Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 13

Tema: Help me

Predeterminado Help me

Bonjour

Je viens de faire l' acquisition d' un Anima a la place de mon sportiva2 qui fonctionne a merveille, j' ai un petit souci que je n' arrive pas a résoudre.
    Pourtant fondateur d' un site sur le Sportiva que je trouve génial , là je dois avouer que je cale...

Je vais essayer de décrire au mieux la situation.

L' ANIMA est neuf et lors des premiers allumages, le GPS fonctionnait "normalement". Par contre je ne l' ai pas encore connecté a un PC.
    Le temps d' acquérir une nouvelle carte micro SD pour les Map, que j' ai installé il y a quelques heures, désormais le GPS démarre mais m' affiche désormais le bureau de Windows CE !!!???
    Que ce soit avec ou sans la carte SD additionnelle, c' est pareil ---> windows CE

En cherchant un peu sur internet, le site Twonav suggère de réinstaller le logiciel twonav sinon le fichier .xml .
    Je vais sur internet et la pas moyen de trouver le fichier XML de l' Anima (voir ici)
    http://support.twonav.com/Knowledgeb...n-gps-twonav#b
    Ou le trouver ???

Bref, je branche alors l' Anima sur le PC avec le cordon fournit avec et ni le GPS ni la carte SD ne sont vues sous windows 10
    J' ai essayer sur 2 autres PC dont 1 sous W7 et sans plus de succès. Avec ou sans batterie le GPS démarre sous windows CE et n' ai pas reconnu par le PC ni la carte SD.

A la vue de ce que je viens de décrire, qui peux m' aider pour retrouver la connection USB et pouvoir réinstaller twonav (ou autre manip pour que l' ANIMA fonctionne correctement)
    Le gestionnaire de peripherique de windows m' affiche un message de non detection du type de peripherique

merci d' avance
    cordialement f1dai

Sportiva 2 & Anima V3.2.2 CGPSL 7.7.2 sous W10 x64
    Site perso ANIMA et SPORTIVA : http://f1dai.pagesperso-orange.fr/

Predeterminado

Bonjour,

Pour la connexion USB, j'ai lu il n'y a pas longtemps mais c'est une marque concurrente (G_____) que si la batterie est mal chargée le GPS peut ne pas être reconnu..

Je pencherai que ce soit vrai: mon Aventura se connecte bien, si je mets un doubleur/tripleur, le GPS boote, s'éteint, reboote etc etc...

Essayez de bien charger la batterie avant....

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Et si vous allez là:
    https://www.twonav.com/fr/support/telechargements prendre l'onglet GPS ou clic ici pour lien direct TwoNav Anima 3.3.6 Windows

En téléchargeant TN pour Anima en zip, il ne serait pas dedans ce XML que vous cherchez ?

Par contre, dans les FaQ Anima, il y a : http://support.twonav.com/Knowledgeb...nav-de-son-gps comment mettre à jour manuellement à partir de la carte SD, donc, sans passer par le PC.
    Última edición por Laurent764; 23/06/2017 a las 21:04
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por f1dai Ver mensaje
    Bref, je branche alors l' Anima sur le PC avec le cordon fournit avec et ni le GPS ni la carte SD ne sont vues sous windows 10
    Une solution qui marchait à un moment donné avec un Ultra qui ne voulait plus se connecter au PC.
    En allumant d'abord le GPS et en le connectant ensuite au PC, cela fonctionnait, il est possible que cela marche ainsi.
    En obtenant Windows CE, cela signifie que Twonav a été corrompu (complétement effacé ou fichier manquant).
    Si la connexion au PC marche , il devrait aussi être vu par Land et alors demander une mise à jour du GPS ou faire une mise à jour manuelle comme le préconise Laurent

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonsoir Laurent, et Roland

Avant tout, merci beaucoup de m' avoir répondu.

Apres plus de 6h a chercher j' ai toujours pas trouvé. j' ai chargé la batterie a 100% mais c' est pareil. Toujours pas reconnu sur le PC et l' Anima boot sur Windows CE.
    En cherchant un peu, j' ai quelques compléments d' information a vous fournir.

J' arrive a lancer manuellement Twonav depuis le répertoire Programme sous windows CE (avec la barre des tache windows qui reste au bas de l' ecran (evidement).
    Sous Windows CE depuis l' Anima, je ne vois pas la carte SD. J' en ai essayé une deuxieme (celle de mon sportiva) et c' est pareil. Du coup je ne peux pas reprendre le controle depuis la carte SD
    Par contre je vois l' aborecence de Windows CE.
    Le gestionnaire de peripherique de Windows 10 m' affiche périphérique inconnu a propos de l' Anima. J' ai essayé avec 2 autres cordons et c' est pareil.
    J' ai essayer d' allumer le GPS, avant/apres/ de le connecter au PC ==> pareil (echec)
    J' ai essayé de brancher le GPS avec ou sans batteries sur le PC ==> Pareil (echec)
    Sous Compgps land, evidement, je ne vois pas le GPS

Il semblerais (vous me direz ce que vous en pensez) que windows CE de l' Anima a un coup dans l' aile, car lorsqu' on connecte l' Anima a un PC, il ne réagi pas comme un peripherique USB
    et que Twonav ne se lance pas car la commande "d' autorun" pour le logiciel twonav sous windows CE est corrompue. Si j' arrivais a reprendre le controle de l' Anima depuis un PC via le
    port USB pour réinstaller Twonav, ce serait l' Amérique !!! Existe -t il un drivers PC pour l' anima ?
    cordialement f1dai

Predeterminado

Bonjour,

La connection USB au PC est faites par UsbSplash.exe qui est dans Storage Card\TwoNav.
    Peut être, essayer d'executer UsbSplash.exe à partir de Windows CE ?

Voici le fichier update.xml de l'Anima:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <root>
    <version>000007</version>
    <!--<launch>\System\Main_Ap.exe</launch>-->
    <launch>\Storage Card\TwoNav\TwoNav_Anima.exe</launch>
    <logo>\sd card\OEMLOGO.bmp</logo>
    <update_already>0</update_already>
    <cooly>\sd card\GM130_AP_UPDATE_MP.txt</cooly>
    <filename_rect>10,150,230,170</filename_rect>
    <progress_rect>10,170,230,200</progress_rect>
    <filename_color>0x00ffffff</filename_color>
    <progress_color>0x00ff0000</progress_color>
    <logo_showtime>3</logo_showtime>
    <exit_showtime>3</exit_showtime>
    <!-- DNP: Es necesaria esta copia dummy, ya que el parser XML del OS necesita esta seccion de update -->
    <update>
    <copy from="\Storage Card\TwoNavData\POI\" to="\Storage Card\TwoNavData\POI\"/>
    </update>
    </root>

Mais contrairement au Sportiva, ce fichier n'est pas dans "Storage Card\Twonav" mais dans "Storage Card\Twonav\TEMP"

Cordialement
    pinza
    Última edición por pinza; 24/06/2017 a las 09:07

Predeterminado

Bonjour à tous

Cita Iniciado por f1dai Ver mensaje
    L' Anima boot sur Windows CE.....Du coup je ne peux pas reprendre le controle depuis la carte SD.......
    Booter sur un disque externe n'est pas faire voir un disque comme unité disque par l'USB, à mon avis.

Sur un PC, quand vous allez dans les SETUP, vous pouvez demander une priorité pour que le PC cherche ses fichiers de boot.
    En général, on commence par disque dur, ensuite CD et autres suivant les possibilités offertes.

A la réflexion, je crois que c'est l'inverse.... quand le DD est HS, il faut pouvoir booter sur quelque chose, le CD ROM par exemple.

Pour moi, http://support.twonav.com/Knowledgeb...nav-de-son-gps en manuel, c'est cela: faire booter le GPS sur un autre disque que celui qui est corrompu. Je pense que cela passe outre une quelconque connexion USB externe.
    "Quitte ou double" Je crois que vous devriez faire cette procédure. De toute façon, apparemment, il n'y a plus que celle-là que vous n'avez pas faites. Après, c'est retour en Espagne.... avec des frais de port ou, si vous l'avez acheté en France, en boutique.

Regardez le fichier de Pinza:
    <!--<launch>\System\Main_Ap.exe</launch>-->
    <launch>\Storage Card\TwoNav\TwoNav_Anima.exe</launch>

Vous pourriez aussi demander au support ce qu'il en pense car, si avant la panne, vous n'avez jamais connecté votre GPS à un ordi (donc, pas pu effacer de fichiers importants) et que, maintenant des fichiers sont corrompus, je ne vois pas très bien comment cela à pu se faire...
    Le support vous demandera surement de faire la procédure manuelle avant tout envoi....

Cordialement
    Laurent

PS: Il fut un temps où des personnes essayaient d'avoir la couche WCE avec leurs GPS pour pouvoir y mettre d'autres programmes....
    Última edición por Laurent764; 24/06/2017 a las 11:20 Razón: rectif fautes + à la reflexion.
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonjour
    la solution en cas de démarrage avec Windows CE est il me semble ici:

http://support.twonav.com/Knowledgeb...n-gps-twonav#b

cela m'est arrivé il y a quelque temps après une mauvaise manip et je crois me souvenir avoir trouvé cette solution en utilisant le fichier *.XML pour du sportiva.

cordialement
    Última edición por malpas25; 24/06/2017 a las 11:32
    Anima V3.3.6 - Eboot V3.02 - OS V3.02.002

Predeterminado

Si pas d'accés en USB, il doit falloir décompacter le zip dans la carte SD en passant par un lecteur de cartes....

Après..... Solution 3..... jamais fait....
    Solution 1: Actualisez le logiciel TwoNav manuellement, au lieu de l'installation automatique.
    Solution2: Téléchargez le fichier *.XML selon le dispositif GPS utilisé:

Copiez alors le fichier *.XML téléchargé ainsi que la dernière version du logiciel TwoNav au format compressé .ZIP sur la racine de votre carte SD (cliquez ici pour télécharger la dernière version du logiciel TwoNav). Décompressez le fichier .ZIP toujours sur la racine de la carte. Ensuite, relancez le GPS.
    Solution3: Si les options l et 2 ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de ré-installer le système opératif de l'appareil. C'est une opération risquée. Il faut donc lire attentivement les instructions. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter depuis: http://support.twonav.com

Última edición por Laurent764; 24/06/2017 a las 11:32
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Cita Iniciado por pinza Ver mensaje
    Bonjour,

La connection USB au PC est faites par UsbSplash.exe qui est dans Storage Card\TwoNav.
    Peut être, essayer d'executer UsbSplash.exe à partir de Windows CE ?

Cordialement
    pinza
    Bonjour,

Je viens d' essayer de lancer USBSplash, et ça fonctionne. Je vois enfin l' anima et la carte SD sur le PC
    Je suis en train de faire "formater et réparer" pour repartir sur de bonnes bases. Je vous tiens au courant.
    Merci a tous
    cordialement f1dai

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo