Pgina 2 de 3 PrimerPrimer 123 ltimoltimo
Resultados 11 al 20 de 28

Tema: La dception l'tat pur

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    En principe dans le GPS il doit y avoir ces fichiers des cartes au 1/1000000, 1/100000 et FranceTopo.imp et s'ils n'y sont pas on peut les trouver dans cette archive (sauf la carte au 1/100000).
    Pour installer les dalles sur le GPS la faon la plus simple est de les charger sur le PC (ici en l'occurrence un Mac), puis de connecter le GPS pour le voir comme une cl USB avec la mmoire centrale et la carte Mico-SD et faire du glisser-copier. Pour l'architecture des fichiers il y a de trs bons tutoriels qui ont maintes fois t voqus sur ce forum. 64 Go ou 128 Go ? CompeGPS ne prconise pas de cartes au dessus de 32 Go. Les cartes de 64 Go ont dj t essayes avec succs, celles de 128, il ne me semble pas.

Cordialement

R. Burnet

Merci Roland de ces explications.

Alors dans l'ordre.
    1) je viens d'installer une 128Go, le GPS n'a pas l'air perturb
    2) branch mon Mac, la Micro Sd est bien visible...a priori selon les infos fournies par le MAC elle est formate exFAT (mais je n'ai pas trouv la taille des blocs)

3) j'ai pas encore trouv l'architecture de fichiers...c'est dingue qu'il faille chercher sur le forum une information aussi capitale, qu'elle ne soit pas dans le user guide!!
    4) faire du glisser dposer? Pas totalement convaincu, car ce matin j'avais vu qu'il fallait passer par TwoNav downloader; j'installe donc cette application, je lance...il ne se passe rien, on ne sait pas ce qu'il faut faire avec!!!!
    5) je dcide quand mme de cliquer sur "installer carte"; il ne se passe rien, le message "chargement reste bloqu.
    6) pas le choix faut procder manuellement; des infos sont donnes dans une fentre flottante, mais rien n'est dit pour le stockage sur la carte Micro SD

Conclusion: retour la case hirarchie de dossiers et organisation de la Micro SD...faut repartir la qute aux infos, trouver ces fameux "trs bons tutoriels" dont vous parlez. videmment je n'ai que cela faire (ce n'est pas aprs vous, mais CompeGPS, qui visiblement n'est jamais sorti de sa petite bulle de programmeurs geek)

Au passage j'observe que la procdure est
    INSTALLATION D'UNE CARTE

• Installation d’une carte sur Land/Air
      1. Copiez la carte dans le dossier de cartes de l'ordinateur, le chemin d'accs par dfaut tant ‘Documents/CompeGPS/Maps’.
      2. Dmarrez le logiciel Land/Air.

Sauf que bien entendu, ce dossier Documents/CompeGPS/Maps n'existe pas (alors que j'ai dj install Land
    Pas un problme, je peux le crer, ou pas....

Patience et longueur de temps font ressortir vieilles cartes et boussoles
    Qui toujours bon port nous mnent sans que personne s'affole.
    DoubleZut

Predeterminado

Bonjour Roland,

Merci du coup de main, j'avais oubli quel moment on avait les cartes Scanxxxxxx.

Doublezut, pour voir si vous avez des cartes et lesquelles, allumez votre GPS, en principe vous vous trouvez sur l'cran principal 3.1 du manuel, appui sur Fichiers, appui sur Cartes, si vous voyez FranceTopo, c'est que les 2 cartes Scanxxxx sont l (mais invisibles pour vous. c'est FranceTopo qui les voit et les ouvre). Si gauche de FranceTopo il n'y a pas de case coche verte, appui sur FranceTopo. FranceTopo monte en haut de liste avec une case coche verte. Il est lanc et gre la cartographie disons simplement "pour le hors routes goudronnes". (les Scanxxx et dalles)

En restant dans ces cartes, explications des icones gauche des cartes. Elles reprsentent une "carte papier dplie" avec une lettre au-dessus.
    V pour VMAP en principe des cartes "pour le goudron"
    R pour RTMAP (comme pour FranceTopo, le "hors goudron")
    3D pour les cartes qui fournissent au GPS les altitudes

je reprends o je m'tais arrt de rpondre.

Cita Iniciado por DoubleZut Ver mensaje
    "des dalles en fonction du zoom" ???? encore moins limpide. Cela voudrait dire que selon le niveau de zoom qui est demand, ce serait une carte spcifique qui est utilise. Ceci Dalle / Carte, je ne vois toujours pas la nuance.
    OUI. FranceTopo fait ce travail.

il y aurait des cartes "gnrales" et des cartes "pas gnrales"? Comment on distingue les unes des autres?
    OUI, c'est expliqu plus haut dans mon post de 11h02 mais une fois qu'elles sont dans le GPS, on les "oublie" car FranceTopo fait le travail. Et, il se rechargera tout seul au dmarrage (si un rglage n'a pas t chang)

Ceci Dalle / Carte, je ne vois toujours pas la nuance.
    Dalle est surtout un terme venant de l'IGN au temps o c'tait lui qui fournissait ces cartes.

..ah mais il y a aussi Land8, qui aurait ses propres rpertoires, si j'ai bien compris (rien n'est moins sr).
    Oui, Land n'a pas tout fait la mme architecture de dossiers mais, sur Mac, je ne sais pas comment c'est.

Voil pourquoi je n'ai pas de GPS titre personnel: rien que le temps qui est ncessaire pour trouver l'endroit o se trouvent les rponses des questions simples, il ne reste plus assez de temps pour faire sa randonne et profiter du paysage.!
    Prparer son GPS devient comme prparer son sac dos: une routine bien huile. Au dpart de vos sorties vous avez bien d ttonner, chercher, discuter avec d'autres pour savoir ce que vous devriez mettre dans votre sac en fonction de la mto, du type de sortie etc

Vous allez voir le temps que vous allez gagnez en ne dpliant pas sans cesse votre carte papier d'une main car l'autre tient la boussole, en la tournant dans le bon sens de marche, o au Nord etc.
    D'un seul coup d'oeil, vous voyez o vous tes sur une carte IGN 25000 identique celles papier !

Vous voulez du temps pour marcher ? Prparer votre sortie, au chaud, au calme quand il fait mauvais et aux premiers rayons de soleil, le GPS vous dira "tout droit, tournes gauche, droite", sonnera si vous vous loignez de la trace, vous retracera automatiquement une trace partant de votre position pour rejoindre la bonne trace.

Votre sortie sera matrialise sur la carte comme du stabilo sur une carte papier, en plus, le parcours que vous aurez dj fait s'affichera aussi, en mme temps sur la carte.

Les GPS ont terriblement volus...............

, que d'ingurgiter une littrature technique absconse, trs incomplte et trop perfectible. Le GPS semble tre une aventure lui tout seul!
    Et depuis quand avez-vous un ordinateur ? Avez-vous eu la main mise sur cet appareil ds les premiers jours ? N'avez-vous pas d apprendre une littrature ..... pour le matriser ? N'avez-vous pas d chercher des infos ?
    Il y a longtemps dj, je suis all voir un ami qui est "MAC". Il avait introduit une disquette dedans et ne savait plus comment la sortir..... La manip tait de prendre l'icne Disquette et de la dplacer sur la poubelle, le MAC a "recracher" l'objet. Il n'y avait pas l'air d'avoir beaucoup de doc traitant de ce sujet...

N'avez-vous pas appris des termes techniques inconnus et "barbares" lorsque vous avez appris conduire et/ou votre mtier ?

Cordialement, en vous renouvelant mes remerciements pour les informations transmises, car c'est grce elles que je fais l'effort de m'accrocher.
    Nous sommes "passs par l" et comprenons ceux qui galrent. C'est pour cela qu'on essaie d'aider.
    Mais le domaine est vaste.....

J'espre que vous tes all voir les liens que vous avez vu dans le post: http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

En particulier:
    http://jcaire2.free.fr/
    http://twonaviste.pagesperso-orange.fr/index.html

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

RE,

risque que le GPS ne soit pas capable de lire des cartes >64Go (rien dans la doc videmment, et support toujours muet)
    Le support rpondra 32 Go max pas d'exfat.

tape 1 installer LAND8, 1bis, valider la licence de la version Premium....
    Et j'en dduis que lorsque j'aurais cliqu sur "installer" depuis mon espace client, les fichiers de cartes seront dans un dossier qq part sur mon Mac, et qu'ensuite, tape 2 donc, il faut alors les glisser dposer, ou copier coller, dans un rpertoire ad hoc dans Land8 (qui du coup doit crer qq part ledit rpertoire au sein de l'application)
    Sur un MAC, je suis dans l'inconnu de comment a se passe. En plus, je n'ai jamais achet de france entire. Je ne sais pas comment a arrive. Mais votre schma doit se rapprocher d'une vrit sur PC mais suis pas sur. Mais les rpertoires peuvent tre cres avec dedans des petits fichiers textes "PUT YOUR RTMAP HERE", "PUT YOUR XXXX here".....

En tous cas dans l'espace client je ne vois pas, sauf dans "autres cartes" o il y a France Topo 1:100 000
    Ce n'est pas dans "vos cartes" de votre TwoNav. Ce sont ce que Compe appelle des pack overview.
    Pour ceux qui cherchent les cartes de visions gnrales, quelles soient topopgraphiques ou ortho, (les "overview"), allez au chapitre 5 de: http://support.twonav.com/Knowledgeb...le/View/528/#b

Pour vous, il s'agit du pack topographique.

Mais Roland vous a mis le lien direct.

A plus
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

3) j'ai pas encore trouv l'architecture de fichiers...c'est dingue qu'il faille chercher sur le forum une information aussi capitale, qu'elle ne soit pas dans le user guide!
    Sous Land ou sous Anima, courir aprs 2 livres la fois c'est pas facile...
    Pour Anima, je vous ai mis le N des paragraphes du Manuel ANIMA !
    Pour Land, son installation, il devrait crer les rpertoires ncessaires. Je ne suis pas chez moi et mon PC portable refuse d'ouvrir les manuels pour Land. Je ne peux pas chercher les chapitres pour vous. Leur site semble en panne.

Ca marche, maintenant, allez en 4.1 du User Guide de Land 8.1

A ce stade, si vous ne trouvez pas, les rpertoires par dfaut............. comme je l'ai dj crit quelqu'un: "je ne peux pas venir chez vous le faire votre place"

4) faire du glisser dposer? Pas totalement convaincu, car ce matin j'avais vu qu'il fallait passer par TwoNav downloader; j'installe donc cette application, je lance...il ne se passe rien, on ne sait pas ce qu'il faut faire avec!!!!
    Le glisser dposer fonctionne quand vos cartes (dalles) sont arrives sur un support chez vous.

Quelque part dans ce forum, il y a des possesseurs de MAC. J'ai parfois lu qu'il fallait, sur MAC, avoir un programme ??? pour faire fonctionner des choses pour PC. L, je ne peux rien de plus.

Sur PC, on va MyTwoNav, mes produits, mes cartes, on dplie la zone o doit se trouvent vos dalles, Un bouton Installer Tout, si on a jamais install des cartes, il est demand d'installer le downloader. Il se lance, regarde si vous avez Land et vous propose d'installer vos cartes. l'installation commence.... Le downloader installe les cartes au bon endroit encore faut-il que l'endroit soit prpar par l'installation d'un produit TwoNav acceptant des cartes.
    Avez-vous install Land sur votre Ordi ? Sinon, il faut une mthode plus "manuelle".
    Je vous ai dj parler du downloader....
    Votre fils n'a pas un PC a vous prter ?

6) pas le choix faut procder manuellement; des infos sont donnes dans une fentre flottante, mais rien n'est dit pour le stockage sur la carte Micro SD
    Si vous avez vu comment rcuprer vos dalles manuellement, fates-le et mettez les quelque part dans un quelconque rpertoire de votre MAC. Au moins, elles seront chez vous. Ensuite un copier/dposer vers la SD, vers Land. Ou, il sera toujours temps de les remettre au bon endroit ensuite quand vous aurez lu les chapitres 8.1.10 et 2.8 de votre User Guide de votre Anima et de Land.

trouver ces fameux "trs bons tutoriels" dont vous parlez. videmment je n'ai que cela faire (ce n'est pas aprs vous, mais CompeGPS, qui visiblement n'est jamais sorti de sa petite bulle de programmeurs geek)
    On ne peux que compatir et c'est une des rares manires que nous avons pour aider distance car nous sommes passs par l. Vous bnficiez de recherches d'utilisateurs.

A plus
    ltima edicin por Laurent764; 18/05/2017 a las 23:42 Razn: ajout d'info, relire
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

3) j'ai pas encore trouv l'architecture de fichiers...c'est dingue qu'il faille chercher sur le forum une information aussi capitale, qu'elle ne soit pas dans le user guide!!
    Pour cela c'est trs bien expliqu dans le tutoriel de Jcaire2 indiqu par Laurent. C'est dans les annexes en fin de document.
    Il faut donc, si cela n'a pas t fait automatiquement en mettant la carte SD dans le GPS, crer manuellement ces rpertoires en respectant imprativement la structure et l'orthographe. ensuite mettre en glisser-copier dans le dossier Maps les cartes Scan1000_4.rtmap, Scan100_3.rtmap, FranceTopo.imp et mettre dans le sous rpertoire FRANCE_RTMAP toutes les dalles au 1/25000. Certains prfrent crer dans ce rpertoire FRANCE_RTMAP un sous rpertoire par dpartement, personnellement je n'en vois pas trop l'utilit puisqu'il est possible de slectionner toutes les dalles d'un dpartement avec une recherche sur le nom incluant le n du dpartement, mais c'est une solution qui se tient tout de mme.
    Pour l'utilisation des cartes sur le GPS comme sur Land, il suffit de demander l'ouverture de la carte FranceTopo.imp et TwoNav et Land savent grer les diffrentes chelles automatiquement.
    Le downloader de CompeGPS est fait pour simplifier la procdure de chargement des cartes, mais parfois cela la complique encore plus et depuis le dbut j'ai toujours prfr la solution manuelle qu'il est beaucoup plus facile de contrler et maitriser.

Merci aussi d'avoir os utiliser une carte de 128 Go et de nous tenir au courant de son comportement.

Bon courage

Cordialement
    ltima edicin por roland.burnet; 18/05/2017 a las 23:29
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

J'ai retrouv cela mais je ne retrouve pas un autre post o j'expliquais par l'image les dossiers..

PS: Voici l'aide que l'on obtient pour installation d'une dalle dans MyTwoNav. Au cas o quelque chose aurait rat, "20 fois sur le mtier, remets ton ouvrage"...

• 1
      AUTOMATIQUE (RECOMMAND)

Si vous installez des cartes pour la premire fois :

• Tlchargez le programme d'installation en cliquant sur 'Tlcharger TwoNav Downloader' et installer l'application.
    • Cliquez ensuite sur 'Installer cartes' et suivez les consignes d'installation de vos cartes sur n'importe lequel de vos dispositifs (GPS / PC / Smartphone).

Si vous avez dj install des cartes prcdemment :

• Cliquez 'Installer cartes' et suivez les consignes d'installation de vos cartes sur n'importe lequel de vos dispositifs (GPS/PC/Smartphone).

Conditions requises :

• Windows : XP (Service Pack 3) / Vista / 7 / 8 / 10
    • Mac : OS X 10.6.8 ou version suprieure

• 2
      MANUEL

En cas de difficult rencontre avec l'installation automatique, vos cartes peuvent galement tre installes et enregistres manuellement. Suivez les consignes spcifies en cliquant sur 'Voir dtails'.

Pour commencer utiliser cette carte (France IGN Top25 Dalles), suivez les instructions ci-dessous:

1. TLCHARGEMENT D'UNE CARTE
      • Tlchargez la carte de vue d'ensemble du pays en cliquant sur le lien suivant:
        France IGN Top 25 Mosaque Overview
      • Tlchargez ensuite chaque produit en cliquant sur le/s lien/s suivant/s:
        • FR_25K_xxxx_yyyy_zz_ville_2015.rtmap
        • FR_25K_xxxx_yyyy_zz_ville_2015.rtmap

IMPORTANT: Au cours de cette tape, enregistrez les fichiers tlchargs dans le dossier 'XXX_RTMAP'. Les fichiers *.RTMAP et *.IMP doivent rester en dehors du dossier 'XXX_RTMAP'.

2. INSTALLATION D'UNE CARTE
      • Installation d'une carte sur Land/Air
        1. Copiez toute la structure de l'tape prcdente dans le dossier de cartes de l'ordinateur, le chemin d'accs par dfaut tant ‘Documents/CompeGPS/Maps’.
        2. Dmarrez le logiciel Land/Air.
        3. Faites glisser la carte (fichier 'XXX.IMP') jusque dans la fentre principale du logiciel.

• Installation d'une carte sous TwoNav pour GPS
        1. Raccordez votre GPS l'ordinateur.
        2. Une fois dtect, copiez toute la structure de l'tape prcdente dans le dossier de cartes du GPS, le chemin d'accs par dfaut tant ‘TwoNavData/Maps’.
        3. Une fois termin, dbranchez votre GPS de l'ordinateur et allumez-le.
        4. Rendez-vous dans votre liste de cartes et slectionnez la carte que vous souhaitez afficher.

• Installation d'une carte sous TwoNav pour smartphone
        1. Copiez la carte dans le dossier de cartes du smartphone, le chemin d'accs par dfaut tant ‘TwoNavData/Maps’.
        2. Dmarrez l'application TwoNav.
        3. Rendez-vous dans votre liste de cartes et slectionnez la carte que vous souhaitez afficher.

• Installation d'une carte sous TwoNav pour PC
        1. Copiez la carte dans le dossier de cartes de l'ordinateur, le chemin d'accs par dfaut tant ‘Documents/TwoNavData/Maps’.
        2. Dmarrez le logiciel TwoNav.
        3. Faites glisser la carte (fichier 'XXX.IMP') jusque dans la fentre principale du logiciel.

Nous vous rappelons que cette licence peut tre enregistre sur 3 dispositifs diffrents associs la mme adresse lectronique.
    Pour toute question, n'hsitez pas nous contacter depuis

Sportivement,
    TwoNav

IL semble que ce soit un N national franais. Cela ne parait pas tre surtax.........

J'ai retrouv mon image sur le site hbergeur, c'est pour une SD.

ltima edicin por Laurent764; 19/05/2017 a las 00:20
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Sous Land ou sous Anima, courir aprs 2 livres la fois c'est pas facile...
    Pour Anima, je vous ai mis le N des paragraphes du Manuel ANIMA !
    Pour Land, son installation, il devrait crer les rpertoires ncessaires. Je ne suis pas chez moi et mon PC portable refuse d'ouvrir les manuels pour Land. Je ne peux pas chercher les chapitres pour vous. Leur site semble en panne.

Ca marche, maintenant, allez en 4.1 du User Guide de Land 8.1
    Je ne coure pas deux livres la fois....je suis les procdures, puisqu'il est indiqu qu'il faut installer Land en premier, cette application pouvant aussi assurer le transfert des cartes vers le GPS
    Mais non Land n'a cr aucun rpertoire.
    De toute manire quand je lance l'application, c'est un cran vierge, aucune carte...je suppose qu'il faut aussi installer des cartes dans Land (je verrai a plus tard)

Le glisser dposer fonctionne quand vos cartes (dalles) sont arrives sur un support chez vous.

Quelque part dans ce forum, il y a des possesseurs de MAC. J'ai parfois lu qu'il fallait, sur MAC, avoir un programme ??? pour faire fonctionner des choses pour PC. L, je ne peux rien de plus.
    C'est fait; tlchagement d'une carte achete (en l'occurrence un territoire d'outre mer)
    fichier carte gliss dpos dans le bon rpertoire cr par mes soins sur la carte micro SD
    le TwoNav Downloader marche pas; il ne se passe rien. Je dgage l'appli

Il a fallu ajouter un fichier de cl de validation, que j'ai mis dans le mme rpertoire que la carte sur la SD
    La carte est visible dans le GPS....je ne sais simplement pas comment on fait pour l'afficher l'cran (j'ai soit un cran noir, soit la carte du lieu o je me trouve)

Sur PC, on va MyTwoNav, mes produits, mes cartes, on dplie la zone o doit se trouvent vos dalles, Un bouton Installer Tout, si on a jamais install des cartes, il est demand d'installer le downloader.
    c'est exactement ce que j'ai fait, y compris l'installation de TwoNav Downloader
    une fois TwoNav Downloader install, je lance cette application....et rien

Donc je zappe, et j'installe la main la carte dans la SD du GPS (j'y ajoute le fichier .mkey pour valider la licence de la carte...petit dtail qui n'est mentionn nulle part, que l'on dcouvre au pied du mur sans prcisions sur la manire de traiter de fichier)

Avez-vous install Land sur votre Ordi ?
    Ben oui justement, et cela avant le TwoNav Downloader, qui de toute vidence n'a rien vu

Votre fils n'a pas un PC a vous prter ?
    C'est pas une question de MAC ou PC, c'est juste une question, en fait LA question, d'avoir une information complte et fiable avec une visibilit intelligible de la structure de fonctionnement de l'appareil.

Je suis trs sensible aux efforts qui sont les vtres, mais les informations que vous me communiquez auraient d tre fournies par CompeGPS.

Je viens de voir votre autre post, prsentant l'architecture des dossiers; j'avais dans l'entre temps vu cela sur la mmoire interne du GPS, j'ai donc fait la mme chose sur la Micro SD. a marche, c'est dj une premire bonne tape (bien que cela ne me satisfasse qu' moiti)

Encore merci pour votre patience
    A plus (c'est sr !)

Predeterminado

Bonjour Doublezut,

Content de voir que les efforts du forum commencent porter leurs fruits.

Le lien http://forum.twonav.com/forums/409-Mac vous amne dans la section Land pour les possesseurs de MAC. Ouvrez une question dedans en esprant que parmi tous les lecteurs de cette section, vous aurez une aide adapte a votre ordi.

Pour la structure des rpertoires, je vous ai par 2 fois indiqu les chapitres o c'tait... Donc, CompeGPS l'indique clairement.

Land, sous MAC, ne construirait pas les rpertoires..... aucune ide... de votre cot, connaissez-vous suffisamment votre machine pour y trouver un "lieu" o seraient rangs vos documents. Le chemin sur PC est Documents (ou Mes documents suivant version W10 ou XP)/ CompeGPS avec dedans d'autres rpertoires...

Pour avoir une carte dans Land, il faut en ouvrir une comme franceTopo(.imp) et si les autres cartes voques plus haut sont prsentes, vous aurez une carte en fonction du zoom mais pas de l'endroit o vous tes car votre MAC n'a pas d'antenne GPS et Land ne peut savoir o vous tes.

D'ailleurs, dans Land, si vous allez dans Cartes, Ouvrir cartes en voyez-vous ? Si oui, votre Mac ne vous dit-il pas dans quel rpertoire elles sont ? Si pas de cartes, prendre celles voques plus haut du GPS vers Land...

Je ne comprends pas votre "histoire" de fichier MKEYS. Ce genre de fichiers est, ma connaissance actuelle, pour les cartes routires. Je n'en encore pas vu pour les dalles.... Vous avez chang de type de cartes ?

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour Laurent,

Il faut procder avec mthode et scinder les problmes:
    1. TwoNav sur le GPS: comment a marche
    2. les cartes achetes, la manire de les installer, et de les exploitation
    3. la corrlation entre le 1 et le 2
    4. Land8
    5. la corrlation entre Land8 et les cartes (achetes et les autres)
    6. Land8 et TwoNav

Donc pour tout ce qui concerne Land8, je verrai cela dans les fils de discussion ad hoc

mais je peux dj rpondre cette question:
    D'ailleurs, dans Land, si vous allez dans Cartes, Ouvrir cartes en voyez-vous ? Si oui, votre Mac ne vous dit-il pas dans quel rpertoire elles sont ? Si pas de cartes, prendre celles voques plus haut du GPS vers Land...
    Effectivement par cette mthode je dcouvre 2 cartes disponibles: World_Base et World_Base_Relief (chacun des fichier tant doubl, un avec l'extension .cosm, et .cosm.md5)

Les fichiers ne sont pas du tout stocks l o le manuel l'indique.....

J'ai essay d'ouvrir la carte tlcharge hier soir (ile de la Runion Topo25).
    Le fichier carte a t tlcharg, et copi sur la SD du GPS, et ct MAC le fichier est stock sur un disque NAS en rseau.
    J'accde la carte...sauf qu'il faut encore la dverrouiller, alors que le fichier .mkey est enregistr lui aussi au mme niveau sur le DD rseau. Je ne suis pas all plus loin

Je ne comprends pas votre "histoire" de fichier MKEYS. Ce genre de fichiers est, ma connaissance actuelle, pour les cartes routires. Je n'en encore pas vu pour les dalles.... Vous avez chang de type de cartes ?
    Rien chang quoi que ce soit, j'ai juste suivi les instructions qui se prsentaient l'cran
    il s'agit toujours de la carte Topo 25 de l'ile de la Runion

Une fois la carte tlcharge, le fichier dzipp est copi dans la SD du GPS, elle apparait dans la liste des cartes, mais avec une croix rouge; je clique dessus et il est indiqu qu'il faut la dverrouiller. Se rendre sur une page web (activate), saisir le n qui est sur l'cran de tlchargement de la carte, cliquer sur suivant, et l il faut saisir l'ID du GPS (heureusement il est donn juste dans la fentre explicative de dverrouillage de la carte sur le GPS), saisir le code Captcha, et envoyer. Se tlcharge alors un fichier .mkey, qu'a priori il faut placer au mme niveau de stockage que la carte elle mme. Ce que je fais la fois sur le disque rseau, et sur le GPS (en fait la micro SD).

Ct GPS, la carte est dverrouille, mais je n'arrive jamais la visualiser (mme aprs dsactivation de Francetopo.imp comme mentionn en page 4 du guide de jcaire2)
    Sur Land8, il est rclam nouveau l'activation de la carte alors que le fichier .mkey est au bon endroit. L je ne fais rien, craignant d'atteindre trop vite une limite de droit d'utilisation du fichier. (parce que avec ce genre de situation, faute d'information, on marche sur des oeufs...si on valide par erreur c'est tant pis, faut re-payer la carte!)

a doit tre pour limiter l'utilisation des cartes....(c'est plus certainement pour faire du fric)
    c'est comme si en achetant une voiture, il fallait un permis pour rouler en ville, un permis pour rouler en campagne, et un autre pour l'autoroute...bien sr faut payer pour chaque permis, alors que la voiture est toujours la mme.

Predeterminado

Salut,

Je ne suis pas expert en Anima, mais en Mac oui

J'exploite 3 Evados (M20, X60, X65), un Galaxy S5, et 5 Mac dont 2 oldschools. Les GPS ont tous TwoNav dessus avec les vmap et les cartes topos, 2 de mes Mac ont Land et Twonav (limit 2.9 par Compegps). Tout fonctionne normalement.

Mes cartes SD sont limites 16Go en Fat32, la microSD du S5 en 128Go Fat32 aussi. Elles sont lues par le Mac comme tout ce que je lui connecte. J'ai appris faire le parallle entre les hirarchies Mac, Android, Evado (WinCE), et windaube videmment car un Mac est aussi un PC via Bootcamp ou un mulateur.

Les logiciels Land ou Twonav, je les tlcharge sur le site directement, pas d'installateur, et heureusement, je n'ai pas envie de tester ces trucs. Pour les cartes achetes, ou gratuites, les cls (mkeyb), etc. Compe me fournit des liens, l'achat, ou dans les archives de mon compte chez eux.
    Les manuels sont des sources d'imprcisions auxquelles nous avons t confronts ici, la pratique rsout peu prs tout, le forum encore plus
    Moi, j'ai abus de l'exprience et de la disponibilit de Savignac

Tout a pour dire que si vous avez besoin d'aide ou de prcisions lies au Mac dans l'exploitation de votre GPS, de Land, ou de Twonav, je suis dispo.

Bon courage
    Samsung Galaxy S5 6.0.1 16 Go + microSD 128Go - TwoNav 3.2.8
    Evado X65, X60, M20

Pgina 2 de 3 PrimerPrimer 123 ltimoltimo