'était en 2009, époque Onroad/Offroad, sur un Aventura, pour un souci d'ouverture de carte 3D, mais je note un passage qui m'intéresse au plus haut point, je cite :
    To be not misunderstood:
    There is a 2D, a 3D and a 3D+ view.
    Onroad only 2d and 3d are enabled by default.
    You may still open the DEM and use the 3d+ view in onroad mode, but then only the route appears in the landscape, and streets and other details are not shown.

Là, la 3D (simple ie à plat) est possible en navigation routière vmap.

Je suis d'accord, qu'est-ce que je peux faire dans la configuration ? J'ai essayé plein de trucs, France_HighResolution.CDEM ou France_2010.CDEM sont dans le dossier cartes et montent automatiquement dès que je quitte la 2D via la barre d'outils et je me retrouve en 3D+ direct.

De mémoire, je ne pense pas que l'on puisse supprimer ce mode 3D, mais pas certain.

Je ne cherche pas à le supprimer, quand on le choisit, sans qu'il soit imposé, la lisibilité est bien meilleure avec les rasters 25K IGN.

J'ai oublié de le dire, je confirme ce qui est dit dans la citation, quand je quitte la 2D, j'ai la 3D+ obligée et je perds toutes les informations de la vmap sauf les routes.

J'exploite un Mac, la dernière version Macosx est la 2.9, la 3D fonctionne parfaitement, comme dans le manuel. Est-ce une particularité android ?

Cordialement

Samsung Galaxy S5 5,1" 6.0.1 16 Go + microSD 128Go + TwoNav 3.2.8 - HTC Wildfire S 3,1" 2.3.5 + microSD 32Go + TwoNav 3.2.8
    Evadéo X65, X60, X55, M20 + TwoNav 2.9 + TwoNav 3.2 + TomTom Europe occidentale 17Q1 + 25K IGN + OSM 15Q2
    iMac 24" 2008 10.6.8 + Land 8.0.4 + TwoNav 2.9 (abandonnée) - MacBook Air 13" 2015 10.11 + Land 8.1.2 (pour la simulation) + TwoNav 2.9 (abandonnée) + TwoNav 3.3.4 PC via Wineskin Winery

Predeterminado

Bonsoir à tous.

madbiker
    étant en proie au syndrome du post en attente de modération qui n'est jamais modéré, je relaie sa réponse :

Cita Iniciado por madbiker
    Oui, tout simplement.

Bon, c'était en 2009, époque Onroad/Offroad, sur un Aventura, pour un souci d'ouverture de carte 3D, mais je note un passage qui m'intéresse au plus haut point, je cite :
    To be not misunderstood:
    There is a 2D, a 3D and a 3D+ view.
    Onroad only 2d and 3d are enabled by default.
    You may still open the DEM and use the 3d+ view in onroad mode, but then only the route appears in the landscape, and streets and other details are not shown.
    Là, la 3D (simple ie à plat) est possible en navigation routière vmap.

Je suis d'accord, qu'est-ce que je peux faire dans la configuration ? J'ai essayé plein de trucs, France_HighResolution.CDEM ou France_2010.CDEM sont dans le dossier cartes et montent automatiquement dès que je quitte la 2D via la barre d'outils et je me retrouve en 3D+ direct.

Je ne cherche pas à le supprimer, quand on le choisit, sans qu'il soit imposé, la lisibilité est bien meilleure avec les rasters 25K IGN.

J'ai oublié de le dire, je confirme ce qui est dit dans la citation, quand je quitte la 2D, j'ai la 3D+ obligée et je perds toutes les informations de la vmap sauf les routes.

J'exploite un Mac, la dernière version Macosx est la 2.9, la 3D fonctionne parfaitement, comme dans le manuel. Est-ce une particularité android ?

Cordialement

Predeterminado

Bonsoir à tous,

Le mode 2D/3D/3D+ existe dans TN 3.3.4 pour PC.

Sous TN 3.3.4 pour PC, l'appui successif du bouton 2D donne: 3D, 3D+ puis 2D sur une TomTom.

Je ne trouve pas ce menu dans le TN 3.3.4 pour Androïd.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

RE,

J'ai parfois le temps (2 secondes) de voir le bouton 2D passé par l'état 3D et 3D+ arrive.
    Pareil pour une raster, j'ai soit 2D soit 3D+. Pour les vectorielles, cela semble en contradiction avec le manuel TN 3.3 pour smartphone qui dit que le mode 3D+ n'est pas compatible avec elles (chapitre 8.2.11).

Raster ou vectorielles, j'ai 2D ou 3D+ (Androïd)

Bonne nuit.
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour à tous,

La nuit portant conseil, ce matin, j'ai mis 2 fenêtres sur l'écran du PC. A gauche, la notice de TN pour PC, à droite celle pour Androïd.

Dans le chapitre 8.2.11, pour TN PC, il est bien fait mention du mode 3D plat. Pour Androïd, pas de 3D plat.

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 23/04/2017 a las 09:32 Razón: image changée...
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour à tous

Cita Iniciado por madbiker
    Comme je suis toujours en vrac dans ce forum, je te serais reconnaissant de simplement dire que pour moi le souci est clair, pas de 3D en mode routier c'est définitif...
    Bien évidemment, je remercie Laurent pour ses efforts concluants

Predeterminado

RE,

Faudrait envoyer un MP en Anglais à Papaluna. Ou, s'il lit cela: Madbiker has problems to posts messages. Please help him.

Pour moi, pas de 3D plat sur vectorielles ET rasters sous Androïd.... Le mode d'emploi semble clair: 2D ou 3D+. J'ai essayé les 2 formats de cartes. D'accord, c'est TN 3.3.4 mais si cette version ne le fait pas, pourquoi une version inférieure le ferait...

Bonnes sorties à tous
    TwoNav pour PC 3.3.4

Página 1 de 4 123 ... ÚltimoÚltimo