Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Problme de qualit d'affichage carte ign 1:25000

Predeterminado Problme de qualit d'affichage carte ign 1:25000

Bonjour,
    rcent acqureur d'un anima, je viens d'installer par le biais du site twnonav, les cartes ign 1:25000 achetes et transfres directement sur ma carte sd + land, que je retrouve bien dans les dossier du gps.
    J'ai beau suivre les tutos et les messages dans les forums, les rglages de configurations ainsi que l'adresse des dossiers concernant l'affichage des cartes, me semble bon.
    Toutefois, il m'est impossible d'avoir une qualit de zoom correct.
    La seul comparaison que je puisse avoir sont les photos suivantes sur l'anima actuel et sur un vieux dakota 20 avec un zoom similaire. anima.jpgdakota.jpg
    En sachant qu'avec le dakota, je peux zoomer d'avantage en restant propre car avec l'anima c'est impossible, on ne voit rien du tout.dakotazoom.jpg
    Si quelqu'un pourrait m'aider car je ne comprend plus rien ;/
    Merci d'avance.

Ubicacin
    Drme

Predeterminado

Bonjour

Sur le dakota ce ne sont pas des cartes vectorielles Garmin "d'aprs donnes IGN" ?

Elles ne ressemblent pas aux cartes IGN classiques

Predeterminado

Si oui, tu as raison, mais une chelle reste une chelle non ?
    Dsol mais je suis pas au top dans ce domaine...
    SI c'est cela qui fait la diffrence, cela veux dire que d'aucune manire, je pourrais avoir une prcision similaire, aux prix des cartes

Ubicacin
    Drme

Predeterminado

Les cartes vectorielles permettent de zoomer en gardant la mme dfinition quelque soit le niveau de zoom (d'autres plus cals que moi t'expliqueront pourquoi)

Les cartes IGN de l' anima sont des cartes raster quivalent de scans de carte papier. Inconvnient : la qualit se dgrade lorsqu'on zoom beaucoup.

Par contre tu constateras que les cartes Garmin sont simplifies, elles comportent moins d'informations que celles ton Anima. Cf tes copies d'cran : sur la carte Garmin il manque le point ct 170, la courbe de niveau, le chemin d'accs au btiment en L gauche...

Predeterminado

Je te remercie pour tes rponses, tout a devient plus clair a mes yeux.
    Je me faisais vraiment une autre ide en fait.
    Merci encore

Ubicacin
    Drme

Predeterminado

Les deux prsentent un intrt, tout dpend des besoins que l'on a, de l'activit pratique...

Predeterminado

Pour complter les rponses judicieuses de Singletrack26.
    Soit le trac d'un trait entre deux points :

• En carte raster (scann IGN) le trait est reprsent par une succession de points, ou pixels, jointifs qui reprsentent ce trait. Donc en zoomant beaucoup on verra ces pixels former un peu des escaliers si le trait est en travers.
    • En carte vecteur on dit que le trait va de tel point tel point en utilisant leurs coordonnes. Par dfinition un point n'a pas d'paisseur et le trait varie suivant le zoom, mais reste un trait qui est fait la vole en fonction du zoom. Donc meilleure dfinition de la vue.

Cependant, il ne faut pas se fier sur cette apparente prcision car les deux points extrmits du trait ont des coordonnes qui sont faites pour une chelle donne, bien souvent le 1/25000, donc bonnes plus d'un mtre prs, en tout cas pas mieux que sur un scan.
    Enfin, les cartes raster IGN vendues par CompeGPS ont une rsolution d'un pixel pour 2,44 m, mais sont issues de donnes qui ont une rsolution de 2,5 m par pixel ce qui reprsente un dixime de millimtre sur la carte papier, c'est dire la limite de ce que peut discerner un il de tout un chacun. Bien suffisant pour se reprer sur le terrain.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Mdion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Rponse trs complte qui me permet de comprendre tout a : ) merci a vous deux de m'avoir clair !