Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Utilisation de Land et upload d'une rando sur mon mobile android.

Predeterminado Utilisation de Land et upload d'une rando sur mon mobile android.

Bonjour.
    Après avoir installé TwoNav premium sur mon telephone android, puis je transferer une rando crée sur mon pc avec Land vers mon telephone.
    Puis je ensuite utiliser le logiciel gps TwoNav de mon telephone comme un gps normal en mode carte offline.
    Cordialement.
    Merci pour votre aide.

Predeterminado

Bonjour jcdole.

Après avoir installé TwoNav premium sur mon telephone android, puis je transferer une rando crée sur mon pc avec Land vers mon telephone.
    Oui, bien sûr.

Puis je ensuite utiliser le logiciel gps TwoNav de mon telephone comme un gps normal en mode carte offline.
    Oui. A la condition naturellement que le téléphone dispose de la fonction GPS ...

Après - ou plutôt avant - il est judicieux d'optimiser le stockage des cartes sur le téléphone.
    Última edición por Savignac; 16/06/2017 a las 14:04

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Bonjour jcdole.

Après - ou plutôt avant - il est judicieux d'optimiser le stockage des cartes sur le téléphone.
    Comment SVP?

Mon téléphone est un samsung galaxy s6 edge. Il ne supporte pas l'ajout de carte microSD. Mais je peux ajouter une clé usb a la norme OTG.
    Je dispose de 16 Go disponible.
    Última edición por jcdole; 16/06/2017 a las 15:19
    Merci pour votre aide.

Predeterminado

Bonjour.
    Dans le cas d'un téléphone SANS carte MicroSD, il est judicieux de ne pas toucher à la répartition d'origine des dossiers installés par Twonav.
    Les fichiers cartes (.vmap,. Rmap, .cdem,. Imp… . seront à copier/coller (ou transfert via Land mais perso suis pas fan) dans le dossier maps, les waypoints, routes et traces dans le dossier Data.
    Perso, ayant privilégié le microSD, j'ignore la réaction de Twonav avec le OTG.
    Dans l'absolu, je pense pas qu'il y ait de soucis. Mais, en rando, une extension branchée au smartphone, j'suis pas sûr que ce soit une solution d'avenir… 😉

A bientôt.
    Stéphane

Predeterminado

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Bonjour.
    Dans le cas d'un téléphone SANS carte MicroSD, il est judicieux de ne pas toucher à la répartition d'origine des dossiers installés par Twonav.
    Les fichiers cartes (.vmap,. Rmap, .cdem,. Imp… . seront à copier/coller (ou transfert via Land mais perso suis pas fan) dans le dossier maps, les waypoints, routes et traces dans le dossier Data.
    Dans l'absolu, je pense pas qu'il y ait de soucis. Mais, en rando, une extension branchée au smartphone, j'suis pas sûr que ce soit une solution d'avenir… 😉

A bientôt.
    Stéphane
    J'ai 4,15 Go dans le répertoire maps du pc windows 10.

J'ai 15 Go disponible en mémoire de base, est ce que cela est suffisant pour faire une rando ?.

On est peut être pas obliger de copier toutes les dalles, mais seulement celles nécessaire pour la randonnées.

Cordialement
    Merci pour votre aide.

Predeterminado

Cita Iniciado por jcdole Ver mensaje
    J'ai 15 Go disponible en mémoire de base, est ce que cela est suffisant pour faire une rando ?.

On est peut être pas obliger de copier toutes les dalles, mais seulement celles nécessaire pour la randonnées.

Cordialement
    Re,
    C'est plus que suffisant.
    Il faut savoir que ce sont les fonds raster qui prennent le plus de place.
    Il est tout à fait possible, lors de la préparation de la rando, de ne transférer que les dalles nécéssaires, en prévoyant tout de même d'avoir qques kilomètres de rab aux alentours… on ne sait jamais 😉
    Perso, sur les microSD de mon GS7 et de ma tablette, c'est pour des raisons de commodité que j'ai tte la France jusqu'au 25k plus qques images satellites.

Predeterminado

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    J'ai les 2 pour mon Galaxy S5 Active (microSD et clef USB toutes les 2 de 128Go). La clef USB (raccordée par un court cable OTG) me sert de sauvegarde pour la microSD du Smartphone. J'ai aussi une clef USB de 16Go que je raccorde également par câble OTG, pour la sauvegarde du Stockage de l'appareil. Pour transférer des données vers ou depuis le Smartphone, la connexion d'un périphérique de stockage en OTG s'avère plus pratique ou plus souple dans bien des cas que la connexion directe au PC du Smartphone en tant que "Périphérique multimédia" (MTP).

Mais, en rando, une extension branchée au smartphone, j'suis pas sûr que ce soit une solution d'avenir… ��
    Il est là le problème : une extension raccordée en permanence au smartphone arrachera à coup sûr la prise à un moment ou à un autre. Le bon plan est sans doute d'avoir une grosse clef USB (64/128Go) pour y stocker la France entière et d'autres cartes, et de la raccorder ponctuellement au Smartphone pour y installer les cartes dont on a besoin. Et ça, ça peut se faire même en rando. Attention quand même à la conso batterie : si on transfert beaucoup de cartes, elle peut être importante.

P.S.:
    Cita Iniciado por jcdole Ver mensaje
    Je dispose de 16 Go disponible.
    .../...
    J'ai 15 Go disponible en mémoire de base,
    Mais combien sont réellement à la disposition de l'utilisateur ? Sur mon S5, j'ai moi aussi 16Go théoriques, mais seulement 11 pour l'utilisateur (5 sont pris par le système). D'autres apps que TwoNav ou des données peuvent vous prendre de la place (photos par exemple). Il faut donc regarder précisément, au moment où vous voulez installer vos cartes, de combien d'espace vous disposez. 4,15Go pour toutes les cartes contenues dans "Maps" sur votre P.C.tiennent donc sans aucun doute dans "Maps" sur votre téléphone comme le dit Stephane. Mais après utilisation, il faudra penser à "faire le ménage" pour d'autres besoins.
    Última edición por Savignac; 17/06/2017 a las 11:43