Bonsoir.
Depuis quelques années, j'utilise SnaptoMap pour Effectuer des captures d'écran de plans de ville, que je calibre ensuite.
J'avoue avoir fait des captures d'écran de Géoportail également.
Mon PC possède deux écrans. Jusqu'à maintenant, SnaptoMap marchait très bien, y compris sur Géoportail.
Depuis quelques mois, ce logiciel ne fonctionne plus : l'écran de gauche ( où est affiché Géoportail ) ne se déplace plus pendant les captures d'écran.
Je me suis dit que c'est l'IGN qui a mis des sécurités pour faire cesser ce "piratage". Normal !!
Qu'à cela ne tienne, je retente la manip avec MapMaker. Cela fonctionne; l'écran se déplace bien à chaque capture d'écran.

Problème : après une calibration qui se passe sans problème, et après sauvegarde en format .rmap, la carte n'est, en fait, pas bien calibrée.
Dans Land, quand je superpose celle-ci avec des dalles achetées sur TwoNav, il y a des super décalages. Je ne me l'explique pas, sachant que, au moment de la calibration, tout semble aller bien. Après trois points de calibration, les points suivants donnent des coordonnées assez proches de la réalité ( style 20 m).

Espérant avoir été clair dans mes explications, si quelqu'un a une idée.

PS : je précise, pour couper court aux apartés concernant le piratage, que j'achète très régulièrement ( j'en ai environ 200) des dalles IGN sur le site TwoNav.