Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 23

Tema: Land peut-il trouver la route seul?

Predeterminado Land peut-il trouver la route seul?

Bonjour,
    j'étais habitué à préparer mes traces sur Brouter. lorsque je créais des points sur une route non rectiligne, la trace s'adaptait automatiquement aux courbes de la route que je souhaitais emprunter. Je découvre Land avec beaucoup de difficultés. Sur Land, lorsque je crée 2 points, ils sont reliés de façon rectilignes, sans tenir compte du dessin de la route; du coup, distance fausse, à vol d'oiseau? et quand je vais installer ce tracé à vol d'oiseau sur mon gps, il va me demander de faire l'oiseau pour suivre la trace? ou alors faut-il créer beaucoup de points pour suivre la courbe de la route? mais alors c'est beaucoup plus rapide sur Brouter....?
    Pouvez-vous m'aider?
    merci
    Pierre

Predeterminado

Pas certain que cela soit possible et de toute façon cela nécessiterait d'utiliser une carte vectorielle car avec une carte raster du type des 1/25000 IGN, aucune chance que cela marche.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonsoir à tous,
    Laporte, avec des cartes raster, il n'est pas possible de tracer une route automatiquement. Par contre Land permet de tracer très facilement un circuit par la méthode vectorielle (voir tutos relatifs à cette technique / très pratique et efficace lorsque l'on a compris la procédure)
    Naviguer avec un gps peut se faire selon 4 techniques différentes (Libre / vers un Wpt / sur une trace / sur une route). Il est donc utile de bien évaluer les limites et les possibilités de chaque technique (en lisant le manuel, puis sur le terrain en faisant des essais sur des petits circuits)
    Toutes ces techniques de navigation demandent des réglages spécifiques au niveau du gps.

Predeterminado

merci pour vos réponses.
    J'ai bien du mal à comprendre Land. Je trouvais brouter tellement simple et efficace, je ne comprends pas ce que land apporte
    Je fais un nouveau post pour expliquer mes difficultés.
    Merci
    Pierre

Predeterminado

Bonjour, et bienvenue ici,

Je ne connaissais pas brouter, je viens d'aller voir, ça m'a l'air assez compliqué, je ne suis pas arrivé à le passer en français, ensuite je n'ai pas trop compris l'utilité du cadre en bas à gauche (on dirait des lignes de code ?) ni comment on traçait un itinéraire

Tout ça pour dire que c'est une question d'habitude. J'utilise Land depuis quelques années pour préparer mes itinéraires, et je le trouve plutôt pratique, notamment pour le vélo de route. Avec la carte routable osm on peut préparer des traces sur de longues distances assez aisément, grâce à la méthode vectorielle. insérer des waypoint aux endroits cruciaux (villages, cols, points d'eau, etc), mettre des alarmes...

N'hésite pas à poser des questions précises sur les points qui te posent problème.

Cita Iniciado por Laporte Ver mensaje
    merci pour vos réponses.
    J'ai bien du mal à comprendre Land. Je trouvais brouter tellement simple et efficace, je ne comprends pas ce que land apporte
    Je fais un nouveau post pour expliquer mes difficultés.
    Merci
    Pierre
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Bonjour, et bienvenue ici,

Je ne connaissais pas brouter, je viens d'aller voir, ça m'a l'air assez compliqué, je ne suis pas arrivé à le passer en français, ensuite je n'ai pas trop compris l'utilité du cadre en bas à gauche (on dirait des lignes de code ?) ni comment on traçait un itinéraire

Bon moi non plus je ne sais pas à quoi ça sert, je pose juste des points en cliquant sur les routes que je veux prendre; les points se relient tout seul, si sens interdit on ne peut pas tracer; le profil d'altitude est correct, comme le kilométrage.
    j'ai essayé avec Land: l
    - Le tracé ne suit pas la route mais une ligne droite relie les points
    - du coup le kilométrage n'est pas bon?

Tout ça pour dire que c'est une question d'habitude. J'utilise Land depuis quelques années pour préparer mes itinéraires, et je le trouve plutôt pratique, notamment pour le vélo de route. Avec la carte routable osm on peut préparer des traces sur de longues distances assez aisément, grâce à la méthode vectorielle. insérer des waypoint aux endroits cruciaux (villages, cols, points d'eau, etc), mettre des alarmes...

j'ai fait un nouveau post pour les questions sur mes difficultés

je t'en pose une ou deux ici, au risque de les répéter:
    J'ai chargé 3 cartes dans mon anima: France topo, France osm 15q2 France CDEM; cela convient-il pour tracer un parcours sur route?

Si ça suffit, pourquoi j'avais un fond de carte illisible (comme trop zoomé, pixélisé) lorsque j'ai essayé une route tracée avec openstreetmap-cyclemap?

N'hésite pas à poser des questions précises sur les points qui te posent problème.
    voilà qui est fait! merci pour ton aide

Predeterminado

oups, je ne maîtrise pas non plus le "Réponse avec citations"!
    je viens de répondre à singletrack26 en insérant mes questions dans sa réponse!
    DSL

Predeterminado

Bonsoir Pierre,

Dans l'absolu, ton GPS n'a pas besoin de cartes chargées pour te faire voir ta Route (.RTE ou traces .TRK ou Waypoints), ni pour afficher ta position sur l'écran même si celui-ci est vierge de toute carte. Lui, ce sont les coordonnées qui l'intéresse.
    La carte est pour toi. C'est plus "confortable" pour toi et tu peux "reprendre la main" sur le gps.

Un jour, suite à un problème, je me suis retrouvé, sur place, avec mon GPS sans carte. J'ai chargé la trace, elle s'est affichée et j'ai "marché dessus"
    J'utilise principalement les traces et mon GPS de façon basique car je veux garder la maîtrise de la "lecture d'une carte papier". Ma trace est comme du surligneur sur une carte papier IGN 1:25000° que je regarde régulièrement pour savoir si je suis bien sur la trace. J'ai seulement mis une alarme à 30m si je m'éloigne de la trace.

Quant à répondre avec citation, il faut sélectionner le texte entre quote avec les quote, copier le texte et faire plusieurs collés entre coupés d'espace. Ensuite, on peut répondre point par point en effaçant entre les quote les phrases auxquelles vous ne répondez pas.

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Merci Laurent,
    je comprends mais j'aimerais bien afficher une carte lisible.
    De plus c'est étrange: quand je glisse dépose la carte openmapstreet-cycle depuis land vers anima, une fenêtre me dit que cette carte est déjà sur mon anima. Or quand je vais dans le dossier carte du GPS, elle n'apparaît pas. Bizarre, non?
    il y a seulement France topo, France osm 15q et France cdem
    devrais-je acheter tom tom?
    Cordialement
    Pierre

Predeterminado

Bonsoir Pierre,

Sur un autre de tes posts, j'y ai presque mis les réponses à celui-ci.

Quand vous regardez quelle carte vous avez, vous faites Fichiers, Cartes et vous avez la liste des cartes. Vous faites comme cela ? Je suppose que oui.

Mais certaines cartes sont invisibles car c'est FranceTopo qui les voit et les gère en fonction de votre lieu et de votre niveau de zoom. FranceTopo est comme un petit programme qui vous aide. Il gère une carte au 1 000 000°, une carte au 100 000° et les cartes IGN au 1:25000°. Ces cartes sont invisibles mais gérées.

Si vous n'avez pas de carte 1:25000°, FranceTopo affiche la carte qu'il a "sous la main"... d'une échelle lourde pour un petit tour dans le quartier.

Pour votre carte Cycle, êtes-vous sur de l'avoir mise avec les autres car je pense que vous devriez la voir. Ne vous seriez pas trompé de dossier ou le bon dossier mais dans la mémoire interne au lieu de la carte SD (ou inversement). Avez-vous une carte SD avec votre GPS ?

Une TomTom est malgré tout mieux qu'une OSM. Surtout, si en calcul automatique Voiture on veut aller 22 Avenue du Château d'Este à Billere. Ce que l'on ne peut pas faire avec une OSM. Les OSM n'offre pas la recherche par adresse.

Cordialement
    laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo