Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 17

Tema: Mes cartes IGN sont dans le S2+ mais je ne les vois pas....

Predeterminado Mes cartes IGN sont dans le S2+ mais je ne les vois pas....

Bonjour,
    Je m'étais pourtant bien promis de le laisser au fond du tiroir...mais j'ai finalement réessayé en chargeant 4 cartes IGN au 1:25000 que j'ai apparemment réussi à loger dans l'appareil
    je mets en copie ce que je vois sur l'explorateur du PC
    Les traces fournies par mes amis apparaissent bien sur l'écran du S2+ mais pas les fonds de cartes IGN
    Il me semble avoir lu qq part que l'on devait faire un '' scan '' du S2+ après avoir chargé des cartes pour les activer, mais je ne sais plus comment faire
    Par ailleurs est-ce que je ne devrais pas voir apparaître dans l'arborescence la carte SD du S2+
    Merci d'avance
    chaber
    Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas
    Última edición por chaber; 16/06/2017 a las 15:05

Predeterminado

bonjour,
    Déjà il y a des erreurs au niveau de tes arborescences. Je m'explique :
    - tu dois rien avoir dans le dossier Maps de Sportiva
    - sur ta carte Sd tu dois avoir au moins de dossiers :
    - Data
    - Maps
    dans Maps tu dois avoir France_RTMap, France Topo_imp etc.. mais tes cartes doivent être dans France_RTMap
    ensuite dans Data tu mets toutes tes traces

Essaye déjà cette config et revient nous voir.
    Bon courage
    Sportiva en 3.2.7 OS 224 Eboot 041 Land 7.7

Predeterminado

Bonjour à tous,

Je ne vois pas l'image du haut.

En complément des bons conseils de Philv14, il faut aussi que votre GPS sache où sont les Data et Maps...

Config, Système, Dossiers,

Il faut que dossier cartes 1 pointe là où vous avez mis vos cartes.
    Il faut que dossier de données 1 pointe là où vous avez mis vos données.

En bas de Config, Système, Dossiers, vous trouverez le Scan

Une fois bien organisé, pour avoir les dalles 1:25000°, lancez FranceTopo(.imp). Vous aurez peut-être à jouer avec le zoom par arriver à les voir.

Le fichier Put_here_rtmap_files.txt devrait être dans le répertoire France_RTMAP mais cela n'a aucune importance sur le fonctionnement. Il sert juste à vous dire de mettre les dalles 1:25000° dans ce dossier mais comme il est mal placé, vous avez mis vos dalles dans MAPS. Les dalles dans MAPS/France_RTMAP, çà c'est important.

A lire: http://manual.twonav.com/manual/twon...10dossiers.htm

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.

Predeterminado

GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.

Predeterminado

Bonjour et merci à vous deux,
    Je repasse ma réponse de ce matin qui semble s'être perdue qq part...
    J'essaie de suivre vos conseils mais avec un succés mitigé jusque là
    La carte SD n'apparait pas dans l'arborescence de l'explorateur de fichiers du PC et je n'arrive pas à charger les nouvelles cartes achetées sans passer par la sortie de la carte du S2+, la mettre dans un lecteur de carte mémoire et les charger de cette façon
    Cela ne doit pas être très catholique ...non ?
    cordialement
    chaber

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por chaber Ver mensaje
    La carte SD n'apparait pas dans l'arborescence de l'explorateur de fichiers du PC
    Oui, elle devrait apparaitre. Apparemment, vous pouvez lire cette carte quand elle est dans le lecteur de cartes. Il semblerait que ce soit le GPS qui ne la reconnaisse pas. Quelle capacité à cette carte ? Quelle classe ? Pensez-vous que ce soit une carte "de qualité". Pouvez-vous essayer sur un autre ordi ? Changer de port USB (même sur le même ordi) ? Voir de cordon USB aussi. Mais dans les 3 derniers essais, je pense que même la mémoire interne serait invisible. Pensez à redémarrer l'ordi... parfois...

Retirer la batterie de l'appareil (certains y trouvent un mieux) (et remettez-là).
    Ordi allumé, GPS éteint et on branche l'USB. Le GPS s'allume et devrait être reconnu
    Certains font: ordi allumé, GPS allumé et branchement USB...

Pour le formatage éventuel: http://support.twonav.com/Knowledgeb...ticle/View/874

je n'arrive pas à charger les nouvelles cartes achetées sans passer par la sortie de la carte du S2+, la mettre dans un lecteur de carte mémoire et les charger de cette façon. Cela ne doit pas être très catholique ...non ?
    Tous les chemins peuvent mener à Rome... Utiliser un lecteur de cartes est un autre chemin moins facile. La grande question est: "est-ce le GPS reconnait cette carte ?"
    Vous aurez beau y mettre tout ce que vous voulez si le GPS ne lit pas la carte SD, vous n'arriverez à rien.
    Excusez cette question mais vous êtes sûr de la mettre dans le bon sens ? Ou qu'elle soit enfichée à fond ? Pouvez-vous essayer une autre carte ? C'est une micro SD, je crois, entendez-vous un petit clic quand vous la pousser pour l'insérer ? C'est parfois, un peu ferme. Pour la ressortir, vous la poussez, petit clic, elle recule et vous pouvez la saisir ? Ou vous la re-sortez sans être obligé de la pousser au préalable ? En général, pour des micro SD, cela se passe comme cela... Si un propriétaire de Sportiva pouvait confirmer...

D'un autre coté, si c'est pour essai, si coté mémoire interne vous avez la place, l'organisation est la même en mémoire interne qu'en SD. Donc, dans la mémoire interne il y a un dossier TwoNavData a organiser.

Suivant SD ou mémoire interne, il faut remplir le chemin des dossiers.

La SD n'est utile que si vous avez trop de cartes (c'est le plus gourmand, les datas ne pèsent pas lourds) et que la mémoire interne soit saturée ( Ne pas remplir à bloc, il faut toujours laisser de la place libre pour l'écriture de fichiers temporaires)

Cordialement
    Laurent

PS:
    Je m'étais pourtant bien promis de le laisser au fond du tiroir...
    Le ressortir est une bonne décision !
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.

Predeterminado

Bonsoir Laurent,
    La carte est une Samsung EVO avec un petit 1 dans un rond sur la droite....capacité 32 Go
    Elle n'est toujours pas reconnue, même après formatage
    La mise en place se fait dans un logement sur lequel on referme un petit rabat que l'on ferme par glissement

Y_a_t'il un type de carte préconisé par TwoNav et une capacité ?

Je suis obligé d'avoir une carte en raison de la faible capacité semble-t'il du S2+ alors que j'ai seulement une dizaine de dalles IGN au 1:25000 soit environ 60 Mo une carte Scan100_3 pour un peu moins d'un Go et une Scan1000_6 de 15 Mo
    J'ai viré les cartes allemandes mais ce n'est pas suffisant apparemment
    Je suis prêt à acheter une autre carte si je peux savoir selon quelle caractéristiques

J'ai aussi d'autres trucs comme DACH.CDEM pour 130 Mo, DACH13Q3.vmap pour 620Mo et DACH14Q4 pour 650 Mo ainsi que 2 GT_layer 100K et 500K pour 1 Go dont je n'ai certainnement rien à faire mais qui prennent de la place.
    Si l'un d'entre vous sait si je peux les virer sans problèmes qu'il me le dise, je ne veux faire des randos qu'en France au cas où ce soit des cartes étrangères...
    Bref, j'en veux au Père Noël de m'avoir apporté cet engin!!!
    Merci encore et cordialement
    chaber

Predeterminado

Bonsoir Chaber

La carte est une Samsung EVO avec un petit 1 dans un rond sur la droite....capacité 32 Go
    Cela semble être de la marque….. 32 GO est le max préconisé par CompeGPS. D’autres réussissent à mettre plus..

La mise en place se fait dans un logement sur lequel on referme un petit rabat que l'on ferme par glissement
    Puisque la carte est lue par un lecteur externe, la première chose qui me vient à l’idée, c’est : s’il n’y a aucune façon de mal insérer cette carte, je pense à un problème du GPS.

Vous devriez joindre le support pour leur expliquer vos déboires… et toutes les manip que vous avez faites. Changer de cordon, de port, de PC et que votre carte est lue par un lecteur…. Par exemple.

Y_a_t'il un type de carte préconisé par TwoNav et une capacité ?
    Comme dit plus haut: 32 Go est le max préconisé par CompeGPS, une bonne marque et une bonne classe (10)

Je suis obligé d'avoir une carte en raison de la faible capacité semble-t'il du S2+ alors que j'ai seulement une dizaine de dalles IGN au 1:25000 soit environ 60 Mo une carte Scan100_3 pour un peu moins d'un Go et une Scan1000_6 de 15 Mo
    Ne pas virer ces cartes. D’ailleurs je suis surpris de ne pas voir la Scan100_3 dans MAPS. C’est bien qu’elle y soit !!
    Je ne connais pas la capacité de votre appareil… Votre PC peut vous le dire Propriétés du disque quand la carte est dans votre lecteur.

J'ai viré les cartes allemandes mais ce n'est pas suffisant apparemment. J'ai aussi d'autres trucs comme DACH.CDEM pour 130 Mo, DACH13Q3.vmap pour 620Mo et DACH14Q4 pour 650 Mo ainsi que 2 GT_layer 100K et 500K pour 1 Go
    De ce coté, c’est raté : Dach c’est allemand ! En plus, une DACH13Q et une DACH14Q se sont les mêmes, la 14Q étant plus récente.

Quant aux GT_layer, elles aussi sont allemandes. C’est l’équivalent des SCANxxxx de chez nous. 130 Mo + 620 + 650 + 1000 = 2,4 Giga Octets à gagner. C’est pas rien…

Déplacez-les sur votre disque dur du PC, éventuellement.

Bref, j'en veux au Père Noël de m'avoir apporté cet engin!!!
    Le Père Noël est une ordure ? Mais non, ce qui dur c’est l’apprentissage sur TN trop complet, trop complexe pour une personne lambda qui veut juste une aide dans son activité.
    J’ai commencé en 2011, je pose toujours des questions, j’en apprends toujours.

Il faudrait nous dire ce que vous attendez de ce GPS, que pratiquez-vous comme activité et le forum essayera de vous aider.

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 18/06/2017 a las 22:29
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.

Predeterminado

Bonjour,
    Je n'ai aucune connaissance des GPS Twonav, utilisant exclusivement smartphone et tablette, mais…
    Le "format" du formatage n'a t'il pas son importance ?
    Les PC proposent par défaut du NTFS alors que sur beaucoup d'appareils le FAT32 est mieux perçu.

C'est une piste à creuser.
    L'idéal serait de tester la carte avec un autre sportiva pour lever les doutes.
    Cordialement
    Stéphane

Predeterminado

Bonjour Stéphane,

Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Le "format" du formatage n'a t'il pas son importance ?
    Les PC proposent par défaut du NTFS alors que sur beaucoup d'appareils le FAT32 est mieux perçu.
    Clic sur le lien en post #6, toutes les infos de formatage sont données, même le logiciel pour le faire. Je suppose que Chaber a fait ce formatage. Ce qui me chagrine c'est que cette carte est lue par un lecteur externe.

Tester sur un autre appareil serait un bon test. On peut peut-être élargir à un GPS de la marque...
    Un essai dans un appareil photo numérique, téléphone portable pourrait être un début et une "piste" à donner au SAV pour prouver que la carte fonctionne.

Il y a quelque part du ce forum un post où il est question de la qualité de la carte mais je ne l'ai pas retrouvé.

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.72 sous XP.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo