Pgina 1 de 7 123 ... ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 66

Tema: Trace avec Waypoints intgrs

Predeterminado Trace avec Waypoints intgrs

Bonsoir tous,
    Comme dit ailleurs j'ai bien progress sur la prparation des traces/routes comme sur la navigation.
    Rsultats trs positifs sur une sortie de 90 km aujourd'hui, alternant navigation sur route et navigation sur trace pour comparer.

Cependant, j'avais essay en fait de prparer la veille une trace avec wpts intgrs.
    Je m'attendais voir chaque wpt mon gps sortir de veille, m'indiquer la direction grce la flche en haut gauche et me permettre en mme temps de vrifier que je suis bien sur ma trace.

Or je n'ai pas eu de signaux l'approche des wpts, comme si je n'avais fait qu'une trace, sans wpts
    Est-ce un problme de rglage du gps ou est-ce que j'ai mal fait ma trace avec wpts? je vous la laisse si vous voulez bien y jeter un il.

Je prcise qu'avec les mme rglages du GPS, j'ai pu suivre sans problme le mme parcours en RTE route que j'avais cr aussi.

Merci
    Pierre

Predeterminado

Bonjour Pierre,

Vos traces, vous pouvez les tester avec Land.

Une fois la trace charge, clic droit sur son nom dans arbre (des donnes).
    Clic sur PLAY.

Si Land envoie Trace sans info temporelle , c’est que le parcours n’a jamais t fait physiquement, clic droit sur la trace, Outils, Dfinir le temps et la vitesse.

Land vous donne, par dfaut, la date et l’heure de l’instant, vous entrez une vitesse et vous refaites Play. Vous avez des icnes type magntoscope pour Stop, Pause, Reprise….

Si cela se passe bien sous Land, il y a de fortes chances que le GPS fasse pareil.(aux rglages prs).

Cordialement
    Laurent

PS: c'est bien de tester avant de partir...
    ltima edicin por Laurent764; 20/06/2017 a las 11:11 Razn: Editer suites bonnes remarques
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour tous.

Cita Iniciado por Laporte Ver mensaje
    Cependant, j'avais essay en fait de prparer la veille une trace avec wpts intgrs.
    Je m'attendais voir chaque wpt mon gps sortir de veille, m'indiquer la direction grce la flche en haut gauche et me permettre en mme temps de vrifier que je suis bien sur ma trace.
    Or je n'ai pas eu de signaux l'approche des wpts, comme si je n'avais fait qu'une trace, sans wpts
    Quelqu'un a crit - mais je n'arrive pas retrouver qui et o - qu'en navigant avec une trace, le guidage ne peut pas dire de lui-mme qu'on approche ou qu'on franchit un carrefour, ou encore encore qu'il faut tourner gauche ou droite. Tout ce qu'il dit, c'est qu'on est sur la trace ou qu'on s'en carte. Et dans ce dernier cas, il prvient l'utilisateur et cherche le ramener sur la trace ... si on lui a demand de le faire.

Est-ce un problme de rglage du gps ou est-ce que j'ai mal fait ma trace avec wpts?
    Je dirais plutt qu'il est possible de pallier ces carences du guidage par trace en modifiant un peu avec Land les proprit des points de trace d'un fichier Trace.trk.
    1/ par dfaut, aucun point de la trace n'affiche dicne ("Proprits / Gnral / Icne / Ne pas charger d'icne"), sauf le dpart ("Flag_Green") et l'arrive ("Flag Red"). Pour certain d'entre eux (carrefours, changement de direction, etc...), on peut remplacer "Ne pas charger d'icne" par une des icnes "nav_bifurcation / nav_turn_ ... / etc...".
    2/ on peut galement associer ces points de trace un signal sonore en utilisant "Proprits / Associations".
    Reste prsent les "rveiller" au bon moment et l je ne sais pas faire (je ne vois pas dans les proprits des points de trace d'endroit o rentrer un "rayon").

je vous la laisse si vous voulez bien y jeter un il.
    Je veux bien, mais o est-elle ?

Je prcise qu'avec les mme rglages du GPS, j'ai pu suivre sans problme le mme parcours en RTE route que j'avais cr aussi.
    Normal, les "waypoints" d'une Route RTE ont un fonctionnement diffrent des points de trace d'une Trace TRK.

2017-06-12 20:46 Eurka, j'ai retrouv la citation dont j'avais perdu l'auteur:
    Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Qu'est ce qui est attendu par "guidage vocal" ? Si c'est du type "tourner droite au croisement", aucune chance que cela soit possible. Une trace ne sait pas qu'en un point donn elle passe par un croisement. Si c'est bien de a qu'il s'agit, il faudrait en crant la trace positionner un Waypoint au croisement et y associer un fichier son qui pourrait tre "tourner droite au croisement".
    C'tait dans une rponse ... Laporte (http://forum.twonav.com/threads/1671...2889#post92889)
    ltima edicin por Savignac; 12/06/2017 a las 20:52

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Quelqu'un a crit - mais je n'arrive pas retrouver qui et o - qu'en navigant avec une trace, le guidage ne peut pas dire de lui-mme qu'on approche ou qu'on franchit un carrefour, ou encore encore qu'il faut tourner gauche ou droite. Tout ce qu'il dit, c'est qu'on est sur la trace ou qu'on s'en carte. Et dans ce dernier cas, il prvient l'utilisateur et cherche le ramener sur la trace ... si on lui a demand de le faire.
    Il est question de cela, ci-dessous ?

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    2) test
    Profil rando, Dmarrer, puis Trace, choix de la trace et Dmarrer. En mode Naviguer trace, on peut personnaliser l'aspect de la ligne (cela permet de savoir si on est en Navigation et je n'ai aucun souvenir de comment tait la ligne lorsque j'ai eu le re-calcul... pourtant, ce n'est pas vieux...)
    Aucune icne, aucun son pour m'indiquer quand je dois tourner (contrairement ce que je pensais d'o mon erreur de penser que je n'tais pas en navigation ???). Quand je me suis loign de la trace, j'ai vu des re-calculs (30m pour rappel et, malgr le non, ligne droite de mon profil) s'afficher sur l'cran pour me ramener sur le bon chemin AVANT d'avoir le bip bip (j'avais mis 50 m).
    (sans VMAP charge)

Quant :
    Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Je dirais plutt qu'il est possible de pallier ces carences du guidage par trace en modifiant un peu avec Land les proprit des points de trace d'un fichier Trace.trk.
    1/ par dfaut, aucun point de la trace n'affiche d’icne ("Proprits / Gnral / Icne / Ne pas charger d'icne"), sauf le dpart ("Flag_Green") et l'arrive ("Flag Red"). Pour certain d'entre eux (carrefours, changement de direction, etc...), on peut remplacer "Ne pas charger d'icne" par une des icnes nav_bifurcation / nav_turn_ ... / etc...".
    Je dirais oui. Moi, je ne mets que des icnes (chiens, par exemple) et il y a le beep par dfaut. Ai-je fait un rglage... il y a un "bon moment"...

Ce matin aprs avoir lu la question, j'ai ouvert Land772 et fait Billere.trk avec un point dit (icne et son associ). J'ai lanc le Play, il y a eu un bip au dmarrage, puis au WPT, j'ai entendu le son. Il y a une heure, je Play nouveau et le son est parti..... pourtant les proprits indique bien le son et je n'ai mme plus le bip au dmarrage....
    Je veux faire un Play avec une de mes traces, elle n'a pas d'info de temps, j'essaie de mettre une vitesse et Land se ferme immdiatement. Et je l'ouvre nouveau, j'ai les 2 cartes en ligne par dfaut....

Dj ce matin, j'ai eu une fermeture intempestive..... Land me fait C.. m'ennuie... Cet aprs-midi, il ne fait plus ce qu'il faisait ce matin....

Pour le 2/: Pour le dclenchement du son, je dirais que c'est le rayon WPT qui marche. (j'ai perdu, dans Land, le paramtre rayon)
    Avec Land, j'ai d'affich le rayon autour du WPT. Si je fais options, WPT et que je change couleur ou paisseur des WPT. Le WPT dans la trace ragit en consquence.
    ltima edicin por Laurent764; 13/06/2017 a las 09:08
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cet aprs-midi, il ne fait plus ce qu'il faisait ce matin....
    Land signe et persiste: ma trace avec 2 WPT auxquels j'avais associ un son "fonctionnait", il y a 2 heures, la mme trace, aprs une mise en veille du PC et je n'ai plus les sons associs mais le BEEP par dfaut. Je ne comprends plus rien...

Mais ce n'est pas le sujet....
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonsoir,
    je m'aperois, et certains me l'ont fait remarquer aussi que je n'ai pas de pice jointe. En fait elle n'a pas t tlcharge car trop lourde dit le serveur.
    J'essaie de trouver une solution

Predeterminado

voici le lien pour trouver le fichier sur Dropbox
    https://www.dropbox.com/s/og9cza4f4g...3%AFs.TRK?dl=0
    Je ne suis pas utilisateur de cette application
    N'hsitez pas me dire si a ne marche pas
    Pierre

Predeterminado

Bonjour Pierre,

Vos traces, routes vous pouvez les tester avec Land.

Une fois la trace/route charge, clic droit sur son nom dans arbre (des donnes).
    Clic sur PLAY.

Si Land envoie Trace sans info temporelle , c’est que le parcours n’a jamais t fait physiquement, clic droit sur trace/route, Outils, Dfinir le temps et la vitesse.

Land vous donne, par dfaut, la date et l’heure de l’instant, vous entrez une vitesse et vous refaites Play. Vous avez des icnes type magntoscope pour Stop, Pause, Reprise….

Si cela se passe bien sous Land, il y a de fortes chances que le GPS fasse pareil.(aux rglages prs).

Cordialement
    Laurent

PS: c'est bien de tester avant de partir...
    Merci Laurent
    Je ne savais pas
    Je vais essayer
    Pierre

Predeterminado

Bonjour Pierre,

.
    Excellent cette fonction!
    On s'en sert pour vrifier que la trace route est bien prpare donc?
    Bon j'ai essay sur mon parcours de dimanche que je crois avoir russi vous envoyer et j'ai bien un bip sonore aux WPTS que j'avais ajout ma trace.
    Sans effet sur mon GPS hier
    Pierre

Predeterminado

Bonjour tous.

Une fois la trace/route charge, clic droit sur son nom dans arbre (des donnes).
    Clic sur PLAY.
    Non, traces uniquement.

Bon, ce matin test de la Navigation avec une trace "renseigne" (icnes + son) sur un parcours VTT comportant routes, chemins, et mme champs.
    ltima edicin por Savignac; 13/06/2017 a las 08:40

Pgina 1 de 7 123 ... ltimoltimo