Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 14

Tema: Pas de menu contextuel et plantage

Predeterminado Pas de menu contextuel et plantage

Bonjour,

Découverte et premiers pas avec LAND 8.

J'essaie simplement de reproduire ce qu'il y a dans le manuel.

J'ai créé une nouvelle route, et je souhaitais visualiser la courbe des élévations (comme en page 15 par exemple), et que cela soit présenté dans le bas de la carte.

Impossible de trouver comment obtenir cette fenêtre de présentation.

Par un clic droit sur la route, puis graphique, je suis juste parvenu à obtenir une fenêtre flottante mettant en abscisse les waypoints de la route, et en ordonnée les élévations.
    Mais impossible d'accéder à un menu contextuel sur ce graphique, impossible de ferme cette fenêtre du graphique, et finalement la carte n'est plus accessible (même plus possible de la bouger ou de zoomer). Obligé de quitter l'application.

J'ai également une fenêtre flottante "Arbre" pour laquelle il n'y a pas de menu contextuel, donc pas possible de faire autrement que de la laisser en mode flottant.

Bon, c'est (encore) mal parti; rien ne se passe comme indiqué dans le manuel (fallait bien que ça tombe sur moi!)

Mac OS 10.11.6
    Land 8.1.2

Predeterminado

Bonjour DoubleZut,

Impossible de trouver comment obtenir cette fenêtre de présentation.
    Dans la barre supérieure "Fenêtre" > "Voir le graphique" (pour la refermer, clic sur "X" dans le coin supérieur droit de la fenêtre du graphique ou cliquer à nouveau sur "Voir le graphique")

J'ai également une fenêtre flottante "Arbre" pour laquelle il n'y a pas de menu contextuel, donc pas possible de faire autrement que de la laisser en mode flottant.
    Clic droit sur "Arbre" et puis cliquer sur l'option de son choix ("Voir gauche", "Voir Droite, etc...)

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Dans la barre supérieure "Fenêtre" > "Voir le graphique" (pour la refermer, clic sur "X" dans le coin supérieur droit de la fenêtre du graphique ou cliquer à nouveau sur "Voir le graphique")
    ça ne fonctionne pas, le terme "graphique" reste grisé

par contre quand je fais un clic droit sur la route, dans le menu Arbre, j'ai bien le menu Graphique,

et voilà ce que j'obtiens

sauf qu'ensuite cette fenêtre graphique, qui n'a pas non plus le moindre menu contextuel ne peut pas se fermer....seule solution quitter l'application, qui se ferme avec un log d'erreur

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Clic droit sur "Arbre" et puis cliquer sur l'option de son choix ("Voir gauche", "Voir Droite, etc...)
    Aucun menu contextuel sur Arbre
    j'ai fermé cette fenêtre....mais je n'arrive plus à la faire réapparaitre !! (et le Help ne connait pas le terme "arbre")

Predeterminado

Bonjour à tous,
    DoubleZut, j'ai exactement les mêmes problèmes sur mon Mac , tout se bloque et je dois quitter Land.
    Ce bug ne me gêne pas trop, en effet je crée mes routes par la méthode vectorielle.
    - 1- création d'une trace avec uniquement les wpts importants du circuit
    (1 point tous les 100 à 300 m environ) / visualisation du graphique (avec une trace le graphique fonctionne) / on note le nombre de points de la trace)
    - 2 - transformation de la trace en route (en utilisant le nombre de points de la trace)
    Sur PC tout semble fonctionner correctement.
    D'une façon générale les 2 versions Mac et PC de LAND8 sont très proches, mais sur Mac quelques fonctions ne sont pas disponibles ou génèrent des bugs.

Predeterminado

Merci ottawa68.

Cita Iniciado por DoubleZut Ver mensaje
    Il faut qu'une trace soit ouverte pour pouvoir visualiser son graphique. Je n'en vois pas sur votre copie d'écran.

par contre quand je fais un clic droit sur la route, dans le menu Arbre, j'ai bien le menu Graphique,
    Oui, mais il y a une route d'ouverte ("Nouvelle route1.rte")

Aucun menu contextuel sur Arbre
    Dans Land 8.1.2 pour Windows, il suffit d'un clic droit sur "Arbre" pour ouvrir la fenêtre permettant de sélectionner l'option de son choix. J'espère qu'il en est de même dans Land 8.1.2 pour Mac ...

j'ai fermé cette fenêtre....mais je n'arrive plus à la faire réapparaitre !!
    Cliquer sur le 1er symbole à gauche de la 2ème ligne ou bien "Fenêtre" / "Arborescence des données".

(et le Help ne connait pas le terme "arbre")
    Et "Arborescence des données" ?
    Última edición por Savignac; 21/06/2017 a las 17:21

Predeterminado

Bonsoir à tous,

Pareil pour moi avec Land 8.1 et W10: pour une RTE, fenêtre, voir le graphique est grisé. Il faut passer par le clic droit sur la RTE.

Avec une TRK, ça marche. Ce n'est pas grisé...

par contre quand je fais un clic droit sur la route, dans le menu Arbre, j'ai bien le menu Graphique, et voilà ce que j'obtiens
    sauf qu'ensuite cette fenêtre graphique, qui n'a pas non plus le moindre menu contextuel ne peut pas se fermer....seule solution quitter l'application, qui se ferme avec un log d'erreur
    Cette fenêtre est conforme à un PC "au détail près" que l'on peut la fermer... Désolé.
    Essayez de placer votre souris sur le bandeau supérieur de la fenêtre graphique, sur graphique en un mot et faîtes un clic droit, avez-vous un menu ? Il y a Fermer...... ou essayer le raccourci clavier ALT-F4 si ces touches existent sur MAC.

Et si vous transformiez votre route en trace pour voir le graphique (il sera un peu différent)

j'ai fermé cette fenêtre....mais je n'arrive plus à la faire réapparaitre !! (et le Help ne connait pas le terme "arbre")
    Fenêtre, arborescence des données

Bonne nuit à tous
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Nouvelle tentative: toujours impossible
    - de modifier l'emplacement de cette fenêtre "graphique"
    - de fermer cette fenêtre

En vérité, il s'avère qu'une fois cette fenêtre graphique créée je ne peux plus rien faire d'autre.
    Elle est considérée comme toujours active, si bien que même en cliquant ailleurs, (fond de carte, fenêtre arbre, boutons etc...) rien ne fonctionne.

Seule solution comme je le mentionnais: quitter l'application, ce qui génère systématiquement ce log d'erreur

Dans ces conditions ce n'est vraiment pas confortable pour essayer d'utiliser Land8.

Predeterminado

Bonjour à tous,

"Dans ces conditions ce n'est vraiment pas confortable pour essayer d'utiliser Land8"

DoubleZut, en attendant une correction du bug (on a le droit de rêver), pour contourner le problème, la méthode que j'ai décrite plus haut est rapide, élégante et vous permettra d'obtenir les infos que vous souhaitez.

Predeterminado

Bonjour à tous,

Alt-F4 est un raccourci clavier Windows pour fermer une fenêtre mais MAC à les siens. Commande + W semble être l'équivalent, à tout hasard...https://support.apple.com/fr-fr/HT201236

J'ai "sélectionné":
    Commande + Z : Annuler la commande précédente. Le raccourci Commande + Maj + Z permet de rétablir la commande venant d’être annulée. Certaines applications permettent de réaliser plusieurs opérations de ce type (Annuler/Rétablir) à la suite.

Commande + Q : Quitter l'application

Commande + M : Minimiser : placer la fenêtre active dans le Dock. Pour minimiser toutes les fenêtres de l’application ouverte au premier plan, appuyez sur Commande + Option + M.

Commande + W : Fermer la fenêtre ouverte au premier plan. Pour fermer toutes les fenêtres de l’application, appuyez sur Commande + Option + W.Commande + Q Quitter l’application.Option + Commande + Echap Forcer à quitter : sélectionner une application que vous souhaitez quitter de force. Pour quitter de force une application active, maintenez les touches Commande + Maj + Option + Echap enfoncées pendant 3 secondes.

Bonne journée
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Merci Laurent de vos efforts; mais utilisateur Mac depuis plusieurs décennies, tous les raccourcis clavier que vous me proposez sont déjà d'un usage courant pour moi.

Je vous confirme que Cmd W sert bien à fermer la fenêtre active à l'écran...mais dans le cas qui me préoccupe cette commande ne fonctionne pas (comme indiqué sur la copie d'écran cette fenêtre "graphique" ne possède justement pas les boutons de commande activés propres à chaque fenêtre: rouge pour fermer, jaune pour placer dans le dock et vert pour le plein écran). Bref je ne peux rien faire avec cette fenêtre et sa simple présence bloque l'utilisation de l'application.

Dans ces conditions contrairement à vous ottawa68, je considère que l'utilisation du logiciel n'est pas envisageable sereinement, ni efficacement.

Problème soumis au support.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo