Resultados 1 al 4 de 4

Tema: FASTTRACK il est possible tracer l'itinéraire automatiquement avec cartes IGN 1/25000

Predeterminado FASTTRACK il est possible tracer l'itinéraire automatiquement avec cartes IGN 1/25000

bonjour Laurent764,

Je peux voir que tu me sembles bien éclairé sur les domaines Two Nav et je recherche sur Land la fonction fastrack pour tracer l'itinéraire automatiquement entre 2 points. J'ai pourtant l'impression d'être sur une carte vectorielle avec les cartes IGN 1/25 000e mais je n'y arrive pas. Pourrais tu m'aider?
    Merci par avance. Eric

Predeterminado

En attendant la réponse de Laurent, ce qui ne saurait tarder, il n’y a pas de carte vectorielle IGN 1/25000 ème.
    Pour être certain que la carte est vectorielle, elle doit avoir l’extension. vmap.
    Donc à vérifier.
    Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour eric.batguzere

Je n'arrive pas dans Land 8 à tracer des trajets avec la fonction fastrack qui permet de relier 2 points par détection de l'itinéraire automatiquement sur route ou sentier ou GR à partir des cartes IGN 1/25 000e.
    La réponse est donnée par Singletrack26 là : http://forum.twonav.com/threads/1674...3106#post93106.
    Attention, comme indiqué par roland.burnet ci-dessus, les cartes IGN 25K ne sont pas des vmap mais des raster. Donc impossible d'utiliser FastTrack avec.
    PC ( Win 7 + 8.1 ) + Land 7 / Land 8
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )
    Evadeo X50 ( TN 2.9 + 3.2 )

Predeterminado

Bonjour à tous,

En préambule, l'image ci-dessous est Land 770 (fatigué de voir la pub et rappel d'achat de CompeGPS) mais Land 8xx doit faire pareil voir mieux (faut de l'espoir...)

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Pour être certain que la carte est vectorielle, elle doit avoir l’extension. vmap
    Lors d'essais pour écrire cette réponse "sans bavures", Land 770 m'a mis un message d'erreur comme quoi je n'avais pas de vectorielles de chargées mais l'instant d'avant, il m'a semblé qu'il en a chargé automatiquement... En tout cas, il faut une vectorielle....

Pour avoir Fasttrack, il faut commencer une nouvelle trace pour avoir l'icône Fasttrack. (l'icône Frasttrack pour Land 8xx est presque identique et je n'ai pas de VMAP installée sous Land 8xx)

Ensuite, 2 méthodes que je désignerai par:
    1) de carrefour en carrefour
    2) l'automatisée

Voir l'image ci-dessous:

Pour débuter, il faut commencer nouvelle trace, avoir, au moins, un point de trace sur une route "goudron" (les OSM connaissent des chemins) connue de la VMAP et qu'il soit sélectionné (clic dessus pour qu'il soit blanc). Clic sur l'icône Fasttrack.

De carrefour en carrefour, c'est vous qui décidez du chemin à prendre en cliquant sur les flèches noires (qui deviennent rouges à l'approche de la souris). La trace suit la route jusqu'au prochain carrefour. S'il y a trois routes, vous aurez 3 flèches (4 routes/ 4 flèches etc), à vous de choisir votre direction jusqu'à la fin.

L'automatisée:
    Même début mais vous pouvez choisir un point sur une route très éloigné de votre point sélectionné. Pour choisir ce point éloigné: la souris dessus, appui sur la touche Control (CTRL) et Clic.
    Là, c'est Land qui choisit tous les carrefours intermédiaires et construit la trace en suivant les infos de la VMAP. En théorie, vous pouvez faire un point au début de votre trace, un CTRL/Clic à la fin et la trace est faite mais.... ça ne passe pas toujours par là où l'on veut...

Donc, évidemment, si l'on veut des points de passages obligés, il faut éditer la trace portion par portion, de points obligés en points obligés notifiés par le CTRL/Clic.

Par contre, je n'ai vu nul part où régler ce Fasttrack "au plus court", "au plus rapide". Des essais que j'ai fait, il semble que, par défaut, ce soit "au plus rapide"...

Donc, au lieu de prendre la "petite départementale sympa et bucolique", Land prend la route nationale "chargée de camions"... d'où la nécessité des points de passages obligés....

J'espère être clair...

Cordialement
    Laurent

PS: Toutes les cartes VMAP ne sont pas "avec informations réseaux" et ce sont celles-là qu'il faut...
    Fasttrack ne "marche" pas avec FranceNQ09q4_V26_NoRed_160.vmap ou Noms de lieux IGN.vmap... pour ceux qui les ont.
    Última edición por Laurent764; 04/08/2017 a las 13:39 Razón: PS
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s