Página 4 de 6 PrimerPrimer ... 23456 ÚltimoÚltimo
Resultados 31 al 40 de 57

Tema: Trace avec Waypoints intégrés

Predeterminado

Bonjour à tous.

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Cyclopéde dit « du WPT suivant », je crois.
    Il me semble que ça dépend des situations.

Quels WPTs, ceux dans la RTE, je suppose. Pas un fichier .WPT. à part de la RTE ?
    L’écran ne s’est pas réveillé non plus, je suppose.
    Oui, et oui.

Mon sentiment est que si vous avez chargé une RTE c’est que vous savez où vous allez et par où vous voulez passez. L’automatique n’est-il pas fait par aller quelque part quand on ne sait pas comment y aller.
    Oui et non : oui je sais où je veux aller, mais non je ne sais pas trop par où y aller. Et je veux passer par un certain nombre de points, les waypoints de ma Route. Avec l'"automatique", je demande à TwoNav de me calculer le meilleur itinéraire (selon mes critère "Plus rapide/Plus court" / "Chemins") entre chacun de ces Waypoints.

Au feeling : RTE chargée : non, ligne droite.
    Pourquoi ? Une RTE chargée ne signifie pas automatiquement que l'on sache quel itinéraire prendre entre 2 waypoints.

Le calcul auto vous emmène soit au plus court, soit au plus rapide d’un endroit à un autre. Comment voulez-vous qu’il sache que vous voulez « manger du km » ? de WPT en WPT, donc.
    Mais tout simplement parce que justement je lui dit ce que je veux : soit l'itinéraire le plus rapide, qui peut être le plus long, soit l'itinéraire le plus court qui ne sera pas forcément le plus rapide. Et si je veux absolument "manger du km", je me bricolerai la Route RTE ad hoc. Et oui, de WPT de la Route RTE en WPT de la Route RTE.

1/ Navigation avec Trace + "Ligne droite" + sons persos associés aux WPT
    2/ Navigation avec Route + "Ligne droite"
    Les sons perso ont tout autant d'intérêt pour les wpt de la Route RTE. Je donne un léger avantage à la Navigation avec Route + "Ligne droite" d'abord parce qu'il est (un peu) plus facile de construire une Route RTE qu'une Trace TRK "customisée" (mon avis changera peut-être quand j'aurai testé la méthode vectorielle de Singletrack26 décrite là http://forum.twonav.com/threads/1674...3106#post93106). Ensuite, et surtout, parce qu'à mon sens il est plus facile, en cas de problème, de se dérouter avec une Route qu'avec une Trace et de "sauter" un ou plusieurs waypoints pour se récupérer. Les escaliers de Pierre à Pau sont une excellente illustration : ne connaissant pas la ville, j'aurais très bien pu tracer sur carte une Trace ou une Route qui m'y auraient amené. Et là, il me semble que j'aurais eu moins de mal à me dérouter avec une Route qu'avec une Trace (en mode calcul d'itinéraire = "en ligne droite").

Bon, retour sur ma sortie de ce matin. Je m'étais demandé hier si mes déboires ne pouvaient pas venir du fichier Route.rte que j'avais utilisé. J'ai donc préparé 2 autres fichiers .rte:
    . Route(2).rte extrapolé avec Land de la trace utilisée précédemment (25 wpt);
    . Route(3).rte à partir de Route.rte dont j'avais légèrement déplacé les wpt pour les mettre sur des routes goudronnées.
    Mon Evadeo X50 (TN 3.2 / Profil MTB / Démarrer/Route / Calcul d'itinéraire automatique) a servi de cobaye avec la carte OSM 15q2.

J'ai eu exactement les mêmes problèmes qu'hier avec les 2 nouveaux fichiers .rte : guidage correct jusqu'au 1er waypoint puis "Vous avez atteint votre destination" et interruption du guidage. Le problème ne vient donc sans doute pas des fichiers .rte, et il va falloir que je trouve pourquoi ce foutu guidage s'interrompt au 1er waypoint.

Par la suite, après avoir relancé le guidage, je l'ai laissé filer pendant un moment, ce qui m'a permis de constater qu'il y avait un guidage vocal (même si les indications étaient aberrantes), et que le calcul automatique prenait bien en compte les chemins (OSM tous types) pour ses propositions d'itinéraire.

Pour terminer ma sortie, j'ai interrompu la Navigation avec Route + Calcul automatique et j'ai lancé "Démarrer/Waypoints/Maison" pour un retour guidé (toujours en calcul automatique) jusqu'à mon domicile. Alors qu'il y avait déjà une VMAP ouverte (OSM 15q2), TwoNav a quand même ouvert TomTom 17q1. La carte TomTom étant impossible à refermer sans arrêter le guidage, j'ai laissé faire pour voir. Et là, j'ai été très heureusement surpris par l'itinéraire qui m'a été proposé : TwoNav m'a fait prendre les chemins "au plus court" pour rentrer. J'ai eu un peu l'impression que le calcul d'itinéraire prenait tantôt des info dans TomTom, tantôt dans OSM. En tout cas le résultat a été tout à fait probant. Sur la fin, mon parcours (chemin) longe sur environ 2km une route nationale que j'évite d'emprunter en vélo, mais que je dois traverser pour rentrer chez moi. Je m'attendais à ce que TwoNav me propose de prendre la RN, eh bien pas du tout : j'ai été guidé par le chemin jusqu'à ce que je franchisse la nationale, et même au-delà (petite route goudronnée) pour rentrer chez moi. Il y a là quelque chose qui m'échappe : contrairement à ce que je pensais, la succession chemin en terre / route goudronnée ne semble pas rédhibitoire. Il faudra que je refasse des essais.

Bon, je ne suis pas en train de dire qu'il faut utiliser 2 VMAP pour que le mode "calcul automatique" soit pertinent. Il a de grosses lacunes. Mais je voudrais bien savoir si il peut faire un peu moins mal que ce j'ai constaté jusqu'à présent, et comment on peut optimiser son utilisation.

P.S. : j'allais oublier, les 2 commandes "WPT suivant" / "WPT précédent" se sont révélées inutilisables pendant le guidage. Je ne sais pas pourquoi. Encore un truc à tester.
    Última edición por Savignac; 17/06/2017 a las 10:49

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Oui et non : je sais où je veux aller mais je ne sais pas trop par où y aller et je demande à TwoNav de me calculer le meilleur itinéraire (selon mes critère "Plus rapide/Plus court" / "Chemins") entre chacun des Waypoints de ma Route.
    Je n’avais pas compris ce « cahier des charges »…. Je ne sais pas si TN peut faire. Cela me paraît ambitieux (dans le bon sens du terme).

Pourquoi ? Une RTE chargée ne signifie pas automatiquement que l'on sache quel itinéraire prendre entre 2 waypoints.
    C’est le problème du « feeling », on « sent » et on ne peut pas justifier.

Mais tout simplement parce que justement je lui dit ce que je veux : soit l'itinéraire le plus rapide, qui peut être le plus long, soit l'itinéraire le plus court qui ne sera pas forcément le plus rapide. Et si je veux absolument "manger du km", je me bricolerai la Route RTE ad hoc. Et oui, de WPT de la Route RTE en WPT de la Route RTE.
    Cela ressemble à un parcours routier où l'on demanderait une destination via X, via Y, via Z...
    Le « cahier des charges » se remplit. Et me laisse sans voix.

j'ai été très heureusement surpris par l'itinéraire qui m'a été proposé : TwoNav m'a fait prendre les chemins "au plus court" pour rentrer. J'ai eu un peu l'impression que le calcul d'itinéraire prenait tantot des info dans TomTom, tantot dans OSM. En tout cas le résultat à été tout à fait probant. Sur la fin, mon parcours (chemin) longe sur environ 2km une route nationale que j'évite d'emprunter en vélo, mais que je dois traverser pour rentrer chez moi. Je m'attendais à ce que TwoNav me propose de prendre la RN, eh bien pas du tout : j'ai été guidé par le chemin jusqu'à ce que je franchisse la nationale, et même au-delà (VC goudronnée) pour rentrer chez moi. Il y a donc quelque chose qui m'échappe et il faudra que je refasse des essais.
    Il y a quand même eu du positif.
    Pas vraiment là où vous l’attendiez.

P.S. : j'allais oublier, les 2 commandes "WPT suivant" / "WPT précédent" se sont révélées inutilisables pendant le guidage. Je ne sais pas pourquoi. Encore un truc à tester.
    C’est quand même bizarre qu’une chose qui marchait avant ne marche plus ensuite. C’est assez désarmant.

Cordialement
    Laurent

PS : je me demnade s’il ne vous faudrait pas un « ProfilTopo.imp » (à inventer) qui, sur le modèle FranceTopo, chargerait le meilleur profil pour l’endroit où vous êtes…
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.

Predeterminado

Je n’avais pas compris ce « cahier des charges »…. Je ne sais pas si TN peut faire. Cela me paraît ambitieux (dans le bon sens du terme).
    Ça correspond pourtant à la définition de la navigation au moyen d'une Route donnée par CompeGPS:
    Il s’agit d’une façon de naviguer qui permet de planifier une direction d’un lieu à un autre en passant par plusieurs waypoints.
    Habituellement on l'utilise pour la navigation routière, c'est vrai. Moi, je veux pouvoir m'affranchir des routes autant que faire se peut, et il n'est dit nulle part que ce n'est pas possible avec la Navigation au moyen d'une Route RTE. Le problème vient également de ce que je voudrais bénéficier du calcul automatique de route:
    TwoNav calculera la route automatiquement pour vous guider aux travers de manœuvres à l’aide d’indications visuelles et sonores.
    Là non plus, CompeGPS ne dit pas que le calcul automatique d'itinéraire est limité à la navigation sur route goudronnée

Cela ressemble à un parcours routier où l'on demanderait une destination via X, via Y, via Z...
    Le « cahier des charges » se remplit.
    Pourquoi "routier" ? Il s'agit simplement d'un "routage" passant par plusieurs points qui ne sont pas tous situés sur des routes.

Il y a quand même eu du positif.
    Pas vraiment là où vous l’attendiez.
    Vrai, et ça mérite que je continue à creuser.

C’est quand même bizarre qu’une chose qui marchait avant ne marche plus ensuite. C’est assez désarmant
    Oui, mais j'ai fait tellement de manip que ça vient sans doute de là, et je vois à peu près d'où. Plus ennuyeux est le plantage à l'arrivée au premier waypoint car je ne vois pas du tout d'où ça peut provenir.

PS : je me demande s’il ne vous faudrait pas un « ProfilTopo.imp » (à inventer) qui, sur le modèle FranceTopo, chargerait le meilleur profil pour l’endroit où vous êtes…
    Bon, je ne vois pas bien ce que vous voulez dire, et je ne me lancerai pas là dedans car je ne suis pas sûr de savoir faire. Et surtout je veux tester les seuls outils standards que TwoNav propose. Je trouve que déjà il faut vraiment lui tordre le bras pour arriver à obtenir quelque chose.

Predeterminado

Je ne sais pas si cela peut faire avancer quelque chose.

J'ai fait 2 petits essais avec mon Aventura.

Je me suis éloigné de chez moi par un chemin de terre (TomTom ne le connais pas quand il est en terre) car ce chemin commence par une route, chemin de terre et à nouveau route.

Je me suis placé dans le milieu du chemin de terre.

Profil rando, non ligne droite, franceTopo chargée, carte sens trace, Démarrer Waypoint "Chez Moi", Démarrer.
    Je n'ai eu qu'une ligne de rattrapage a peu près dans le bon cap. J'ai dû tenir le GPS à plat, tourner sur moi-même pour avoir le cap.

Profil rando, calcul auto, franceTopo chargée, carte sens trace, Démarrer Waypoint "Chez Moi", Démarrer.
    Là, première surprise, le GPS a dit "mode routier" malgré le mode rando, je n'ai pas vérifié aussitôt mais une TT a été ouverte (pas d'OSM dans cet appareil). J'ai vu s'afficher en violet une route calculée me faisant faire un "grand" tour pour rejoindre "chez moi". Donc, en ne passant pas par le chemin de terre mais par d'autres routes goudrons. A pied, je ne l'ai pas faite mais à chaque carrefour une flèche de direction était sur la route violette. J'aurais certainement eu une aide vocale.
    Mais, la deuxième surprise, c'est que pour avoir la carte dans le sens de la trace, j'ai dû tenir mon GPS verticalement devant moi (comme lorsqu'il est sur un support ventouse au pare-brise) sinon la ligne de proue de mon curseur ne coïncidait pas avec le goudron.

Je suis revenu en non ligne droite et tenu le GPS verticalement, les caps ne correspondaient plus avec ma vision du terrain. Le GPS à plat, ils revenaient.

Tenir mon Aventura à plat ou verticalement change la vision des caps.

Si c'est la même chose avec votre GPS.... et je suppose que vous ne changez pas son inclinaison suivant non ligne droite ou calcul auto.
    Última edición por Laurent764; 17/06/2017 a las 19:29
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.

Predeterminado

Ça correspond pourtant à la définition de la navigation au moyen d'une Route donnée par CompeGPS:
    Il s’agit d’une façon de naviguer qui permet de planifier une direction d’un lieu à un autre en passant par plusieurs waypoints.

Planifier une direction….. est-ce que « tourner à droite, à gauche, etc » est une direction, je n’en suis pas persuadé.

Habituellement on l'utilise pour la navigation routière, c'est vrai. Moi, je veux pouvoir m'affranchir des routes autant que faire se peut, et il n'est dit nulle part que ce n'est pas possible avec la Navigation au moyen d'une Route RTE. Le problème vient également de ce que je voudrais bénéficier du calcul automatique de route:
    TwoNav calculera la route automatiquement pour vous guider aux travers de manœuvres à l’aide d’indications visuelles et sonores.

Là non plus, CompeGPS ne dit pas que le calcul automatique d'itinéraire est limité à la navigation sur route goudronnée

Il ne dit pas que c’est autorisé non plus.
    Lisez mon post précédant : j’étais en mode rando, j’ai changé la config pour Calcul automatique et le GPS a dit : « Mode routier » et la route calculée s’affiche comme lorsque je suis en routier : le goudron surligné de violet avec des flèches de direction dans les carrefours. Evidemment, nous ne sommes pas à version égale…
    Il semble que calcul auto (au moins dans ma version ) supplante le profil Rando.
    Routes goudrons ou chemins « vectorisés » (il y en a plus dans les OSM)

Le « cahier des charges » se remplit.

Pourquoi "routier" ? Il s'agit simplement d'un "routage" passant par plusieurs points qui ne sont pas tous situés sur des routes.

Routier parce que vous demandez une « aide vocale et sonore », pas une « direction ».

PS : je me demande s’il ne vous faudrait pas un « ProfilTopo.imp » (à inventer) qui, sur le modèle FranceTopo, chargerait le meilleur profil pour l’endroit où vous êtes…

Bon, je ne vois pas bien ce que vous voulez dire, et je ne me lancerai pas là dedans car je ne suis pas sûr de savoir faire. Et surtout je veux tester les seuls outils standards que TwoNav propose. Je trouve que déjà il faut vraiment lui tordre le bras pour arriver à obtenir quelque chose.

Ca c’est CompeGPS qui pourrait intégrer un module pour faire « coller » le bon profil en fonction du lieu où on se trouve.

Question RTE, je n’ai pas d’expérience, désolé.
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.

Predeterminado

J'ai 2 petits essais avec mon Aventura.
    Excellent, merci.

Je me suis éloigné de chez moi par un chemin de terre (TomTom ne le connais pas quand il est en terre) car ce chemin commence par une route, chemin de terre et à nouveau route.
    Je me suis placé dans le milieu du chemin de terre.
    Très bon environnement pour tester. Il y a quand même quelques - très rares - chemins référencés dans TomTom.

Profil rando, non ligne droite, franceTopo chargée, carte sens trace, Démarrer Waypoint "Chez Moi", Démarrer.
    Je n'ai eu qu'une ligne de rattrapage a peu près dans le bon cap. J'ai dû tenir le GPS à plat, tourner sur moi-même pour avoir le cap
    Ok, ça confirme que le calcul d'itinéraire "non ligne droite" (si,si, c'en est un,c'est Compe qui le dit) est fiable.

Profil rando, calcul auto, franceTopo chargée, carte sens trace, Démarrer Waypoint "Chez Moi", Démarrer.
    Là, première surprise, le GPS a dit "mode routier" malgré le mode rando,
    Oui, j'ai eu la même chose. Je pense que c'est une protestation de TwoNav qui ne peut faire aucun calcul d'itinéraire puisque votre chemin ne figure pas sur la carte TomTom. Il vous demande de le ramener sur une route goudronnée ou à proximité.

je n'ai pas vérifié aussitôt mais une TT a été ouverte (pas d'OSM dans cet appareil).
    Ça confirme bien là aussi que TwoNav a besoin d'une VMAP pour le calcul automatique (Route ou Trace).

J'ai vu s'afficher en violet une route calculée me faisant faire un "grand" tour pour rejoindre "chez moi". Donc, en ne passant pas par le chemin de terre mais par d'autres routes goudrons.
    Encore une confirmation du caractère éminemment routier de la carto TomTom. Y avait-il un itinéraire plus court par route goudronnée pour vous ramener chez vous ?

Si c'est la même chose avec votre GPS.... et je suppose que vous ne changez pas son inclinaison suivant non ligne droite ou calcul auto.
    Non, je n'ai pas observé ça, ni avec mon X50 (à plat sur le guidon dans la housse Evadeo), ni avec le Smartphone (sur mon avant-bras dans une housse). Plutôt curieux comme comportement.

Predeterminado

En préambule: comment sait-on si on est On ou Off Road

Image:

Y avait-il un itinéraire plus court par route goudronnée pour vous ramener chez vous ?
    Non, ni plus court, ni plus rapide. L'alternative possible aurait été trop longue pour être rapide.

il y a quand même quelques - très rares - chemins référencés dans TomTom
    Dans Land, l'OSM 15Q1 connait le chemin de terre et les 2 parties goudrons comme un seul "segment" mais elle donne "non classé" comme info route...

Non, je n'ai pas observé ça, ni avec mon X50 (à plat sur le guidon dans la housse Evadeo), ni avec le Smartphone (sur mon avant-bras dans une housse). Plutôt curieux comme comportement.
    Je suis assez étonné aussi...

Mon manuel TN 3.1 dit comme le votre: en navigation route, quand on arrive à un WPT, on est dirigé vers le suivant (dans l'image)...
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.

Predeterminado

Bonjour à tous, bonjour Laurent764

J'ai l'impression que j'ai un peu de retard dans mes réponses.

Planifier une direction….. est-ce que « tourner à droite, à gauche, etc » est une direction, je n’en suis pas persuadé.
    "planifier une direction" est utilisé par CompeGPS. Malgré la relative imprécision de l'expression, on voit bien ce que cela signifie : aller d'un point A vers (à) un point B en passant éventuellement par des points intermédiaires. Et pour cela, il faut tantôt se diriger vers la droite, tantôt se diriger vers la gauche, ou encore continuer tout droit.

Lisez mon post précédant : j’étais en mode rando, j’ai changé la config pour Calcul automatique et le GPS a dit : « Mode routier » et la route calculée s’affiche comme lorsque je suis en routier : le goudron surligné de violet avec des flèches de direction dans les carrefours.
    C'est bien ça le problème avec TwoNav en mode calcul automatique : quelque soit le profil sélectionné (Voiture, Vélo, Randonnée) l'algorithme utilisé pour le calcul automatique ne change pas et donne des résultats similaires à quelques détails près. Cyclopède a expliqué ça très bien.

Il semble que calcul auto (au moins dans ma version ) supplante le profil Rando.
    Que voulez-vous dire ? Quelle version utilisez-vous ? TwoNav 3.1 ? Je pense que la version n'a pas beaucoup d'importance car les principes du calcul automatique sont les mêmes depuis les versions 2 de TwoNav.

Routier parce que vous demandez une « aide vocale et sonore », pas une « direction »
    Je dirais parce que TwoNav va privilégier les routes goudronnées pour le calcul automatique de l'itinéraire. L'«aide vocale et sonore» est plutôt un des attributs du calcul automatique et je l'ai également eu lors d'un guidage me faisant prendre des chemins.

En préambule: comment sait-on si on est On ou Off Road
    La présentation de TwoNav a changé en passant des versions 2.n aux versions 3.n (de On Road/Off Road aux Profils), mais les principes de Navigation sont les mêmes : On-Road (Calcul automatique) / Off-Road (Ligne droite). Avec les nouvelles versions (3.n), on peut utiliser les modes On-Road (Calcul automatique) / Off-Road (Ligne droite) quelque soit le Profil sélectionné. Avec les versions 2.n, il fallait choisir le "véhicule" (on avait un véhicule "Piéton" ou "Vélo" aussi bien en On-Road qu'en Off-road). Dans un cas on parlait de "Véhicule" alors qu'à présent on parle de "Profil". Mais les modes de calcul d'itinéraire sont restés les mêmes (très bien expliqué également par Cyclopède).

Dans Land, l'OSM 15Q1 connait le chemin de terre et les 2 parties goudrons comme un seul "segment" mais elle donne "non classé" comme info route...
    Ok. Ce serait intéressant de refaire votre test avec la carte OSM 15q2 si c'est possible (en "cachant" la TT 17q1 pour qu'elle ne "pollue" pas le test) pour voir ce que TwoNav vous propose avec le calcul automatique.

Mon manuel TN 3.1 dit comme le votre: en navigation route, quand on arrive à un WPT, on est dirigé vers le suivant (dans l'image)...
    C'est le principe de la Navigation au moyen d'une Route RTE. La différence avec une Trace TRK, c'est que les points intermédiaires sont beaucoup plus espacés.

Predeterminado

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que j'ai un peu de retard dans mes réponses.
    Normal, lorsque j'étais en train d'écrire une réponse, j'ai eu la notification que vous en aviez mis une.

Quelques tests du jour (j’aurais dû prendre de quoi écrire pour noter)

Donc, profil rando, non ligne droite, TT cachée et OSM installée mais pas chargée. FranceTopo actif.

J’ai converti une petite trace test en route test en gardant tous les points (sauf, trop proches et trop de points en général, normal)

Je me suis éloigné du départ de la RTE, et manip (cela a été vu plus haut) pour naviguer la RTE.

Je confirme que dans cette config, si je veux avoir ma ligne de proue dans l’axe de la ligne de rattrapage, je dois tenir le GPS en face de moi, vertical (comme un miroir au mur). Pas facile !!!

Bref, ligne de rattrapage pour rejoindre le départ, au périmètre du WPT : bip et nouveau calcul d’une ligne de rattrapage pour le WPT suivant et ainsi de suite jusqu’à ce j’arrive à ce que je pensais être le milieu du chemin de terre (en fait, quand on regarde sous Land les vecteurs, ils ne coïncident pas vraiment avec le goudron. Sur le chemin de terre, je n’étais pas à égale distance des vecteurs. J’étais plus éloigné de ma maison. Peut-être que la TT m'aurait proposer autre chose si j'avais été plus proche de ma maison).

J’ai pu naviguer plusieurs WPT de RTE qui se sont enchaînés sans problème avec des Bip à chaque périmètre jusqu’à « mon milieu d’hier ». Continuer m’a paru inutile car pas de "vous êtes arrivé"

Stop de la navigue RTE.

Chargement d’un WPT (d’un fichier WPT, pas le raccourci Ma Maison) et manip pour naviguer le WPT.

Petit changement, ma ligne de rattrapage n’est plus rouge et jaune mais noir et jaune et je dois tenir mon GPS incliné comme si on avait une carte papier en main pour la lire sinon, la ligne de proue n’est pas dans l’axe du rattrapage. L'inclinaison à un guidon serait bonne. La ligne de rattrapage pointant Chez moi, je n'avais qu' à la suivre mais en visuel sur l'écran.

Mais le but étant d’essayer une OSM, j’ai stoppé cette navigue pour changer la config du profile rando en Calcul automatique. Relance navigue WPT « chez moi » : même chose qu’en non ligne droite car aucune VMAP ne s’est chargée en auto (peut-être à cause de préférences…)

Stop navigue WPT, ouverture manuelle de l’OSM, redémarrage de la navigue WPT.
    Là, j’ai un calcul auto marqué à l’écran comme le mode ON-ROAD de mon image plus haut dans les posts (ligne violette et flèches aux carrefours).

Le gps n’a pas dit aussitôt mode OFF-ROAD (a contrario de la TT). Là, le parcours violet ne m’a pas fait prendre le même qu’hier avec la TT, il m’a fait reprendre le chemin de terre vers chez moi en revenant sur mes pas. Ce qui est le plus court et plus rapide (la maison est à 500m~) en empruntant un vecteur de l’OSM qui comprend les 2 extrémités goudron du chemin de terre ET le chemin de terre (la TT voit 2 vecteurs et rien au milieu).

Donc, j’ai marché vers chez moi au bout de 50 m ~ , j’ai eu en vocal, mode OFF-ROAD, puis, 200 m ~ plus loin, même annonce mais là, j'étais sur du goudron... Puis l’écran s’est réveillé laissant voir le parcours en violet et une flèche (sur le parcours) pour me faire tourner à gauche. J’ai eu en vocal « à 300 m arrivée ».
    Je n’ai pas eu comme en guidage routier d’icône montrant en changement de direction.

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 18/06/2017 a las 16:26
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.

Predeterminado

RE,

2ème session de test :

1ère tentative : Profil rando, calcul auto, l’OSM s’est chargée automatiquement (récupérer les données au démarrage est actif) et FranceTopo.

Navigation de ma RTE test en partant d’un lieu éloigné du Départ (60m~). Une ligne de rattrapage m’a amené au point de départ. Sur l’écran, j’ai vu écrit Départ à l’endroit de mon lieu éloigné et Arrivée au WPT de Départ de la RTE. Arrivé vers le départ (parce que je savais où aller car les indications de rattrapage n’arrivaient pas à coller avec ma ligne de proue. Je pense que mon GPS est plus lent à réagir en navigue RTE qu’en trace), j'a lu Départ sur l'écran mais pas vu Arrivée, je me suis dirigé vers le WPT1. Au WPT1 : « Vous êtes arrivé à destination » et plus rien dans le guidage.

2ème tentative : Profil rando, calcul auto, l’OSM s’est chargée automatiquement (récupérer les données au démarrage est actif) et FranceTopo.

Navigation RTE test, départ lieu éloigné, je me suis dirigé vers le WPT Départ. Sur le chemin, j’ai eu une alerte Ecart de la trace 80 m qui correspondait (si le GPS a réagit en temps ce que je doute un peu) à ma distance pour le WPT1. Etant sur la ligne WPT Départ/WPT1, j’ai déchargé l’OSM (oui, j’ai pu le faire). J’ai pu aller au WPT1, la consultation de l’écran m’a fait voir façon ON-ROAD que je devais tourner à droite. Je suis arrivé au WPT2, « Waypoint atteint » a retentit, et quelques mètres après « Vous êtes arrivé à destination » (c’est, entre autres signes, ce décalage qui me fait penser que mon GPS est lent) et la navigation s’est arrêtée.

Dans les 2 tentatives, en navigation RTE, calcul auto, FranceTopo chargée, carte OSM chargée ou non, je ne suis pas allé bien loin…

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.

Página 4 de 6 PrimerPrimer ... 23456 ÚltimoÚltimo