Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Rafraîchissement des cartes

Predeterminado Rafraîchissement des cartes

Bonjour,

J'utilise l'application TwoNav depuis près de 3 mois sur mon smartphone Trekker X3 lors de mes randonnées VTT. Mais je rencontre souvent des problèmes de rafraîchissement des "carrés" de cartes IGN (abonnement 1an TOPO 1/25000). En effet, et malgré une bonne réception de mon opérateur Bouygues, des morceaux de la carte sont flous ou grisés. Cela ne se produit non pas au début de ma rando mais bien souvent au bout d'un certains temps... Il s'agit sans aucun doute d'un problème de téléchargement puis de rafraîchissement de l'écran.
    J'ai cherché vainement dans les options de l'application, je n'ai trouvé aucune solution...

Pouvez-vous me renseigner et m'aider à tenir convenablement les cartes à jour tout au long de mon périple ?

Predeterminado

Bonjour,
    J'ai le même soucis de flou, de manière totalement aléatoire, sur des cartes stockées sur le téléphone.
    Je soupçonne le "rafraîchissement" de l'appli.
    Il suffit que je glisse mon doigt sur l'écran et tout rentre dans l'ordre.
    Pas particulièrement pénible, juste un peu gênant.
    Il y a tant d'autres bugs à solutionner et d'améliorations à apporter de mon point de vue, que je fais grâce de ce soucis aux développeurs…
    Pour l'instant 😉
    Stéphane

Predeterminado

Bonsoir edb78

je rencontre souvent des problèmes de rafraîchissement des "carrés" de cartes IGN (abonnement 1an TOPO 1/25000). En effet, et malgré une bonne réception de mon opérateur Bouygues, des morceaux de la carte sont flous ou grisés. Cela ne se produit non pas au début de ma rando mais bien souvent au bout d'un certains temps... Il s'agit sans aucun doute d'un problème de téléchargement puis de rafraîchissement de l'écran.
    Je crains qu'il n'y ait pas vraiment de solution à votre problème. Vous touchez d'ailleurs vous même du doigt le pourquoi de vos malheurs : "problème de téléchargement". Au départ, à l'arrêt, les cartes en ligne se chargent facilement et tout va bien. Puis, au fur et à mesure du déroulé du parcours, la qualité du réseau mobile finit toujours par se dégrader et le téléchargement se fait mal voir plus du tout. Et c'est là qu'apparaissent les cartes "floues ou grisées".

J'ai cherché vainement dans les options de l'application, je n'ai trouvé aucune solution...
    Et il n'y en a pas. Sauf peut-être à essayer d'utiliser les cartes en cache : http://forum.twonav.com/threads/1604...ighlight=cache

Pouvez-vous me renseigner et m'aider à tenir convenablement les cartes à jour tout au long de mon périple ?
    Pourquoi ne pas envisager tout simplement d'utiliser des cartes Topo 25K IGN installées sur votre smartphone ?
    PC ( Win 7 + 8.1 ) + Land 7 / Land 8
    Galaxy S5 Active ( Android 5.0 + TN 3.3.4 ) / Galaxy Xcover 4 ( Android 7 + TN 3.2.8 )
    Evadeo X50 ( TN 2.9 + 3.2 )