Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Trace inexistante

Predeterminado Trace inexistante

Depuis la version 8.2.2 il n'est plus possible de charger une trace GPX ou TRK dans Land si le chemin (path) qui y conduit contient des lettres accentuées.
    Par exemple : E:\randonnées\mantet\2010-10-03.TRK conduit au message : Erreur:Fichier E:\randonnées\mantet\2010-10-03.TRK inexistant
    Si le path est : E:\randonnees\mantet\2010-10-03.TRK la trace est bien chargée.

Predeterminado

Pas de problème pour moi. Un fichier dont le chemin, ou le nom, contient une lettre accentuée est bien ouvert.
    Ex : CompeGPS\tracks\circuit 2013\splités\Circuit des écoliers.TRK

Il faudrait voir du coté du système d'exploitation.
    Cordialement

R. Burnet
    PS : je suis bien en 8.2.2, la signature n'était pas à jour.
    Última edición por roland.burnet; 16/08/2017 a las 15:27 Razón: PS
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Hi,

as there are different possibilties to open a track. So please always tell us the exact ways you used/tested.
    Car il existe différentes possibilités d'ouvrir une piste. Donc, dites-nous toujours comment vous avez utilisé / testé.

If i try to open a track with accent via double click in Windows explorer i get the following error:
    Si j'essaie d'ouvrir une piste avec accent via un double clic dans l'explorateur Windows, j'obtiens l'erreur suivante:
    opening file with special charakter by double click.jpg

But if i open the same via symbol/icon bar > open Track > ( mark track and press button "Open"), the track is opened without any problem.
    Mais si j'ouvre la même barre de symbole / icône> ouvrir la piste> (marquer la piste et appuyer sur le bouton "Ouvrir"), la piste s'ouvre sans aucun problème.
    ----------------------
    Gruss
    regards
    saludos
    cordialement

Gert

www.Twonav-gps.de - - - www.garda-gps.de for Twonav

Predeterminado

De Alndebarca
    J'ai 2 PC sous Windows 7 régulièrement mis à jour par Microsoft. L'un utilise Land 8.2.2 et me pose problème, l'autre, toujours sous Land 8.1 accepte les traces enregistrées dans des dossiers comportant des lettres accentuées françaises. Que faire pour identifier la cause de ce refus de lecture ?

Predeterminado

Il semble que Papaluna a donné la solution. Cela dépend de la manière dont la trace est ouverte.
    Si on clique sur une trace dans l'explorateur Windows, alors effectivement les accents sont un problème.
    Si, comme je l'avais fait pour ma première réponse, on demande dans Land l'ouverture d'une trace soit depuis le menu, soit depuis l'arbre de données, dans ce cas les accents sont acceptés.

Cordialement

R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Bonjour à tous,

Ce n'est pas la première fois que Land (même en 7) a du mal avec les caractères accentués... et pas seulement avec les noms de fichiers ou de répertoires.
    It is not the first time that Land (even 7) has these problems.... and not only with names of files or directories.

Voir le post 149 de:
    To read post 149 of:
    http://forum.twonav.com/threads/1573...ht=caract%E8re

Les messages de suivis de post du forum sont eux aussi touchés.
    The messages from followed posts of the forum are also affected.

For example:
    Accents are

pegase38 vient de r�pondre � une discussion � laquelle vous �tes abonn� :
    Forum : Derni�res Versions (sur TwoNav Forum)
    Sujet de discussion : Land 8.2.2 disponible

---Quote (Originally by cyclop�de)---
    J'ai test� la 8.2.2 ; je n'ai pas de probl�me d'enregistrement de traces.
    Laurent, pour emp�cher les fen�tres et bandeaux de pub au d�marrage, une solution ici : http://twonaviste.pagesperso-orange.fr/index.html#land
    = utilisation d'un fichier batch de d�marrage qui d�connecte internet pendant le d�marrage de Land 8, et le remet automatiquement. Condition : ne pas vouloir ouvrir directement via Land 8 les traces sur openrunner ou autres. Fonctionne parfaitement sur Win 7.
    ---End Quote---

Fonctionnalit� Exclusive de la version Land/Air Premium

Et avec un autre logiciel de messagerie, c'est pire...
    And with another soft for mail, it is worst...

Cordialement
    Laurent
    Última edición por Laurent764; 18/08/2017 a las 13:23
    GPS IGN/Médion Evadéo M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficultés"... que j'espère disparues
    Tablette 10" Androïd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigué des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Rappel : j'avais 2 PC sous Windows 7 l'un avec Land 8.1 l'autre avec Land 8.2.2. Le PC avec Land 8.1 lisait les traces enregistrées dans des dossiers
    dont le nom comportait des lettres accentuées françaises mais le PC avec Land 8.2.2 ne les trouvait pas.
    D'un jour à l'autre le PC avec Land 8.2.2 s'est mis à lire les traces qu'il ne trouvait pas la veille.
    J'ai alors installé Land 8.2.2 sur le PC équipé de Land 8.1. Après installation, à son tour ce PC était incapable de trouver ces fameuses traces.
    Pour tenter quelque chose, dans le menu du nouveau Land 8.2.2 j'ai cliqué sur "Aide" puis sur "Mettre à jour le logiciel Land/Air". Depuis ce PC est capable,
    sur un double-clic, de charger Land et d'y ouvrir une trace où qu'elle soit chargée.
    Ce sujet est donc clos, mais pourquoi demander une mise à jour après installation de la dernière mise à jour ?
    Merci à ceux qui m'ont apporté le fruit de leur expérience et tout particulièrement Roland Burnet dont les avis sont toujours très étayés.