Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 13

Tema: Hiérarchie de dossier sur Carte Micro SD

Predeterminado Hiérarchie de dossier sur Carte Micro SD

Bonjour,

Comme me l'indiquait Laurent dans un autre message, le chapitre 8-1-10 donne la liste des dossiers et sous dossiers. Mais cela concerne la mémoire interne du GPS.

La question est donc de savoir s'il faut avoir exactement la même architecture sur la carte Micro SD?
    (@Roland, je n'ai trouvé aucun tuto sur le sujet...mais j'ai juste procédé par recherche selon des mots clés, et non par une lecture séquentielle de tous les articles)

Merci de vos lumières

Predeterminado

Me basant sur ce chapitre 8-1-10, je créé le dossier TwoNavData, et le sous dossier Maps

Je télécharge une seule des cartes achetées, je décompresse le zip et glisser déposer dans ce dossier Maps de la Micro SD

Cependant, il est précisé dans la fenêtre de téléchargement de la carte:

Installation d'une carte sous TwoNav pour GPS
    1. Raccordez votre GPS à l'ordinateur.
    2. Une fois détecté, copiez la carte dans le dossier de cartes du GPS, le chemin d'accès par défaut étant ‘TwoNavData/Maps’.
    3. Accédez à www.twonav.com/activate et suivez les instructions pour créer la clé vous permettant d'enregistrer la carte sur votre GPS.

Seulement voilà, le lien en question ne marche pas...suis vachement avancé maintenant!
    (bonne nouvelle quand même, la carte est bien visible dans le GPS....mais il faut l'activer)

Ah pour débiter la carte bleue ça marche bien et ça va vite.....

Predeterminado

Bon finalement le lien d'activation finit par fonctionner; j'obtiens un fichier .mkeyb

J'ai pas le temps de lire les instructions sur la page du site web...qui passe en maintenance !!
    C'est une conspiration, un acharnement!

J'en fait quoi de ce fichier?
    Je l'ai copié dans le même répertoire que celui où j'ai enregistré la carte achetée (donc mis sur la MicroSD)
    [j'ose espérer que je ne vais pas avoir à faire cette manip pour chacune des cartes]

J'allume le GPS, la carte est reconnue validée....maintenant pour l'afficher à l'écran c'est une autre paire de manches.
    je choisis pourtant la carte, mais l'écran reste noir, juste avec le curseur de positionnement et une fine ligne rouge qui part de sa pointe.

Un "jeu" de piste des plus agaçants. C'est génial le GPS, t'achètes une carte, tu perds des plombes à savoir comment l'installer, et quand elle là, ça marche pas...alors pendant que toi t'essaies de comprendre comment ça marche, les vieux briscards avec leur carte et leur boussole ils sont déjà loin devant, très loin. Toi t'es là planté au point de part, comme un c.. mais avec un super GPS high tech! On vit une belle époque. Faudrait inventer un GPS pour se repérer dans un GPS...mais ça c'est pas ce qui s'appelle un mode d'emploi complet?

Predeterminado

Cita Iniciado por DoubleZut Ver mensaje
    Bon finalement le lien d'activation finit par fonctionner; j'obtiens un fichier .mkeyb

J'ai pas le temps de lire les instructions sur la page du site web...qui passe en maintenance !!
    C'est une conspiration, un acharnement!

J'en fait quoi de ce fichier?
    Je l'ai copié dans le même répertoire que celui où j'ai enregistré la carte achetée (donc mis sur la MicroSD)
    [j'ose espérer que je ne vais pas avoir à faire cette manip pour chacune des cartes]

J'allume le GPS, la carte est reconnue validée....maintenant pour l'afficher à l'écran c'est une autre paire de manches.
    je choisis pourtant la carte, mais l'écran reste noir, juste avec le curseur de positionnement et une fine ligne rouge qui part de sa pointe.

Un "jeu" de piste des plus agaçants. C'est génial le GPS, t'achètes une carte, tu perds des plombes à savoir comment l'installer, et quand elle là, ça marche pas...alors pendant que toi t'essaies de comprendre comment ça marche, les vieux briscards avec leur carte et leur boussole ils sont déjà loin devant, très loin. Toi t'es là planté au point de part, comme un c.. mais avec un super GPS high tech! On vit une belle époque. Faudrait inventer un GPS pour se repérer dans un GPS...mais ça c'est pas ce qui s'appelle un mode d'emploi complet?
    Fallait plutôt offrir une carte et une boussole alors

Un altimètre est un objet technologique, avec une partie matériel et une partie logiciel, qui nécessite un peu d'investissement personnel. Ceci dit il faut admettre que TwoNav ne sont pas les meilleurs communicants (je crois qu'on a tous un grief à ce sujet ).

Je peux comprendre votre déception, vous l'avez exprimé dans un sujet le 1er discussion que vous avez crée. Maintenant si l'objectif est de résoudre les problèmes, concentrez vous sur le coté technique, noyer vos question dans des réflexion narquoises ne servira à rien, bien qu'hébergé par TwoNav il s'agit ici d'un forum d'utilisateurs, il y a d'autres canaux plus officiels pour faire remonter votre mécontentement.

On m'a offert un Sportiva2 (fonctionnement identique à l'Anima puisque partie logiciel identique), je crois que j'ai trouvé à peu près toutes les réponses aux question que je me posais sur ce forum, et aussi un peu (mais moins) sur le support de TwoNav. La fonction recherche du forum m'a été très utile.

Pour revenir à la question, la hiérarchie des dossiers cartes sur la carte usd doit être la même que dans la mémoire interne du gps. Comme dit dans un autre topic, lorsqu’on introduit la carte usd vierge dans le gps éteint et qu'on allume le gps, la hiérarchie de dossiers est crée automatiquement sur la carte usd.

Pour l'ouverture la carte : il ne faut pas ouvrir les cartes une à une mais ouvrir uniquement le fichier FranceTopo.imp
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Merci de votre réponse, qui est une prescription supplémentaire de la méthode Coué, déjà conseillée par Laurent et Roland.

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Un altimètre est un objet technologique, avec une partie matériel et une partie logiciel, qui nécessite un peu d'investissement personnel.
    Ben non, plus aujourd'hui
    on se croirait 30 ans en arrière avec les premiers ordinateurs domestiques, où il fallait taper les lignes de commande en MS/DOS.....
    raison pour laquelle je suis sur MAC depuis les débuts: on branche, ça marche, c'est tout, et on est efficace tout de suite.

l'objectif est de résoudre les problèmes, concentrez vous sur le coté technique
    Il n'y a certainement pas de problème "technique"
    le vrai problème est d'avoir une visibilité sur le mode opératoire à chacune des étapes.
    Tout ce qui m'a été expliqué jusqu'à présent dans ce forum, n'est pas du tout indiqué dans le mode d'emploi fourni avec l'appareil, ou accessible en ligne
    à commencer par la chronologie des opérations

Comme dit dans un autre topic, lorsqu’on introduit la carte usd vierge dans le gps éteint et qu'on allume le gps, la hiérarchie de dossiers est crée automatiquement sur la carte usd.
    Ben non, moi ça ne l'a pas fait. Pourquoi, j'en sais rien et je m'en fous...le support TwoNav aussi d'ailleurs (peut être parce que c'est une 128Go)
    J'ai créé cette architecture à la main; j'ai vu que ça fonctionnait, c'est un progrès à demi satisfaisant car j'ignore toujours quels sont les degrés de liberté dont on peut disposer dans l'organisation de ses propres fichiers (cartes et autres).

Bien sûr que je vais y arriver; je vais y passer du temps, je vais décortiquer le bazar.
    Mais dès que les occasions s'en présenteront, je ne vais pas me priver de dissuader quiconque d'acheter des GPS de cette marque.

(ah et puis qu'est ce c'est pénible ce time out sur ce forum...pas le temps d'écrire une réponse proprement que la connexion est à réinitialiser)

Predeterminado

Bonjour.

Si ça peut aider, voici un petit retour d'expérience (récent, donc encore un peu présent dans ma mémoire).

Sur mon Anima, j'ai créé sur la carte SD (64 Go, formatée en FAT32) la même arborescence de répertoires que sur la mémoire interne (mais peut être que pour certains d'entre eux, c'est superflu). Je viens de retrouver un lien sur un post du forum : http://forum.twonav.com/threads/1602...oSD-pour-Anima ça peut être intéressant.

Concernant les départements, j'ai créé autant de sous-répertoires : 01, 02, etc...

Pour répondre à une question posée sur un autre fil : on télécharge autant de fichiers ZIP qu'il y a de départements, et non pas un immense ZIP de la France entière (c'est sans doute préférable en terme de réseau).

Le fait que la carte soit une 128 Go ne pose peut être pas de problème particulier (encore que...), en revanche, sur ma 64 Go, au tout début (et pensant - à tort - aller plus vite), je n'avais pas pris soin de formater en FAT32 avec le fameux logiciel "mini aide FAT32" (sur Mac, on peut installer une sorte de machine virtuelle qui émule un windows il me semble, comme sur un Linux, ça vaut peut être le coup ?) et bien sur, ça ne fonctionnait pas.
    Et donc, il est fort possible que l'Anima ne voit pas les cartes à cause d'une incompatibilité de formatage et pas du fait que la SD soit en 128 Go.

Pour ce qui concerne la réaction du support à propos de la taille max, c'est assez normal et général, je l'ai vécu sur d'autres appareils (en particulier GPS routier), et j'en ai conclu que pour ne pas s'embarquer dans des soucis sans fin, les services supports ne préconisent que ce qu'ils ont éprouvé. Sachant qu'il existe un très grand nombre de marques de cartes, il peut être gênant, pour un support, de répondre "ok, c'est compatible" puis de voir l'utilisateur en panne.

Tout ça ne nous empêche pas d'expérimenter bien sûr, mais comme on dit, sans garantie...

Pour finir, et pour abonder dans la méthode Coué : il faut persévérer, prendre son temps, y aller pas à pas et ne pas passer à une étape suivante si la courante n'est pas parfaitement opérationnelle. C'est en tout cas ma méthode, que j'ai éprouvée : chaque fois que j'ai voulu aller un peu vite, je me suis planté et j'ai dû recommencer, en pestant contre ces stupides machines qui ne font que ce que je leur dis, à la place de faire ce que je voudrais.

Allez, courage, on y est tous arrivés, pour ce qui me concerne grâce à l'aide apportée par ce forum où quelques "ténors" montrent des trésors de patience et de pédagogie : autant en profiter !!!

EDIT : en cherchant un peu sur google, j'ai trouvé ce lien : http://forums.cnetfrance.fr/topic/13...ac-et-android/ (message deberetrouge64 du30/06/2016 00h47) ça peut sans doute faire avancer le truc ?
    Última edición por bernie38; 19/05/2017 a las 09:33

Predeterminado

Merci Bernie38 de vos précisions et encouragements.

Pour ce qui est du formatage de carte micro SD, elle est d'origine formatée exFAT; elle est vue par le MAC et le GPS.
    Non je ne vais surtout pas installer une machine virtuelle Windows sur mon MAC simplement pour permettre à un utilitaire de formatage de disque de fonctionner....le MAC sait formater des médias en FAT32, pas besoin d'utilitaire. Pour l'instant je laisse la carte dans son format d'origine, ça semble fonctionner.

OK pour les sous répertoires par départements, ça doit faciliter pour les retrouver.

"y aller pas à pas et ne pas passer à une étape suivante si la courante n'est pas parfaitement opérationnelle"
    C'est exactement comme cela que j'ai procédé..en commençant à la page 1 du manuel, et ça commence par la découverte qu'il faut une carte MicroSD, et qu'elle n'est pas fournie (ni même proposée lors de l'achat de l'appareil). Mise en standby; faut acheter une carte...pas d'info sur les caractéristiques. J'opte pour une 128Go simplement par "bon sens", puisque ayant acheté la France entière en Topo25, le poids des fichiers est très important. Simple logique.

La suite? On appuie sur ON, on voit le GPS se mettre en route, "oh ben mince c'est tout flou comme carte"
    Là on comprend (parce que d'autres comme vous l'expliquent, le manuel lui ne dit rien) que c'est parce que la carte présentée est de trop grande échelle, et que c'est la Topo25 qui va prendre le relais au zoom. Super, ça tombe bien je les ai achetées ces Topo25 (bon j'avoue que je ne sais pas encore comment le GPS gère les zoom intermédiaires entre la carte au 1/1 000 000ème et la carte au 1/25 000ème...pas toute le même jour, faut en garder pour plus tard, pitète qu'il faut aussi les cartes d'échelles intermédiaires?)

Mais rien dans le manuel qui explique comment installer ces cartes achetées. S'en suit la découverte qu'il faut installer LAND8...censé pouvoir installer ces cartes sur le GPS, ah mais il faut TwoNav Downloader parce que c'est la première fois que je fais ça, qui en fait ne marche pas, alors plan B et installation manuelle....mais rien n'est dit sur les répertoires à part que l'insertion de la carte SD dans le GPS les aura créés automatiquement...sauf que non! Finalement Land8 ne sert à rien dans l'opération (de toute manière là aussi par certain que l'application soit pleinement opérationnelle, l'écran reste vierge). La carte est enfin installée, mais ça ne marche pas, parce qu'il faut la valider....hum hum, marqué nulle part ça non plus; finalement le fichier clé est créé, mais le site web qui l'a généré passe en maintenance impossible d'avoir plus d'infos!

Je parviens à mes fins, la carte est validée, elle est présente dans la liste des cartes du GPS, mais elle reste non visible dans le GPS (j'ai créé un autre post pour ça)

Non contrairement à vous je ne me suis jamais planté; j'ai suivi les instructions, au fur et à mesure qu'elles m'ont été présentées ou suggérées.

Et je ne peste pas contre le GPS, mais contre ses concepteurs qui eux savent (enfin je l'espère) comment faire fonctionner leur usine à gaz, mais qui ne donnent aucune explication pertinente. Ce sont sans doute de bons programmeurs, mais de très mauvais pédagogues. Si tel n'était pas le cas, non seulement ce forum n'existerait pas, et surtout personne n'aurait eu l'incroyable générosité de rédiger des guides pour expliquer le fonctionnement pratico-pratique de la satanée bestiole! Et encore, quand je suis les explications qui y sont données, cela ne fonctionne pas mieux!

Ma difficulté de compréhension résulte du qu'il n'y a aucune chronologie logique.

Tenez, je suis en train de lire le Guide de jcaire2. C'est apparemment bien fait, il y a un sommaire au moins, mais il s'adresse aux personnes qui connaissent déjà les GPS TwoNav; le document parlant des nouveautés.
    Dès le début on me parle de page de statuts, de barre d'outils (modifiable selon programmation) de mode PIN, etc...et juste après une remarque de "bidouille" personnelle (haut de la page 4). On voit bien que l'auteur maitrise son sujet, mais on en est pas à la même étape. Moi j'allume le GPS, la carte tourne dans tous les sens, ça m'énerve...mais pour arrêter ça????? pas d'info ou alors en page 91, ou 114, ou je ne sais où. Je zoome, c'est flou, on voit rien...et cela ramène aux explications précédentes.

Merci pour l'ajout du lien concernant le formatage FAT32. Je connaissais la méthode sur MAC, mais votre lien me donne des explications sur la compatibilité format/capacité/plateforme

Predeterminado

Cita Iniciado por DoubleZut Ver mensaje
    Bonjour,

Comme me l'indiquait Laurent dans un autre message, le chapitre 8-1-10 donne la liste des dossiers et sous dossiers. Mais cela concerne la mémoire interne du GPS.

La question est donc de savoir s'il faut avoir exactement la même architecture sur la carte Micro SD?
    (@Roland, je n'ai trouvé aucun tuto sur le sujet...mais j'ai juste procédé par recherche selon des mots clés, et non par une lecture séquentielle de tous les articles)

Merci de vos lumières
    Et vous pouviez pas simplement me demander si c'était aussi valable pour une carte SD ? La réponse est OUI ! Plutôt que d'ouvrir d'autres questions sans m'en avertir. Il s'en suit que d'autres personnes cherchent ce que j'ai déjà cherché ! Vous répondent ce que j'ai déjà répondu ! Vous répondez à un sujet en utilisant les infos que vous avez données dans un autre. Je ne suis pas averti de vos nouveaux sujets. Je ne comprenais plus rien à vos réponses dans "déception à l'état pur". Vous ne croyez pas une personne et il vous faut plusieurs avis ? J'ai eu un collègue qui était champion pour demander à plusieurs personnes la même question et bizarrement, il venait des DOM.
    Última edición por Laurent764; 20/05/2017 a las 09:06
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour DoubleZut, En parcourant tes différents posts et en voyant que Laurent764 Galère a essayer de t'aider; Je me décide a vous donner un petit coup de pouce:
    Mode d'emploi Twonav : http://manual.twonav.com/manual/twon..._twonav_anima/
    Mode d'emploi Land 8.1 : http://manual.twonav.com/manual/land..._fr/wiki_land/
    Tuto et astuces Twonaviste : http://twonaviste.pagesperso-orange.fr/#land (celui là devrait beaucoup t'aider)
    Base d'utilisation Twonav : http://jcaire2.free.fr/GPS_25000-Uti...-TwoNav3.2.pdf
    Voici donc quatre liens qui devraient te permettre d'apprendre beaucoup sur ton GPS; Tu aurais pu les trouver ici et là sur ce forum et apparemment Laurent764 n'a pas penser à te les transmettre (ou alors je n'ai pas tout vu...).
    J'espère qu'ils te seront aussi utiles qu'ils me l'ont été.

Predeterminado

Cita Iniciado por Rexoom Ver mensaje
    Bonjour DoubleZut, En parcourant tes différents posts et en voyant que Laurent764 Galère a essayer de t'aider; Je me décide a vous donner un petit coup de pouce:
    Mode d'emploi Twonav : http://manual.twonav.com/manual/twon..._twonav_anima/
    Mode d'emploi Land 8.1 : http://manual.twonav.com/manual/land..._fr/wiki_land/
    Tuto et astuces Twonaviste : http://twonaviste.pagesperso-orange.fr/#land (celui là devrait beaucoup t'aider)
    Base d'utilisation Twonav : http://jcaire2.free.fr/GPS_25000-Uti...-TwoNav3.2.pdf
    Voici donc quatre liens qui devraient te permettre d'apprendre beaucoup sur ton GPS; Tu aurais pu les trouver ici et là sur ce forum et apparemment Laurent764 n'a pas penser à te les transmettre (ou alors je n'ai pas tout vu...).
    J'espère qu'ils te seront aussi utiles qu'ils me l'ont été.
    Bonjour Rexoom,

Merci du coup de main et je lâche mon aide: Doublezut ouvre de nouvelles questions, les mêmes que son 1° post, sans prévenir et me laisse continuer à monologuer sur celui-ci : http://forum.twonav.com/threads/1670...-%C3%A9tat-pur De plus, il répond au post ci-dessus en se référençant à ses autres posts que je n'avais pas vu. Il aime les choses claires et nettes, moi aussi.

Il semble que Doublezut veuille qu'on lui récrive des tutos rien que pour lui... et absorber en quelques heures ce que nous apprenons depuis des mois.

Cordialement
    Laurent

PS amical: En ayant écrit cela: http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s comment aurais-je pû oublier ? (voir post #12 de http://forum.twonav.com/threads/1670...-%C3%A9tat-pur)
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo