Pgina 1 de 3 123 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 26

Tema: Mise plat des options de TwoNav 334 pour Androd

Predeterminado Mise plat des options de TwoNav 334 pour Androd

Bonjour tous,

Pour cesser de "polluer" un sujet, j'ouvre celui-ci dans la bonne rubrique.

Rappel des prcdantes interventions concernant la "mise plat" des options de TwoNav.
    Le but recherch est de partir du gros travail de f1dai sur un TN pour Sportiva et faire le mme pour TN 334 pour Androd.

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Un labyrinthe, c'est plus facile quand on peut avoir une vision d'en haut, et pour a f1dai a fait sur son site une mise plat de ces diffrentes options. C'est assez pratique pour rechercher quelque chose mme en utilsant la fonction recherche dans un texte PDF.
    C'est pour le Sportiva, mais les diffrentes versions de Twonav se ressemblent pas mal.
    Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Trouvant le travail de f1dai intressant, j'essaye de faire pareil pour TwoNav 334 pour Androd.
    Cela faire 4 heures que je suis dessus et je suis grand peine arriv Config complte, ....
    Par ailleurs, quand on dit que TN est une "usine gaz", on n'a pas tort car je viens de trouver un rglage dans calibration: "Primtre de la roue en mm".... On peut entrer le primtre d'une roue !!! Heureusement que j'tais assis...
    Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Sinon, pour refaire le travail de f1dai pour Android, il ne serait pas possible de repartir de son tableau en transformant le PDF en document Word (je l'ai fait).
    PS : et mme ensuite de le mettre au format Excel, plus facile manier qu'un tableau Word. a marche.
    Cita Iniciado por Laurent764 Ver mensaje
    Je suis "en cours" sur le sujet. J'ai dj rcupr tout le texte (cela de moins taper) et remis en forme dans Excel. Les tableaux Word tant peu faciles, c'est vrai.
    Le "souci" est que je voudrais pousser jusqu'au "plus profond" rglage. Je dois aussi vrifier chaque terme pour qu'ils soient le plus proche de ceux d'Androd et non du Sportiva, (celui qui a Androd va rechercher le terme utiliser sous cet environnement, non le terme sous Sportiva ou autre), vrifier chaque option car "mme si les TN se ressemblent" dans leurs ensembles, je constate des diffrences notables entre Sportiva et Androd (TN334 Androd a plus d'options que TN Sportiva 322). Dj, il y a toute une partie lie au fait qu'Androd peut avoir accs Internet... Cartes en ligne, accs Amigos, MyTwoNav etc...
    Je ne sais pas si f1dai a, dans un souci de rapidit/simplification, volontairement ou non (par mconnaissance ? et/ou en se disant: "je fignolerais plus tard"... (le provisoire a vraiment la vie dure)) pass sous silence certaines "ramifications" profondes de rglages mais des 482 lignes rcupres, j'en suis prs de 700 et je suis loin d'avoir fini. Ce fait me laisse un peu perplexe sur mon travail: "ne suis-je en train de me prendre les pieds dans le tapis".....

Pour "simplifier" mon travail, j'ai du involontairement boug un rglage de ma tablette et elle se met en vieille trs souvent. Je dois la relancer aprs le temps pass aux frappes clavier sur le PC...
    Cita Iniciado por stephane Ver mensaje
    Ah… la mise en veille sous Android et la 334…
    Bonjour tout le monde, et chapeau bas Laurent pour le travail de titan dans lequel tu te lances.
    Tu as du intervenir sur "mise en veille de l'cran" qui est 60 sec par dfaut, et qui, chez moi, revient automatiquement cette valeur aprs chaque extinction, malgr que je la repasse systmatiquement sur "jamais".
    Bon courage toi, et si je peux faire qquechose…
    Pour Stphane, pris dans mon tableau Excel, je pensais avoir changer un rglage de veille de TN. Or, en me reliant, j'ai "tilt" sur les rglages tablette... qui taient revenus 1 minute.... Merci.

Pour tout le monde:
    Sinon, le tableau avance bien. J'ai quelques points revoir... quand la tablette aura repris de la charge... Je n'ai pas le chargeur d'origine avec moi et il semble que celui que j'utilise ne soit pas assez puissant pour charger et faire fonctionner la tablette car malgr qu'elle soit sous charge, elle s'teint grr...

Voulant utiliser la puissance d'Excel, surtout au niveau des filtres, je ne pense pas que je vais mettre le tableau en PDF mais pour utiliser ces filtres, je ne peux pas avoir de cellules vides dans les premires colonnes.
    Par contre, ces filtres d'Excel vont m'viter de "colorier", par section, les cellules comme f1dai l'a fait. Les filtres vont trier.

Le fichier fait actuellement 1022 lignes.... Merci celui qui a invent le copi/coller pour reproduire les rglages identiques (L o f1dai a mis des "idem").

Je n'ai pas de wifi actif en ce moment et j'ai des champs griss pour Dropbox, Amigos, IGN Loisirs et MyTwoNav... Je ne peux pas dvelopper les options...
    J'ai aussi un souci avec le calibrage du baromtre:
    Config, Calibration, Altimetre, Calibration baromtre cela me donne un cran blanc et je ne sais pas quoi faire??

Cordialement
    Laurent
    ltima edicin por Laurent764; 26/08/2017 a las 18:15 Razn: fautes
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    Tablette 10" Androd 5.02, TwoNav 3.3.4
    TwoNav pour PC 3.3.4
    Land 7.70 (car fatigu des pubs et rappels de CompeGPS) sous XP.
    Land 8.01 sous W10 (par incident) et je ne m'attarde pas dessus.
    De l'aide ? http://forum.twonav.com/threads/1657...assembl%C3%A9s

Predeterminado

Pour ceux qui voudraient aider, j'ai trouv des "suiv2".... Erreur de frappes (comme ligne de proIe) dans TN ou cela veut dire quelque chose ?

Config complte Page de donnes Gnral Icone du WPT suiv2
    Config complte Page carte Barre de donnes Page de donnes Gnral Icone du WPT suiv2
    Config complte Page carte Barre de donnes Page de donnes Gnral Nom du WPT suiv2

Par avance merci
    GPS IGN/Mdion Evado M3320 aucune Maj. depuis le 01/2011 et fonctionne + un M3220.
    GPS Aventura (08/2014) V3.1.1 OS V1.3.67R et "quelques difficults"... que j'espre disparues
    TwoNav pour PC 3.3.4

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

Bonsoir les bricoleurs et autres gourous

Je viens de jeter un il sur cette histoire de wpt suiv2...

C'est juste "pas clair"...

J'ai cr une route vite fait (suis un routeux, pas un trackeux ;-) )

J'ai modifier les icones de chacun de mes wpts histoire d'y voir clair, et j'ai mis ce champ en barre de donne.

Alors, dans le champ, il apparat une flche indiquant une direction (comme la petite fentre en haut gauche en mode guidage)
    Il y a aussi, en haut droite l'icone de "l'aprs-suivant waypoint"... Oui, c'est pas franais... l'icone, non pas du waypoint suivant, mais de celui d'aprs, et je suppose que la flche de direction y mne tout droit.
    J'essaierai de vrifier demain depuis le milieu de l'hlistation du CHU Limoges.
    Le titre de ce champ est IWS2. Ce qui semble cohrent.

Par contre, je ne vois pas trop l'intrt d'avoir l'icone et un guidage vers "l'aprs-suivant waypoint"

Pour l'humour, Y'a un truc qui beugue pas dans TwoNav. On sait pas quoi a sert, mais a beugue pas. C'est positif, non???

Bonne soire et bientt.
    Stphane

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

J'ai oubli de mentionner...
    J'ai test le champ Icne du WPT suiv2

j'ai pas le champ nom du wpt suiv2, uniquement nom du wpt suivant (et c'est cohrent avec ma route!)

Predeterminado

Bonjour tous,

Pour l'humour, Y'a un truc qui beugue pas dans TwoNav. On sait pas quoi a sert, mais a beugue pas. C'est positif, non???
    Je dirais: "c'est tout CompGPS....."

Il y a un autre "truc" qui beugue, c'est ce forum ! Hier, ou plutt trs tt aujourd'hui, j'avais post une rponse et elle a disparu....

Alors, dans le champ, il apparat une flche indiquant une direction (comme la petite fentre en haut gauche en mode guidage)
    Il y a aussi, en haut droite l'icone de "l'aprs-suivant waypoint"... Oui, c'est pas franais... l'icone, non pas du waypoint suivant, mais de celui d'aprs, et je suppose que la flche de direction y mne tout droit.

Par contre, je ne vois pas trop l'intrt d'avoir l'icone et un guidage vers "l'aprs-suivant waypoint"
    Donc, je refais ma rponse:

En guidage, en entrant dans le rayon du WPT 5 (exemple), on peut savoir et anticiper la manoeuvre suivante car on voit la direction du WPT 6...

Celui qui en VTT (exemple) irait une certaine vitesse aurait l'info du WPT 5 "tourner droite" mais pourrait se placer en sortie du changement de direction de manire prendre le "tourner gauche" du WPT 6 proche car il aurait aussi cette info...

Comme au Ttris: on cherche placer une forme tout en sachant laquelle suit...

L'utilit que je vois est l'anticipation de changements de direction.

Ce n'est donc pas une faute de frappe, mais bien une option part entire...

Pour revenir la mise plat, plus je coche de cases, plus de nouvelles options se dcouvrent !!!
    1195 lignes ! Et je n'ai mis que le "strict ncessaire" dans les rglages Format de coordonnes et Datum ....

Cordialement
    Laurent
    TwoNav pour PC 3.3.4

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

Salut Laurent,
    Loin de moi l'ide que cette option ne sert rien
    Je trouve, certainement comme tous ici, qu'il y a normment d'options, non rpertories et expliques, qui servent ceux qui en ont l'usage.
    Ton ide d'anticiper une sortie de virage en VTT est excellente, mais ne me serait jamais venu l'ide, vu la vitesse laquelle je roule😉.

Tu aurais des infos sur le champ "affichage profondeur en ligne de proue", avec, comble du top, une photo ???
    Car moi j'aimerais bien avoir "Affichage du relief en ligne de proue" et si j'ai une base de bidouillage😎😎😎

Predeterminado

Bonjour tous,

Loin de moi l'ide que cette option ne sert rien…
    Personne n'a pens cela. On cherche l'utilit... j'ai pris VTT mais SKI, Voiture, 4x4... l o il y a rapidit, il y a ncessit d'anticiper..... surtout dans le cas de WPT rapprochs...

Je trouve, certainement comme tous ici, qu'il y a normment d'options, non rpertories et expliques, qui servent ceux qui en ont l'usage.
    La mise plat m'en fait dcouvrir.... quand le fichier sera "pas trop mal" mon sens, je le mettrai sur le forum.

Tu aurais des infos sur le champ "affichage profondeur en ligne de proue",
    Ben.... pour l'instant, je n'ai fait que trouver le champ afficher dans une page de donnes....
    Je randonne tranquillement, je ne "marine" pas, ni ne vole.... pour l'instant cette notion me semble un peu floue. Aucune ide si ce paramtre est marin et ncessiterait un sondeur reli au GPS et/ou une carte marine.... (c'est avec profondeurs, ces cartes...?)

J'ai trouv cela par ce chemin:
    Config complte Page de donnes Altitudes Profondeur actuelle
    Config complte Page de donnes Altitudes Profondeur au suivant
    Config complte Page de donnes Altitudes Profondeur ligne de proie

Ces 3 paramtres existent aussi dans mon Aventura TN311... Je viens de le mettre dans une page de donnes et le champ reste vide..... malgr une CDEM de charge...
    D'ailleurs, ce champ figure "par dfaut" dans mon Aventura et TN 334 Androd dans les pages de donnes du profil bateau....

, avec, comble du top, une photo ???
    Je ne comprends pas quelle photo est dsire. Dsol, des explications, SVP.

A plus tard
    ltima edicin por Laurent764; 28/08/2017 a las 19:40 Razn: TN311
    TwoNav pour PC 3.3.4

Ubicacin
    Sud Ouest de la France

Predeterminado

Laurent,
    J'ai prfr anticip une raction mes mots, car souviens toi, il y a parfois par ici des raction virulentes😉

Je ne marine pas non plus, mais oui, je vole😉
    Je pense que le champ dont je souhaite m'inspirer est li au chargement d'une carte "navionics" (je connais pas) mais je suppose que c'est le pendant sous marin du CDEM. Car, dans le champ altitude, il est possible d'avoir les donnes CDEM en donnes sources, en lieu et place des donnes baromtriques.

J'avais dj pos la question d'une capture d'cran avec carte "navionics", mais c'tait alors un coup dans l'eau🤣🤣🤣

Je sais, elle est facile😉

Bon courage toi.

Predeterminado

Bon, je vais vous soumettre mon fichier....

Il faut savoir que nombre de rglages ne s'affichent que si une option est coche. Alors, si vous ne trouvez pas la ligne que vous voulez, vrifiez qu'il n'y a pas de case cocher quelque part sur la page.

C'est ici: https://1drv.ms/x/s!Aotx1NzTCBmjjSQsJJFwM1WlZ-Rw

J'ai fait cela avec ma logique, vous d'essayer de la comprendre...
    A vous lire pour les critiques constructives.... car il y a surement retoucher.... (Il y a toujours retoucher)

Bonne fin de soire

PS: 1er couac mon lien ouvre le fichier online mais je ne vois pas o le tlcharger grrrrr, je cherche....
    PS2: nouveau lien vers un fichier avec extension .xxx tlcharger-le et changer xxx par xls. J'ai pris un format ancien pour que tout le monde puisse ouvrir. https://1drv.ms/u/s!Aotx1NzTCBmjjSah2AH_5me3rf9d
    PS3: Je n'ai pas list toutes les units de longueur, nergie, poids etc... vous verrez un :"Appui pour choix non list ici" la place. J'ai du mal vrifier comment va apparaitre mon fichier dans onedrive car je suis connect automatiquement et non comme "invit"
    ltima edicin por Laurent764; 27/08/2017 a las 23:37 Razn: PS, PS2, PS3
    TwoNav pour PC 3.3.4

Ubicacin
    38160 Isre

Predeterminado

Bonjour

SUPER boulot
    fonctionne parfaitement avec Classeur Calc de LibreOffice V5.3.4.2
    je regarde en dtail ce soir

@+
    ltima edicin por pegase38; 28/08/2017 a las 09:44

Pgina 1 de 3 123 ltimoltimo