Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Achat de dalles 1/25000

Predeterminado Achat de dalles 1/25000

Bonjour,
    Je voudrais acheter quelques dalles en prévision d'un voyage. Dans MytwoNav impossible de voir les cartes qu'il me faut j'ai la carte de France entière et je ne peux pas choisir ce que je veux. Quelqu'un a-t-il la procédure pour montrer les dalles déjà en ma possession et pouvez vous me dire si vous rencontrez une impossibilité d'acheter des dalles en ce moment. Je suis sur Land 7.* et W 10
    Merci

Predeterminado

Cita Iniciado por perdu40 Ver mensaje
    Bonjour,
    Je voudrais acheter quelques dalles en prévision d'un voyage. Dans MytwoNav impossible de voir les cartes qu'il me faut j'ai la carte de France entière et je ne peux pas choisir ce que je veux. Quelqu'un a-t-il la procédure pour montrer les dalles déjà en ma possession et pouvez vous me dire si vous rencontrez une impossibilité d'acheter des dalles en ce moment. Je suis sur Land 7.* et W 10
    Merci
    J'ai trouvé une partie de ma réponse grace à Florian
    Bonjour Max,

Il vous suffit d'ouvrir la trace depuis le logiciel Land. Une fois la trace affichée, ouvrez votre carte 'FranceTopo.imp' si ce n'est pas déjà fait.
    Depuis l'arbre de données, cliquez sur le triangle noir situé sur la gacuhe du fichier 'FranceTopo.imp' pour déplier l'arborescence. Vous verrez alors apparaître 'Liste des dalles'. Faîtes un clic droit sur 'Liste des dalles' et choisissez l'otpion 'Montrer l'emprise des dalles'.

Une couche verte apparaitra par dessus la carte, divisée en multiples dalles. Si vous passez la souris par-dessus l'une de ces dalles, la référence de celle-ci sera affichée à l'écran,

Predeterminado

Bonjour Max,

Le choix de dalles TOP25 à l'unité (choix pas économique; France entière = 300€ pour 5900 dalles, à l'unité: France entière = 5900€) sur le site de CompeGPS à toujours été une galère, pour moi en tout cas.

Il faut zoomer, dézoomer sur cette France entière quadrillée, tenter de se déplacer grâce aux flêches et procéder par tatônnements, se faire un petit tableau avec les "350 1880" en "coordonnées" sur une feuille, sélection d'une dalle pour voir sa réf dans le "panier" (sous la carte), se déplacer dans le bon sens, re-selectionner une dalle pour voir si on approche de l'endroit désiré, etc jusqu'à avoir les dalles désirées. Ensuite, ne pas oublier d'aller dans le papier pour supprimer les "dalles de repérage".

J'ai aussi eu des problèmes avec leur site récemment pour télécharger des PDF. Il doit y avoir des heures de maintenance...

N'ayant pas de dalles à acheter, je suis resté à un panier avec quelques dalles....

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Bonjour Max,

Le choix de dalles TOP25 à l'unité (choix pas économique; France entière = 300€ pour 5900 dalles, à l'unité: France entière = 5900€) sur le site de CompeGPS à toujours été une galère, pour moi en tout cas.

Il faut zoomer, dézoomer sur cette France entière quadrillée, tenter de se déplacer grâce aux flêches et procéder par tatônnements, se faire un petit tableau avec les "350 1880" en "coordonnées" sur une feuille, sélection d'une dalle pour voir sa réf dans le "panier" (sous la carte), se déplacer dans le bon sens, re-selectionner une dalle pour voir si on approche de l'endroit désiré, etc jusqu'à avoir les dalles désirées. Ensuite, ne pas oublier d'aller dans le papier pour supprimer les "dalles de repérage".

J'ai aussi eu des problèmes avec leur site récemment pour télécharger des PDF. Il doit y avoir des heures de maintenance...

N'ayant pas de dalles à acheter, je suis resté à un panier avec quelques dalles....

Cordialement
    Laurent
    Merci pour votre réponse mais mon problème c'est que je ne trouve pas la fameuse carte quadrillée. Lorsque je fais "chercher un emplacement" j'obtiens une carte zoom dessus et double clic et je reviens sur la page avec les top 25 les optos, le géoportail... clic sur IGN Top 25 dalles et la une carte de France que je ne peux pas zoomer et si je clique dessus elle devient bleue et je ne vais pas plus loin

Predeterminado

Merci pour votre réponse mais mon problème c'est que je ne trouve pas la fameuse carte quadrillée. Lorsque je fais "chercher un emplacement" j'obtiens une carte zoom dessus et double clic et je reviens sur la page avec les top 25 les optos, le géoportail... clic sur IGN Top 25 dalles et la une carte de France que je ne peux pas zoomer et si je clique dessus elle devient bleue et je ne vais pas plus loin
    Avec un peu de patience j'ai réussi.
    Merci

Predeterminado

Avec un peu de patience j'ai réussi.
    Alors ma signature prend ici toute sa valeur ;+))

Cordialemeent

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.1.1
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour Perdu40

Désolé, j''étais absent et je n'ai pas pu continuer l'aide....

Par contre, je ne vois pas ce que géoportail fait ici....

ON va sur: https://www.twonav.com/fr/

On choisit CARTES, éventuellement, on utilise les filtres pour diminuer une liste fastidieuse à dérouler.
    France, Topographiques

Choisir France IGN TOP25 dalles à 1€ NE PAS FAIRE "VOIR LOCALISATION" cela ne donne que la carte de France.

Faire: Sélectionner dalles

Et la carte de France quadrillée apparait.... Ensuite vient le "jeu de patience" pour trouver les bonnes dalles.

Pour savoir quelles dalles vous avez déjà, vous pouvez aussi aller dans MYTwoNav, mes produits, mes cartes et déplier les "TOP25"

Désolé pour la réponse tardive.
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Bonjour Perdu40

Désolé, j''étais absent et je n'ai pas pu continuer l'aide....

Par contre, je ne vois pas ce que géoportail fait ici....

ON va sur: https://www.twonav.com/fr/

On choisit CARTES, éventuellement, on utilise les filtres pour diminuer une liste fastidieuse à dérouler.
    France, Topographiques

Choisir France IGN TOP25 dalles à 1€ NE PAS FAIRE "VOIR LOCALISATION" cela ne donne que la carte de France.

Faire: Sélectionner dalles

Et la carte de France quadrillée apparait.... Ensuite vient le "jeu de patience" pour trouver les bonnes dalles.

Pour savoir quelles dalles vous avez déjà, vous pouvez aussi aller dans MYTwoNav, mes produits, mes cartes et déplier les "TOP25"

Désolé pour la réponse tardive.
    Cordialement
    Laurent
    Merci Laurent 764,
    C'est effectivement l'erreur que je faisais en cliquant sur voir localisation. Pour Géoportail il me semble qu'en plus des cartes la page propose des abonnements à géoportail
    Cordialement

Predeterminado

Bonjour Perdu40,

en cliquant sur voir localisation.
    Cela répond, d'ailleurs à une question qui a été abordée ailleurs: quelle zone couvre FranceTopo.imp.

Réponse; la France métropolitaine et Corse, pas les DOM TOM...

Ce "voir localisation" fait seulement voir où se situent les dalles TOP25.

Pour Géoportail il me semble qu'en plus des cartes la page propose des abonnements à géoportail
    Je suis rapidement passé et je ne vois pas.. Rien de grave.

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.