Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 26

Tema: Des nuances pas claires du tout

Predeterminado Des nuances pas claires du tout

Bonjour,

Utiliser Land, visiblement ça se mérite, et pas qu'un peu.....

Bon, à la base j'ai un problème de compréhension de la terminologie:
    si je comprends ce qu'est un waypoint, et si une succession de waypoints associés forme ce que je vais appeler un parcours, je n'arrive pas à comprendre qu'elle est (sont) la (les) nuance(s) entre une ROUTE et une TRACE.

Qu'est ce qu'une route permet de faire ce qu'une trace ne permet pas, et inversement.
    Une route peut-elle (ou doit-elle) être convertie en trace (ou bien l'inverse) ? Pourquoi? Et comment fait-on (vu que je n'ai rien trouvé dans les menus de l'application du type "convertir".

Créer un nouveau waypoint OK, une nouvelle route OK...mais contrairement à ce que le manuel utilisateur mentionne impossible de créer une nouvelle trace, cette possibilité n'est pas proposée dans le menu:

à moins que ce soit "fichier waypoints". Bref, comme à peut près tout le reste de cet appli, c'est pas clair du tout.

En vous remerciant de vos lumières.
    (accessoirement si qq'un sait comment obtenir le manuel de la version 8.2 je suis preneur, car de toute évidence pas mal de chose sont différentes des copies d'écran présente dans le manuel actuel issu d'une version antérieure)

Predeterminado

C'est un sujet qui a très souvent été évoqué sur ce forum.
    Soit la consultation des nombreux tutoriels et manuels existants soit une recherche du même problème sur ce forum permettrait de répondre aux questions posées par DoubleZut.
    Ceux qui répondent sur ce forum passent suffisamment de temps à le faire, et je suis loin d'être de ceux là, pour qu'ils réitèrent des réponses déjà faites.
    A toutes fins utiles, la liste des liens utiles de Laurent c'est ici. (il y a même des glossaires pour clarifier les termes ce qui permet de poser des questions avec une terminologie adaptée et compréhensible).

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Cita Iniciado por DoubleZut Ver mensaje
    accessoirement si qq'un sait comment obtenir le manuel de la version 8.2 je suis preneur, car de toute évidence pas mal de chose sont différentes des copies d'écran présente dans le manuel actuel issu d'une version antérieure
    Apparemment toujours pas diffusé. C'est une spécialité de CompeGPS de sortir une nouvelle version d'un logiciel sans l'accompagner du Manuel correspondant.

Predeterminado

Je ne suis pas surpris de votre réponse cher Roland; toutefois j'en regrette la totale vacuité, car elle n'apporte aucune avancée.

Que la question ait été posée ici à maintes reprise; sans doute.
    Que les différents liens fournis dans le post de Laurent évoquent le sujet, c'est envisageable.

Mais si vous aviez fait un tant soit peu attention à votre affirmation, vous auriez observé que nulle part il n'est justement expliquer qu'est ce qu'une route peut faire que ne fait pas une trace, et inversement. Ah oui bien sûr il est dit comment créer une route, comment créer une trace, comment convertir de l'une vers l'autre, mais fondamentalement, alors que routes et traces ne sont rien d'autres qu'un ensemble de WP reliés par des segments, elles sont donc en tous points semblables....jusqu'à ce que quelqu'un sache expliquer en quoi elles sont différentes, et pourquoi il vaut mieux choisir l'une plutôt que l'autre.

Et de toute évidence vous n'avez pas cette capacité à donner une telle explication.
    Si bien que votre réponse est une non réponse, qui ne fait pas avancer le schmilblick.
    Et cela d'autant moins que dans cette version 8.2 la création d'une trace reste mystérieuse, sauf à considérer qu'il s'agirait alors de "fichier de waypoints", ce que vous vous gardez bien de préciser.
    Última edición por DoubleZut; 16/07/2017 a las 18:45

Predeterminado

Cita Iniciado por DoubleZut Ver mensaje
    Je ne suis pas surpris de votre réponse cher Roland; toutefois j'en regrette la totale vacuité, car elle n'apporte aucune avancée.

Que la question ait été posée ici à maintes reprise; sans doute.
    Que les différents liens fournis dans le post de Laurent évoquent le sujet, c'est envisageable.

Mais si vous aviez fait un tant soit peu attention à votre affirmation, vous auriez observé que nulle part il n'est justement expliquer qu'est ce qu'une route peut faire que ne fait pas une trace, et inversement. Ah oui bien sûr il est dit comment créer une route, comment créer une trace, comment convertir de l'une vers l'autre, mais fondamentalement, alors que routes et traces ne sont rien d'autres qu'un ensemble de WP reliés par des segments, elles sont donc en tous points semblables....jusqu'à ce que quelqu'un sache expliquer en quoi elles sont différentes, et pourquoi il vaut mieux choisir l'une plutôt que l'autre.

Et de toute évidence vous n'avez pas cette capacité à donner une telle explication.
    Si bien que votre réponse est une non réponse, qui ne fait pas avancer le schmilblick.
    Et cela d'autant moins que dans cette version 8.2 la création d'une trace reste mystérieuse, sauf à considérer qu'il s'agirait alors de "fichier de waypoints", ce que vous vous gardez bien de préciser.
    Réponse consternante !!
    Un forum n'est pas une hotline. et il est nécessaire que les personnes qui posent des questions se prennent un peu en charge avant de se comporter en assistées.
    La différence et l'intérêt entre une route et une trace a été très souvent évoquée sur ce forum, Ottawa68 en particulier qui est un fervent utilisateur des routes, donc une simple recherche sur le forum aurait donné la réponse avant de la poser.
    Ma réponse est sans doute une non réponse pour vous qui ne fait pas avancer votre schmilblick, mais si vous suivez bien ce qui est dit, toutes les réponses peuvent être trouvées dans les liens donnés et sur le forum pour qui sait au minimum s'impliquer.

Dans cette discussion également initiée par DoubleZut, c'est également consternant.
    Ignorance totale de ce qu'est une carte vecteur et une carte raster, ignorance totale comment on ouvre les dalles et pourtant c'est très bien expliqué dans les tutoriels et les manuels même de base, et en plus les réponses données ne sont a priori pas lues puisqu'il demande comment reconnaître une carte vectorielle alors qu'il est dit qu'elle est du type vmap.
    Pour enfoncer le clou, dans le message initial, il est indiqué "je précise que le côté gauche est du même département" et dans la dernière réponse il explique qu'en installant un autre département le coté gauche est cette fois correct. Donc question posée avec fausse information.

Comment donner des réponses correctes devant tant de flou ? Flou d'ailleurs en partie corrigé par les nombreuses copies d'écran mais où il faut un peu jouer aux devinettes pour comprendre le problème.

Encore une fois, ceux qui passent du temps à répondre sont des gens comme tout le monde, pas des salariés de CompeGPS et aimeraient qu'ils ne soient pas pris pour des gogos bons à compenser la paresse de certains.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Juste une précision sur le fond : une trace est une succession de points de trace, et non pas une succession de waypoints. Ça a son importance, car en navigation, le gps ne voit pas du tout un point de trace et un waypoint de la même façon. Pour "visualiser" cette différence, on peut aussi rajouter des waypoints dans une trace, et observer le comportement du guidage.

Predeterminado

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Juste une précision sur le fond : une trace est une succession de points de trace, et non pas une succession de waypoints. Ça a son importance, car en navigation, le gps ne voit pas du tout un point de trace et un waypoint de la même façon. Pour "visualiser" cette différence, on peut aussi rajouter des waypoints dans une trace, et observer le comportement du guidage.
    Ah merci de ce début d'éclaircissement...qui ne m'éclaire pas vraiment. En effet ne possédant pas de GPS, difficile de pouvoir apprécier cette différence lors de la navigation
    Ma question était basée par l'approche que je peux avoir uniquement via l'application Land 8.

Predeterminado

Pouvez vous préciser votre utilisation de Land, qui semble un peu atypique ?(puisque pas liée à l'utilisation d'un GPS)

Predeterminado

Bonjour à tous,

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    C'est un sujet qui a très souvent été évoqué sur ce forum.
    Soit la consultation des nombreux tutoriels et manuels existants soit une recherche du même problème sur ce forum permettrait de répondre aux questions posées par DoubleZut.
    Ceux qui répondent sur ce forum passent suffisamment de temps à le faire, et je suis loin d'être de ceux là, pour qu'ils réitèrent des réponses déjà faites.
    Roland, +1, +10, +100, +1000, + ......

Cordialement
    Laurent
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Ah la magie du forum, où les uns promettent d'aider les autres.....

Mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, à part se soutenir mutuellement, il y a un écart si considérable que cela en fait perdre toute la pertinence d'une telle plate forme.

En vérité c'est tellement plus simple de tourner autour du pot, plutôt que de répondre clairement à une question simple.
    Non messieurs Laurent & Roland, c'est beaucoup plus facile de vous gausser de votre savoir qui ne vous sert qu'à vous différencier des ignorants comme moi, que de répondre à la question. En fait vous êtes dans la totale incapacité à expliquer de manière précise, exhaustive et un tant soit peu pédagogique quelles sont les différences entre une trace et une route, pourquoi il vaut mieux utiliser l'une que l'autre, les avantages les inconvénients de l'une ou de l'autre.

Au moins maintenant je sais une chose: à quoi m'en tenir.

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo