Resultados 1 al 10 de 10

Tema: des précisions d'utilisation de l'Anima

Predeterminado des précisions d'utilisation de l'Anima

Bonjour à tous,
    J'ai passé les premiers pas de l'usage de mon GPS grâce à vous, aussi je reviens vers vous pour avoir eu quelques difficultés sur le terrain et connaitre le bon usage ou le bon paramétrage....

Lors des randonnées le GPS est démarré pour suivre le tracé préparé sur l'ordi, et j'ai constaté que l'appareil se met en veille assez rapidement pour un soucis d'économie de batterie, jusque là rien à redire; le soucis c'est qu'à la reprise en main la carte n'est plus à l'écran pour s'assurer que l'on suis bien le tracé, et je n'ai pas trouvé comment la ré-afficher, résultat fini la rando au jugé puis rebrousser chemin par le même tracé au lieu de pouvoir faire la boucle initialement prévue.

Merci d'avance pour votre aide à mieux gérer l'usage de cet appareil qui me plait de plus en plus.

Eric

Predeterminado

Bonjour Eric,

Cela ne m'est jamais arrivé avec mon Aventura...

Quelques questions....

Cita Iniciado por Mr Ecureuil Ver mensaje
    le tracé préparé sur l'ordi,
    Quelle sorte ? TRK, RTE, autres ?

la carte n'est plus à l'écran pour s'assurer que l'on suis bien le tracé,
    Et le "tracé", vous le voyez ? Si oui, nul besoin de rebrousser chemin, il faut "juste marcher" sur celui-ci. Cela signifie abandon d'une navigation et ouverture d'une sortie libre avec un tracé chargé.
    La couleur de mes traces ne sont jamais rouges car c'est "ma" couleur réservée à la trace de l'instant (celle de la Tracklog). Même s'il n'y a pas de carte et que vous voyez votre tracé en vert (exemple), faire en sorte que la trace rouge qui se dessine recouvre le vert....

je n'ai pas trouvé comment la ré-afficher,
    AU HASARD, je pense à un paramétrage de l'économiseur de batterie qui arrêterait l'acquisition satellites (par souci d'économie, évidemment) mais l'acquisition ne reviendrait pas automatiquement ou vous n'auriez été pas suffisamment patient pour attendre que le GPS refasse "le fix" (c-à-d: qu'il reconnecte les satellites et qu'il retrouve la position). Si le GPS ne retrouve pas sa position, l'ouverture de la carte "pour le meilleur endroit où il se trouve" ne se fera, évidemment, pas. Et ne pourra pas situer votre tracé....

En attendant d'autres avis, allez voir les réglages "d'économie", peut-être...
    (Je ne peux pas aller voir les miens, je n'ai pas mon GPS à portée de main)

Un "truc" du style "reconnecter le GPS à la reprise".... Il me semble avoir vu cela. Sans certitude.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Je pense à autre chose:

Quand cela vous arrive, il faudrait aller voir dans les statuts du GPS pour voir s'il cherche les satellites ou non, s'il les a trouvé et, dans ce menu, je ne sais plus où ou comment, de mémoire, mais il est possible de relancer l'acquisition. Un appui sur l'icône représentant un satellite, peut-être...
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Bonjour Eric,

Cela ne m'est jamais arrivé avec mon Aventura...

Quelques questions....

Quelle sorte ? TRK, RTE, autres ?

Et le "tracé", vous le voyez ? Si oui, nul besoin de rebrousser chemin, il faut "juste marcher" sur celui-ci. Cela signifie abandon d'une navigation et ouverture d'une sortie libre avec un tracé chargé.
    La couleur de mes traces ne sont jamais rouges car c'est "ma" couleur réservée à la trace de l'instant (celle de la Tracklog). Même s'il n'y a pas de carte et que vous voyez votre tracé en vert (exemple), faire en sorte que la trace rouge qui se dessine recouvre le vert....

AU HASARD, je pense à un paramétrage de l'économiseur de batterie qui arrêterait l'acquisition satellites (par souci d'économie, évidemment) mais l'acquisition ne reviendrait pas automatiquement ou vous n'auriez été pas suffisamment patient pour attendre que le GPS refasse "le fix" (c-à-d: qu'il reconnecte les satellites et qu'il retrouve la position). Si le GPS ne retrouve pas sa position, l'ouverture de la carte "pour le meilleur endroit où il se trouve" ne se fera, évidemment, pas. Et ne pourra pas situer votre tracé....

En attendant d'autres avis, allez voir les réglages "d'économie", peut-être...
    (Je ne peux pas aller voir les miens, je n'ai pas mon GPS à portée de main)

Un "truc" du style "reconnecter le GPS à la reprise".... Il me semble avoir vu cela. Sans certitude.

Cordialement
    Laurent
    -réponse à la première question : trk

- la seconde: Au départ oui je vois mon tracé, la carte , enfin tout, puis j'ai l'impression que dès que je remet l'appareil dans ma poche, ça se met en veille, ensuite quand je le reprend plus de carte ni de trace, que le fichier ouvert avec les mentions "stop" ou "reprise", et je ne retrouve pas l'affichage de la carte ou de la trace, j'ai essayé toutes les recherches , enfin je crois et pas retrouver !!!

J'ai repris le réglage du paramétrage d'énergie qui était en personnalisé, je l'ai mis en haute performance, à voir pour la prochaine rando ...

Merci déjà pour ces infos

Eric

Predeterminado

-réponse à la première question : trk

- la seconde: Au départ oui je vois mon tracé, la carte , enfin tout, puis j'ai l'impression que dès que je remet l'appareil dans ma poche, ça se met en veille, ensuite quand je le reprend plus de carte ni de trace, que le fichier ouvert avec les mentions "stop" ou "reprise", et je ne retrouve pas l'affichage de la carte ou de la trace, j'ai essayé toutes les recherches , enfin je crois et pas retrouver !!!

J'ai repris le réglage du paramétrage d'énergie qui était en personnalisé, je l'ai mis en haute performance, à voir pour la prochaine rando ...

Merci déjà pour ces infos

Eric

Predeterminado

J'ai peur que "haute performance" (d'économie, je pense) pousse encore plus le GPS à stopper son "écoute" des satellites. Il faudrait plutôt faire sorte qu'il la garde ou qu'il la reprenne à la sortie de veille.

A votre prochaine sortie, pensez à regarder les statuts de l'appareil au niveau de l'acquisition des satellites. Demain, je devrais "remettre la main" sur mon appareil....
    Je vais rarement dans ces réglages, je crois que seul mon écran s'éteint pour économie mais je ne sais plus si c'est moi qui ai demandé cela et comment je l'aurais fait. Il me faut l'appareil.

Par contre, "l'appareil dans ma poche", euh .... vous protégez l'écran tactile pour qu'aucun appui malencontreux ne vienne perturber les réglages ? J'ai une sacoche type banane mais avec un morceau de plexiglass que j'ai chauffé au sèche-cheveux et plié en U de l'épaisseur du GPS (ne pas plier directement sur le GPS, prendre un morceau de bois de la bonne épaisseur). Quand je range mon GPS, je le glisse dans le U. Comme cela, aucun appui non désiré ==> aucun déréglage.

Bons essais
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Une autre piste possible au cas où l'appareil redémarrerait totalement c'est l'option "Récupérer les données au démarrage" dans :
    Configuration>configuration complète>Avancé et cocher la case.

Sinon, l'Anima n'a pas la possibilité de de "Bloquer" l'écran ?
    Sur l'Ultra on peut mettre l’appareil dans cet état bloqué qui éteint l'écran et le rend insensible et seul un appui long sur une touche permet de retrouver l'affichage là où il était

Cordialemeent

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Sur l'Aventura et l'Anima il y a la possibilité de bloquer l'écran par appui sur une touche, mais je trouve cette solution peu pratique.
    Pour ces 2 appareils j'ai "bricolé" un volet de protection spécifique, que j'utilise depuis plusieurs années.
    Voici le modèle que j'ai créé pour l'Anima, à partir du "support vélo". Le système se met en place (ou s'enlève) en quelques secondes. Toutes les fonctions de l'Anima sont accessibles.
    Il n'y a aucune interférence avec l'écran tactile. Grace à ce dispositif on peut manipuler sans précaution le GPS.

https://www.dropbox.com/s/7cjm9zgt4i...Anima.jpg?dl=0

Predeterminado

Cita Iniciado por ottawa68 Ver mensaje
    Voici le modèle que j'ai créé pour l'Anima, à partir du "support vélo". Le système se met en place (ou s'enlève) en quelques secondes. Toutes les fonctions de l'Anima sont accessibles.
    https://www.dropbox.com/s/7cjm9zgt4i...Anima.jpg?dl=0
    Beau bricolage, mais pas forcément à la portée de tout un chacun.
    Donc pour ceux qui ne peuvent le réaliser, le blocage d'écran reste une alternative assez pratique, la sortie de ce mode est peut-être plus longue que de soulever le cache, mais cela doit se chiffrer à 1 ou 2 s, par contre entrer dans ce mode incontestablement plus long que de fermer le cache.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    J'ai peur que "haute performance" (d'économie, je pense) pousse encore plus le GPS à stopper son "écoute" des satellites. Il faudrait plutôt faire sorte qu'il la garde ou qu'il la reprenne à la sortie de veille.
    Bonjour,

Je viens de lire le mode d'emploi de l'Anima. Effectivement, "haute performance" semble être un bon réglage pour commencer à cerner votre problème.

Mon Aventura n'a pas ces options et, hier, j'avais fait un message sur ses réglages qui n'a pas été sauvegardé.... mais en lisant les mode d'emploi de l'Anima, je pense qu'il n'aurait rien apporter.

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4