Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Visibilité d'une carte achetée

Predeterminado Visibilité d'une carte achetée

Bonjour,

Je poursuis dans mes vicissitudes et déboires avec ce TwoNav Anima.

J'ai installé sur la MicroSD une carte Topo25 achetée (en l'occurrence l'ile de Réunion)
    J'y ai aussi installé le fichier de déverrouillage (.mkey)

La carte est visible dans la liste des cartes sur le GPS, mais dans la liste seulement.

Je ne parviens pas à visualiser cette carte sur l'écran du GPS.

Dans le guide il est indiqué:
    Pour afficher une carte que l'on aurait crée, et donc non gérée par "France Topo", il faudra bien penser à décocher "France Topo". Comme cette "France Topo" est "prioritaire", il faudra la décocher à chaque remise en marche du GPS.

J'ai donc décoché France Topo, mais cela ne change rien.
    Aucune carte ne s'affiche à l'écran du GPS, juste le symbole de position et une fine ligne rouge.

c'est à croire que parce que je ne suis pas sur l'ile de la Réunion, que le GPS ne veut pas me montrer cette carte...malin, mais casse pieds!

(ça fait quand même bien cadeau pourri et empoisonné ce GPS)

Predeterminado

Bonjour (rebonjour, voir mon autre post d'il y a quelques minutes...)

Il me semble (sans en être sûr), que puisque le GPS fait le point sur l'endroit où on se trouve, il tente d'afficher la carte de ce lieu. Et donc, une carte située à quelques milliers de kilomètres n'est pas pour lui adéquate.

Roland, Laurent, je dis une grosse bêtise ou ça tient la route ???

Predeterminado

oui. Si l'on n'est pas dans la zone couverte par la carte en question il faut faire Fichier -> cartes -> appui court sur la carte pour l'ouvrir, puis appui long sur la carte ouverte pour accéder au menu contextuel et choisir "zoom ici"
    Última edición por Singletrack26; 19/05/2017 a las 12:51
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Hé, super ! J'ai appris quelque chose. Et ça va me servir pas plus tard que ce soir en rentrant : j'ai acheté la carte OSM Portugal (vacances la semaine prochaine), et je voulais vérifier qu'elle s'affiche bien (suite à expérience malheureuse il y a 3 ou 4 ans avec l'OSM Belgique, pour laquelle j'avais copié le fichier clé manuellement mais au mauvais endroit)

Et donc, même si je ne suis pas le demandeur initial : merci Singletrack26

Predeterminado

Cita Iniciado por bernie38 Ver mensaje
    Bonjour (rebonjour, voir mon autre post d'il y a quelques minutes...)

Il me semble (sans en être sûr), que puisque le GPS fait le point sur l'endroit où on se trouve, il tente d'afficher la carte de ce lieu. Et donc, une carte située à quelques milliers de kilomètres n'est pas pour lui adéquate.

Roland, Laurent, je dis une grosse bêtise ou ça tient la route ???
    Bonjour Bernie38,

Je découvre 2 autres questions de Doublezut qui sont les mêmes que dans ce post: http://forum.twonav.com/threads/1670...-%C3%A9tat-pur

Questions auxquelles je tente de répondre en téléchargeant des manuels d'appareils que je n'ai pas, de Land 8 dont je ne me sers pas et les lis pour répondre. Je me suis reconnecté à mon hébergeur pour renvoyer des images modifiées par moi pour aider. Je manipule mon GPS pour donner des chemins corrects... En 4 messages, cela m'a pris environ 8 heures pour aider et je suis à 800 kms de chez moi.
    Et Doublezut ne me demande même pas si l'orga de répertoires et aussi valable pour la SD. Il ouvre d'autres posts... Pire, il mélange les posts et réponds à http://forum.twonav.com/threads/1670...-%C3%A9tat-pur comme si j'avais lu toute sa prose dans tout ses messages. Je monologue sur un post alors que d'autres sont ouverts sur le même sujet.

Alors, Fornication Under Consent of King.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour Laurent,

Vous m'aviez reproché de poser plusieurs questions dans un même post. Ainsi donc suivant votre conseil: je publie, donc je scinde.
    Mais il est vrai que compte tenu de mon questionnement initial, certains sujets postérieurs pouvaient, pour partie, et pour partie seulement, se rejoindre.

Fallait-il continuer dans le sujet initial, au risque de noyer l'information, et perdre en lisibilité?
    Ou bien, comme vous me conseilliez vous-même d'aborder les problèmes séparément? J'ai opté pour cette solution, celle que vous me suggériez.

Je vous ai déjà témoigné ma reconnaissance pour votre générosité et votre investissement pour tenter de me fournir des réponses à mes questions.
    Et les efforts que vous avez vous même fournis dans cette tâche, sont tout simplement affolants et hélas révélateurs de ce que je dénonçais.

Je ne peux pas considérer comme normal, que la recherche d'information soit aussi difficile et chronophage: et encore vous, vous avez la connaissance, l'habitude du produit. Peut être cela vous fait-il mieux comprendre l'exaspération qui est la mienne face à cette quête du savoir "how it works". Et c'est bien ce qui nous différencie: vous trouvez normal de devoir chercher, de devoir passer du temps, pour obtenir des bribes d'informations qu'il faut ensuite assembler dans un ordre plus ou moins cohérent, et qu'une fois fait, on puisse alors mettre la clé dans la Ferrari, mais juste pour la sortir du garage, et si tout va bien de seulement faire le tour du pâté de maison. Alors que moi, on me dit que si j'achète un tel bolide je pourrais faire des voyages extraordinaires simplement en tournant la clé; on me dit, je fais, c'est tout....sauf que ça marche pas, et que j'ai le goût amer de la tromperie. (comme déjà comparé c'est comme le plug and play MAC avec le PC qui a besoin déjà d'un tas de câbles de branchement, d'utilitaires pour des tâches simples, de pilotes pour faire fonctionner des périphériques, et je ne parle pas des anti-virus qui pompent les ressources du système)

Enfin, vous m'excuserez de ne pas être connecté en permanence à ce forum, et donc ne pas pouvoir répondre à chacune de vos publications avec l'interactivité que vous auriez souhaitée....

Au demeurant, vous serez heureux de savoir que le GPS ayant été maintenant offert, je n'aurais plus beaucoup d'occasion d'intervenir ici...il me reste Land8 quand même (mais comme je n'ai pas les cartes, je ne vais pas en faire grand chose).