Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Carte relef CDEM normale et HD

Predeterminado Carte relef CDEM normale et HD

Bonjour à tous,

je voudrais savoir quelle différence cela fait de charger la version HD par apport à la version normale?

Je précise que dans mon cas sur l'Anima + j'ai la version CDEM version normale. Et que je fais calculer par le GPS l'ascension cumulé par la carte CDEM. Le GPS ou la pression baromètrique est trop aléatoire en fonction de plein de critères.

Voilà.

Merci

Predeterminado

Une carte CDEM est un maillage régulier où l’attitude est donnée pour chaque nœud du maillage. Pour un point se trouvant à l'intérieur d'une maille l'altitude est interpolée selon un algorithme inconnu (une des nombreuses boites noires de CompeGPS). Il est donc évident que plus le maillage est serré et plus la détermination de l'altitude est fiable.
    La carte cdem "normale" a un pas de maillage de 60 m x 90 m (environ) et la carte HD de 23 m x 31 m, donc en théorie beaucoup plus précise. Seulement cette carte n'est pas fiable, il est possible en vue 3D de voir des collines sur un lac (voir cette discussion en anglais), donc personnellement je n'utilise pas. Par contre l'indication donnée dans la discussion évoquée est pertinente avec la même résolution que la HD on peut avoir des résultat plus plausible.
    Maintenant, en ce qui concerne la détermination de l'altitude par le GPS, le cdem ou le baromètre, c'est d'abord un choix personnel et ensuite cela a déjà été beaucoup débattu sur ce forum, donc je ne commenterai pas.

Cordialemeent

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Je confirme que la carte HD n'est pas fiable, en utilisation préparation de parcours vélo, les dénivelés obtenus sont fantaisistes (et trop grands), ceux obtenus avec la CDEM normale sont aussi "normaux" en comparaison avec un altimètre à pression.

Predeterminado

Bonjour à tous,

Vous pensez qu'il en est de même pour toutes les HD de CompeGPS ? Car il y a une Pireneos_HD et/ou une PirineosDEM20x25m.CDEM sur le site....

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Merci pour vos lumières.

Je trouvais aussi que la carte HD était moins prècise que la version dite normale.
    Pour avoir essayé les différents mode de calcul de l'altimétrie, baromètre GPS ou Carte relief je trouve qu'avec la carte il y a moins de grosse différence avec la réalité du terrain.