Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Visibilit d'une carte achete

Predeterminado Visibilit d'une carte achete

Bonjour,

Je poursuis dans mes vicissitudes et dboires avec ce TwoNav Anima.

J'ai install sur la MicroSD une carte Topo25 achete (en l'occurrence l'ile de Runion)
    J'y ai aussi install le fichier de dverrouillage (.mkey)

La carte est visible dans la liste des cartes sur le GPS, mais dans la liste seulement.

Je ne parviens pas visualiser cette carte sur l'cran du GPS.

Dans le guide il est indiqu:
    Pour afficher une carte que l'on aurait crée, et donc non gérée par "France Topo", il faudra bien penser à décocher "France Topo". Comme cette "France Topo" est "prioritaire", il faudra la décocher à chaque remise en marche du GPS.

J'ai donc dcoch France Topo, mais cela ne change rien.
    Aucune carte ne s'affiche l'cran du GPS, juste le symbole de position et une fine ligne rouge.

c'est croire que parce que je ne suis pas sur l'ile de la Runion, que le GPS ne veut pas me montrer cette carte...malin, mais casse pieds!

(a fait quand mme bien cadeau pourri et empoisonn ce GPS)

Ubicacin
    Sud de Grenoble

Predeterminado

Bonjour (rebonjour, voir mon autre post d'il y a quelques minutes...)

Il me semble (sans en tre sr), que puisque le GPS fait le point sur l'endroit o on se trouve, il tente d'afficher la carte de ce lieu. Et donc, une carte situe quelques milliers de kilomtres n'est pas pour lui adquate.

Roland, Laurent, je dis une grosse btise ou a tient la route ???

Ubicacin
    Drme

Predeterminado

oui. Si l'on n'est pas dans la zone couverte par la carte en question il faut faire Fichier -> cartes -> appui court sur la carte pour l'ouvrir, puis appui long sur la carte ouverte pour accder au menu contextuel et choisir "zoom ici"
    ltima edicin por Singletrack26; 19/05/2017 a las 12:51
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.1 / Windows 10 (64)

Ubicacin
    Sud de Grenoble

Predeterminado

H, super ! J'ai appris quelque chose. Et a va me servir pas plus tard que ce soir en rentrant : j'ai achet la carte OSM Portugal (vacances la semaine prochaine), et je voulais vrifier qu'elle s'affiche bien (suite exprience malheureuse il y a 3 ou 4 ans avec l'OSM Belgique, pour laquelle j'avais copi le fichier cl manuellement mais au mauvais endroit)

Et donc, mme si je ne suis pas le demandeur initial : merci Singletrack26

Predeterminado

Cita Iniciado por bernie38 Ver mensaje
    Bonjour (rebonjour, voir mon autre post d'il y a quelques minutes...)

Il me semble (sans en tre sr), que puisque le GPS fait le point sur l'endroit o on se trouve, il tente d'afficher la carte de ce lieu. Et donc, une carte situe quelques milliers de kilomtres n'est pas pour lui adquate.

Roland, Laurent, je dis une grosse btise ou a tient la route ???
    Bonjour Bernie38,

Je dcouvre 2 autres questions de Doublezut qui sont les mmes que dans ce post: http://forum.twonav.com/threads/1670...-%C3%A9tat-pur

Questions auxquelles je tente de rpondre en tlchargeant des manuels d'appareils que je n'ai pas, de Land 8 dont je ne me sers pas et les lis pour rpondre. Je me suis reconnect mon hbergeur pour renvoyer des images modifies par moi pour aider. Je manipule mon GPS pour donner des chemins corrects... En 4 messages, cela m'a pris environ 8 heures pour aider et je suis 800 kms de chez moi.
    Et Doublezut ne me demande mme pas si l'orga de rpertoires et aussi valable pour la SD. Il ouvre d'autres posts... Pire, il mlange les posts et rponds http://forum.twonav.com/threads/1670...-%C3%A9tat-pur comme si j'avais lu toute sa prose dans tout ses messages. Je monologue sur un post alors que d'autres sont ouverts sur le mme sujet.

Alors, Fornication Under Consent of King.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour Laurent,

Vous m'aviez reproch de poser plusieurs questions dans un mme post. Ainsi donc suivant votre conseil: je publie, donc je scinde.
    Mais il est vrai que compte tenu de mon questionnement initial, certains sujets postrieurs pouvaient, pour partie, et pour partie seulement, se rejoindre.

Fallait-il continuer dans le sujet initial, au risque de noyer l'information, et perdre en lisibilit?
    Ou bien, comme vous me conseilliez vous-mme d'aborder les problmes sparment? J'ai opt pour cette solution, celle que vous me suggriez.

Je vous ai dj tmoign ma reconnaissance pour votre gnrosit et votre investissement pour tenter de me fournir des rponses mes questions.
    Et les efforts que vous avez vous mme fournis dans cette tche, sont tout simplement affolants et hlas rvlateurs de ce que je dnonais.

Je ne peux pas considrer comme normal, que la recherche d'information soit aussi difficile et chronophage: et encore vous, vous avez la connaissance, l'habitude du produit. Peut tre cela vous fait-il mieux comprendre l'exaspration qui est la mienne face cette qute du savoir "how it works". Et c'est bien ce qui nous diffrencie: vous trouvez normal de devoir chercher, de devoir passer du temps, pour obtenir des bribes d'informations qu'il faut ensuite assembler dans un ordre plus ou moins cohrent, et qu'une fois fait, on puisse alors mettre la cl dans la Ferrari, mais juste pour la sortir du garage, et si tout va bien de seulement faire le tour du pt de maison. Alors que moi, on me dit que si j'achte un tel bolide je pourrais faire des voyages extraordinaires simplement en tournant la cl; on me dit, je fais, c'est tout....sauf que a marche pas, et que j'ai le got amer de la tromperie. (comme dj compar c'est comme le plug and play MAC avec le PC qui a besoin dj d'un tas de cbles de branchement, d'utilitaires pour des tches simples, de pilotes pour faire fonctionner des priphriques, et je ne parle pas des anti-virus qui pompent les ressources du systme)

Enfin, vous m'excuserez de ne pas tre connect en permanence ce forum, et donc ne pas pouvoir rpondre chacune de vos publications avec l'interactivit que vous auriez souhaite....

Au demeurant, vous serez heureux de savoir que le GPS ayant t maintenant offert, je n'aurais plus beaucoup d'occasion d'intervenir ici...il me reste Land8 quand mme (mais comme je n'ai pas les cartes, je ne vais pas en faire grand chose).