Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Activation non reconnue de la mise à jour TomTom 2017 sur Anima+

Question Activation non reconnue de la mise à jour TomTom 2017 sur Anima+

Bonjour,

J'ai activé la mise à jour de Tom-Tom 2017 sousLAND 7.7.2 en partant du site d'achat CompeGPS. En conséquence, la mise à jourFrance17Q1.vmap peut être lue normalement sous LAND et une nouvelle clé créées'intitule 90954.mkeyb.

Selon la procédure manuelle préconisée, j’airecopié France17Q1.vmap (14/02/2017) et sa clé d’activation 90954.mkeyb(19/04/2017) dans le dossier maps de la carte microSD du GPS. La nouvelle cléouvre la version précédente 14Q4 et non 17Q1, y compris après avoir supprimé l’ancienne clé.

Si je ferme 14Q4 et que je cherche à ouvrir17Q1, un message apparaît sur le GPS : « A partir d’un appareil connecté surinternet, aller sur la page web suivante et suivez les étapes pour terminer leprocessus d’enregistrement manuel. Vous aurez besoin du code d’activation de lacarte et de l’ID du device PC ci-dessous … (compegps.com/regmap) OK ».

Sous LAND et avec la connexion USB du GPS, jepeux ouvrir sur PC la mise à jour 17Q1 transférée sur le GPS. Une nouvelleactivation ne modifie pas la clé importée. A aucun moment, l’ID n'est demandéet la référence de cet ID n’apparaît pas dans le nom de fichier de la nouvelle clé, comme c'était le cas pour la clé de14Q4.

J’ai repris les procédures sous Land standard8.1, version plus récente donc, mais sans résultat nouveau.

Sur le GPS (Anima+ V 3.3.4 avec Eboot V2.03 etOS V2.01), la configuration du paramétrage « Page carte > Autocarte » resteinchangée : meilleure carte pour la position actuelle (coché) et TomTom(vectorielle).

Enfin, si je copie les deux fichiers 17Q1 et90954 dans le dossier TwoNavData\maps du GPS (et non plus seulement sur lacarte microSD où 14Q4 fonctionne), la lecture de 17Q1 est toujours refusée.

Quelqu'un pourrait-il me suggérer une solutionpour que je puisse utiliser la mise à jour 2017 de Tom-Tom sur le GPS ? Mercid'avance.

Cordialement,
    Joël, nouveau participant sur le forum TwoNav

Predeterminado

Bonjour,

Une clé est liée soit au logiciel soit au GPS mais pas aux 2.
    Recopier la carte de Land vers le GPS, OK mais votre clé est propre à Land et ne peut pas servir pour le GPS.

Il faut une nouvelle clé pour le GPS.

Depuis Land… (si vous avez déjà transféré la carte vers le GPS mais que vous ne l'avez pas encore activée)
    7 – Lancez le logiciel Land/Air et ouvrez la carte que vous souhaitez transférer vers le GPS.
    8 – Raccordez votre GPS à l'ordinateur.
    9 - Dans l'arbre des données, localisez la carte qui se trouve dans la mémoire interne du GPS dans la section ‘Fichiers stockés > GPS TwoNav > Cartes’ (si vous avez connecté le GPS correctement, celui-ci s'affichera dans la liste).
    10 – Ouvrez le menu contextuel sur la carte et sélectionnez ‘Activer pour cet appareil’.
    11 – Saisissez le code d'enregistrement pour activer votre licence ; vous pouvez trouver le code d'enregistrement sur 'mytwonav.com > Mes produits > Mes cartes'.
    12 – Land/Air enregistrera automatiquement la carte.
    13 – Une fois terminé, débranchez votre GPS de l'ordinateur et allumez-le.
    14 – Rendez-vous dans votre liste de cartes et sélectionnez la carte que vous souhaitez afficher.
    Depuis Internet…
    7 – Raccordez votre GPS à l'ordinateur.
    8 – Une fois détecté, copiez la carte dans le dossier de cartes du GPS, le chemin d'accès par défaut étant ‘TwoNavData/Maps’.
    9 – Accédez à www.twonav.com/activate et suivez les instructions pour créer la clé vous permettant d'enregistrer la carte sur votre GPS.
    10 – Copiez la clé dans le dossier d'enregistrement de la carte.
    11 – Une fois terminé, débranchez votre GPS de l'ordinateur et allumez-le.
    12 – Rendez-vous dans votre liste de cartes et sélectionnez la carte que vous souhaitez afficher, vous pouvez trouver le code d'enregistrement sur 'mytwonav.com > Mes produits > Mes cartes'.

Cela fait un "petit moment" que je n'ai pas enregistré une carte, je vous mets, donc, cet extrait car je ne le ferais pas "de tête". J'espère qu'il est à jour. C'est ici dans cette aide: http://support.twonav.com/Knowledgeb...cle/View/1046/

Bon, évidemment, commerce oblige, TN vous fait souvent passer par Land. C'est plus facile mais vous pouvez avoir une clé "manuellement" (hors Land) en allant dans Le service d'activation de produits: http://www.twonav.com/fr/service/activate (obtenir une Clé pour un appareil qui ne se connecte pas à Internet). Suivre les instructions.

Cela implique que vous ayez un compte MYTwoNav et que vos produits soient enregistrés dedans.
    Vous devrez trouver l'ID de votre GPS pour "lier" votre code d'enregistrement de votre carte avec votre GPS.
    Pour l'ID, je n'ai pas votre appareil, à vérifier et/ou à adapter pour le votre: Ecran d'accueil (là où il y a Config), Config, Système, Appareil, Info Activation DeviceID.
    Par cette installation manuelle, vous aurez un fichier clé qu'il faudra mettre dans le "bon" répertoire. (je ne me rappelles plus si c'est dans Maps (dans le tuto, c'est Maps) ou Data). Sauvegarder cette clé dans un autre support est une bonne chose.

"Modestement", à connaitre ce post:
    http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Cordialement
    Laurent

PS désolé pour le mélange des polices de caractères, j'ai fait des copié/collé qui ont mis la pagaille.
    Última edición por Laurent764; 27/04/2017 a las 18:58 Razón: Activation du dernier lien
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Joël35 Ver mensaje
    Sous LAND et avec la connexion USB du GPS, jepeux ouvrir sur PC la mise à jour 17Q1 transférée sur le GPS.
    Oui, parce que Land utilise SA clé "personnelle".
    Je pense avoir constaté que, si une carte est uniquement installée sur un GPS, si ce GPS est connecté à Land, elle sera ouverte (par Land) avec la clé dans le GPS.
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour Laurent,

Merci pour votre aide rapide. J'ai bien compris pourquoi le GPS ne pouvait pas reconnaître la mise à jour et j'ai réussi à obtenir la bonne clé pour ce GPS. Pour cela, j'ai utilisé le dernier lien que vous m'avez proposé et j'ai pu accéder aux trois étapes de la procédure. Je vous suis vivement reconnaissant.

J'ajoute deux précisions qui pourraient éventuellement être utiles à d'autres :
    > si le "code de confirmation" demandé après le "code d'enregistrement" comporte deux mots écrits avec des polices différentes, il faut bien reprendre les deux avec un espace entre eux.
    > comme suite à une remarque en ligne de TwoNav, j'ai changé de navigateur et utilisé Chrome à la place d'Internet Explorer.

Un grand merci encore !

Cordialement
    Joël

Predeterminado

De rien Joël, et merci à vous pour le retour d'expérience pour d'autres.

Bonnes sorties avec votre GPS.
    Laurent

PS: je m'aperçois qu'un lien n'a pas fonctionné: http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s
    TwoNav pour PC 3.3.4