Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Affichage des cartes IGN

Predeterminado Affichage des cartes IGN

Bonjour.
    J'ai fait l'acquisition en début d'année du modèle Anima en remplacement de mon Sportiva. Mais depuis quelques temps je ne plus afficher les cartes 25/000, le France Topo n'apparaît plus dans la liste des cartes, ceci expliquant cela.
    Quand je vais dans le contenu de l'appareil , je ne vois que France Topo Légende. Ai je fait une fausse manoeuvre ? Si tel est le cas que dois je faire; mon appareil est inutilisable.
    Merci pour votre éclairage

Predeterminado

Bonjour,

Effectivement, sans FranceTopo.imp, l'automatisation de l'ouverture des dalles ne se fait plus.

Si vous avez Land, il y a un FranceTopo dedans, il vous suffit de le copier/coller vers votre GPS (au bon endroit car je suppose que vous connaissez l'arborescence préconisée et que vous savez paramétrer le chemin des dossiers pour que votre GPS sache où sont ses Datas et Cartes).

Si vous ne pouvez retrouver un FranceTopo sur votre ordinateur, vous pouvez en retrouver un en téléchargeant et décompressant un "France_overview.zip" que vous trouverez ici: http://support.twonav.com/Knowledgeb...le/View/528/#b Dans ce zip, il y a un FranceTopo

Cartes de vision générale (cartes topographiques)======>> France: Télécharger

Par contre, vous pouvez ouvrir vos dalles "à la main" (Donc, le GPS n'est pas totalement inutilisable mais il faut savoir où l'on est et quelle carte il faut):
    Au lieu de faire Fichiers, Cartes comme pour ouvrir FranceTopo, vous faîtes Fichiers, Ouvrir, appui sur la petite flèche pointant vers le haut en bout droit de la ligne Dossiers. Cela vous permet de remonter dans l'arborescence du GPS, de trouver le dossier Maps, puis le dossier France_Rtmap et les dalles apparaissent. Pensez à valider vos choix par un appui sur les coches vertes (en bas écran ou croix rouges pour annuler). (gardez Tout Format Compatible)

Si vous avez perdu FranceTopo, assurez-vous que vous avez toujours le répertoire France_Rtmap et, dedans, les dalles...

Cordialement
    Laurent

GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Bonjour,

Effectivement, sans FranceTopo.imp, l'automatisation de l'ouverture des dalles ne se fait plus.

Si vous avez Land, il y a un FranceTopo dedans, il vous suffit de le copier/coller vers votre GPS (au bon endroit car je suppose que vous connaissez l'arborescence préconisée et que vous savez paramétrer le chemin des dossiers pour que votre GPS sache où sont ses Datas et Cartes).

Si vous ne pouvez retrouver un FranceTopo sur votre ordinateur, vous pouvez en retrouver un en téléchargeant et décompressant un "France_overview.zip" que vous trouverez ici: http://support.twonav.com/Knowledgeb...le/View/528/#b Dans ce zip, il y a un FranceTopo

Cartes de vision générale (cartes topographiques)======>> France: Télécharger

Par contre, vous pouvez ouvrir vos dalles "à la main" (Donc, le GPS n'est pas totalement inutilisable mais il faut savoir où l'on est et quelle carte il faut):
    Au lieu de faire Fichiers, Cartes comme pour ouvrir FranceTopo, vous faîtes Fichiers, Ouvrir, appui sur la petite flèche pointant vers le haut en bout droit de la ligne Dossiers. Cela vous permet de remonter dans l'arborescence du GPS, de trouver le dossier Maps, puis le dossier France_Rtmap et les dalles apparaissent. Pensez à valider vos choix par un appui sur les coches vertes (en bas écran ou croix rouges pour annuler). (gardez Tout Format Compatible)

Si vous avez perdu FranceTopo, assurez-vous que vous avez toujours le répertoire France_Rtmap et, dedans, les dalles...

Cordialement
    Laurent

Merci beaucoup ; je vois que la situation n'est pas désespérée. Je vais essayer de m'y coller. Mais est ce en suppriment des dalles que j'ai fait disparaître France Topo ? Lors de l"achat de l'Anima, j'avais obtenu le Land version 8 .
    Jean-Pierre

Predeterminado

Cita Iniciado por papillon24 Ver mensaje
    Mais est ce en suppriment des dalles que j'ai fait disparaître France Topo ?
    En principe, la suppression de dalles n'efface pas FranceTopo (encore faudrait-il savoir la méthode employée ??? si le répertoire Maps a été effacé dans sa totalité, vous n'avez plus aucune carte) mais FranceTopo sans dalles n'est pas bon !

Pour que l'automatisation d'ouverture de dalles RTMAP fonctionne correctement, il faut FranceTopo (dans Maps) + les dalles (dans le répertoire France_Rtmap) + Scan1000_6.rtmap + Scan100_3.rtmap (dans Maps)

Rappel: par Fichiers, Cartes ne pas voir les cartes avec extension RTMAP et le sous répertoire France_Rtmap est normal car il ne faut ouvrir que FranceTopo(.imp). C'est lui qui gère, en fonction de votre localisation et de votre zoom, la meilleure carte pour l'endroit où vous vous trouvez.

Lors de l"achat de l'Anima, j'avais obtenu le Land version 8
    Dans le répertoire Maps de ce logiciel, vous trouverez un FranceTopo(.imp) un simple copié/collé PC vers GPS...
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Predeterminado

Merci, je retiens de cet échange que rien est perdu. Je maîtrise ces outils quand tout va bien !!

Predeterminado

Je pense avoir réussi par le téléchargement et aussi par la méthode manuel ; reste à confirmer. Merci beaucoup.
    Jean-Pierre

Predeterminado

Je pense avoir réussi par le téléchargement et aussi par la méthode manuel ; reste à confirmer. Merci beaucoup.
    Jean-Pierre
    De rien, merci pour le retour.

Bonnes sorties !
    TwoNav pour PC 3.3.4