Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 14

Tema: La connexion USB ne fonctionne plus

Predeterminado La connexion USB ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis hier j'ai reçu mon GPS Anima+.
    Tout fonctionnait correctement hier et ce matin. La charge sur le secteur et aussi la connexion via port USB sur les PC.

Depuis plus rien ! Ni de charge possible et ni de connexion possible sur mes différents ordis. J'ai essayé d'autres cables USB, rien y fait.

J'ai ouvert un ticket mais personne ne répond. Comment fonctionne la garantie, car je ne suis pas content !

De plus, j'avais remarqué déjà hier sur un de mes ordis que les GPS se démontait tout seul sans que je le déconnecte et li remontait seul.

Dans le même goût, j'ai mis une carte SD == > par le GPS je la vois, mais quand je pouvais connecter mon GPS à LAND, je voyais dans l'arborescence l'Anima + mais pas la carte SD, normal ?

Merci pour votre aide.

Xavier
    ANIMA+ - LAPIERRE Overvolt HT 700+ - Land Premium 8.1.2

Predeterminado

Bonjour,

Cita Iniciado por xdm Ver mensaje
    Depuis plus rien ! Ni de charge possible et ni de connexion possible sur mes différents ordis. J'ai essayé d'autres cables USB, rien y fait.
    A tout hasard, sortez la batterie, remettez la et essais.

J'ai ouvert un ticket mais personne ne répond. Comment fonctionne la garantie, car je ne suis pas content !
    Le ticket est la bonne méthode pour faire valoir sa garantie. Garantie qui marche pas trop mal mais que de patience... Mon Aventura neuf était en panne, j'ai ai eu un autre.

Personne ne répond, cela fait combien de temps ? Avez-vous un accusé réception de votre ticket ? En principe vous recevez aussi un mail en cas de réponse MAIS au dernier ticket que j'ai envoyé je n'ai pas eu de mail d'avertissement. Retournez dans votre MyTwoNav, les tickets et regardez s'il y a une réponse.

De plus, j'avais remarqué déjà hier sur un de mes ordis que les GPS se démontait tout seul sans que je le déconnecte et li remontait seul.
    En principe, le GPS étant éteint, on le branche en USB, il démarre et devrait être reconnu. Dans le cas contraire certains préconisent d'allumer le GPS et, ensuite de le brancher en USB.
    Avez-vous redémarrez vos ordis ?
    Expliquez calmement vos problèmes, détaillez-les dans le ticket. Dîtes bien que vous avez essayé plusieurs cables, plusieurs ordis...
    Avez-vous encore de l'XP, j'ai remarqué qu'il était moins "chatouilleux" que W10.

Il y a un cordon 12V allume cigare avec votre appareil ? La charge fonctionne ? a mettre dans le ticket.

Dans le même goût, j'ai mis une carte SD == > par le GPS je la vois, mais quand je pouvais connecter mon GPS à LAND, je voyais dans l'arborescence l'Anima + mais pas la carte SD, normal ?
    Je viens de connecter mon Aventura et je vois que la carte SD.... A confirmer par d'autres: est-ce parce que toutes mes cartes et data sur la SD et que mon Aventura a ses chemins de dossiers seulement réglés pour la SD... Là, ma langue au chat. Et j'utilise peu cette méthode. Je préfère passer par le poste de travail XP ou Ce PC, W10.

Désolé pour vous,
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.

Predeterminado

J'oubliais, il y a un téléphone français (33):
    Le support TwoNav est ici: http://www.twonav.com/fr/support/
    +33 (0) 975 180 937 (du lundi au vendredi de 09:00-14:00 et 15:00-18:00; heure de Paris) Il semble que ce soit "payant" car lu ailleurs:(0,09 € + 0,07 €/min) à vérifier.
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.

Predeterminado

En complément de la réponse de Laurent
    C'est une des caractéristique de CompeGPS, il ne sont pas très bons en communication, mais le SAV est très performant. Donc pas de panique, si l'appareil est défectueux, il sera remplacé. Mais avant d'en arriver là, à essayer les conseils de Laurent.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.1.1
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Salut.

Pour ce qui est de voir, dans Land, le GPS apparaitre et disparaitre en série, ça m'arrivait souvent sur mon ex Sportiva, sur mon Anima ça m'est arrivé une fois. Dans ce cas, je démonte, je débranche l'USB de l'ordi, je rebranche éventuellement sur un autre port.

Il faut aussi faire attention de brancher impérativement sur un port USB de l'ordi, et pas sur un multiplicateur USB : c'est assez sensible, ces bestioles...

Predeterminado

Bonjour,

Déjà merci à vous trois pour vos réponses.

Je vais faire des réponses à chacun.

Xavier

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Bonjour,

A tout hasard, sortez la batterie, remettez la et essais.Laurent
    Je l'ai fais plusieurs fois et cela sur chaque ordinateur. Rien à faire.

Le ticket est la bonne méthode pour faire valoir sa garantie. Garantie qui marche pas trop mal mais que de patience... Mon Aventura neuf était en panne, j'ai ai eu un autre.

Personne ne répond, cela fait combien de temps ? Avez-vous un accusé réception de votre ticket ? En principe vous recevez aussi un mail en cas de réponse MAIS au dernier ticket que j'ai envoyé je n'ai pas eu de mail d'avertissement. Retournez dans votre MyTwoNav, les tickets et regardez s'il y a une réponse.
    48 heures. Pas de réponses.

En principe, le GPS étant éteint, on le branche en USB, il démarre et devrait être reconnu. Dans le cas contraire certains préconisent d'allumer le GPS et, ensuite de le brancher en USB.
    Avez-vous redémarrez vos ordis ?
    Oui j'ai trois ordinateurs je l'ai utilisé sur deux, PC windows 10. J'ai éteint les ordinateurs, redémarrer, j'ai allumer le GPS, je l'ai éteint, j'ai essayé d'autre cables USB, mais rien à faire. Je n'ai pas de switch USB.

Expliquez calmement vos problèmes, détaillez-les dans le ticket. Dîtes bien que vous avez essayé plusieurs cables, plusieurs ordis...
    Avez-vous encore de l'XP, j'ai remarqué qu'il était moins "chatouilleux" que W10.
    Je l'ai fait, j'attends....

Il y a un cordon 12V allume cigare avec votre appareil ? La charge fonctionne ? a mettre dans le ticket.
    Non je n'ai pas ce cordon. J'ai une prise USB secteur qui permet de recharger en direct sur le secteur, mais comme je l'ai dit, là aussi, cela ne fonctionne pas.

Je viens de connecter mon Aventura et je vois que la carte SD.... A confirmer par d'autres: est-ce parce que toutes mes cartes et data sur la SD et que mon Aventura a ses chemins de dossiers seulement réglés pour la SD... Là, ma langue au chat. Et j'utilise peu cette méthode. Je préfère passer par le poste de travail XP ou Ce PC, W10.

Désolé pour vous,
    Cordialement
    Laurent
    Je vois ma carte SD, dans le GPS, où je ne la vois pas c'est dans le logiciel, quand je pouvais monter mon GPS.

En tout cas merci à vous Laurent.

Xavier

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    En complément de la réponse de Laurent

C'est une des caractéristique de CompeGPS, il ne sont pas très bons en communication, mais le SAV est très performant. Donc pas de panique, si l'appareil est défectueux, il sera remplacé. Mais avant d'en arriver là, à essayer les conseils de Laurent.

Cordialement

R. Burnet
    Bonjour Roland,

merci aussi, pour votre aide.

En effet, espérons que le SAV fonctionne. Car là je suis vraiment déçu. Je devais faire trois sortie VTT, j'avais téléchargé les traces, pour ce Weekend.... Râpé !

Xavier

Predeterminado

Bonjour à tous,

En effet, espérons que le SAV fonctionne. Car là je suis vraiment déçu.
    Il est possible que l'appareil neuf soit en panne. Ca m'est arrivé. Et, depuis, j'ai du mal a retrouvé confiance avec le nouveau GPS. Je n'ai jamais su ce qu'il avait (communication avec CompeGPS....) mais les traces enregistrées étaient complètement loufoques.

Il m'a été changé sans souci. Sauf qu'il faut attendre que CompeGPS vous autorise à le renvoyer... en Espagne...

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.

Predeterminado

Bonjour à tous,

Il est possible que l'appareil neuf soit en panne. Ca m'est arrivé. Et, depuis, j'ai du mal a retrouvé confiance avec le nouveau GPS. Je n'ai jamais su ce qu'il avait (communication avec CompeGPS....) mais les traces enregistrées étaient complètement loufoques.

Il m'a été changé sans souci. Sauf qu'il faut attendre que CompeGPS vous autorise à le renvoyer... en Espagne...

Cordialement
    Laurent
    Bonjour Laurent

j'espere bien qu'ils vont me faire un echange.
    j'ai reçu un e-mail du support qui me demande si mon connecteur USB ne serait pas endommagé je n'en sais rien je ne suis pas dedans, sourire, même j'ai pas envie de rire car cela fait deux jours que je l'ai, je n'ai même pas eu le temps d'en profiter, ne serait-ce que pour regarder le logiciel avec le GPS

Quel moyen utilisent-t-ils pour renvoyer mon GPS ? Ils envoient un bon de retour d'un transporteur comme UPS ?

merci pour vos retours

Xavier

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo