Resultados 1 al 10 de 10

Tema: étalonnage boussole impossible

Predeterminado étalonnage boussole impossible

Bonsoir.

Suite à des sautes d'humeur de la boussole de mon Anima, j'ai tenté, plusieurs fois, à plusieurs endroits et plusieurs jours différents, de faire un étalonnage de la boussole (via le menu qui va bien).

Je tourne l'appareil dans tous les sens, comme préconisé, et déjà, contrairement à ce que je constatais sur mon sportiva, il me faut tourner l'Anima très longtemps (genre au moins une à deux minutes voire plus), jusqu'à ce qu'apparaisse un message "erreur de calibration".

ça me semble bizarre, et c'est surtout bien gênant quand, sur une rando, en naviguant vers un waypoint, je vois la flèche qui passe du nord au sud, à l'est, à l'ouest puis se recale un moment sur la bonne direction, puis ça recommence. Le plus bizarre, c'est qu'il arrive parfois que tout se passe bien sur une rando complète (pas de saute), sans que je tente d'étalonner.

à part un retour SAV (ce que je crains, vu que voilà l'été et les randos en montagne), auriez vous une idée ? J'ai pensé à une réinstallation du soft, mais je n'y crois pas trop...

Merci d'avance pour vos conseils, vos idées...

Predeterminado

Bonjour Bernie38,

Je ne sais pas vraiment si cela intervient pour les fréquences satellites mais, par chez moi, la propagation des ondes est très mauvaise et ce depuis quelques semaines. J'ai perdu des chaines TV, mon téléphone portable m'envoie des "connexion impossible".

Alors, comment la boussole se calibre-t-elle, par les satellites ? Faudrait savoir si vous avez suffisamment de satellites acquit... et la force des signaux...
    Menu principal, Statut, GPS.

En général, quand je démarre mon GPS à l'intérieur pour tester un menu (pour répondre à une question, par exemple), l'acquisition satellites est mauvaise et la carte ne cesse de tourner, de revenir, de repartir..... Il perd le Nord !
    En restant derrière le clavier du PC, j'arrive à avoir des traces de quelques centaines de mètre et des vitesses.....

Peut-être une piste, désolé, je ne sais pas plus...

Cordialement
    laurent

A lire: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_GPS
    Última edición por Laurent764; 09/07/2017 a las 20:00 Razón: le lien
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Bonjour, et merci Laurent pour la réponse.

En fait, quand je fais la calibration de la boussole, je prends soin d'attendre d'avoir fait le plein de satellites (visu sur la page dédiée), et je le fais bien sur à l'extérieur, dans un endroit dégagé, loin de toute source de perturbation magnétique (poteaux en métal, pylônes électriques, etc). J'ai opéré cette manip à plusieurs endroits, éloignés les uns des autres, et à plusieurs jours d'intervalle. Et ça échoue à chaque fois, au bout d'un long moment à incliner le GPS sur les trois axes, comme préconisé

Predeterminado

Bonjour Bernie68,

Je pensais bien que vous le faisiez à l'extérieur. Mon exemple de réception à l'intérieur était là pour "illustrer" ce qui se passe quand les satellites sont mal reçus.

Cita Iniciado por bernie38 Ver mensaje
    c'est surtout bien gênant quand, sur une rando, en naviguant vers un waypoint, je vois la flèche qui passe du nord au sud, à l'est, à l'ouest puis se recale un moment sur la bonne direction,
    J'imagine parfaitement, ayant eu un Aventura neuf en Panne (échangé en SAV). Le rendu des traces étaient........ à voir: ici http://forum.twonav.com/threads/1449...ent-loufoques-!!!

ça me semble bizarre, et c'est surtout bien gênant quand, sur une rando, en naviguant vers un waypoint, je vois la flèche qui passe du nord au sud, à l'est, à l'ouest puis se recale un moment sur la bonne direction, puis ça recommence. Le plus bizarre, c'est qu'il arrive parfois que tout se passe bien sur une rando complète (pas de saute), sans que je tente d'étalonner.
    Si vous enregistrez vos traces, avec Land, dans les propriétés de la trace, on doit pouvoir voir le nombre de satellites vus à chaque point de trace...

J'ai pensé à une réinstallation du soft, mais je n'y crois pas trop.....
    En théorie, cela ne devrait pas empirer les choses... et c'est faisable sans retour en SAV...

à part un retour SAV (ce que je crains,
    Déjà, il faudrait poster un ticket et voir ce que CompeGPS en dit. D'ailleurs, tout retour en SAV ne se fait que s'ils l'autorisent.

Désolé pour vous
    Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Bonsoir.

Quelques nouvelles... J'ai fait la réinstall du soft (en mode manuel, car avec land ça télécharge, ça commence une sorte de sauvegarde, et ça plante).

Rien de changé, toujours le même problème, mais de toute façon je n'y croyais pas.

Je vais donc prochainement poster un ticket. Ce qui m'ennuie, c'est que c'est la pleine saison des randos, et va falloir que je me sépare de mon Anima. Il me reste quand même les cartes IGN et la boussole, ça me rappellera le bon vieux temps

Predeterminado

Salut.

je reviens donner quelques (bonnes) nouvelles à propos de ce problème.

Mercredi dernier, j'ai envoyé le GPS au SAV (après ouverture de ticket et échange avec le support). Je l'ai envoyé en colissimo (autour de 17 euros, avec assurance bien sur au cas où...). CompeGPS l'a reçu lundi matin, et hier en milieu d'après midi, le support m'informe qu'on m'envoie séance tenante un GPS neuf en remplacement. Me reste plus qu'à le recevoir, reparamétrer et c'est reparti !

Donc, en conclusion, à part le fait qu'il faut payer soi même l'envoi au SAV, on peut dire que CompeGPS est très efficace dans le suivi de ses matériels. Merci à eux !

Predeterminado

Bonjour Bernie38,

Donc, moins d'une semaine... si cela avait pu se passer comme cela pour moi.... J'espère que c'est une amélioration pérenne du SAV...

Par contre, je ne me rappelles pas comment cela s'est passé pour moi le changement d'appareil au niveau des licences cartes. Le DevideID a surement changé et les fichiers mkeys liés, alors ?

Merci du retour

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Salut Laurent.

Ben justement, je me posais la question à propos de cartes, des 5 (ou 3 ?) activations possibles, tout ça... Et, à réception de l'appareil, si aucune directive à ce sujet sur une notice jointe, je pensais poser la question ici même. Mais je devrais la poser directement au support, non ? Eux doivent avoir l'habitude de cette procédure.

Predeterminado

A mon avis, leur matos était en panne, il ne faut pas perdre une activation de cartes.
    La question, ici,.... Si quelqu'un peut vous redonner des activations, c'est CompeGPS.

(Roland, ne lit pas ce qui suit) Pour les RTMAP, 5 .... oui, quand on le fait depuis MyTwoNav, mais copié/collé PC/GPS.... Pour les VMAP, 3, oui, il doit falloir récupérer une activation. Ils sont sur ces cartes, les MKEYS. Pas sur les RTMAP...
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Et voici les dernières nouvelles : l'Anima tout neuf a été reçu ce midi. En gros, 8 jours entre l'envoi par mes soins et la réception, avec, entre temps, la réception par le SAV, la constatation du défaut, la décision de le remplacer par un neuf, l'envoi. Pas mal non ? Je les trouve très efficaces, chez CompeGPS, et pas procédurier/chicaniers, c'est important.

J'ai remis ma carte SD avec les cartes 25.000ème, tout a l'air de fonctionner parfaitement.

J'en discutais justement hier soir avec des potes qui ont des Garmin, et dont un a eu à renvoyer son GPS en SAV, ça a duré bien plus longtemps...

Me reste plus qu'à aller éprouver le p'tit nouveau sur le terrain, sans doute samedi.

EDIT, pour redonner des nouvelles

J'ai utilisé le nouvel Anima hier samedi, pour une petite rando (3 heures) dans le Vercors : tout va pour le mieux ! J'ai dû faire quelques petits réglages (puisque il est arrivé "sorti d'usine"), réglages auxquels je n'avais pas pensé à la maison, mais tout s'est super bien déroulé.

Et on dit merci qui ? Merci le SAV Twonav ! En passant : j'ai reçu un message de leur part le jour où ils l'ont reçu, je craignais le trou noir jusqu'à ce que je le réceptionne en retour, mais non
    Última edición por bernie38; 13/08/2017 a las 19:00