Pgina 1 de 3 123 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 28

Tema: La dception l'tat pur

Thumbs down La dception l'tat pur

Bonjour,

Au risque que cela fasse un peu tche dans le dcor, quelques mots pour exprimer ma grande dception du GPS TwoNav Anima.

En fait il s'agit d'un cadeau d'anniversaire pour un de mes enfants. Et je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises.

Alors que j'ai inclus dans mon achat la France Top25 entire, et la version premium de Land 8, j'apprends qu'il n'est pas possible de transfrer cela la personne qui sera l'utilisateur du GPS. Seule solution prconise par le support lui communiquer mon identifiant et mot de passe pour accder mon espace personnel (qui du coup ne le sera plus, personnel !!!!)

Je tente donc d'installer les cartes achetes sur le GPS. OUPS!, je dcouvre que l'appareil est livr sans aucune carte micro SD, et qui plus est dans le mode d'emploi aucune information sur les recommandations techniques de cette carte ne sont mentionnes.

Dbut de lecture de manuel; ah tiens il faut voir si des mises jour sont ncessaires. Bon les liens ne fonctionnent pas....il faut installer une application gratuite...dont il n'est pas dit quoi elle sert; je m'abstiens tant cela n'est pas clair. La vido explicative de la mise jour de TwoNav est pour PC, quand on est sur Mac, rien....

Je poursuis la lecture du mode d'emploi. Bon, ds le dbut a ne se passe pas comme indiqu. a commence avec les "autres fonctions" (chap 3-2-1-3)....le menu indiqu n'existe pas sur le GPS.
    Au chap. 3-2-2-1 aucune explication sur la manire de procder justement pour faire cesser cette rotation dbile de la carte.

Dans l'entre temps je dcouvre qu'il faut enregistrer le GPS sur son espace personnel; ce que je fais. Ce qui permet d'activer la validation des autres lments commands, en l'occurrence les cartes et Land8 premium. Sauf que le dernier item, ne fonctionne pas, impossible de valider! Je dcide de poursuivre quand mme, et cela m'amne sur une page de tlchargement des applications Land8 et TwoNav...ce que je ne veux pas, puisque je ne serai pas l'utilisateur du GPS. Je veux juste y installer les cartes, sur une micro SD qu'il m'a fallu acheter en urgence! Je dcouvre au passage que l'installation de ces lments (application et cartes) est limit 5, sans que l'on sache quoi ce chiffre correspond: 5 GPS diffrents, 5 fois sur le mme GPS (je me demande bien pourquoi). Je m'abstiens de toute installation, craignant qu' l'image du reste cela ne fonctionne pas, que le compteur passe 4, puis, 3 etc, sans que je parvienne un rsultat probant.

Le support est aux abonns absents.
    Par contre le carton d'emballage est l tout prs.

Bref vu la pauvret des informations, ou leur pitre qualit quand elles existent, et avec un support aussi peu ractif, a sent le retour l'envoyeur avec remboursement de la totalit.

Tout est dans le titre: une dception l'tat pur.

Predeterminado

Bonjour DoubleZut, et bienvenue sur ce forum.
    Justement l'utilit de ce forum est d'apprendre utiliser (entre autres) l'Anima !!!
    Je suis, comme toi et tous les membres de ce forum, un utilisateur qui au dbut tait un peu perdu... Mais malheureusement je ne suis pas sur Mac et je ne pourrais donc pas t'aider pour tes problmes actuels. Mais je t'assure que j'ai trouv ici tous les renseignements et conseils que j'esprais!!!
    Si je peux t'en donner un, comme a de suite, c'est: Ne sois pas aussi agressif envers nous! Comme dit au dessus nous avons tous commenc par dcouvrir ce GPS que nous avons achet comme toi! Et je t'assure qu'un peu de bonne humeur ne fait pas de mal surtout pour demander de l'aide.

Predeterminado

Re Bonjour,

Je ne comprends pas bien tout.

Si vous fates un cadeau, pourquoi avez-vous ouvert un compte votre nom et non celui du futur propritaire.... Pourquoi enregistrer ces cadeaux sur votre compte ?

Vous aviez dj un compte client chez COMPEGPS ? Si pas de compte perso, ne peut-on pas diter le compte pour y mettre les infos de la bonne personne ? Et vous en ouvrez un autre pour vous.

J'ai rcemment achet un GPS Camping CAR (pas CompeGPS), un cadeau de ses amis un ami, j'ai ouvert un compte son nom avec ses infos...

L'approche des GPS et logiciel Land est ardue mais gagne tre matrise. Depuis 2011, j'en apprends encore.... Ce n'est pas si "grand public" que cela ! Un mtier se cache derrire tout cela.

Pour les "dbutants", cela fait tout un jargon apprendre, des fonctions apprendre etc... Mon GPS a aussi failli repartir de l o il venait.

CompeGPS a mis en place des logiciels "annexes" pour aider certaines installations. Si vous ne les installez pas, vos installations seront difficiles. Il faudra utiliser les mthodes pour appareils qui n'ont pas accs internet. C'est lourd.
    Si vous voulez, ce qui va avec le GPS, il faut tlcharger....
    Si vous ne fates pas confiance aux logiciels de la marque que vous avez achet, qui ferez-vous confiance....

"Sans micro SD", c'tait pas dans les infos du produit achet..... (en principe 32 Go max mais, apparemment, avec le bon formatage 64 passent)

Pour les "5 installations":
    Exemples,
    pour Land: vous avez 5 ordis, vous pouvez avoir Land "complet" sur les 5. Une instalation par ordi.
    Pour les cartes 1:25000: 3 ordis, 2 GPS ou 1 ordi, 4 GPS etc... (mais, en ralit, c'est un peu plus souple mais il faut au moins une fois installer ces cartes soit dans un GPS soit dans Land)

A lire le forum, les mises jour de GPS via Land semblent plus faciles mais je n'en ai jamais fait. Mon Aventura est toujours avec sa config d'origine.

Mais, je vous accorde les points suivants:
    le support n'est pas des plus loquaces.
    Les manuels: pas faciles avec du jargon venant de l'Espagnol traduit.
    AVANT (2010 environ), Compegps venait sur le forum franais mais des incivilits rptes aurait conduit ce silence.

Cordialement
    Laurent
    ltima edicin por Laurent764; 17/05/2017 a las 16:59
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Rexoom Ver mensaje
    malheureusement je ne suis pas sur Mac et je ne pourrais donc pas t'aider pour tes problmes actuels.
    Dommage

mais je t'assure que j'ai trouv ici tous les renseignements et conseils que j'esprais!!!
    je n'en doute pas une seule seconde
    cependant c'est le principe de cette dmarche que de devoir chercher ici (et ailleurs) les rponses des questions simples

je ne comprends pas que le minimum du basique ne soit pas simplement expliqu dans le mode d'emploi.

Ne sois pas aussi agressif envers nous!
    dsol que cela ait pu paratre agressif; certes je suis en colre d'une dpense aussi importante, qui plus est pour un cadeau, et voir avec indiffrence le support TwoNav aborde les questions soumises (en fait il ne les aborde pas, il n'y rponds tout simplement pas)

il n'y avait donc rien de dirig envers les membres de ce forum; si certaines ou certains se sont sentis agress(e)s, je leur prsente mes excuses.

Predeterminado

Bonjour,

aux points que vous soulevez

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Si vous fates un cadeau, pourquoi avez-vous ouvert un compte votre nom et non celui du futur propritaire.... Pourquoi enregistrer ces cadeaux sur votre compte
    1) dj parce que le support TwoNav ne me l'a jamais suggr
    2) ensuite pour crer un compte il faut une adresse mail, et c'est cette adresse mail qui reoit un mail de validation du compte. Tant que le compte n'est pas valid, on ne peut rien faire.

Donc si j'avais indiqu le compte mail de la personne qui est destin le cadeau, en dehors que tout effet de surprise tait ananti, je n'avais aucun moyen de valider le compte

Vous aviez dj un compte client chez COMPEGPS ? Si pas de compte perso, ne peut-on pas diter le compte pour y mettre les infos de la bonne personne ? Et vous en ouvrez un autre pour vous.
    non je n'avais pas de compte
    et visiblement non il n'est pas possible d'y mettre les coordonnes de qq d'autre

j'ai demand au support de transfrer tous les lments de ma commande au compte de bnficiaire, il m'a t rpondu que c'est pas possible!

L'approche des GPS et logiciel Land est ardue mais gagne tre matrise.
    c'est surtout l'accs au mode d'emploi et aux fonctionnalits qui est ardu. Un GPS c'est pas complexe, c'est comme une carte et une boussole, mis en oeuvre de manire spcifique.

Ce n'est pas si "grand public" que cela ! Un mtier se cache derrire tout cela.

Pour les "dbutants", cela fait tout un jargon apprendre, des fonctions apprendre etc...
    J'ai dj une certaine habitude avec BaseCamp et TrailRunner, et j'ai dj quelques petits truc avec Google Earth. Je suis pas un as, ni un pro, mais j'ai les bases

Mon GPS a aussi failli repartir de l o il venait.
    Comme quoi il semblerait que je marche dans vos traces....
    vous comprenez donc ce que je vis!

Si vous voulez, ce qui va avec le GPS, il faut tlcharger....
    c'est presque a
    en fait il faut d'abord enregistrer le produit, et a c'est pas indiqu dans le mode d'emploi, mais sur le recto du couvercle de la boite de l'Anima....
    mais comme tous les fabricants veulent qu'on enregistre leur produit, pour l'intrt que cela reprsente pour l'utilisateur, je n'ai pas considr cette tape comme fondamentale

ensuite tlcharger...encore faudrait-il que les liens qui sont donns aux endroits qui font rfrence soient corrects: les liens pour la mise jour e-boot, et TwoNav (Mac) ne fonctionne pas (erreur 404)

c'est l que le jeu de piste commence, mais c'est l aussi que la moutarde commence monter au nez

"Sans micro SD", c'tait pas dans les infos du produit achet..... (en principe 32 Go max mais, apparemment, avec le bon formatage 64 passent)
    effectivement c'est pas mentionn dans la liste des produits livrs
    il faut que l'acheteur ait l'intelligence d'y penser de lui mme, en sachant quelle capacit de carte choisir, alors mme que le poids des fichiers de carte achet n'est pas totalis.
    au demeurant, on ne sait rien du type de carte micro SD ncessaire (64Go semble tre un minimum), mais faut-il vraiment une classe 10 ?

Pour les "5 installations":
    Exemples,
    pour Land: vous avez 5 ordis, vous pouvez avoir Land "complet" sur les 5. Une instalation par ordi.
    Pour les cartes 1:25000: 3 ordis, 2 GPS ou 1 ordi, 4 GPS etc... (mais, en ralit, c'est un peu plus souple mais il faut au moins une fois installer ces cartes soit dans un GPS soit dans Land)
    Ah merci de cette prcision. Ce qui offrirait la perspective d'attnuer ma colre, si d'aventure je m'achetais pour moi aussi un GPS, je pourrais rcuprer les cartes; ce serait dj a (cette question avait t pose au support...mais a devait tre au moment de sa sieste)

Bon, un GPS Anima c'est peut tre un bon outil, mais c'est visiblement loin d'tre plug and play (surtout si on est sur Mac)

En tous cas merci de ces premires informations.

Predeterminado

Cita Iniciado por DoubleZut Ver mensaje
    1) dj parce que le support TwoNav ne me l'a jamais suggr
    2) ensuite pour crer un compte il faut une adresse mail, et c'est cette adresse mail qui reoit un mail de validation du compte. Tant que le compte n'est pas valid, on ne peut rien faire.

Donc si j'avais indiqu le compte mail de la personne qui est destin le cadeau, en dehors que tout effet de surprise tait ananti, je n'avais aucun moyen de valider le compte
    Je viens de me connecter sur mon compte MyTwoNav.
    Si vous allez dans mes donnes, vous pouvez, au moins, changer l'adresse mail (aprs le cadeau offert) avec celle de votre fils. A lui, avec votre mot de passe d'y mettre le sien.

Je vois aussi que les infos Nom, Prnom, adresse et/ou donnes de facturation sont libres d'tre modifies. Je n'ai rien chang pour moi, videmment mais allez dans votre espace, mes donnes et tentez de les changer vous-mme.

Ensuite, "tout part" de cet espace....
    Dans vos produits, vous trouverez vos GPS, Cartes et logiciels
    Dans ces rubriques, vous aurez la possibilit d'avoir vos produits.
    Dans la rubrique logiciels, vous verrez Land et un lien "installer" (pour MAC, dsol, je ne sais pas mais en allant dans https://www.twonav.com/fr/logiciels/land, trouverez vous tlcharger pour MAC)

Ensuite dans MTN/logiciels vous aurez un code d'enregistrement qu'il faut entrer une fois le logiciel Land install et lanc. La 1 fois Land va demander un code d'enregistrement.(et mme les suivantes !!!!! si vous ne le fates pas)

Pour les cartes, le principe suit le mme schma. Vous devez "dpliez" vos commandes et les installer. Pour les cartes, il faut installer un "downloader" (PC, sur MAC ?) qui va "faire le travail". Au bmol prs que je n'ai jamais achet la France entire et il semble qu'il faille tlcharger un (ou plus) fichier ZIP et le dcompacter pour mettre les dalles dans le bon rpertoire....

Il vaut mieux recevoir les cartes dans Land puis les placer dans le GPS ( mon avis).

De manire gnrale, bien respecter les bons fichiers dans les bons rpertoires.
    Cartes gnrales (scanxxxxx.rtmap, cartes routables TomTom.vmap, fichiers d'lvation.cdem et fichiers.imp) dans maps, dalles 1:25000 dans maps/france-rtmap
    Les traces, routes ou waypoints futurs dans leur rpertoire.

Pas facile tout expliquer en dtails car entre Land et GPS (et je n'ai pas le votre), l'esprit est l mais avec des diffrences.

non je n'avais pas de compte
    et visiblement non il n'est pas possible d'y mettre les coordonnes de qq d'autre.
    Oui mais la ruse tait de mise, pour le GPS de mon ami, j'ai entr ses cordonnes exactes sauf le mail o j'avais mis le mien. Toute la transaction achat, livraison avec mon mail et mon tl, ni vu, ni connu. Le jour du cadeau ou un peu aprs, je lui ai demand un mail et un mot de passe. J'ai chang cette partie du compte dj son nom par son mail et son MdP. Il s'est connect et a chang le MdP.

Changez vos coordonnes par celles de votre fils. Au moins, mail et mot de passe.

c'est surtout l'accs au mode d'emploi et aux fonctionnalits qui est ardu. Un GPS c'est pas complexe, c'est comme une carte et une boussole, mis en oeuvre de manire spcifique.
    Je vous conseille le mode d'emploi en ligne car il y a un lexique. Le PDF tlcharg n'a en pas.
    Quand vous verrez la quantit de rglages, de paramtrages ralisables..... on peut effectivement se servir d'un GPS TwoNav comme si c'tait une carte et une boussole mais c'est perdre au moins 80% des fonctionnalits de ces GPS.

Comme quoi il semblerait que je marche dans vos traces....
    vous comprenez donc ce que je vis!
    Bien sur et si quelqu'un de ce forum me dit qu'il a tout compris en quelques minutes, je le regarderai d'un air suspicieux.

en fait il faut d'abord enregistrer le produit, et a c'est pas indiqu dans le mode d'emploi, mais sur le recto du couvercle de la boite de l'Anima....
    mais comme tous les fabricants veulent qu'on enregistre leur produit, pour l'intrt que cela reprsente pour l'utilisateur, je n'ai pas considr cette tape comme fondamentale
    "Fondamental", presque ! L'intrt est que je peux encore avoir mes dalles IGN achetes en 2011 sur le site IGN pour mon Evado achet chez Mdion. Soit, elles risquent d'tre pas actuelles mais elles sont l.

ensuite tlcharger...encore faudrait-il que les liens qui sont donns aux endroits qui font rfrence soient corrects: les liens pour la mise jour e-boot, et TwoNav (Mac) ne fonctionne pas (erreur 404)
    Le problme est qu'il est plus facile de changer une page WEB que de refaire des "boites cartons" chaque changement. Il faut aller dans l'aide en ligne (mme l, parfois, a ne marche pas toujours)
    Beaucoup de critiques sur le support..... mais faut "faire avec" et il y a ce forum....

c'est l que le jeu de piste commence, mais c'est l aussi que la moutarde commence monter au nez.
    C'est vrai qu'une fois que l'on galr, la piste est "limpide" quoique trs sinueuse..... Il faut chercher, chercher...
    (Dans ma rponse, dans un autre post, je vous ai mis un lien pour de l'aide. Malheureusement, quand j'y suis retourn, j'ai dj vu que des liens vers CompeGPS taient dj changs)

il faut que l'acheteur ait l'intelligence d'y penser de lui mme, en sachant quelle capacit de carte choisir, alors mme que le poids des fichiers de carte achet n'est pas totalis.
    au demeurant, on ne sait rien du type de carte micro SD ncessaire (64Go semble tre un minimum), mais faut-il vraiment une classe 10 ?
    Je compatis. Pour la France entire, cela fait 5900 dalles. 64 Go serait bien mais je suis de mauvais conseil car j'ai peu de cartes et elles tiennent sur la carte SD (pas micro) qui tait livre avec mon Aventura. C'est ce que j'ai lu sur le forum. Pareil pour la classe 10, je ne sais pas mais qui peut le plus, peut le moins.
    Certains font 2 de 32 Go, c'est rare d'avoir besoin de la France entire en un seul rpertoire. (Lancez seulement Francetopo.imp, il se charge des cartes gnrales et des dalles en fonction du zoom et de votre localisation)

Par contre, si vos dalles sont bien dans Maps/france_rtmap, vous pouvez organiser vos dalles en rpertoire comme bon vous semble mais dans le chemin ci-dessus.

[QUOTE=DoubleZut;92734]Ah merci de cette prcision. Ce qui offrirait la perspective d'attnuer ma colre, si d'aventure je m'achetais pour moi aussi un GPS, je pourrais rcuprer les cartes; ce serait dj a (cette question avait t pose au support...mais a devait tre au moment de sa sieste) /QUOTE]

Par contre 5, a doit tre pour les cartes, pour les Logiciels, ce serait plutt 3. (Land et autres)

Bon, un GPS Anima c'est peut tre un bon outil, mais c'est visiblement loin d'tre plug and play (surtout si on est sur Mac).
    "20 fois sur le mtier, remettez votre ouvrage", persvrez ! Ca vaut le coup !

Cordialement
    Laurent
    ltima edicin por Laurent764; 17/05/2017 a las 22:27 Razn: Date rectifie et fautes
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Je viens de me connecter sur mon compte MyTwoNav.
    Si vous allez dans mes donnes, vous pouvez, au moins, changer l'adresse mail (aprs le cadeau offert) avec celle de votre fils. A lui, avec votre mot de passe d'y mettre le sien.

Je vois aussi que les infos Nom, Prnom, adresse et/ou donnes de facturation sont libres d'tre modifies. Je n'ai rien chang pour moi, videmment mais allez dans votre espace, mes donnes et tentez de les changer vous-mme.

Ensuite, "tout part" de cet espace....
    Dans vos produits, vous trouverez vos GPS, Cartes et logiciels
    Dans ces rubriques, vous aurez la possibilit d'avoir vos produits.
    Dans la rubrique logiciels, vous verrez Land et un lien "installer" (pour MAC, dsol, je ne sais pas mais en allant dans https://www.twonav.com/fr/logiciels/land, trouverez vous tlcharger pour MAC)
    Oui, j'avais vu cela aussi.
    Mais vu le niveau de certitude dans les rponses faites par le support je me suis abstenu, car d'une part j'ignore si un mail de confirmation de la nouvelle adresse mail ne va pas tre envoy ladite adresse, et que dans tous les cas, si cela ne fonctionne pas, ou pas bien, avec par exemple pertes d'informations (dont des lments de ma commande), je ne pourrais pas faire marche arrire.

Ensuite dans MTN/logiciels vous aurez un code d'enregistrement qu'il faut entrer une fois le logiciel Land install et lanc. La 1 fois Land va demander un code d'enregistrement.(et mme les suivantes !!!!! si vous ne le fates pas)
    c'est le n de licence je suppose; vu que j'ai opt pour la version Premium, une fois ce n de licence saisi, j'espre qu'il n'y aura plus harclement

Pour les cartes, le principe suit le mme schma. Vous devez "dpliez" vos commandes et les installer. Pour les cartes, il faut installer un "downloader" (PC, sur MAC ?) qui va "faire le travail". Au bmol prs que je n'ai jamais achet la France entire et il semble qu'il faille tlcharger un (ou plus) fichier ZIP et le dcompacter pour mettre les dalles dans le bon rpertoire....

Il vaut mieux recevoir les cartes dans Land puis les placer dans le GPS ( mon avis).

De manire gnrale, bien respecter les bons fichiers dans les bons rpertoires.
    Cartes gnrales (scanxxxxx.rtmap, cartes routables TomTom.vmap, fichiers d'lvation.cdem et fichiers.imp) dans maps, dalles 1:25000 dans maps/france-rtmap
    Les traces, routes ou waypoints futurs dans leur rpertoire.

Pas facile tout expliquer en dtails car entre Land et GPS (et je n'ai pas le votre), l'esprit est l mais avec des diffrences.
    C'est cette procdure d'installation que je trouve droutante, car on subit les tapes au fur et mesure, sans avoir l'avance la moindre visibilit sur ce qui va tre fait.
    Je n'ai pas (encore) trouv dans le mode d'emploi cette organisation des rpertoires qu'il faut absolument respecter.
    D'ailleurs je ne comprends plus rien, puisqu'il y a la mmoire interne du GPS, et la MicroSD

Et maintenant vous me dites qu'il faut passer Land8 pour transfrer ces cartes sur le GPS, alors que vous m'appreniez aussi que l'on peut faire du copier coller (ou glisser dposer je suppose aussi)

Donc ce stade, la manire dont je vois les choses:
    - laisser le GPS tel quel, ne rien ajouter sa mmoire interne
    - n'utiliser qu'une (ou plusieurs) carte micro SD, pour mes cartes, traces, routes, etc

mais je dis a, sans mme savoir si cela est compatible avec le fonctionnement du GPS, ou si cela n'est pas rdhibitoire pour l'ergonomie de fonctionnement, ou si cela pose des problmes d'exploitation des donnes...vous voyez, comment avec une situation simple "installer des cartes achetes", on en arrive une multitude de questions simples, dont l'absence de rponses simples et chronologiques rend finalement la chose complexe de par son opacit.

Je vous conseille le mode d'emploi en ligne car il y a un lexique. Le PDF tlcharg n'a en pas.
    ah non la version pdf est plus pratique; dj il n'y a pas besoin de connexion internet, mais surtout il y a la possibilit d'y ajouter ses propres notes personnelles, de surligner, d'annoter, voire d'y inclure des copies d'cran personnelles, ou toutes autres choses. L'absence de sommaire devrait pouvoir se rsoudre, ne serait-ce que par l'insertion de signets

Bonjour,

Merci de ces ractions, remarques et informations. Mais c'est loin d'tre limpide.

Le problme est qu'il est plus facile de changer une page WEB que de refaire des "boites cartons" chaque changement. Il faut aller dans l'aide en ligne (mme l, parfois, a ne marche pas toujours)
    Beaucoup de critiques sur le support..... mais faut "faire avec" et il y a ce forum....
    pour l'instant j'apprends surtout faire sans!

C'est vrai qu'une fois que l'on galr, la piste est "limpide" quoique trs sinueuse..... Il faut chercher, chercher...
    c'est comme en randonne: quand s'est perdu dans la fort, aprs avoir bien tourner en rond dans toutes les directions on finit par connatre l'endroit par coeur
    (raison laquelle je n'ai pas de GPS en fait)

Je compatis. Pour la France entire, cela fait 5900 dalles. 64 Go serait bien mais je suis de mauvais conseil car j'ai peu de cartes et elles tiennent sur la carte SD (pas micro) qui tait livre avec mon Aventura. C'est ce que j'ai lu sur le forum. Pareil pour la classe 10, je ne sais pas mais qui peut le plus, peut le moins.
    Certains font 2 de 32 Go, c'est rare d'avoir besoin de la France entire en un seul rpertoire. (Lancez seulement Francetopo.imp, il se charge des cartes gnrales et des dalles en fonction du zoom et de votre localisation)
    Bon je vais opt pour une 128Go en classe 10, et je couve l'espoir de pouvoir tout mettre dessus, et que cela reste fonctionnel.

Mais ensuite je ne comprends strictement rien:
    lancez Francetopo.imp c'est quoi ?, une appli? compatible Mac? (parce que maintenant faut poser la question chaque fois), on trouve a o, et a sert quoi concrtement????

il se charge des cartes gnrales et des dalles en fonction du zoom et de votre localisation
    rien compris.
    il y aurait des cartes "gnrales" et des cartes "pas gnrales"? Comment on distingue les unes des autres?
    "des dalles en fonction du zoom" ???? encore moins limpide. Cela voudrait dire que selon le niveau de zoom qui est demand, ce serait une carte spcifique qui est utilise. Ceci Dalle / Carte, je ne vois toujours pas la nuance.

Par contre, si vos dalles sont bien dans Maps/france_rtmap, vous pouvez organiser vos dalles en rpertoire comme bon vous semble mais dans le chemin ci-dessus.
    Cette hirarchie des dossiers, sous-dossiers, et fichiers semble vitale. Mais o trouve-ton les explications dtailles sur cette organisation?
    Qui plus est il semblerait que le nom du fichier puisse avoir une importance, et tout cela me ramne galement la question du lieu de stockage, entre mmoire interne du GPS et Micro SD...ah mais il y a aussi Land8, qui aurait ses propres rpertoires, si j'ai bien compris (rien n'est moins sr).

Voil pourquoi je n'ai pas de GPS titre personnel: rien que e temps qui est ncessaire pour trouver l'endroit o se trouvent les rponses des questions simples, il ne reste plus assez de temps pour faire sa randonne et profiter du paysage. Je prfre donc largement partir "l'aventure" avec une (vieille) carte papier, que d'ingurgiter une littrature technique absconse, trs incomplte et trop perfectible. Le GPS semble tre une aventure lui tout seul!

Cordialement, en vous renouvelant mes remerciements pour les informations transmises, car c'est grce elles que je fais l'effort de m'accrocher.

Predeterminado

Bonjour Doublezut,

Oui, j'avais vu cela aussi.
    Mais vu le niveau de certitude dans les rponses faites par le support je me suis abstenu, car d'une part j'ignore si un mail de confirmation de la nouvelle adresse mail ne va pas tre envoy ladite adresse, et que dans tous les cas, si cela ne fonctionne pas, ou pas bien, avec par exemple pertes d'informations (dont des lments de ma commande), je ne pourrais pas faire marche arrire.
    MON avis: Vous avez demand au support le transfert d'un compte vers un autre. Pas la modification des vtres.
    Comme tout site marchand, on a le droit rectifier ses infos. On a le droit de dmnager, de changer de mail, de mot de passe..... Les donnes de facturation peuvent changer..... Il peut y avoir dans le monde, deux Andr Dupont mais ils n'habitent au mme endroit, n'ont pas le mme mail. Si votre fils porte le mme nom que vous, si seul le prnom est commun deux comptes, le reste des donnes fera la diffrence. Mme si vous "prtez" vos nom et prnom votre fils, le reste des infos fera aussi la diffrence de 2 comptes.
    Tout changement, mme fait par courrier postal, peut tre mal retranscrit. L'erreur 0 n'existe pas.
    Maintenant, tous les mails sont des Webmails. Une fois le cadeau fait, vous et votre fils, vous vous mettez derrire le mme ordi avec Internet (ou chacun chez soi, avec tl portable) et vous fates le changement de mail. Lui, en se connectant son mail confirmera CompeGPS le changement.

c'est le n de licence je suppose; vu que j'ai opt pour la version Premium, une fois ce n de licence saisi, j'espre qu'il n'y aura plus harclement
    Ce qu'il y a dans la colonne "Code d'enregistrement" (MyTwoNav/Mes produits/mes logiciels)
    Je trouve que depuis quelque mois CompeGPS pousse "le bouchon un peu loin" mme avec Land 8 enregistr, on a de la pub pour des promotions, des infos. Ce n'est pas frquent mais cela n'existait avant. J'estime que pour ces infos, on devrait avoir le droit de refuser car, ceux qui les veulent peuvent s'inscrire (j'y suis) la Newletter du site.

C'est cette procdure d'installation que je trouve droutante, car on subit les tapes au fur et mesure, sans avoir l'avance la moindre visibilit sur ce qui va tre fait., et a sert quoi concrtement????
    Mais oui, mais la procdure "manuelle" l'est encore plus. Alors, c'est "automatis" pour viter vos erreurs, ttonnements et mconnaissances du systme.
    C'est mettre les fichiers dans les bons rpertoires. (et vrifier que vous les avez acheter, accessoirement)

Je n'ai pas (encore) trouv dans le mode d'emploi cette organisation des rpertoires qu'il faut absolument respecter.
    D'ailleurs je ne comprends plus rien, puisqu'il y a la mmoire interne du GPS, et la MicroSD

Et maintenant vous me dites qu'il faut passer Land8 pour transfrer ces cartes sur le GPS, alors que vous m'appreniez aussi que l'on peut faire du copier coller (ou glisser dposer je suppose aussi)

Donc ce stade, la manire dont je vois les choses:
    - laisser le GPS tel quel, ne rien ajouter sa mmoire interne
    - n'utiliser qu'une (ou plusieurs) carte micro SD, pour mes cartes, traces, routes, etc

mais je dis a, sans mme savoir si cela est compatible avec le fonctionnement du GPS, ou si cela n'est pas rdhibitoire pour l'ergonomie de fonctionnement, ou si cela pose des problmes d'exploitation des donnes...vous voyez, comment avec une situation simple "installer des cartes achetes", on en arrive une multitude de questions simples, dont l'absence de rponses simples et chronologiques rend finalement la chose complexe de par son opacit.
    Section 2.8 du manuel Anima... et 8.1.10

Le systme est multi paramtrable. Vous pouvez mettre des fichiers dans les "2 mmoires". Par exemple: Routes, traces et waypoints peu gourmands en octets en mmoire interne et les gourmands (cartes) en micro SD. Ou tout en mmoire interne (SI place, dans votre cas, c'est NON) ou tout en micro SD. Il faut indiquer dans les rglages du GPS o vous les avez mis voir 8.1.10.

Une SD 128 Go, je ne me rappelles pas avoir lu que quelqu'un ai mis une telle capacit. 64, oui.

Vous installez vos dalles dans Land, ensuite, vous les trouvez sur votre ordi, copier, coller dans le GPS connect au GPS par un gestionnaire de fichiers (Land a aussi un gestionnaire de fichiers intgr). Je n'ai pas de MAC, je ne sais pas comment vous manipulez les fichiers, l, c'est vous d'adapter...Mais il y a plusieurs manires et chacun aime mieux la sienne...

Il faut peut-tre arrt de se poser des questions et laisser le systme "vous prendre par la main" pour qu'il fasse bien les choses.

ah non la version pdf est plus pratique; dj il n'y a pas besoin de connexion internet, mais surtout il y a la possibilit d'y ajouter ses propres notes personnelles, de surligner, d'annoter, voire d'y inclure des copies d'cran personnelles, ou toutes autres choses. L'absence de sommaire devrait pouvoir se rsoudre, ne serait-ce que par l'insertion de signets.
    Chacun voit "midi sa porte"

une 128Go en classe 10, et je couve l'espoir de pouvoir tout mettre dessus, et que cela reste fonctionnel.
    Voir, plus haut, ma remarque....

Mais ensuite je ne comprends strictement rien: lancez Francetopo.imp c'est quoi ?, une appli? compatible Mac? (parce que maintenant faut poser la question chaque fois), on trouve a o, et a sert quoi concrtement????
    il y aurait des cartes "gnrales" et des cartes "pas gnrales"? Comment on distingue les unes des autres?
    "des dalles en fonction du zoom" ???? encore moins limpide. Cela voudrait dire que selon le niveau de zoom qui est demand, ce serait une carte spcifique qui est utilise. Ceci Dalle / Carte, je ne vois toujours pas la nuance.
    Si vous voulez vous rendre de Dunkerque Marseille, vous n'ouvrez pas des cartes au 1:25000. Vous commencez par du 1 000 000 pour traverser la France. A Marseille, vous ouvrez une 100 000 pour trouver le quartier. Ensuite viendront les 25 000... trs proche du terrain donc trs dtailles... les autres sont plus "gnrales"....

Dans votre pack 1:25000,
    Scan100_3.rtmap carte gnrale au 100 000
    Scan1000_6.rtmap carte gnrale au 1 000 000
    FranceTopo.imp

Les cartes 1:25000 sont appeles dalles.

FranceTopo.imp est une hypercarte. Je rsume "vite fait": c'est comme un programme qui gre les cartes et dalles ci-dessus. Elles doivent tre transparentes pour vous. Quand ces cartes seront installes, votre GPS en marche, FranceTopo ouvrira automatiquement une carte de l'endroit o vous tes. Votre GPS vous permet de zoomer sur ces cartes. FranceTopo choisira la 1 000 000 si le zoom est loign (vous verrez Dunkerque et Marseille) et plus vous zoomerez, la 100 000 sera ouverte puis les 25000.

Je suis dsol, je dois sortir. Je poste cette rponse mais je reviendrai pour la suite.

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Grand merci Laurent de ce temps que vous consacrez clairer ma lanterne.

je vais l'essentiel, aux points principaux qui suscitent (encore) des ractions

Une SD 128 Go, je ne me rappelles pas avoir lu que quelqu'un ai mis une telle capacit. 64, oui.
    cela laisser planer le risque que le GPS ne soit pas capable de lire des cartes >64Go (rien dans la doc videmment, et support toujours muet)

Vous installez vos dalles dans Land, ensuite, vous les trouvez sur votre ordi, copier, coller dans le GPS connect au GPS par un gestionnaire de fichiers (Land a aussi un gestionnaire de fichiers intgr). Je n'ai pas de MAC, je ne sais pas comment vous manipulez les fichiers, l, c'est vous d'adapter...Mais il y a plusieurs manires et chacun aime mieux la sienne...
    Donc tape 1 installer LAND8, 1bis, valider la licence de la version Premium....
    Et j'en dduis que lorsque j'aurais cliqu sur "installer" depuis mon espace client, les fichiers de cartes seront dans un dossier qq part sur mon Mac, et qu'ensuite, tape 2 donc, il faut alors les glisser dposer, ou copier coller, dans un rpertoire ad hoc dans Land8 (qui du coup doit crer qq part ledit rpertoire au sein de l'application)

Reste ensuite la notion (identique) d

Dans votre pack 1:25000,
    Scan100_3.rtmap carte gnrale au 100 000
    Scan1000_6.rtmap carte gnrale au 1 000 000
    FranceTopo.imp
    Euh non, rien de tout a. En tous cas dans l'espace client je ne vois pas, sauf dans "autres cartes" o il y a France Topo 1:100 000

Pas clair, vraiment pas clair. (ah si j'apprends grce vous qu'une carte 25000 s'appelle une dalle...c'est dj a)

Predeterminado

Euh non, rien de tout a. En tous cas dans l'espace client je ne vois pas, sauf dans "autres cartes" o il y a France Topo 1:100 000
    En principe dans le GPS il doit y avoir ces fichiers des cartes au 1/1000000, 1/100000 et FranceTopo.imp et s'ils n'y sont pas on peut les trouver dans cette archive (sauf la carte au 1/100000).
    Pour installer les dalles sur le GPS la faon la plus simple est de les charger sur le PC (ici en l'occurrence un Mac), puis de connecter le GPS pour le voir comme une cl USB avec la mmoire centrale et la carte Mico-SD et faire du glisser-copier. Pour l'architecture des fichiers il y a de trs bons tutoriels qui ont maintes fois t voqus sur ce forum. 64 Go ou 128 Go ? CompeGPS ne prconise pas de cartes au dessus de 32 Go. Les cartes de 64 Go ont dj t essayes avec succs, celles de 128, il ne me semble pas.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Pgina 1 de 3 123 ltimoltimo