Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Quelles applications existent autour de twnoNav ?

Question Quelles applications existent autour de twnoNav ?

Bonjour,

Je cherche à savoir à travers la communauté d'utilisateurs des GPS TwoNav si vous utilisiez des applications qui permettent de tirer le meilleur partie des traces de vos sorties ?

Pour ma part, j'utilise un modèle Anima dans le cadre de sorties en VTT.

J'ai des amis qui avec des GPS STRAVA mettent bien en valeur leurs sorties avec un site/une appli comme Relive.cc.

Malheureusement, cette appli se semble pas compatible avec TwnoNav.

Mais il existe peut-être l'équivalent ?

Merci de vos retours !!

Predeterminado

Bonsoir

Cita Iniciado por diagpe Ver mensaje
    Je cherche à savoir à travers la communauté d'utilisateurs des GPS TwoNav si vous utilisiez des applications qui permettent de tirer le meilleur partie des traces de vos sorties ?
    Pour ma part, j'utilise un modèle Anima dans le cadre de sorties en VTT.
    J'ai des amis qui avec des GPS STRAVA mettent bien en valeur leurs sorties avec un site/une appli comme Relive.cc.
    Malheureusement, cette appli se semble pas compatible avec TwnoNav.
    Mais il existe peut-être l'équivalent ?
    Je ne comprends pas bien le problème posé : si par "des applications qui permettent de tirer le meilleur partie des traces de (ses) sorties" ou "(mettre) bien en valeur (ses) sorties avec un site/une appli", il faut comprendre "partager les traces de ses sorties", TwoNav le permet partiellement grâce à la fonction Amigos ou en le connectant à Dropbox. Mais pour cela il faut un appareil disposant d'une connexion données mobiles ou wifi. A ma connaissance, ce n'est pas le cas de l'Anima.

On peut également enregistrer directement ses traces sur l'Anima au format gpx, puis les partager via un ordinateur.

Enfin en ce qui concerne "Relive.cc" (https://www.relive.cc/about) ou "Strava" (https://www.strava.com/), et si j'ai bien compris, ce sont des applications mobiles destinées à être installées sur Smartphone ou iPhone. Donc effectivement incompatibles avec un Anima. Mais TwoNav peut également être installé sur un Smartphone/iPhone. Ceci dit, je ne sais pas si il existe beaucoup de GPS qui, disposant déjà de leur propre application de navigation, en acceptent une autre. J'ai comme un doute.

Mais je n'ai peut-être pas bien compris la question ...
    Última edición por Savignac; 19/08/2017 a las 21:27
    PC ( Win 7 + 8.1 ) + Land 7 / Land 8
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )
    Evadeo X50 ( TN 2.9 + 3.2 )

Predeterminado

Bonjour, merci pour ces premiers éléments de réponse.

En fait, je cherchais à connaître les différents moyens utilisés par les utilisateurs de GPS anima pour partager les traces de leurs sorties.
    Cela peut donc être fait en utilisant des outils autour de Anima qui permettent d'exploiter les traces GPX.
    Par exemple, j'utilise Openrunner ou VisuGpx pour permettre de partager mes sorties avec un fond de carte IGN.
    Mais je trouve encore plus intéressant des solutions plus animées comme Relive.cc.
    Je sais qu'il est possible de recourir à Google Erath aussi.
    Mais je me posais la question de savoir dans l'éco-système de TwnoNav si de tels outils (hormis le logiciel Land) avaient été développés et dont je n'aurai pas la connaissance.
    Par exemple, pouvoir voir simultanément la progression de son parcours sur une carte IGN et en parallèle sur une miniature qui reprendre l'ensemble du parcours.

Bref, tout ce qui pourrait permettre de valoriser les fichiers du GPS pour les partager et les exposer sur un blog par exemple.

Cdt

Predeterminado

Bonjour,

Twonav dispose de sa propre plateforme de partage de sorties, qui est synchronisable avec Strava :
    http://go.twonav.com

Predeterminado

Je viens de rentrer de ma sortie hebdomadaire de VTT.
    Je vais tester cela tout de suite et voir comment fonctionne la relation avec strava.
    Merci car je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité. Comme quoi ...

Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneur

Predeterminado

Bonjour.

Cita Iniciado por diagpe Ver mensaje
    Par exemple, pouvoir voir simultanément la progression de son parcours sur une carte IGN et en parallèle sur une miniature qui reprendre l'ensemble du parcours.
    Amigos, que j'utilise systématiquement à chacune de mes sorties VTT en solo, offre quelque chose d'approchant : ça permet en particulier à ma "base arrière" de suivre en direct ma progression sur Land. Mais ce n'est pas utilisable avec un Anima faute de connexion données mobiles. Et c'est tributaire des conditions d'accès au réseau des données mobiles.

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Twonav dispose de sa propre plateforme de partage de sorties, qui est synchronisable avec Strava :
    http://go.twonav.com
    Je découvre et je ne comprends pas bien comment ça fonctionne et la différence - autre que le graphisme - qu'il y a avec MyTwonav: on retrouve les mêmes rubriques. En particulier ce n'est pas accessible depuis TwoNav sur un Smartphone. Cela a-t-il un lien avec le Cloud GO des versions 8.2 de Land ?
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )

Predeterminado

Cita Iniciado por Savignac Ver mensaje
    Bonjour.

Je découvre et je ne comprends pas bien comment ça fonctionne et la différence - autre que le graphisme - qu'il y a avec MyTwonav: on retrouve les mêmes rubriques. En particulier ce n'est pas accessible depuis TwoNav sur un Smartphone. Cela a-t-il un lien avec le Cloud GO des versions 8.2 de Land ?
    Bonjour,

ça permet de mettre ses sorties en lignes, de les partager et de les synchroniser avec Strava (et donc Relieve si on veut), ça reste embryonnaire (voir expérimental ? TwoNav communique peu là dessus) exemple ci-dessous :

http://go.twonav.com/public/shared/2...rans-trk-71685
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Bonsoir.

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    ça permet de mettre ses sorties en lignes, de les partager ...
    exemple ci-dessous :
    http://go.twonav.com/public/shared/2...rans-trk-71685
    Merci pour la réponse.

Qui dit "partager" dit qu'on devrait en principe pouvoir récupérer la trace proposée en exemple, mais je ne vois pas bien comment on procède.

Pour la petite histoire, je me suis aperçu par hasard que j'avais un compte GoTwonav ouvert "à l'insu de mon plein gré" avec les identifiants que j'utilise pour le CloudGO et pour MyTwoNav. Pourtant, je n'ai rien demandé.

Predeterminado

Bonjour,

A savoir que le logiciel "GPSBabel" (gratuit) permet de convertir à peu près tous les formats de traces connus en un autre format. Donc, après conversion, de la partager dans le format adéquat à la plateforme utilisée.

Sur le GPS, je préfère conserver le format TRK, car plus compact, et il contient plus d'informations que le format GPX. Quitte à le convertir dans un autre format ensuite sur l'ordinateur.