Resultados 1 al 5 de 5

Tema: twonav premium et abonnements aux cartes ign...

Post twonav premium et abonnements aux cartes ign...

Bonjour,
    après avoir installer et acheter twonav premium je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement en hors ligne des cartes et la politique commerciale avec les cartes IGN topo.
    IGN propose par d'autres appli (ephigenie, e-walk...) un abonnement de 25 euros pour installer et utiliser en hors ligne toutes ses dernières cartes /tuiles France entière / toutes les échelles, par mises a jours gratuites.

Twonav me propose par la boutique de l'appli un abonnement d'un an a 19.90€ pour les cartes IGN France de 1/25k a 1/49k de 2012 ...?
    questions: les cartes sont elles installées pour une utilisation hors ligne ? pourquoi seulement de 2012 ? (grosse différence de qualité de carte topo en zoom max avec l'appli iphigenie qui doit utiliser en demo les dernières dalles de l'ign).

Toujours par la boutique de l'appli twonav, je peux acheter des dalles IGN a l'unité, 1€, de 2015... donc pas de mises a jours gratuites ? elles sont utilisables hors ligne ?
    Et par la boutique web la France entière coute 299 euros... pour une utilisation hors ligne donc ? et les maj ?
    Vraiment pas claire la boutique ! merci de m’éclairer !

Évidement twonav me plait beaucoup par ses fonctionnalités et son ergonomie pour une utilisation vtt, rando et parapente, d’où ce post.
    Mais j'ai relevé un petit bug entre twonav et ephigenie, grosse différence de fluidité dans les déplacements de la carte, twonav rame...peut être du au fait que la carte topo ign gratuite 7 jours n'est pas installée en hors ligne ?
    Franck

Predeterminado

Pour ce qui est de l'abonnement, c'est une connexion au geoportail, je ne vois pas comment les cartes pourraient être plus anciennes que pour les autres applis citées ?

Predeterminado

Pour les dalles, oui, elles sont utilisables hors ligne, ce sont des scans à un instant t, donc forcément moins à jour qu'un abonnement au geoportail qui procure les cartes les plus à jour

Predeterminado

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Pour ce qui est de l'abonnement, c'est une connexion au geoportail, je ne vois pas comment les cartes pourraient être plus anciennes que pour les autres applis citées ?
    Maintenant sur le Géoportail il y a quatre sortes de cartes au 1/25000, hors orthophotos :

• La carte IGN qui est probablement obtenue par rastérisation d'une carte vecteur issue de la BD Topo, une courbe de niveau tous les 40 m permet de la différencier.
    • La carte IGN classique qui est un scan de la carte au 1/25000 tel que l'on peut l'avoir avec les dalles de CompeGPS, et probablement à jour
    • La carte topographique IGN qui est également un scan de la carte au 1/25000 mais avec les surcharges touristiques
    • La carte France Raster (sic) pas trop d'idée sur ce que cela peut être.

Toutes ces cartes sont en fait des hypercartes, le contenu varie en fonction de l'échelle d'affichage. avec la carte France Raster on peut même avoir les numéros de parcelles cadastrales si on zoome beaucoup. sur la plupart également le nom des voies de circulations et affiché.
    Donc, et je ne sais pas trop si les abonnements IGN type iphigenie permet de choisir son type de carte, mais il est probable que ce n'est pas la même carte que les dalles raster disponible chez CompeGPS, d'où la différence de qualité.
    Un petit tour sur le site du Géoportail permettrait d'identifier quelle est la carte proposée avec ces différents abonnements.

Pour ce qui est des dalles vendues par CompeGPS, elles peuvent évidemment être utilisées hors ligne mais sont figées à une date donnée. CompeGPS les met à jour tous les 2 à 3 ans et il faut payer pour avoir la dernière version (il me semble que la mise à jour est à moitié prix, à confirmer). Cela étant comme cela a déjà été dit, les changements en 2 ou 3 ans ne sont pas très nombreux et si on constate qu'une dalle est vraiment trop désuète, on peut juste acheter cette dalle pour 1 €.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour à tous.

Cita Iniciado por Francky Ver mensaje
    IGN propose par d'autres appli (ephigenie, e-walk...) un abonnement de 25 euros pour installer et utiliser en hors ligne toutes ses dernières cartes /tuiles France entière / toutes les échelles, par mises a jours gratuites.
    Non, non, Iphigénie permet seulement de conserver pour une utilisation hors ligne des cartes en cache en quantité limitée (je ne me souviens plus du nombre) qui sont "renouvelées" à chaque changement de cartographie. CompeGPS/TwoNav offre la même possibilité dans la limite d'1Go max.

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Je confirme.

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Donc, et je ne sais pas trop si les abonnements IGN type iphigenie permet de choisir son type de carte, mais il est probable que ce n'est pas la même carte que les dalles raster disponible chez CompeGPS, d'où la différence de qualité.
    Oui, Iphigénie permet de choisir entre Topo, Orthophoto ou Cadastre issus du Géoprtail IGN. J'ai fait l'essai (payant 1 mois) d'Iphigénie que j'ai rapidement abandonné : trop lourd et pas du tout simple à utiliser ... et cher pour 1 an (25€ contre 19,90€ chez CompeGPS pour la même prestation). Et en plus il faut une petite application facturée 5€ pour, en principe, que cela fonctionne commodément.

L'abonnement CompeGPS au Géoportail de l'IGN permet d'accéder en ligne aux cartes raster Topo (hypercarte 1000K / 100K / 25K), Orthophoto et Cadastre. Et elles ont exactement le même niveau de qualité que les cartes Géoportail Iphigénie (même source).

il faut payer pour avoir la dernière version (il me semble que la mise à jour est à moitié prix, à confirmer
    Je confirme : 50% de réduction pour une mise à jour de France IGN Top25 Entière (149,50€ au lieu de 299€). Pour les autres formats (Zones, Départements), je ne sais pas.
    Última edición por Savignac; 08/07/2017 a las 10:25