Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Importer des traces .GPX, ou .TCX, ou .KLM ?

Predeterminado Importer des traces .GPX, ou .TCX, ou .KLM ?

Bonjour, je viens de télécharger Land version 8.2.1 en demo de 30 jours et je veux importer mes traces qui sont au format GPX, TCX, et KLM, et il n'y a aucun moyen de le faire, j'ai beau chercher je ne vois pas la manière d'importer mes traces,
    je ne vois donc pas pourquoi j'irai acheter la version définitive à 89€ si il m'est impossible de visionner mes traces,
    Si par hasard quelqu'un peut me dire si cela est possible et quelle est la marche à suivre, merci,
    Merci

Predeterminado

Bonsoir Laurent66

je veux importer mes traces qui sont au format GPX, TCX, et KLM, et il n'y a aucun moyen de le faire, j'ai beau chercher je ne vois pas la manière d'importer mes traces,
    Si par hasard quelqu'un peut me dire si cela est possible et quelle est la marche à suivre
    Oui, c'est possible, Land 8 "lit" les formats gps, tcx et kml.
    Comme vous ne le dites pas, je suppose donc que vous disposez d'un PC (Windows).
    Après avoir rapatrié les traces sur le PC, les déplacer/recopier dans le dossier "Mes documents / CompeGPS / Tracks" puis les ouvrir dans Land 8 en utilisant "Fichier / Ouvrir ... / Ouvrir trace".
    Última edición por Savignac; 17/07/2017 a las 21:36

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Bonsoir Laurent66

Oui, c'est possible, Land 8 "lit" les formats gps, tcx et kml.
    Comme vous ne le dites pas, je suppose donc que vous disposez d'un PC (Windows).
    Après avoir rapatrié les traces sur le PC, les déplacer/recopier dans le dossier "Mes documents / CompeGPS / Tracks" puis les ouvrir dans Land 8 en utilisant "Fichier / Ouvrir ... / Ouvrir trace".
    Oui j'ai bien Windows 10 sur PC,
    Okkkkk, ben voilà quand on sait c'est tellement facile, impeccable, par contre lorsque je fais :"sauvegarder tout", que je ferme le logiciel et que je l'ouvre à nouveau je suis obligé d'ouvrir à nouveau la carte puis ma trace car rien n'a été sauvegardé sauf lorsque je clique sur "ouvrir" et là j'ai une liste déroulante avec les derniers fichiers et cartes que j'ai ouvert,,,,,,n'est ce pas ?
    Autre question : quel est l’intérêt d'acheter une carte d'une région ou d'un département ou d'une partie de la France puisque la carte World de base une fois que l'on a Zoomé est plutôt précise pour des sorties sur route ?
    Merci et bonne soirée,

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent66 Ver mensaje
    Oui j'ai bien Windows 10 sur PC,
    Okkkkk, ben voilà quand on sait c'est tellement facile, impeccable, par contre lorsque je fais :"sauvegarder tout", que je ferme le logiciel et que je l'ouvre à nouveau je suis obligé d'ouvrir à nouveau la carte puis ma trace car rien n'a été sauvegardé sauf lorsque je clique sur "ouvrir" et là j'ai une liste déroulante avec les derniers fichiers et cartes que j'ai ouvert,,,,,,n'est ce pas ?
    Autre question : quel est l’intérêt d'acheter une carte d'une région ou d'un département ou d'une partie de la France puisque la carte World de base une fois que l'on a Zoomé est plutôt précise pour des sorties sur route ?
    Merci et bonne soirée,
    Bonjour,
    Dans options -> Général, vérifier si "récupérer les données au démarage" est bien coché

Sinon, pour des sorties sur route (vélo ?), effectivement acheter les dalles IGN n'est pas indispensable. Eventuelle la carte OSM, peu onéreuse, et qui est routable.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.1 / Windows 10 (64)

Predeterminado

Bonjour.

Cita Iniciado por Laurent66 Ver mensaje
    quel est l’intérêt d'acheter une carte d'une région ou d'un département ou d'une partie de la France puisque la carte World de base une fois que l'on a Zoomé est plutôt précise pour des sorties sur route ?
    Attention, il me semble bien que la carte World_Base_Map.cosm fournie avec Land ne fonctionne qu'en ligne. Donc inutilisable "pour des sorties sur route" avec un dispositif ne disposant pas d'une connexion données mobiles.

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Sinon, pour des sorties sur route (vélo ?), effectivement acheter les dalles IGN n'est pas indispensable. Eventuelle la carte OSM, peu onéreuse, et qui est routable.
    La carte OSM France 15q2 convient en effet plutôt bien pour la pratique du vélo sur route ou même hors route (VTT sur pistes ou chemins). Et elle est effectivement très peu onéreuse (2€ pour la coupure France)

Predeterminado

Bonsoir, merci pour l'info,